17.2/20

[-Florent-]
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Difficile de donner un avis objectif, tant ce jeu est mon premier jeu vidéo que j'ai reçu à l'âge d'environ 4 ans et demi.

Le concept était novateur pour l'époque, de permettre au joueur de progresser dans un monde ouvert. On avait déjà vu ça dans Grand Theft Auto premier du nom, mais en 3D, c'est un des premiers jeux de voitures proposant un monde ouvert. Le nombre de voitures se résument à dix, ça peut paraître bien peu pour aujourd'hui, mais assez pour l'époque. La diversité est d'ailleurs bien présente, avec des bus, des citadines, des berlines, de puissantes muscles-cars, des camions... Tout ce qu'il faut pour s'amuser !

Les courses contre-la-montre (ou Blitz Race) sont assez corsés vers la fin, et ajoutent un certain feeling pour jongler dans le trafic de la belle ville de Chicago. Les courses contre d'autres joueurs au milieu du trafic se révèlent un petit peu plus accessible. Les courses sur circuit fermé dessiné dans des trafics de la ville sont les plus réalistes, et les plus amusantes.

Concernant la tenue de route des voitures, elle se veut arcade et amusante, bien que nous n'ayons pas l'impression que la voiture colle réellement à la route. Une petite déception vite rattrapée par la belle ville de Chicago, bien modélisée et offrant une certaine diversité, tout comme le nombre de voitures. Chaque partie de la ville me rappelle des souvenirs, tant elles sont si caractéristiques les unes des autres. La grande autoroute à 4x4 voies permet de grosses accélérations, surtout avec la Ford Mustang GT et la Panoz GTR1. Attention toutefois, les vitesses ne sont pas affichés en kilomètre/heure mais bien en miles/hours, comme il s'agit d'un jeu intégralement en anglais qui n'a jamais été traduit en d'autres langues.

Beaucoup de cascades a réalisé fourmillent dans la ville, qu'on ne se lassera pas de redécouvrir inlassablement.

Vita-mines
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Encore un jeu sur lequel j'ai passé une grande partie de mon enfance... à l'époque j’adorais car il y avait une très grande variété de voitures et la personnalisation des couleurs etaient bien poussées pour l'époque. le truc le plus jouissif dans ce jeu était les courses poursuites avec la police ( comme dans NFS MW). On pouvait carrément fracasser leurs bagnoles et leur I.A était grandement limitée. Lorsque que l'on allait dans l'eau, ces imbéciles nous suivaient aussi.
J'ai aussi des bons souvenirs sur les sauts lorsque les pont se levaient. bref, aujourd'hui ce jeu ne vaut plus grand chose, préférez les autres simulations du genre mais j'ai quand même eu de gros kiff sur ce jeu qui restera à jamais dans mon cœur.

1  2  3  4  5  6
gillou
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le jeu en lui même est trés bien mais la bande son n'est pas "extraordinaire", le bruit des moteur est très suspect. Mais le décor est sublime, le jeu est très réussi, dommage que les autres véhicules soientt sous vérou !!!A utrement se serait trops facile.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Midtown est un jeu GENIAL qui vaut vraiment le détour. Vous hésitez entre Driver et Midtown Madness ? Ce dernier constitue le meilleur choix, croyez moi !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve les graphismes superbes, excepté ceux des voitures particulières, un peu trop carrées à mon goût. Les missions sont excellentes tout de même malgré la difficulté de celles permettant l'acquisition de la Mustang68. C'est donc un bon jeu, et de plus assez peu lassant. Les cheat codes apportent plus de fun au jeu, ce qui nous donne envie de le laisser sur le disque dur, pour y jouer de temps en temps...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Malgré de petits bogs et moteur gourmand (prend une carte 8 meg au moins) ce jeu est super et quand on vient pour s'en lasser on trouve par hasard sur internet des voitures à downloder comme des Ferrari et plein de voitures inusitées, la conduite est excellente sourtout avec un volant retour de force et n'a pas de problème de jouer avec des mp3, courez au magasin le proche et achetez Midtown madness.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le jeu est tout simplement splendide !
C'est une merveille qui offre de nombreuses possibilités, en particulier grâce aux centaines de voitures accessibles par le téléchargement. DE plus, le mode multijoueur procure de nouvelles émotions qui restent unniques. Il ne reste plus qu'un dernier mot à ajouter : MERCI PILOU !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est très fun mais dur, très dur même, mais très amusant! Les grafiques sont superbes et les voitures géniales. Se balader dans Chicago en mode cruise est super. Trés dommage, les voitures ne sont pas toutes accessibles (un patch s'il vous plait!).
Enfin, à essayer pour ceux qui ne savent pas ce qu'est foncer dans Chicago à 120km/h à travers les piétons et les voitures avec les policiers derrière vous.

RAF
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le réalisme du pilotage est excellent, les dérapage controlés vous donne des sensations indescriptibles!

Mais, le dosage du frein à main est trop imprécis et à vrai dire trop facile. Les voitures sont plutôt belles mais ne ressemblent pas aux vraies, par exemple la Beetle qui est particulièrement moche. Les sadiques qui aiment écraser les piétons seront déçus. Une remarque: les reflets sont enervants et excessifs. Bref, ce jeu n'est qu'un jeu de pilotage pur...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'ai bien aimé le jeu. Les graphiques sont excellents et les sons des moteurs sont passablement réalistes. Quand je joue avec un volant et que je suis à haute vitesse, je dois faire attention aux coups de volant car c'est très facile de faire un tête-à-queue. Donc, le contrôle est bon. En mode CRUISE, le seul détail qui m'agace, c'est la circulation qui fait un peu broche à foin !! Par exemple, quand on est immobilisé et bien le trafic soit il nous fonce dedans, soit il va démolir les feux de circulations. Je crois que les programmeurs du jeu auraient dû les "programmer" de façon un peu plus civilisée. Pour ce qui est du reste, les 3 autres modes du jeu sont intéressants et plaisants à jouer. Il reste à montrer si vous êtes un bon chauffeur ou un chaufeur du dimanche !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu a l'air bien quand on regarde la boite, mais quand on commence à jouer on se demande vraiment où est l'intêrêt, l'ambiance du jeu est très vite lassante et on y trouve plein de bugs... ...si encore Microsoft avait eu l'idée de faire une espèce de GTA 3D, Hèlas non ! Ce jeu est bien cinq minutes et puis après on passe à autre chose.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est parfait, les graphiques sont beaux et les voitures toutes plus belles les unes que les autres. Une seule chose est ennuyante, on ne peut pas tuer les piétons. Sauf ce malheureux défaut, je donne la note parfaite à ce jeu de course le plus réel auquel j'ai joué.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est un bon jeu dans l'ensemble. Dommage pour l'absence de plusieurs villes et pour les dégâts matériels limités à la voiture du joueur, ainsi que toutes ces voitures qui vous rentrent dedans dès que vous vous arrêtez au feu. On attend beacoup du MM2!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est magnifique…Tout simplement. Les points forts de ce jeu sont :
Les Graphismes «raahh qui sont beaux» :reflets de phares la nuit sur les carrosseries, finesse des gratte-ciel...

Les détails :la peau de banane ou la cannette de sprite qui sort de la poubelle quand on la shoot...

Le réalisme : si on prend un virage à 160KM/h on a de fortes chances de finir dans la vitrine du commerçant du coins de la rue. Le poids des voitures une «punto» ne fait pas long feu face au «city bus»...

Mais il y a aussi des défauts : Les bugs :pas bien méchant mais assez emmerdant... embêtant «pardon». C'est vrai que sur une grande carte comme ça...

Les Courses :très Gnangnan après peu de temps, (j'aurais bien vu un style à la «Driver»)... surtout que c'est pas le p'tit coins qui maquent... Mais bon, on peut toujours rêver...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Midtown Madness est super les graphiques sont relativement bons et le jeu est intéressant, et c'est un des seuls jeux de Microsoft que j'aime avec Motocross Madness 2.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

L'un des meilleurs cadeaux d'anniversaire qu'on m'ait offert! Midtown Madness est une pure merveille de réalisme, d'intelligence artificielle(même si le traffic est un peu con...!), de graphisme. Les seules choses que je regrette un peu, mais rien n'est parfait, les voitures sont un peu limitées et assez difficiles à obtenir, la version du jeu n'est qu'en anglais et les petits bugs du genre la voiture qui apparaît soudainement devant votre nez et qui vous fait perdre la course alors que vous étiez 1er, mais malgré tout ça, c'est le meilleur jeu de voiture qui existe, pour moi!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Midtown Madness est à mon avis un des jeux les plus fun à ce jour (je n'ai pas encore testé Driver!). Les différents modes solo sont originaux et les courses sont acharnées. Néanmoins, je regrette quelques petites choses : il n'y a jamais plus de 3 voitures de flics à votre poursuite, même si on est à Chicago. Et le mode multijoueurs, quoique vraiment très drôle, ne nous donne plus droit à la circulation. Je pense que c'est pour éviter de trop gros ralentissements dans le jeu, mais quand même.
Petite news, Microsoft prévoit, au vu du succès de Midtown Madness, de proposer de nouvelles villes, à voir...

1  2  3  4  5  6