17.2/20

[-Florent-]
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Difficile de donner un avis objectif, tant ce jeu est mon premier jeu vidéo que j'ai reçu à l'âge d'environ 4 ans et demi.

Le concept était novateur pour l'époque, de permettre au joueur de progresser dans un monde ouvert. On avait déjà vu ça dans Grand Theft Auto premier du nom, mais en 3D, c'est un des premiers jeux de voitures proposant un monde ouvert. Le nombre de voitures se résument à dix, ça peut paraître bien peu pour aujourd'hui, mais assez pour l'époque. La diversité est d'ailleurs bien présente, avec des bus, des citadines, des berlines, de puissantes muscles-cars, des camions... Tout ce qu'il faut pour s'amuser !

Les courses contre-la-montre (ou Blitz Race) sont assez corsés vers la fin, et ajoutent un certain feeling pour jongler dans le trafic de la belle ville de Chicago. Les courses contre d'autres joueurs au milieu du trafic se révèlent un petit peu plus accessible. Les courses sur circuit fermé dessiné dans des trafics de la ville sont les plus réalistes, et les plus amusantes.

Concernant la tenue de route des voitures, elle se veut arcade et amusante, bien que nous n'ayons pas l'impression que la voiture colle réellement à la route. Une petite déception vite rattrapée par la belle ville de Chicago, bien modélisée et offrant une certaine diversité, tout comme le nombre de voitures. Chaque partie de la ville me rappelle des souvenirs, tant elles sont si caractéristiques les unes des autres. La grande autoroute à 4x4 voies permet de grosses accélérations, surtout avec la Ford Mustang GT et la Panoz GTR1. Attention toutefois, les vitesses ne sont pas affichés en kilomètre/heure mais bien en miles/hours, comme il s'agit d'un jeu intégralement en anglais qui n'a jamais été traduit en d'autres langues.

Beaucoup de cascades a réalisé fourmillent dans la ville, qu'on ne se lassera pas de redécouvrir inlassablement.

Vita-mines
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Encore un jeu sur lequel j'ai passé une grande partie de mon enfance... à l'époque j’adorais car il y avait une très grande variété de voitures et la personnalisation des couleurs etaient bien poussées pour l'époque. le truc le plus jouissif dans ce jeu était les courses poursuites avec la police ( comme dans NFS MW). On pouvait carrément fracasser leurs bagnoles et leur I.A était grandement limitée. Lorsque que l'on allait dans l'eau, ces imbéciles nous suivaient aussi.
J'ai aussi des bons souvenirs sur les sauts lorsque les pont se levaient. bref, aujourd'hui ce jeu ne vaut plus grand chose, préférez les autres simulations du genre mais j'ai quand même eu de gros kiff sur ce jeu qui restera à jamais dans mon cœur.

1  2  3  4  5  6
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Très bon jeu... J'ai un AMD K7 AATHLON 600 MHz, 192 Mo Sdram, Diamond Viper V770 32 Mo AGP et le jeu tourne en 40 images secondes en 1024*768 tout les détails à fond... C'est ça que je trouve dommage.. Le moteur 3D devrait pouvoir permettre cela sur une plus petite config... Et c'est dommage qu'il n'y ait qu'une seule ville et pas de codes pour avoir tout les véhicules.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Jeu très fun et prenant. Je trouve que son handicap majeur est le nombre minime de véhicules. Pas assez de voiture !

Graphismes assez bien réussis !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le jeu de bagnole de l'année! Mieux que DRIVER grâce à sa plus grande liberté de mouvement. Graphismes ultra-réalistes, courses effrénées, durée de vie infinie (un add-on avec Paris serait tout de même bienvenu).
Bref, tous les ingrédients d'un MEGA HIT pour ce jeu ultra fun base arcade.
Si vous devez acheter un seul jeu : achetez MM!!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Midtown Madness est le jeu le plus fou que j'ai jamais vu. Les caisses sont géniales et Chicago l'est encore plus. Seulement, c'est dommage qu'il n'y ait pas de trafic en mode multijoueurs et qu'une seule ville (même si elle est très bien faite).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Midtown Madness est pour moi le jeu du millénaire. Beaucoup mieux que "driver" ou les "need for speed", là on a une totale liberté de conduite dans Chicago. Seul dommage: peut pas écraser les piétons comme dans Carmagedon

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'adore ce jeu, il est très bien fait fait. Mais c'est dommage que les piétons se jettent sur le côté et reprennent leur balade tout de suite après. Ce que j'aime le mieux dans ce jeu c'est aller dans le tunnel et faire un gros embouteillage (surtout avec le bus).

Yoshi
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ah, quel dommage que Microsoft ne fasse pas des jeux dont on ne se lasse pas si vite!! Car pour ce jeu, tout y est : les graphismes sont parfaits, les voitures sont nombreuses ainsi que les options de jeu. Normalement, tout y est pour que ce jeu soit une réussite et pourtant... Chez Microsoft, pour tous leurs jeux, un éternel ennui persiste à venir nous gacher un pourtant si bel achat!!!(je n'arrive d'ailleurs pas, je l'avoue, à expliquer pourquoi cela arrive aussi SOUVENT!)

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est très bien mais les voitures du trafic se ressemblent toutes. Dommage que l'on ne puisse pas conduire dans d'autres villes. Sinon, les graphismes sont géniaux. C'est plutôt marrant de rouler à 250 voir 350km/h. Ca serait mieux en version française et si la vitesse était indiquée en km/h et pas en mph.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Midtown Madness est vraiment le meilleur jeu de voitures que je connaisse. Surtout, on peut tout y faire, comme se ballader tranquillement, mais aussi rouler à toute allure. De la Ford mustang au poid lourd, vous y decouvrirez 10 supers modèles. Un petit défaut, les piétons ne peuvent pas être ecrasés.

patrice
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Dommage qu'il faille une config "musclée" pour profiter pleinement du jeu ! Microsoft est un peu optimiste dans sa config minimun requise!!!

JIM
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Moi je trouve ce jeu très bien fait et très amusant surtout lorsque l'on roule à sens inverse sur l'autoroute avec le bus et que l'on est poursuivi par les flics.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Excellent jeux hyper réaliste qui procure de vraies sensations. Les carambolages sont relativement spectaculaires.

qq défauts : tout d'abord dommage trois fois dommage qu'il n'y ait qu'1 seule ville. Ensuite sans contrôleur analogique, la maniabilité n'est pas au rdv,même avec d'ailleurs.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Cool le jeu, surtout le mode cruise qui restera "l'idée" qui a fait Midtown d'un jeu super et qui en a fait la beauté. Les graphismes sont d'une grande précision. Le fun vient dans la castagne, les courses sont des plus difficiles pour le jeu, elles sont dures à gagner et surtout pour gagner d'autres bagnoles. Les concepteurs ont là sorti un petit bijoux. D'après le big boss.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu vraiment passionnant grâce à la grande diversité de rues de la ville reconstituée. Les courses sont intéressantes et suffisament difficiles. Dommage que le nombre de voitures différentes ne soit pas plus vaste et que l'on se lasse du circuit à plus ou moins long terme, sinon ce jeu ne serait pas loin de la perfection.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Super défoulant ! Midtown Madness est hyper amusant. L'idée de faire des courses dans une énorme ville est très réussie. De plus, cette dernière est très bien modélisée, et présente de nombreux détails (avion dans le ciel, automobilistes grillants des feux, ponts relevés avec lesquels on peut faire de super sauts qui tuent la gueule du méchant mais aussi la voiture et les flics locaux qui sont là eux aussi pour s'en prendre plein la poire), l'immersion est donc totale. Niveau jouabilité, le soft est très facile à prendre en main et il est aussi très agréable car, même étant orienté arcade, le jeu est tellement défoulant que l'on se rend compte que mieux que d'avoir une voiture qui part en tête à queue à chaque virage, les modes de courses sont très réussis notamment le cruise (balade libre dans toute la ville, sans contraintes) et le blitz (vous devez aller d'un point A à un point B dans un temps limité). Seuls trois défauts majeurs : - pas de circulation en multijoueur. - pas de ralenti (quel dommage !) - et puis bien une bécane de combat obligatoire(minimum PII350 avec une bonne carte 3D et 128 Mo de Ram fortement conseillé). Très bon jeu donc, pour tous ceux qui ne supportent pas de rester coincés plus de dix secondes à un feu rouge. En bref, pour re-conclure : MEGA DEFOULANT (oui j'aime bien ce mot).

1  2  3  4  5  6