17.2/20

[-Florent-]
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Difficile de donner un avis objectif, tant ce jeu est mon premier jeu vidéo que j'ai reçu à l'âge d'environ 4 ans et demi.

Le concept était novateur pour l'époque, de permettre au joueur de progresser dans un monde ouvert. On avait déjà vu ça dans Grand Theft Auto premier du nom, mais en 3D, c'est un des premiers jeux de voitures proposant un monde ouvert. Le nombre de voitures se résument à dix, ça peut paraître bien peu pour aujourd'hui, mais assez pour l'époque. La diversité est d'ailleurs bien présente, avec des bus, des citadines, des berlines, de puissantes muscles-cars, des camions... Tout ce qu'il faut pour s'amuser !

Les courses contre-la-montre (ou Blitz Race) sont assez corsés vers la fin, et ajoutent un certain feeling pour jongler dans le trafic de la belle ville de Chicago. Les courses contre d'autres joueurs au milieu du trafic se révèlent un petit peu plus accessible. Les courses sur circuit fermé dessiné dans des trafics de la ville sont les plus réalistes, et les plus amusantes.

Concernant la tenue de route des voitures, elle se veut arcade et amusante, bien que nous n'ayons pas l'impression que la voiture colle réellement à la route. Une petite déception vite rattrapée par la belle ville de Chicago, bien modélisée et offrant une certaine diversité, tout comme le nombre de voitures. Chaque partie de la ville me rappelle des souvenirs, tant elles sont si caractéristiques les unes des autres. La grande autoroute à 4x4 voies permet de grosses accélérations, surtout avec la Ford Mustang GT et la Panoz GTR1. Attention toutefois, les vitesses ne sont pas affichés en kilomètre/heure mais bien en miles/hours, comme il s'agit d'un jeu intégralement en anglais qui n'a jamais été traduit en d'autres langues.

Beaucoup de cascades a réalisé fourmillent dans la ville, qu'on ne se lassera pas de redécouvrir inlassablement.

Vita-mines
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Encore un jeu sur lequel j'ai passé une grande partie de mon enfance... à l'époque j’adorais car il y avait une très grande variété de voitures et la personnalisation des couleurs etaient bien poussées pour l'époque. le truc le plus jouissif dans ce jeu était les courses poursuites avec la police ( comme dans NFS MW). On pouvait carrément fracasser leurs bagnoles et leur I.A était grandement limitée. Lorsque que l'on allait dans l'eau, ces imbéciles nous suivaient aussi.
J'ai aussi des bons souvenirs sur les sauts lorsque les pont se levaient. bref, aujourd'hui ce jeu ne vaut plus grand chose, préférez les autres simulations du genre mais j'ai quand même eu de gros kiff sur ce jeu qui restera à jamais dans mon cœur.

1  2  3  4  5  6
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est complètement fun!!! Surtout quand on se fait poursuivre par les flics.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Les voitures de trafic se retrouvent souvent bloquées ou elles traversent les autres véhicules.
Pas mal, mais dommage qu'il n'y a pas de trafic en mode multijoueurs.(un patch ???)

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est très bien surtout si on aime tout casser et speeder comme un malade, mais il y a deux mauvais points : le niveau de vie est bas, les courses sont trop dures. Par contre, les graphismes sont géniaux, tout comme le reste !
Certaines mauvaises langues risquent de dire que ce jeu est une copie de Driver !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est fantastique et très réaliste.
On s'amuse follement à casser tout.
J'aime beaucoup les graphiques et surtout la vitesse. Mais la seule chose que je déteste c'est qu'on ne peut pas briser les voitures qui se promènent dans la ville.
Quand je l'ai acheté j'ai joué au moins 5 heures
d'affilée tellement que s'était amusant.
En fin de compte, ce jeu est une très belle
réalisation tant pour les graphiques que pour le
son! Pamoune

Korn
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien,on ne se lasse pas de son côté fun.Quoi de plus existant que de faire des courses dévastatrices au volant d'une beetles ou d'un camion.Il y a comme toujours quelques petits defauts:-quelques bugs(rien de bien méchant mais certains sont très exigeants sur cela)

-une seule ville dans laquelle se fait la totalité des courses,bien qu'elle soit grande on finit par se lasser.

-je regrette que les programmateurs n'aient pas inclu un mode où on aurait du faire des missions (course poursuite,suivre quelqu'un sans être vu,démolir une voiture...)du genre des missions du jeu Driver.

Voila je conseille ce jeu à tout le monde sauf au fondu de simulation.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent. J'ai passé plusieurs heures à jouer et c'est totalement tripant. Je le conseille à tous !!!!!

Thorgrim
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un excellent jeu , hélas sans ralenti , sans version french et sans assez de policiers dans la ville.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

UN AUTRE FORMIDABLE MÉGA HIT DONT ON SE LASSE EN PEU DE TEMPS(LA MARQUE DE COMMERCE DE MICROSOFT)BON JEU POUR CEUX QUI ON DE LA MISERE A JOUER A DES JEUX SUR L'ORDINATEUR,MAIS PAS PLUS...

Thibault
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Exactement pareil que Lon's sauf que moi je mets 7/20 car le jeu est injouable. Dès que l'on tourne un peu trop la voiture fait demi-tour en dérapant.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est formidable... on ne peut plus arrêter quand on commence à jouer. Le graphique est formidable, le son assez bon et la jouabilité est parfaite à condition d'avoir un volant. Le seul défaut, c'est les voitures : pas assez de General Motor (GM), la seule qu'il y a c'est la Cadillac Eldorado (pas bien sport !!) Il devrait y avoir une Camaro, Cavalier, etc... Mais à part ça c'est le meilleur jeu de tous les temps !!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Les courses sont terribles ! Certaines caisses déchirent tout ! Même s'il n'y en a pas beaucoup. En plus, on peut choisir la météo et le nombre de passants ! Les graphismes sont parfois superbes, mais parfois le jeu bug ! Mais quel jeu ne bug pas ? De plus, si défoncez une centaine de panneaux, de poubelles, et de lampadaires (les panneaux et les lampadaires se cassent vraiment, les poubelles dévoilent leur contenu), vous pouvez toujours choisir l'option "pointe de vitesse" et tracer comme un malade sur le périph' pour finalement vous lancer d'un pont levant qui vous fera chuter dans le fleuve ! A noter, vous pouvez défoncer des vitrines et des murs pour prendre des raccourcis à travers la ville ! Mais j'en dis pas plus, sinon il n'y a plus de surprise !

Max
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

L'éclate totale mais un ton inférieur à Driver. Dommage.

Kevin
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Les graphiques sont splendides à condition d'avoir un ordinateur assez puissant avec une carte graphique de bonne qualité. Le jeu en tant que tel est excellent mais pour en profiter il faut avoir l'ordinateur approprié. Je le recommande à tous les amateurs de jeu de courses (arcade).

tyrion
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve que ce jeu est excellent parce qu'il est beau et rapide, mais un peu dur aussi mais ça c'est pas grave. Je trouve que le camion déchire et que les courses sont très intéressantes. Et en plus, on peut tomber à l'eau et ça c'est drôle (l'ordinateur marque "sleep with the fishes" dors avec les poissons). Une fois avec la panoz roadster, j'ai décollé d'un pont et me suis envolé par dessus les bâtiments. :-)

Ice
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un 18 bien mérité pour un jeu plus que méritant. Ce jeu est une vrai bombe, imaginez-vous dans les rues de chicago déboulant à plus de 200 km/h, avec les flics à vos trousses. Une grande ville telle que Chicago rien que pour vous... ah le rêve, et je ne vous est pas parlé du mode multijoueur qui est trop cool.

1  2  3  4  5  6