5.6/20

nemo75020
Posté le 21 oct. 2017 à 16:17

Que dire du nouveau fifa?!
Déjà parlons du jeu de passe. Les passes n'arrivent jamais à l'endroit que vous visez! Vous êtes en attaque... vous voulez faire une passe à votre attaquant de pointe mais le jeu décide de faire la passe vers l'arrière. Seul moyen désactiver les passes assistés et passer en manuel ! Super... Bravo l'IA!!
L'arbitrage est inexistant 80% du temps. Un joueur bousculé dans la surface et qui tombe. Pas de faute! Un adversaire qui se place dans la trajectoire et qui fait obstruction. Pas de faute!
Les défenseurs et les gardiens sont des plots. Ils se télescopent. Ils laissent passer les joueurs etc.
Bref si vous aimez les jeux de tennis et les scores à deux chiffres! Achetez le...sinon resté sur le FIFA 16 ou FIFA 17

Sayyanas
Posté le 11 oct. 2017 à 10:09

Salut à tous,
L'année dernière j'avais dit dans l'avis que j'avais laissé sur Fifa 17 que je prendrais pas le 18.
Cette année je voulais pas rester sur le cauchemar fifa 17 j'ai voulu laisser une dernière chance à fifa 18 histoire de ne pas rester avec un coeur serré. C'est avec au moins 70 matchs solo + en ligne que je donne cet avis. ( je veux pas entendre qu'on me dise "oui mais c'est peu pour donner un avis" non c'est du football là on voit directement le gameplay en 2-3 matchs c'est pas un jeu d'aventure)

Pour commencer, j'avais trouvé la démo immonde, puis en jouant à la version finale...
QUELLE HORREUR CE JEU ! :ouch:
Je m'explique pour que ça soit le plus clair possible en ayant l'espoir que ceux qui hésitent à l'acheter lisent l'avis des joueurs.

- Niveau graphismes c'est moche, on dirait du plastique, animations à la ramasse, des joueurs complétement buggé, mais alors les visages de certains joueurs... :honte: (dembélé par ex) sois disant le frosbite quelle mensonge !

- Gameplay, INJOUABLE, je joue à fifa depuis le 08, il est encore plus épouvantable que le 17 je le regrette et tout ce jeu. Défense aux fraises, mais qu'est-ce qui se passe dans la tête des developpeurs ?? Je joue souvent en saison, je varie un peu les équipes, je n'ai toujours pas essayé le real madrid mais vu que la plupart du temps je tombe sur cette équipe là pas besoin de la prendre pour voir qu'elle est cheatée à mort ! Tout sur ronaldo !!!
5 tout droits de ronaldo 5 buts !! impossible de défendre pourtant sans vouloir me vanter j'ai toujours été dans les 2 premières divisions à tous les fifa. Ne me sortez pas encore, ce que j'entends souvent " Oui mais c'est parce que c'est pas assisté cette année donc tu sais pas défendre " Non Non arrêtez ça n'a strictement rien à voir, j'ai toujours défendu manuellement sur tout les fifa avec L2 et R2 + O sans utiliser le pressing avec X (ps4).
Les défenseurs se font prendre de vitesse, laissent des trous incroyables derrière, le temps que t'appuis sur L1 pour changer le curseur ou avec le stick droit, l'attaquant adversaire est déjà devant le goal.
Ah les goals...les goals... derniers rempart de l'équipe, celui qui peut vous sauver dans les moments difficiles. Et bien oubliez ça !! certes ils ont fait une mise à jour pour corriger ça mais on se prend toujours des buts de malades de n'importe quelle direction. Ronaldo sur la ligne de corner je dis bien Corner, frappe marque ?? :ouch: tellement que j'ai posé ma manette
pour digérer ça. Bref y'a trop de choses à dire sur le gameplay que j'en finirai plus.

- Ultimate Team
Le mode que je joue le plus en général, que chaque année je me languissais de vite y jouer, mais cette année c'est d'un ennui total, tout est encore scripté c'est hallucinant. Même si ils ont ajouté les joueurs légendes, ça ne change pas grand chose vu qu'il faut payer payer payer payer et encore leur donner de l'argent pour avoir une lueur d'espoir d'en choper une.
Bref j'ai stoppé car je m'emmerde dessus.

Il mérite son 0/20 pour quoi ? Car comment est-il possible de sortir une merde pareil en 2017, en misant autant sur ce alex hunter et son mode aventure que j'ai même pas essayé dans le 17 tellement je m'en tapais, puis les pubs avec Ronaldo. J'ai beau cherché des qualités j'en trouve pas pourtant j'ai tout essayé, y'en a peut-être une minime, la physique de balle est UN POIL MAIS UN DEMI POIL MEME, mieux que le 17. C'est tout ce que j'ai trouvé.
Il n'y a aucune amélioration, j'ai fait exprès de switcher entre le 17 et le 18 pour voir les nouveautés. Beh c'est les mêmes mais le 18 est pire.
Je ne suis pas un pro PES car la plupart des joueurs pes étaient passé à fifa depuis le 08.

EA SPORT je comprends pour quoi vous êtes le studio le plus détesté au monde, mais vous vous en foutez puisque vous ne pensez qu'à l'argent.
Et vous JV.COM OUI VOUS ! SOYEZ HONNETES AVEC CE TEST !
Vous savez que ce fifa est lamentable dans tout les bords que EA sport vous demande de pas massacrer le jeu et vous avez osé mettre la même note que PES !

FIFA 18 EST LE PIRE DE TOUT LES FIFA, ET ENCORE PLUS DEGUEULASSE QUE LE 17
EVITEZ-LE A TOUT PRIX

10  11  12  13  14  15  16  17  18
ryuk45
Posté le 30 sept. 2017 à 14:11

Pour un FIFA , je mets 20 , cette année le jeu claque , le gameplay est magnifique pour un fifa , les graphismes sont très beau , je trouve ce FIFA juste parfait , et mieux que son prédécesseur FIFA 17

gramon
Posté le 05 oct. 2017 à 03:43

FIFA 18 n'est certainement pas le meilleurs épisode de la série, mais n'est pas le moins bon non plus. Le problème, c'est que d'une années à l'autre, les jeux de foot se ressemble, change peu et ne se révolutionne plus. Jouer en solo, sur un jeu de foot, ce n'est rien d'autre que du réapprentissage... Dans le fond, les moteurs de jeux ne changes pas ou peu, la physiques est très peu retoucher, les graphismes sont chaque années un poils plus léché, les équipes sont mis à jours, mais en gros, c'est juste les "réglages" qui change au bon vouloir des équipes de développement.

Le jeu en solo sur FIFA comme sur PES sera de toute façon soumis à de grosses critiques à chaque éditions. Et c'est bien normal... Parce que le jeu SOLO dans un jeu de foot, depuis au moins 10 ans c'est pourris !! Mais aussi, parce que 99% des joueurs sont mauvais...

Le vrai foot virtuel, c'est en club pro que ça se passe. Et même en club pro, il y a une grosse masse de gens qui ne savent pas jouer. C'est que des chèvres ou des plots bien souvent. C'est ça aussi le problème des FIFA & PES; il ni y a que des mauvais...

Jouer en solo sur des jeux de foot, c'est pour moi devenue impossible; que du club pro. Depuis 10 ans, les ordinateurs sont trop mauvais. Pour moi, les FIFA et PES c'est club pro, sinon rien. Le solo, le mode carrière, et le mode FUT pour pigeon, c'est vraiment le pire de tout ce qui pouvait arriver en comparaison du plaisir du club pro et en jouant entre humains...

Mais bon comme dis plus haut; FIFA, c'est 99% de mouton qui ne savent pas jouer, qui achètent le jeu tout les ans, et qui lui donne 0 sur 20...

Jezebel3
Posté le 15 oct. 2017 à 11:33

Ce serait sévère de mettre moins de 10, car j'estime que ça reste une simulation de foot correcte et complète. Le réel problème, c'est qu'il ne mérite pas beaucoup plus..

Au niveau des nouveautés, elles sont relativement faibles. Hormis un mode aventure certes bien réalisé et pensé, nous avons un mode clash d'équipes sur ultimate team assez anecdotique, le visuel des entraîneurs, et c'est tout. Dommage que les idées des précédents ( drafts, fut champions, femmes) restent telles quelles ou qu'il n'y ait pas plus de clubs.
Autre nouveauté sur ps4, les légendes. Soit une bonne idée, mais le mode devient ridicule. Au bout d'un mois, tout le monde a une grosse équipe ( avant même la sortie du jeu pour certains), et l'intérêt de refaire tous les défis encore et encore est relativement faible..

Le gameplay est la principale interrogation de ce volet. Une simulation intéressante était présentée lors de la demo. Puis, encore différent à la sortie. Puis, une mise à jour qui réussit à rassembler tous les problèmes des 3 derniers volets : contacts douteux, tirs irréalistes, accélérations inaretables, anticipations infructueuses. Jouer contre l'ordinateur ou en mode carrière n'est pas fun. L'adversaire joue de la même façon tout le temps, les transferts sont pas toujours réalistes.
Concernant le mode en ligne, l'avis sera subjectif, mais je ne trouve aucune logique. D'un match à l'autre, tout est différent sans réelle explication. Le jeu gagnerait à être en manuel par défaut.

Je rajouterai également les bugs des serveurs Ea indisponibles et de la boutique qui existent depuis 5 ans sans jamais avoir été corrigés.

Hormis cela, ça reste un jeu plutôt beau, avec des commentaires sympathiques, et une simulation acceptable pour des soirées entre amis ou pour jouer de façon casuelle

Posté le 06 oct. 2017 à 12:12

J'ai eu un rire nerveux quand j'ai vu le 16/20 de jvc qui n'a probablement pas touché au jeu ...

La jouabilité est lamentable, des bugs présents sur d'anciens fifa reviennent, bref passer de fifa 17 qui était un bon jeu de foot, à fifa 18 qui est mauvais (euphémisme) ... Quel déception.

2 points quand même pour les jolis graphismes.

bzh56890
Posté le 05 oct. 2017 à 10:48

je n'avais pas racheter de fifa depuis le 15 j'ai voulu réessayer et ben ça sera le dernier vu la qualité de ce dernier

lms186
Posté le 01 oct. 2017 à 09:17

Bonjour je suis là pour donné mon avis.
Entre le fait qu’il soit impossible de défendre,toutes les frappe cadrée qui rentre (3/4) , le collectif qui n’a plus d’impact sur les beaux jeu de ton équipe , les duel physique impossible à remporter ... et j’en passe
Merci Ea de nous vendre un jeux à 70€ mais faut au moin qu’il soit potable

soria83
Posté le 01 oct. 2017 à 00:17

Cette année, PES2018 a gagné surtout sur PC, une merveille et un plaisir de jouer inégalable !!!!!Bravo!!!! FIFA à part les licences et les stades, aucun intérêt perso!!!!

lfcboy
Posté le 30 sept. 2017 à 20:00

Une honte de la part d'EA de proposer ce jeu, ce n'est même pas une MAJ du 17 mais un downgrade total .. gardien fantomatique défense inexistante commentaires à se faire déchirer les tympans .. enfin bref l'impression de retourner sur un Fifa 08

TIG57
Posté le 30 sept. 2017 à 08:16

Note de 10 simplement car graphiquement bien, mais pour les différents modes copié collé avec un peu de nouveautés (minimes)
le pire: la jouabilité,il faut réapprendre a jouer a FIFA ,défense à la traine ,gardien passoire ,attaque (joueur avec réacteur sur le dos) :rire: ,et le summum de la ridiculité les commentateurs qui hurle les noms des joueurs comme s'ils sautaient du 6eme étage!!!!!
Très déçu cette année et j’espère qu'une mise à jour va arranger cela ! :nonnon:

playerspesback
Posté le 30 sept. 2017 à 03:48

Une daube ce jeu, sa fait 10 ans que pes ne les à pas frapper, et ben que dire 10 ans après c'est fait, c'était sur vu la pente emprunter par fifa, les producteurs ont avoué que leur fifa = arcade on le voit mm dans les trailers du freestyle à la Sean Garnier avant de marquer un but pffff importe quoi je vous laisse sur ce jeux qui est dans le flou depuis la sortie d cela demo et sa ne changera rien tjr pas de 2vs2 sa fais 5 ans ( de fifa 13 à fifa 18) qu'on à pas ce mode pffff maigres que les caisses se remplit avec le mode fut importe quoi ciao EA

daddyfoot99
Posté le 30 sept. 2017 à 03:42

une mise à jour un fifa 17.5 balle dommage j'avais kiffe le 17 et le 16 mais la on retombe comme le 15, si ce n'est le pire fifa, jeux bâclé malheureusement défense très difficile et du nimporte quoi, les scores de hand n'en parlons mm pas ....

fulgorplayer78
Posté le 30 sept. 2017 à 03:33

Une cata ce fifa le plus pourri depuis que je suis passé sur la saga ( fifa 11) du coup fifa 17 étant mon derniers au revoir EA place à konami avec un gameplay moderne et complet .

g0urAngA
Posté le 30 sept. 2017 à 02:01

Grosse déception que cette dernière édition de FIFA.
Cela fait depuis FIFA 2001 que je joue à cette licence qui m'a fait passer de sacrés bons moments. Malheureusement depuis le 17, je n'ai plus beaucoup de plaisir à y jouer.
Et cette édition 18 est assez catastrophique.

Les +

- Les graphismes // Toujours au top, le moteur fonctionne plutôt bien et à l'air de mieux gérer les chocs. La modélisation est également correcte, mais vieillissante pour certains visages.
- Les passes // Les passes sont beaucoup plus simple (presque trop), on dirait parfois du tennis avec des échanges de balles à droite et à gauche. Mais les sensations sont bonnes
- Les commentaires // Beaucoup de personne ne vont pas aimer les cris de Mathoux, mais moi je les trouve drôle et assez explosif (on aime ou on aime pas). Menes est nettement plus réveillé que dans le précédent opus et tant mieux pour nous...
- Les licences à jour // Toujours un point fort pour la licence EA

Les -

- La défense // Il est très très compliqué de défendre, les joueurs sont lents et ont l'air de patiner, c'est assez rageant.
- Les gardiens // Complètement aux fraises ou complètement infranchissable. Difficile de faire des 0-0. C'est simple, j'ai fait 13 matchs en ligne, j'ai toujours pris au moins 2 buts.
- Les tirs de loin // Encore plus facile que dans l'opus précédent.
- Toujours pas d'équipe nationale du Japon // Avec la thune que EA se fait, un petit chèque en plus à Konami pour avoir la possibilité d'avoir l'équipe du Japon serait le bienvenu ;)

En bref, même si la forme reste correcte, le fond est totalement raté. La cause à un gameplay pas du tout à jour et totalement déséquilibré. Les rencontres s’enchaînent avec une moyenne 5 ou 6 buts ce qui nuit au plaisir et surtout au réalisme que cette licence est sensé représenter. A moins d'un bon gros patch correctif, si cette dernière version reste telle quelle, je ne vais tout simplement plus y toucher... Triste !!!

Posté le 05 oct. 2017 à 20:07

20 pour relever la note, sinon un bon 17,18 ! Je viens de me créer un compte pour dire à tous les joueurs qui ne savent pas jouer et prennent des toles en ligne que oui fifa n'est pas fait pour vous et que pes devrait plus vous correspondre.. De plus par rapport à ce que j'ai lu, oui j'ai déjà fais 0-0 et qu'en 22 matchs ma moyenne de buts encaissés est de 0,92 ! Bref à tous les frustrés qui ne savent pas jouer, il était temps en effet de laisser ce jeu aux adultes. Et pour ma part oui pes est correct mais encore en dessous.

Ouaiokk
Posté le 04 oct. 2017 à 22:48

Avant de me faire insulter je précise que je joue à ce type de jeu depuis 1998.

C'est de mon point de vue le Fifa le mieux réalisé auquel j'ai pu jouer:
- Gameplay plus lent et bien plus réaliste (enfin)
- Paramètre aléatoire qui rende le gameplay plus fun
- Physique la plus aboutie à ce jour pour ce type de jeu
- Défense plus faible ce qui implique une plus grande concentration (je reconnais que parfois les scores sont spectaculaires)

En résumé un vrai plaisir à chaque partie.

10  11  12  13  14  15  16  17  18