9.3/20

iilou
Posté le 04 oct. 2022 à 12:07

Werewolf The Apocalypse est un jeu développé par Cyanide Studio et édité par Nacon. Le joueur incarne un loup-garou au cœur d'un univers gothique-punk particulièrement sombre et se retrouve confronté à une lutte de pouvoir au sein d'une société surnaturelle corrompue.

Gardemousse
Posté le 04 févr. 2021 à 10:54

Plutot convaincu par les deux premiers Styx, j'attendais avec impatience ce jeu fait par la même équipe. J'étais un peu sceptique quand j'ai vu que le jeu changeait d'editeur notamment BigBen Nacon qui n'a jamais brillé jusqu'ici par la qualité de ses productions. On se souvient tous de l'infame Tennis World Tour et des déclarations fracassantes de son PDG à l'époque.
Werewolf rejoint donc la ludothèque des bouses de son éditeur. A se demander si l'équipe de Styx a mené ce projet jusqu'au bout, tellement c'est vide, répétitif, laid et sans saveur. Assez inquiet pour les productions futures du tandem.
L'histoire est quasi absente, on se contente d'infiltrer en permanence, l'IA est carrément aux fraises les ennemis ne nous detectent pas par moment ce qui rend certaines séquences ridicules et les combats sont vraiment parmi les plus pénibles proposés ces dernières années. Les lumières sont souvent pétés ce qui rend certaines textures immondes, il y a quelques cinématiques sympa qui relèvent le niveau mais sur le fond comme la forme, c'est une immense deception..

Lethoetcahal13
Posté le 22 févr. 2023 à 17:06

Ce jeu mérite d'être couronné!
Le scénario est excellent, un peu lent certe... Mais les cinématiques sont joliment convenables.
Toutefois, l'histoire de Cahal (le loup garou musclé) est très prenante, surtout la fin avec Aedana que j'ai commencé à verser une larme.
Le graphisme est super bien fichu, aucun jeu n'arrive à sa taille.
Les ombres sont respectées, les personnages sont bien trop faits et les décors fa-bu-leux!
La durée de vie du jeu est court mais, je me suis pas ennuyé.
La musique... Bof! Nacon aurait pu en mettre un peu plus.
De ce côté, je suis un tantinet déçu!
J'ai terminé le jeu 4 fois, pour les choix et pour le plaisir de ce jeu que je ne regrette pas d'avoir mis 50€.
Merci qui? Merci les Développeurs de m'avoir déguster un pur chef-d'œuvre !

Love-n-peace
Posté le 31 oct. 2022 à 00:27

Ce jeu me rappelle le classique Wolverine et le gameplay old school de God of War. C'est un jeu génial. Malheureusement, les experts des médias d'information n'ont plus l'habitude de jouer à de vrais jeux vidéo et se contentent de regarder des films ennuyeux à la troisième personne et des trucs occasionnels de Call of Duty

AnusDeFemmes
Posté le 22 oct. 2022 à 12:52

J'ai eu quelques pépites de plaisir avec Werewolf: The Apocalypse - Earthblood, mais il y a trop de choses que je ne peux ignorer pour le recommander à qui que ce soit, en particulier avec l'aube des systèmes et des titres de nouvelle génération qui exécutent beaucoup mieux leurs concepts et ont simplement l'air comme ce que devraient être les jeux actuels.

Neo-1000000
Posté le 13 oct. 2022 à 15:51

Le gameplay est très répétitif, rien ne surprend.

Quelque soit le choix du dialogue, les événements restent linéaires. Et au niveau graphique, c'est très daté.

C'est vraiment une grande boucle, le passage de la prison est peut-être un peu meilleur. Ça reste basique, heureusement que la psychologie de Cahal est un peu fouillée.

Bref, ce n'est pas marquant.

Jeanculasec1er
Posté le 06 oct. 2022 à 15:43

nul,nul,nul

Fenharle40
Posté le 04 oct. 2022 à 12:42

Niveau gameplay rien de bien différent des autres mais en même temps ça fonctionne très bien donc aucune raison de changer ça. Les personnages sont sympa et les cinématiques assez cool. Il faudrait augmenter le temps sur certains dialogues qui passent trop vite mais rien de bien gênant dans l'ensemble.

Veracruz
Posté le 10 juil. 2021 à 08:08

Les développeurs ont commis une erreur fatale en orientant Werewolf sur un rail purement action alors que le background tiré du jeu éponyme se prêtait particulièrement au genre RPG.
Et parlons-en de l'aspect RPG, il n'existe tout simplement pas, et le soft a au moins le mérite de se distinguer en proposant l'arbre de compétence le plus chiche de l'histoire des jeux vidéo.

Le problème est là, de l'action et encore de l'action ( sous-entendu une succession de combat sans saveur qui finissent par lasser au bout de quelques heures) et le tout transposé dans un packaging atroce (graphismes fades, animations faciales rigides, et j'en passe).

On ne fait que suivre un fil conducteur ennuyeux au point d'éprouver un soulagement d'arriver à son terme.
un beau gâchis.

Le loup n'a plus qu'à rentrer dans sa tanière dont il n'aurait jamais du sortir.