Werewolf : The Apocalypse - Earthblood

8.7/20

Gardemousse
Posté le 04 févr. à 10:54

Plutot convaincu par les deux premiers Styx, j'attendais avec impatience ce jeu fait par la même équipe. J'étais un peu sceptique quand j'ai vu que le jeu changeait d'editeur notamment BigBen Nacon qui n'a jamais brillé jusqu'ici par la qualité de ses productions. On se souvient tous de l'infame Tennis World Tour et des déclarations fracassantes de son PDG à l'époque.
Werewolf rejoint donc la ludothèque des bouses de son éditeur. A se demander si l'équipe de Styx a mené ce projet jusqu'au bout, tellement c'est vide, répétitif, laid et sans saveur. Assez inquiet pour les productions futures du tandem.
L'histoire est quasi absente, on se contente d'infiltrer en permanence, l'IA est carrément aux fraises les ennemis ne nous detectent pas par moment ce qui rend certaines séquences ridicules et les combats sont vraiment parmi les plus pénibles proposés ces dernières années. Les lumières sont souvent pétés ce qui rend certaines textures immondes, il y a quelques cinématiques sympa qui relèvent le niveau mais sur le fond comme la forme, c'est une immense deception..

Celestin35
Posté le 04 févr. à 13:45

Le jeu a certes d'ENORMES défauts, qui seront rédhibitoires pour certain c'est sur. MAIS :

-Le Lore du jeu de role original est respecté (les termes de Gaffling, Umpra profonde, la Triade qui dirige le monde etc). LEs createurs connaissent bien le jeu s'est évident.

- L'histoire est trés basique mais on peut facilement s'y laisser prendre.

- C'est la premiere fois qu'un jeu Werewolf prend vie à l'ecran et c'est appréciable. D'ailleurs c'est le premier "vrai" jeu du MDT qui sors depuis Vampire Bloodline en 2004 autant dire que ça fait plaisir.

- La video d'intro est magnifique. Ce qui fait mal quand on voit l'ecart technique entre l'intro et le jeu in game...

Aprés on va pas se mentir :

- Si c'est ton premier jeu PS5 tu vas demander a etre remboursé lol

- Le jeu est ultra repetiit, le gameplay peu soigné.

- Le manque d'impact quand tu donnes des coups a un humain trois fois plus petit que toi et qu'il ne bouge pas de sa position... Mince quoi t'es un garou de 2m50 pas une grand mere BOUGE quand je te frappe XD

- Une censure bizarre sur les mobs : pas d'impact de coups sur eux sauf exception aprés les avoir pourtant "lacere"... Meme God of war 1 sur PS2 avait su faire XD

Par contre pour le coté manicheen... Oui et non. C'est une "introduction" a l'univers du Monde des Ténèbres qui est bourré d'archétypes avec des Clans de Vampire/tribus de lG qui sont de prime abord trés archétypale, vori "racial". Cependant pour ce genre de jeu il me semblait difficile de faire comprendre toute les subtilités des treize tribus ET des Litanies ET des Auspices ET du combat contre le VER ET expliquer les mondes de l'Umbra, la Triade ect... en un seul jeu. Le JDR de base se compose d'une CENTAINE de livre qui traite le sujet imaginez un peu la masse de connaissances à y ingérer..

Bref le jeu mérite "au mieux" 12/13 pour les moins exigeants, mais effectivement si vous sortez d'un "Soul" le Gameplay va vous rendre dingue. D'un Horizon, Ghost ou God of war les graphismes vont vous faire ouvrir des yeux grands comme ça. Et d'un Dragon Age ou The Witcher niveau écriture vous allez vous dire " olalala".

Et en terme de double AA, on est pas au niveau d'un Greedfall ou d'un Vampyr s'en sortent (mieux surtout niveau DA, c'est la meme equipe qui a fait les deux je crois, ils auraient les embaucher pour celui la ^^). Mais quand même y a ce petit plaisir d'incarner un "guerrier de Gaia" en jeu video et mine de rien ça parle et ça fait du bien.

En esperant qu'il soit le premier d'une longue serie plus prometteuse...

Gardemousse
Posté le 04 févr. à 10:54

Celestin35
Posté le 04 févr. à 13:45

- L'histoire est trés basique mais on peut facilement s'y laisser prendre.

Aprés on va pas se mentir :

- Si c'est ton premier jeu PS5 tu vas demander a etre remboursé lol

- Le jeu est ultra repetiit, le gameplay peu soigné.

En esperant qu'il soit le premier d'une longue serie plus prometteuse...

Posté le 05 févr. à 07:37

Ca reste techniquement daté , déja à l’époque de Technomancer , ça commençait à piquer mais là c'est vraiment plus possible , les décors sont moches , aucun impact , tout comme les bastons ou l’infiltration , qu'on foire l'un on chope l'autre et vice versa , c'est mou , les ennemis sont facile à duper , ce qui sauve le jeu ? c'est son ambiance originale , incarner un foutu loup garou ca a son charme méme si ça reste au final décevant vu le peu d'animations des persos , j'aurais aimé étre immergé davantage , c'est dommage...

neo37
Posté le 04 févr. à 15:14

Franchement, un énorme potentiel gaché...
Moi qui me suis lancé dans la réalisation d'un jeu vidéo, je sais à quel point ca peut être difficile... mais il y a des limites à ne pas dépasser...
Chose qui m'a le plus choqué, mais c'est quoi ces animations ??
Les exécutions en crinos sont ridicules... On dirai vraiment que l'animateur à dis'' Oh la flemme"
Tant à faire dans le gameplay... J'aurai aimé pouvoir me battre même en humain avec des techniques propres à cette forme et devoir faire appel au Crinos uniquement lorsque je me sentirai submergé par les ennemies...

Ne parlons pas de l'IA ...
Ne parlons pas des décors franchement vides et répétitifs
Je me bas depuis un an à travailler d'arrache pied pour offir un jeu de qualité, et quand je vois ces studios qui nous vomissent ca au visage...
Si ce même jeu avais de jolies animations et une ia moins foireuses, il aurais déja eu 10 , 11...

Très déçu de ce jeu que j'attendais..

superobotaisen
Posté le 04 févr. à 14:56

Bon on va pas se mentir,techniquement c'est completement depassé,la resonution native semble pas tres haute ,il manque presque des animations notament en loup ,les poils de ce dernier donnant l'impression qu'il a mis du gel coiffant dessus avec ses formes et sa texture ,les environement sont globalement correct et le jeu est relativement propre et sans aliaising,en gros un jeu de toute premiere generation petit budget ps4

Concernant les mechanismes du jeu : l'infiltration est basique et on ne peut pas deplacer un corps....,lq seule originalité et la transformation en loups mais là aussi pn est sur du basique
Pour les combats ,c'est brouillon et bourrin,efficasse mais pas super interessants

Et là ben on a deja fait le tour de ce que le jeu propose : une succession d'infiltration et de combats peu inspirés
Sinon on peu debloquer quelques competences aussi mais rien d'original non plus
Niveau scenario ,c'est pas profond mais ca fait le job et ca se laisse suivre

Je trouve quand memes un peu severe de memes pas lui mettre la moyenne parcque au final le jeu est pas non plus mauvais et se laisse jouer ,mais à50 euros on peut attendre mieu que ca
Quand je vois la surnotation de certaint titres celui là vaut la moyenne pour moi

Spikefin3
Posté le 06 févr. à 12:34

Une belle bouse sur PS5, j'hallucine. comment ils peuvent se regarder dans le mirroir ?
la video en jette, et le jeu date techniquement de 10 ans.

chimical76
Posté le 08 févr. à 13:52

Acheter sur ps5 car de tres belles image vidéo du trailler.Jeux donné pour 19 gigas de téléchargement a 49 €.Conclusion une arnaque graphisme sans détail et de qualité ps3.Jeu pas fini,bâclé et pas de 19 gigas mais de 9 gigas sur ps5.Je pense qu’ils ont passé plus de temps sur la vidéo de présentation du jeu que sur le jeu lui même...une vrai daube comme jamais j’ai joué en 10 ans....vaut 4€90 !
Sony a validé le prix du jeu a 50€ vous êtes des voleurs...fini les achats découvertes sur le store!

ZestyZigx
Posté le 06 févr. à 14:59

Les sous-titres en français (VOSTFR) xDDD
dans les points positif :rire: :rire:
Stp Silent_Jay retourne testé les jeux mobiles stp et laisse les vrais testeurs comme 87 faire ça

Posté le 04 févr. à 11:58

Un pur chef d'oeuvre ce jeu, très déçu par l'amertume et l'aspect brouillon de RDR2 qui est une catastrophe (pire que cyberpunk)

J'ai retrouvé espoir sur mon PC grâce à ce jeu digne des plus grandes œuvres de Romero ou Kubrick. Rockstar devrait prendre modèle sur ce genre de jeu qui nous fait sauter de deux générations de console en avant, pour en apprécier la finesse et la beauté somptueuse de cette vitrine technologique et émotionnelle à travers sa profondeur et ce héro principal complexe et énigmatique.

J'ai eu la larme à l'œil en finissant le jeu Werewolf qui me fait désormais un grand vide une fois l'avoir fini.

JNPS_11
Posté le 04 févr. à 12:51

Je met un pour la participation ... Ho est non j'ai la flem je met 0, un jeu de feignant :hap:

Aller Next, j'attends un bon jeu de loup garou et cette fois j'espère qu'il vont pas nous montrer des cinématiques :rire: Ce jeu est une beta (et encore)...

Modemenu_noban
Posté le 09 févr. à 17:02

Ok c'est vrai que dès les premières images on est surpris de la qualité graphique (dans le sens vieux graphismes du therme). Ensuite la sensation de gameplay, les déplacements sont ballots, je ne sais pas comment expliquer ça autrement. Tout y est mais la mayonnaise ne prend pas. Le jeu semble être fait à la va vite.
Ce n'est pas le pire mais je ne sais pas si j'y rejouerai, pour le moment je n'y tiens pas.
Note positive: je n'ai pas demandé de remboursement

12/20 parce qu'il est pas trop cher, mais c'est plus un jeu qui devrait être à 12€ maximum

hao_g
Posté le 10 févr. à 22:12

Alors jeuxvideo.com le jeu il sort exclu sur Switch ou sur PlayStation c est 18/20
Mais du coup combien live ce soir sur Xbox eh bah voilà on prend 7/ 20

Syrryah
Posté le 04 mars à 17:12

Graphismes datant des années 90 avec une histoire inexistante et au gameplay dont on n'en parlera meme pas hein! ... c'est quoi cette bouse vendu aussi cher?
Tellement de potentiel dans ce jeu foutu en l'air.. quelle deception!!!

Fnac Marketplace PC 39.89€ Fnac PC 39.99€ Rakuten PC 45.97€