Just Cause 3
jeuxvideo.com / PC / Jeux sur PC / Just Cause 3 / Just Cause 3 sur PC /

Avis Just Cause 3 sur PC

14.2/20

Posté le 01 déc. 2015 à 09:00

Mais lol...que vous etes si peu credible a jeuxvideo.com.
Vous citez en point négatif "Beaucoup trop similaire à Just Cause 2 et manque d'ambitions par rapport à ce que l'on aurait pu attendre d'une suite"

Wtf?

Ce n'est que le 3eme just cause et je pense qu'il y a un effort par rapport au 2 vous ne trouvez pas? Puis meme,la question n'est pas vraiment la.
Ce que je veut dire, c'est que la licence call of duty pour vous,elle est irréprochable , 18/20 au dernier black ops...ah oui il ne ce repete pas lui c vrai... par rapport au dernier call of , wahou!! quelle difference!! oulala...
Vous savez quoi? Vous etes des rigolos...deja que je frequentait de moins en moins votre site la c'est le pompon.
J'espere que un trės grand nombres de joueurs fan de la série ne ce fient pas a votre test et a votre note.
aurevoir.

pepelator
Posté le 01 déc. 2015 à 05:19

quand est ce que l'on pourra noter à notre tour les sites qui testent les jeux.....
Lors du dernier GL vous étiez + qu'enthousiaste et finalement (comme d'hab je dirais) NON il je cite .... "ressemble trop à "just cause 2" quelle blague ac5 ne ressemble t il pas à ac4???? c'est bon il y a assez de lettres ?

1  2  3
Posté le 01 déc. 2015 à 09:00

Mais lol...que vous etes si peu credible a jeuxvideo.com.

Wtf?

aurevoir.

pepelator
Posté le 01 déc. 2015 à 05:19

Antasurris
Posté le 29 août 2016 à 00:15

Just Cause 3 : peu de points positifs hormis les qualités d'un Just Cause, mais énormément de défauts.

Points positifs :
- Un gros travail a été fait pour corriger les défauts de gameplay du second opus. Je pense notamment à l'accès au contenu : là où il fallait dans JC2 collecter des éléments sur la map pour pouvoir accéder à une livraison d'armes ou de véhicule, JC3 permet d'accéder n'importe quand à une livraison complète d'équipement !
- Idem en combats, les munitions ne sont pas rares, et les explosifs illimités.
- Les véhicules sont variés, allant de la moto au tank, de l'avion de chasse a l'hydravion, du tracteur à la Supercar, du bateau de pêche au voilier !
- En points positifs on peut aussi citer la map vraiment agréable à l’œil. Médici a clairement une ambiance vacance très appréciable.
- Le gameplay n'en parlons pas, le combo grappin/parachute est toujours aussi efficace, s'ajoute à cela le wingsuit permettant de se déplacé rapidement entre deux missions.

Points négatifs :
- Si ce contenu est facilement accessible, en profiter pleinement est beaucoup plus difficile...
En effet vous remarquerez assez vite que tout le gameplay est "bridé" par des défis aussi inintéressant que répétitif. Par exemple le simple verrouillage des ennemis nécessite de réussir un certain nombre de ces défis....
Et quand je parle de défis je ne parle pas de petites missions, non non je parle de simple courses en véhicules ou wingsuit, de kill de masse de PNJ et de quelques autres joyeusetés telle que du ramassage de caillou ( littéralement ).
- Concernant les véhicules, si vous comptiez profiter de l'infrastructure routière de l’île, oubliez ! Tous les véhicules pèsent 10 tonnes, TOUS ! Du scooter jusqu'à la voiture sportive !
Certes les véhicules terrestres sont inutiles sur un JC avec la présence du combo grappin/parachute, mais le problème c'est que dans les 3/4 des missions de JC3 vous êtes obligé de prendre les commandes de ces véhicules roulant à 20 km/h pour vous rendre au prochain objectif ! Ce qui prendrait 2 minutes maximum en wingsuit vous prendra 10 bonnes minutes...
- Au niveau de l'IA...Y'a t-il une IA ?
Entre des ennemis particulièrement stupides, n'hésitant pas à se cacher derrière des bonbonnes de gaz et des alliés limités à "je rentre dans la base", "je tire partout", "je meurs"...
Le plus gros risque avec un ennemis dans un hélicoptère n'est pas les missiles de ce dernier mais le risque que l'hélicoptère percute quelque chose, provoquant son crash si possible sur vous.
- La map quant à elle est belle... mais terriblement vide...
Entre plages désertes, forêts composées de 3 models d'arbres différents ( nofake ), fond-marins vides hormis quelques coraux et des ruines toutes similaires et sans aucune interactivité, franchement GG pour ce qui est selon les développeurs : "Une île méditerranéenne regorgeant de vie !"...
Quelle tristesse de voir que la capitale de l’île est aussi peuplée qu'un village... Comprenez par les 3 véhicules sur les routes et une dizaine de PNJ déambulant sans but sur les trottoirs.

S'il n'y avait que ça on pourrait dire que ce JC3 n'est pas un mauvais jeu, juste un open-world bas de gamme face à la concurrence, GTA V et TW3 notamment, mais non ! Ce JC3 nous propose l'histoire la plus médiocre de la série !
Les possibilités étaient pourtant énormes, une île méditerranéenne peut permettre un scénario tourné autour de l'écologie, des factions indépendantistes, des trafics divers...
Mais à la place nous nous retrouvons avec le scénario basique de JC : le méchant dictateur n'est pas gentil, il faut le tuer.
Certes le scénario prend appuie sur un élément intéressant : le bavarium, une ressource minérale exclusive à Médici possédant d'étonnantes propriétés, mais celui-ci est clairement secondaire, il sert juste de prétexte à dire "le dictateur a le contrôle sur une précieuse ressource".
Et si les chefs de faction de JC2 avaient un background et un certains charisme, JC3 se contente d'une troupe de joyeux lurons qui veulent "too kasé paske c pa kool !!!"
Heureusement l'histoire n'est pas longue à terminer, une dizaine de mission, comptez environ une dizaine d'heures pour libérer Médici.

Je préfère m'arrêter là mais on pourrait aussi parler de l'optimisation catastrophique du jeu, des bugs divers et variés ( plus que la faune et la flore en tout cas ) ou des chargements omniprésents ( entre les missions, pendant les missions, avant une cinématique, pendant une cinématique... ).

Conclusion :
À acheter si vous voulez un open-world méditerranéen, peux être sympa sur PC avec le mod multijoueur développé par les fans, mais achetez-le en promotion !

weittri89
Posté le 01 déc. 2015 à 07:32

J'ai le jeux depuis hier et depuis hier je n'est pas décroché ce jeux est énorme malgré les quelques petits beug (qui devrait être régler aujourd'hui) et conduite catastrophique des moto mais sur ce point on s'enfous car dans ce jeux on ira toujour plus vite que toute les voiture et moto!

Et pour JVC c'est quoi le probleme il ne vous ont pas payer assez ou comment sa ce passe,non parce que la mettre des grosse note cod,assassin creed,... Malgré que je les kiffe il faut dire ce qui est ce jeux est clairement mieux que c'est jeux qui sorte tous les ans et qui n'ont plus aucune originalité.

Tout sa pour dire de ne plus regarder leur note,et si vous voulez un bon defouloir acheter le il est excellent.

Philipotroll23
Posté le 01 déc. 2015 à 07:07

Jeu fun, les persos sont attachants, le scénario est plus développé que dans les deux premiers, la map est toujours aussi vaste et jolie, la destruction toujours aussi fun.

le seul GROS point noir à mes yeux, c'est la lourdeur dans les déplacements, qu'ils soient à pied, en véhicule ainsi qu'au parachute et à la winsgsuite, deux éléments pourtant au coeur du titre...Dommage.

JuDubbing
Posté le 14 janv. 2020 à 22:44

Je n'ai jamais joué à aucun autre Just Cause. J'ai donc décidé de débuter directement avec le 3e opus, étant attiré par l'univers boum boum qu'il représente. Parmi les points positifs, on peut citer le Wingsuit, qui permet une liberté rarement ressentie de déplacement dans une map, la multiplicité des véhicules et des armes ainsi que la taille de la map. Visuellement, le jeu se situe entre le bon (les effets de lumière et d'explosion) et le moyen (tout le reste). Et hormis ces qualités et cette nuance finale... Il n'y a pas grand chose de bien divertissant dans ce jeu. Certaines missions réussissent à être un peu trépidantes, mais l'IA des ennemis nous fait vraiment penser que seul Rico a un cerveau sur cette grande île, qui reste bien vide cependant. Le plus gros point noir à mon sens reste l'histoire, qui pour moi n'a pas du prendre longtemps à être écrite et rend les personnages pas assez intéressants. On en apprend au moins 100 000 fois plus sur certains d'entre eux à travers les objets à trouver, puisque le scénario ne dévoile rien. D'autant plus que la fin est le summum, on sent que les scénaristes ont voulu gagner du temps, si je peux dire...

Voilà, en conclusion ce jeu plaira à ceux qui veulent juste un jeu pour se défouler, mais même ce sentiment peut être terni.

Stormwave78
Posté le 04 déc. 2015 à 19:08

Très bon jeu comme le sont Just Cause premier et deuxieme du nom.
De beaux graphismes (Comme beaucoup de jeux de nos jours). On retrouve le héros dans un open world (Comme beaucoup de jeu aujourd'hui) avec des armes, gadgets et autres génial. (Surtout la wingsuit. Même si je trouve que l'idée est venu grâce a Farcry 4).

Ce n'est que mon avis :)

perceval51
Posté le 06 juil. 2016 à 05:42

Avant tout je ne recommande pas vraiment ce jeu MAIS je ne le déconseille pas non plus. Le jeu n'est pas mauvais en soi mais malgré plusieurs qualités il y a certains défauts.

Sans comparer à Just Cause 2 on a quelques qualités :
Une vaste carte à explorer avec des environements variés et jolis
Une grande liberté de déplacement avec la winsuit + le parachute
Les explosions et les éléments destructibles
Les musiques sont pas mal
Les effets de lumière magnifique

Mais en comparant à Just Cause 2 :
La carte fait la même taille et la surface jouable est même plus petite car il y a plus d'eau
J'ai l'impression qu'il y a moins de contenu (et les éléments qu'on débloque en collectant tout ne cassent pas trois pattes à un canard) en gros moins complet que Just Cause 2.
La maniabilité des véhicules en particulier les motos est affreuse

En gros le jeu est vachement similaire au 2. Pour le scénario c'est pareil, on vient déloger un dictateur en détruisant ses bases, les quêtes un peut trop répétitif le meilleur c'est l'histoire le reste c'est nul.

L'optimisation: 06/07/2016 Mise à jour perdu dans l'espace!!!!
Quelque freeze aléatoire, le jeux qui crash sous Windows 10 pro, l'image qui tremble un peut quand on pivote, des déconnections aléatoire qui paralyse le mode carte.
Pourquoi développer un jeux en deux ans pour qu'il bug comme ça comprend pas !?

Matanger1
Posté le 16 janv. à 14:57

Franchement incroyable.
Le petit hic c'est l'absence de mini Map mais encore sa passe avec tout le positif.

Fluide
Sublime, couleur, explosion, la sensation de grandeur et d'être tout petit a côté de grande tour.
Les améliorations (le truc qui me donne envie d'acheter un jeu aujourd'hui, la sensation d'évoluer au fur et à mesure de l'aventure)
Toujours quelques choses à faire.
Bruitage des armes et des explosions qui donne une sensation de réalisme un kiff.
Et pour finir graphiquement un gros effort a étai réalisé, j'ai joué une dizaine dheure au 2 avant de me mettre au 3, les explosions sont juste magnifique.

MathoBalsamo
Posté le 29 déc. 2019 à 22:08

Ouvrage capital et supérieur dans un genre quelconque ; la meilleure œuvre d'un auteur : Chef-d'œuvre de peinture.

butachan
Posté le 23 déc. 2019 à 00:12

Vraiment sympa et fun.

Côté gameplay, votre personnage dispose d'un arsenal capable de rivaliser avec iron man ce qui est carrément cool: wingsuit, grappin, parachute, armes à feu, explosifs. La liberté de mouvement est très appréciable grace à la fluidité des cascades entre la conduite et les gadgets.
De plus, les stratégies d'attaques des bases sont variés: discrèt poseur de mines, bourrin armes à feu, bombardier en avion/helico de guerre , ou tous les trois mélangés.

Par contre, le reste n'est pas aussi fameux. La musique ne s'adapte pas du tout aux actions. Pendant l'exploration, la musique ambiante est trop sereine, rustique, voire soporifique. Pendant les combats, la musique est très monotone et ne s'accorde absolument pas avec les mouvements acrobatiques, ni les explosions.
L’environnement également n'est pas très varié, on reste sur des plaines, montagnes parsemées de villages et de bases militaires dénués de personnalité. C'est dommage car ça renforce le sentiment de redondance des missions secondaires où il faut renverser les bases et les villages occupés.

D'autre part, les défis doivent intéresser pas mal de monde car ils testent la maîtrise des joueurs (gadgets, conduite, efficacité en combat)

L'histoire quand à elle n'est pas du tout à prendre au sérieux: soit on se tape des petites barres, soit on recrache le scénario.

Dans l'ensemble, JC3 est un bon jeu, il aurait mérité plus du travail sur le level design et la musique pour être excellent

mecacowitz
Posté le 28 janv. 2019 à 07:24

De l'action épique, on se déplace de manière tellement jouissive, très bons graphismes, conduite agréable, défis sympas mais quête principale un peu nulle, et au final très répétitif.

Titi085
Posté le 19 nov. 2018 à 00:34

Le jeu est beau, sympa, fun, bien réalisé ... mais pourtant j'ai pas vraiment accroché
Je sais pas trop pourquoi en plus ... surement parce qu'il est too much : trop de trucs, entre les véhicules, le parapente, le wingsuit, les sauts, les armes, faut sans arrêt apprendre à gérer des nouveaux mods, et au final ca m'a saoulé plus qu'autre chose.
Bref pour résumer le jeu est bien, mais j'ai pas accroché et j'ai arrêté assez rapidement.

Blinkoz
Posté le 09 avr. 2016 à 13:15

Très bien !!!!

Rien à dire .

:loveyou::play::play::play::play::play::play::play::play::play::play::play::play::play::play::play::play::play::play::play::play::play::play::play::play::play::play::play::play::play::play::play:

NSG-GAME
Posté le 02 déc. 2015 à 10:32

Très bon jeu, c'est le 2e jeu que j'achète au cours de l'année 2015 ( le 1er ayant été GTA 5 ) . Il est très beau, très bien optimisé et comme on en a l'habitude avec Just Cause , le gameplay est jouissif. Cependant le système de grappin a un peu changé et demande un temps d'adaptation ... mais la wingsuit ... c'est énorme !
Précommandé à 45€ sur steam, il vaut largement le coup !

1  2  3
Amazon PC 14.90€ Fnac Marketplace PC 32.03€ Amazon PC 40.01€ Amazon PC 49.00€ Amazon PC 49.95€