14.2/20

Posté le 01 déc. 2015 à 09:00

Mais lol...que vous etes si peu credible a jeuxvideo.com.
Vous citez en point négatif "Beaucoup trop similaire à Just Cause 2 et manque d'ambitions par rapport à ce que l'on aurait pu attendre d'une suite"

Wtf?

Ce n'est que le 3eme just cause et je pense qu'il y a un effort par rapport au 2 vous ne trouvez pas? Puis meme,la question n'est pas vraiment la.
Ce que je veut dire, c'est que la licence call of duty pour vous,elle est irréprochable , 18/20 au dernier black ops...ah oui il ne ce repete pas lui c vrai... par rapport au dernier call of , wahou!! quelle difference!! oulala...
Vous savez quoi? Vous etes des rigolos...deja que je frequentait de moins en moins votre site la c'est le pompon.
J'espere que un trės grand nombres de joueurs fan de la série ne ce fient pas a votre test et a votre note.
aurevoir.

pepelator
Posté le 01 déc. 2015 à 05:19

quand est ce que l'on pourra noter à notre tour les sites qui testent les jeux.....
Lors du dernier GL vous étiez + qu'enthousiaste et finalement (comme d'hab je dirais) NON il je cite .... "ressemble trop à "just cause 2" quelle blague ac5 ne ressemble t il pas à ac4???? c'est bon il y a assez de lettres ?

aukadauma97
Posté le 05 janv. 2018 à 03:34

En soit le jeu est pas deg, même plutôt addictif.
Par rapport au 2, le scénar est toujours autant à chier, mais à la limite c'est pas trop le problème puisqu'on est pas là pour ça.
Le gameplay est un peu mou par rapport à son prédécesseur, certain bugs bien pratiques ont été corrigés, et c'est dommage.
Des gadgets ont été apportés, ça fait son charme mais ça fait pas tout.
Sinon ça reste un bon défouloir dans l'ensemble, faut pas se mentir.
Par contre si vous le permettez, là ou Square Enix se fout de la gueule du monde, c'est qu'on se retrouve avec des bugs style écrans de chargement infinis qui arrivent comme ça du jour au lendemain, et qui vous empêchent de jouer au jeu quoi que vous fassiez (nan vraiment sans déconner, j'ai tout essayé, le bail ne marche juste plus)
Corrigez moi cette saloperie bande de feignasse, et je remet une note correcte.

PoXVIIl
Posté le 05 janv. 2018 à 01:20

Un jeu avec un énorme potentiel mais a mon avis bâclé.
Le jeu est explosif au sens propre comme au figuré, prenez le si vous voulez vous amusez sans prise tête et que l'histoire et la narration n'est pas important pour vous.

tidav24
Posté le 08 août 2017 à 21:33

Ayant déjà essayé le premier et le second mais n'ayant pas était jusqu'au bout, je ne saurai pas dire (car je ne me souvient plus du tout des deux premiers) ce qui m'a permis d'accrocher, mais oui! J'ai terminé le jeu ainsi que 2 DLC (mer et air).

Lorsque j'ai lancé le jeu, je sortais de Farcry 4 et comment dire... l'anti-aliasing m'a tellement piqué les yeux sur Just Cause 3 que j'ai quitté le jeu et ne l'ai pas relancé avant 2 semaines...

Après deux semaines le jeu me semblait curieusement bien meilleur graphiquement (mise à jour?) et du coup j'ai pu commencer à y jouer et à l'apprécier :)

Il s'agit ici d'un défouloire assez répétitif, néanmoins les environnements et les villages sont assez différent pour ne pas retrouver les mêmes choses aux même endroits ce qui fait que ca va on ne s'ennuie pas.

Il y a beaucoup de véhicules, d'armes et de possibilités pour vos assauts, néanmoins les véhicules civil seront complétement inutile et l'IA sera faible (mais en même temps si elle était normal, comment faire face à 30 ennemis puissant?) D'ailleurs l'IA est plus difficile dans les DLC.

Certains mettent en avant l'histoire, moi je l'a trouve assez pauvre, mais elle restera agréable grâce à ces personnages attachants. Je trouve d'ailleurs le doublage assez bof surtout sur quelques voix.

La map est très grande! Et les paysages sont bien fait.

Si vous cherchez un défouloir qui vous permet d'être dans les airs, en bateaux, en tank, dans un méca ou d'avoir des lances roquettes et autres explosif, alors allez-y vous ne serez pas déçus. Pour le prix vous aurez au moins 40h d'amusement, rajoutez 5h par DLC.

Personnellement je ne comprends pas ces gens qui mettent moins de 14 à un jeu qu'ils ont finis, perso quand j'aime pas un jeu, je n'y joue que 2h max.

Chewbawik
Posté le 02 juil. 2017 à 05:24

Une note sanction.
Franchement, je me suis amusé avec ce jeu. Il n'est pas parfait mais il a quand même pas mal de qualités. Par contre il a des points négatifs qu'on ne peut pas pardonner et c'est ce qui lui vaut ce 12.

Graphiquement, il est vraiment beau. L'archipel que l'on découvre est vaste et propose pas mal de points de vue vraiment sympa. Les animations sont dans la moyenne.
On est loin d'un The Witcher 3 ou d'un GTA mais on a le droit à un monde ouvert assez sympathique et agréable à traverser. Les explosions sont très jolies et les véhicules bien modélisés. Idem pour l'océan qui est bien fichu.
Au niveau de la jouabilité, c'est plus que correcte. Les gunfights sont nerveux même si on a du mal à ressentir le contacts des balles sur nos adversaires qui ressemblent plus à des sacs à PV. Les frappes au corps à corps sont pas contre totalement foirées mais on les utilise peu. Le parachute et le grapin sont toujours très pratique à utiliser et l'apparition de la wingsuit est une excellente idée qui rend les déplacements vraiment sympas. La conduite des divers véhicules s'est bien améliorée depuis l'épisode précédent.

Donc Graphiquement et au niveau du gameplay, on est plutôt bon. Mais il y a 3 points qui font un peu tâches :
Déjà le scénario. Alors je sais que ça n'est pas la force des Just cause mais il y a un minimum à faire quand même et là il n'est pas atteint pour moi. Les scénaristes se sont fait plaisir en ressortant tous les clichés des films d'action ou de jeu vidéo. Certes c'est décalé, mais c'est inintéressant. Le scénario se veut drôle avec quelques passages épiques mais il n'en est rien. Il y a bien quelques remarques ou situations qui font sourire mais dans l'ensemble, l'histoire est d'une nullité absolue avec des personnages sans aucun charisme doublés avec le minimum syndicale. Je dirais même que tous sont plus chiants les uns que les autres et on finit par couper quelques cinématiques.

Ensuite, le jeu fini pas être répétitif. Les missions sont peu variées, la manière de libérer les territoires est toujours la même. Bref, on s'ennuie à la longue .

Enfin, et c'est le point qui lui vaut cette petite note, l'optimisation est une catastrophe. Ma configuration est meilleur que l'optimum. De base il m'avait automatiquement tout mis en ultra, mais j'ai toujours eu mon lot de freezes, blocages voir de crashs, même en réduisant la qualité graphique. The Witcher 3 tourne comme un bébé mais pas ce Just Cause 3. Le must ? Les sauvegardes corrompues. Ça m'est arrivé 2 fois. Bref ce jeu a été très mal optimisé et du coup ça nuit totalement au plaisir de jeu.

Au final, je suis déçu. Le jeu est bon, le gameplay est bon. J'y ai passé un bon paquet d'heures. Mais il est gâché par un scénario tout simplement nul et surtout d'une optimisation catastrophique, sans compter la répétitivité mais ça je pardonne un peu. Mais l'optimisation, à ce niveau, ça n'est pas pardonnable. Un bug ou freeze de temps et temps ça passe, The Witcher 3 en a pas mal mais jamais ça ne nuit au plaisir de jeu. Là, c'est la fête, pas 5 min de jeu sans un petit problème et à la fin, c'est usant.

Un jeu à tester car il est fun, mais en connaissance de cause. J'ai pu lire dans des forums que certains n'ont jamais eu de problèmes, mais ils ont l'air peu nombreux. J'espère que vous ferez parti de ce groupe.

Animya
Posté le 08 janv. 2017 à 12:09

J'ai mis une petite note sur ce jeu pour les raisons suivantes.
pour commencer j'y est joué 3h, j'ai arrêté plus vite que prévu car je suis un peu déçu de la maniabilité des commandes aux clavier, trop de commande, trop c'est trop, à vrai dire injouable, ensuite comme je sort de GTAV en prenant une voiture dans JC3, j'ai eu un choc, la conduite est incontrôlable, pas testé avec une manette d'ailleurs je ne tenterais pas car je suis clavier/souris,,,
Pour le reste sa ma l'air plutôt bien, les décors et graphismes sont beau, j'ai pas pu tous explorer ou tous essayé, car ce jeu est trop compliqué à manipulée.

surgamer2
Posté le 26 août 2016 à 05:46

Un mauvais jeu ? Non.
Alors un bon jeu ? Non plus.
C'est juste moyen, terriblement moyen. D'un côté le jeu propose une liberté de déplacement (grappin, wingsuit, parapente) grisante et destructivité des décors bien fun. Et de l'autre il entasse tout ça dans un open World chiant comme la pluie remplit de machin à détruire par tout. Alors oui il y a du contenue, mais je suis pas vraiment sûr qu'il sois intéressant. Parce que quand c'est la dixième fois que l'on détruit la même statue dans la même ville (parce que absolument toute la carte se ressemble) et din c'est juste ennuyeux.
Et c'est sans parler de la conduite d'un molasse incroyable, des problèmes d'IA et de collisions, de l’absence total de feelling des armes … Bref amusant un dizaine d'heures, pas plus malheureusement.

onearmedgamer
Posté le 08 août 2016 à 00:19

Excellent jeu ! j'avais peur des critiques très mitigé, mais j'ai pu me faire un avis par moi même et ... QUE DU BON !!
Attention tout de fois n'attendez pas ici un bon scénar ou quoi que ce soit d'autre ...
c'est du cliché mais il y'a quelques moments qui m'ont fait sourire, un scénar pas très poussé qui laisse place a une explo + bourrinage + destruction des plus jouissive,
je me suis vite pris au jeu d'aller explorer les moindres recoins de l'ile pour choper tout les collectibles et débloquer les armes et véhicules "caché", d'ailleurs côté véhicule, même si ceux ci (les terrestres tout du moins) sont beaucoup moins utile que le wingsuit, ils en on profité pour mettre des véhicules sympa genre formule 1, monster trucks etc ...
Bon le wingsuit apporte de la vitesse au gameplay, on se prend vite au jeu et les "défis" pour améliorer les équipements donnent un côté upgrade bien sympatique (surtout que les défis sont cool)

bon pour les points négatif, (je suis sur pc) je dirais :
- une opti a la ramasse (j'ai un fx 6300, gtx 970, 12 go ram il tourne bien chez moi) de ce que j'ai lu partout, avec 2 go de mémoire ram sur la cgu impossible de le faire tourner chez certains, (il faut aussi un minimum de 12 go de ram pour le faire tourner, 8 pour le jeu, 4 pour windows).

- les dlc trop chère pour le peu qu'ils apportent : en effet les méchas et le "jetpack" sont sympa mais avec deux missions scénarisées chaque dlc, a 10 euros c'est trop chère... a voir en promo ...

- la conduite des motos : ah non mais là c'est chaud, en 2016 merde, même le précédent était plus correcte en terme de maniabilité des deux roues.

- la diversité des paysages : attention, j'ai pris un plaisir fou a parcourir l'ile, l'ambiance méditéranéene ne me lasse pas mais ... les quelques zones différentes ne le sont au fond pas assez, et ne se fondent pas très bien au reste, le précédent était vraiment meilleur en terme de diversité.

Conclusion : bah j'ai pas décroché de ce jeu pendant 2 jours et même après l'avoir fini je redécouvre avec plaisir les zones a la recherches des collectibles, et des défis, et puis on peut réopprimer les villes pour les redélivrer et tester les nouvelles armes

ThanaWolf
Posté le 24 févr. 2016 à 11:46

J'ai été déçu. Je trouve le jeu répétitif et similaire à Just Cause 2. C'est surtout le côté action et bourrin qui sauve le jeu. Et la fin du jeu m'a vraiment laissé sur ma faim...

Kawoosh23
Posté le 18 févr. 2016 à 12:07

Excellent Jeu !
Powered by Michael bay
La wingsuit est géniale, les graphismes sont top, l'optimisation correcte mais quelques fois hasardeuse. Maniablilité convenable et diversité de l'IA et des véhicules parfaites.
L'IA est un peu stupide mais c'est Just Cause pas les Sims.
Système de déblocages des compétences bien

oaou
Posté le 11 janv. 2016 à 16:46

La jouabilité est top, que ce soit avec le combo grapin - wingsuit ou celle de la conduite des voitures qui est bien meilleur que celle de gta5 (c'est même pas comparable); par contre il y a un fail avec les motos. Pour ceux qui connaissent les deux précédents opus, avec JC3 il y un retour aux sources au niveau de la touche graphique, avec la vastitude de la map, l'intégration des pnj combattants ou civils (pour ces derniers, ils n'ont pas encore le charme du premier, mais c'est déjà mieux qu'avec le 2). Comme pour le 1 et le 2, de gros délire d'action (dégommage en char (comme dans le 1), ou sur le véhicule d'un pnj, ...) que ce soit en mission ou or mission. Du Just Cause au top! J'ai entendu dire que ça ram.. ., ayant investi dans une titan x overclokée, c'est le premier jeu, tout à fond, ou j'ai du augmenté l'overdrive; c'est lié au limite technique du DX11: j'ai parlé de la touche graphique, si on retrouve la poésie du 1, il est vrai que certaines textures sont un peu lisses, il manque de détails dans les cités, mais vu la taille de la map (c'est bien plus grand que gta5 _ 4x, 5x?) ça me parait normal; il va falloir attendre DX 12, pour avoir des map aussi grandes et plus détailées. Bon jeu chez vous!

Dunearrow
Posté le 04 janv. 2016 à 22:34

Des explosions, des explosions, encore des explosions.
Je débute dans cette franchise avec cet opus et si vous voulez juste vous amusez un bon coup ce jeu est pour vous.
Le jeu est stupide, sait qu'il est stupide et décide de vous fournir des explosifs au lieu de devenir intelligent.
Graphismes franchement sympas, gameplay franchement sympa.
Seul hic: pourquoi n'y a t-il pas de multi?

NicosRock
Posté le 01 janv. 2016 à 22:31

Un bon retour aux sources avec de la nouveauté.
Mais encore une sortie Pc mal optimisé qui met a mal les grosses configurations, les petites on en parle même pas.
Malgré ça si on peu enfin jouer l'ambiance reste bonne et on fait tout péter, attention le jeux reste très répétitif quand même.

Rokkentin
Posté le 24 déc. 2015 à 02:23

Excellent, j'avais beaucoup attendu Just Cause 2 mais pas tellement le 3 parce que j'attendais surtout Battlefront. Pourtant c'est une révélation, le wingsuit est excellent, les améliorations des véhicules et compétences donnent plus de temps de jeu et je ne me lasse jamais d'exploser de nouvelles bases. Les améliorations par rapport à Just Cause 2 sont bien plus nombreuses que ce que je pensais en voyant les trailers et en commençant à jouer.
J'étais partis sur Battlefront mais finalement le jeu de l'année c'est Just Cause 3 !

zouzoulefort
Posté le 23 déc. 2015 à 21:11

Je me suis payé ce jeux et je le regrette .
Certe , le graphisme est superbe , on peu interagir sur tout et faire ce que l'on veut sur le jeu .
Mais pour ma part ce jeu est juste un défouloir car on fait toujours le monde et cela devient vite lassant .
Dommage j'en attendait plus .

thomas948
Posté le 04 déc. 2015 à 18:27