15.2/20

No-fake-is-bacK
Posté le 07 déc. 2015 à 01:20

Alors y a du mieux mais peu mieux faire hein!

Bon je trouve dejà la map mieux dessiner, géographiquement c'est plutôt bien foutu, du coup on peu tres bien être ra le sol et se retrouver dans le vide 6 mètres plus loin, les point vallon-eux sont nombreux et c'est fun surtout en wingsuit !

En parlant de ce dernier, j'avoue que le wingsuit est carrément bienvenu, le contrôle est spécial mais a force on y arrive bien !

Bon clairement oublié toujours l'aspect scénario et quêtes ou vous serez déçu ! Attention il faut prendre just cause pour ce qu'il est: Une sandbox ou vous êtes libre de faire le bordel et tout peter !

Les explosion sont bien fichu d'ailleurs !

Sinon ben comme d'hab chef, des bugs, plein d'aliasing, de cliping, mais en même temps on s'en doutait un peu !

Le jeux est ce qu'il devait être, pas plus ni moins ! Bon mais pas sublime, on kiff et c'est bien là le principale :)

RedArlowMorgan
Posté le 02 déc. 2019 à 05:12

Just Cause 3 :

_ ultra fun si vous savez un peu quoi faire avec se que vous avez

_ plus de possibilités que dans le 2 ème opus

_ Un grand nombre de véhicules

_ des petits bug plutôt drôle

_ un environnement vaste et très beau

_ histoire moyen ( mais on ne jouent pas que pour l'histoire )

Enfin bref très bon comme son prédécesseur :oui:

No-fake-is-bacK
Posté le 07 déc. 2015 à 01:20

Alors y a du mieux mais peu mieux faire hein!

Les explosion sont bien fichu d'ailleurs !

RedArlowMorgan
Posté le 02 déc. 2019 à 05:12

Just Cause 3 :

_ ultra fun si vous savez un peu quoi faire avec se que vous avez

_ plus de possibilités que dans le 2 ème opus

_ Un grand nombre de véhicules

_ des petits bug plutôt drôle

_ un environnement vaste et très beau

_ histoire moyen ( mais on ne jouent pas que pour l'histoire )

Enfin bref très bon comme son prédécesseur :oui:

eisenerz
Posté le 15 déc. 2016 à 21:03

Très bon l'histoire mais on s'ennui une fois les missions et les territoires conquit. La campagne est facile et les civils sont bienfait. Presque parfait mais il ne faut pas compter sur le free.

charlotteptn
Posté le 10 oct. 2017 à 08:12

Ce jeu est assez sympathique, un bel environnement, une « nouvelle » façon de jouer avec un wingsuit, ce qui nous permet de survoler l’immense et jolie map du monde de Just Cause 3, cependant je trouve que ce jeu est assez répétitif et que nous faisons vite le tour. Une histoire banale, du vu et revu, un dictateur qu’il faut combattre. Pour moi, les points forts du jeu sont :
- la carte immense et magnifique
- la façon de déplacement en wingsuit

Thegamer49
Posté le 29 mai 2017 à 11:18

Après un deuxième épisode bien plus intéressant que le premier, j'étais curieux de savoir comment la série allait se renouveler. Je dois dire que je suis plutôt déçu. J'ai trouvé le jeu assez lassant, le même sentiment que j'avais eu en jouant en premier. Ici, j'ai eu l'impression de jouer au 2 car j'ai trouvé très peu de différences dans le gameplay. Donc je pense que ceux qui n'auront pas joué au 2 pourront le trouver bon.
Il y a quand même quelques changements à noter, par exemple le fait que l'on soit dans une île méditerranéenne, ce qui apporte une autre ambiance au jeu. De plus, cette île est celle qui a vu grandir Rico, notre personnage. L'idée est bonne mais je l'ai trouvé trop peu exploitée. Concernant la durée de vie, j'ai mis 20h pour les missions principales et quelques activités secondaires. En faisant tout, on peut facilement doubler le temps.
Je me suis donc moins marré sur ce jeu que sur son prédécesseur à cause notamment de l'impression de déjà-vu à de nombreuses reprises.

Posté le 07 janv. 2017 à 15:59

Meme si le scenario ne casse pas trois pattes a un canard, le jeu est fun. La wingsuit donne un plus au délire grappin parachute présent dans JC2...Les graphs sont correct et e fait de tout faire péter est toujours présent ! Mission accomplis !

Qx45
Posté le 03 juil. 2016 à 15:48

Largement mieux que ses prédécesseurs en terme de destruction et encore plus en terme de liberté (Medici fait largement l'affaire), notamment grâce au wingsuit, Just Cause 3 a des défauts que ses aînés n'avaient pas:
-des décors moins variés
-des véhicules terrestres sans trop d'utilité, notamment à cause du combo grappin/wingsuit/parachute
-des textures parfois mauvaises (bien que le jeu ait de bons graphismes)
Ainsi que d'autres que l'on retrouve dans l'ensemble de la série:
-une campagne et des missions parfois lassantes
-une carte plutôt vide d'intérêt (des bases, villes et villages... à simplement détruire)
-un Rico déjà plus charismatique mais toujours pas assez

À part cela, Just Cause 3 est un jeu endiablé et terriblement fun! La destruction de bases immenses est jouissante et l'ambiance est (encore une fois) prenante. Je ne sais pas si je le préfère vraiment au 2 mais disons qu'ils sont différents. 16/20

Easygamer75
Posté le 17 févr. 2019 à 00:08

Alors, je ne vais pas répéter tout ce que tout le monde dit : c'est bourré de bugs, que s'en est souvent marrant (parfois, c'est très pénible, quand le truc que l'on doit actionner s'enfonce quand on s'approche !!! et que ça risque de mettre fin au jeu, car on ne pourra plus continuer... mais bon, ça arrive 2x dans le jeu et à force on comprend comment prendre le bug de vitesse... mais c'est ch...t !!). Sinon, l'ile est magnifique. Je passais du temps juste à me balader ! :-) Au début, le perso est très bourrin et grossier ("Crève con...ard, tu ne manqueras à personne" : c'est moyennement distingué, pour un "héros" !!)... mais bon, on s'habitue et on n'y fait plus gaffe... Le parachute+grappin est toujours aussi sympa, le wingsuit sympa aussi, mais on s'en sert moins. Le tir est nul, la maniabilité est nulle (perso, véhicule)... Mais c'est beau, l'histoire ne casse pas des briques, mais elle est sympa à suivre quand même (les enregistrements de la montée en puissance du dictateur sont très bien faits... Au début, on se dit "Ben quoi, il a l'air correct"... et on voit comment ça dérive à la dictature !)... Et, contrairement au 2, il y a des indices pour les trucs à trouver (sinon, dans le 2, fallait tomber dessus au hasard)... Donc, la note oscille entre 20/20 c'était fun, un grand moment (j'y ai passé un bon paquet de soirées !!! en avançant tranquille, provinces à libérer, missions à accomplir, pour finir avec la dernière province et la dernière mission en synchro, pour que ça soit cohérent)... Et quand ça bug, on a envie de mettre 12 !!!!!... Donc, c'est un 18/20 bien mérité, car les créateurs du jeu ont quand même fait un sacré boulot avec cette map !!!!

LeRoiNabot
Posté le 19 janv. 2019 à 23:37

Gratuit avec le game pass et heureusement... Alors, non pas qu'il soit "pourri" ou "nul" mais "moyen", vraiment moyen d'ou la note)

Le mode histoire... On en parle ? Sachant que je suis un grand explorateur, j'adore fouiller, me balader alors et la faut dire que c'est le bon jeu pour ça, mais même en prenant son temps, le mode histoire il est presque inexistant, on le fini sans s'en rendre compte TRES rapide et TROP facile surtout.

Et parlons des choses a débloqué : Un tas de véhicules, avion, hélico, armes et même des armes TRÈS puissante, des modifications de personnage etc et on en débloque en libérant des villes et des régions... Maiiiis, a quoi ça sert ? A rien.

Au début, je me suis dit, je vais avancer avec les missions, je pensais que, a un moment donné, il va falloir que je débloque une certaine arme pour réussir une mission ou un véhicule... Mais non. D'ailleurs, j'ai fini le jeu sans aucune modification de mon perso et sans aucun véhicule débloqué... J'ai fini le jeu, avec aucune modification, aucune arme spéciale et aucun véhicule. (a part ceux de base) et en plus avec seulement 3/4 villes de débloquer celles que tu es obligé de débloquer pour avoir les missions, en gros, très peut)

Moi, je pensais évoluer en faisaient les missions, mais non, du coup, tu finis le jeu, mais tu as encore toutes les armes incroyables a débloqué, toutes les régions et les véhicules de malade et toute la carte... Mais ouais, super, une fois que "l'histoire du jeu" est finie, qu'est ce que j'en ais à foutre de ton lance nucléaire et de toutes les modifications du perso qui sert pu a rien... ???

Voilà, donc la, j'ai libéré toutes les régions, maintenant, je ramasse tous les trucs de merde a ramassé sur la map, juste pour les succès. De temps en temps, je m'amuse à balancer des missiles nucléaires sur des mecs pour m'amuser, mais comme y'a pu de base ennemies bin c'est marrants 1s.

Bref, 15/20, car la map est grande, c'est beau et la destructions etc est bien fait, mais par contre l'histoire et l'utilité des objets a débloqué = Zero.

-wise-
Posté le 01 mars 2017 à 15:36

Un putain de jeu défouloir. C'est tout ce qu'il y a à retenir et ça le rend franchement bon. Faire tout péter, refaire tout péter et encore refaire tout péter. Ne cherchez pas une technique réussie : Il n'est pas très beau, pas énormément détaillé et surtout pas très fluide (mieux sur PC). Le scénario on s'en foutrait presque car il n'est qu'un enchainement de missions qui consiste tout défourailler. Les DLC sont encore pareils et avec un scénario encore plus WTF. Un peu trop courts par contre.
Prenez juste votre pied. Faites tout péter, refaites tout péter et.. Oui c'est bon de le redire.

fabrice8282
Posté le 12 janv. 2018 à 16:25

Je trouve la note de 14 un peu sévère pour un jeu qui, en définitive, possède bien plus de qualités que de défauts. Je ne vais pas revenir sur ses défauts bien connus, sachez juste qu'ils ne sont pas rédhibitoires. Côté qualités, c'est un jeu fun comme il en sort rarement, et pour moi la promesse d'un défouloir type "bac à sable" est bien tenue. Qui plus est, le titre fait preuve d'une originalité rafraîchissante à une heure où tant de grosses productions en manquent cruellement et n'hésitent pas à pomper les idées du voisin. Autre qualité, et pas des moindres, la durée de vie est conséquente et vous y passerez un bon moment avant d'en avoir fait le tour. En somme, je ne regrette pas une seconde mon achat et je pense qu'il faut encourager ce genre de productions issues de studios plus modestes, au lieu de les sanctionner d'une note injuste dont on sait qu'elle va décourager un tas de joueurs de l'acheter. Au final, je pense qu'il n'a pas eu le succès qu'il méritait et c'est bien dommage.

R41D3NJO
Posté le 19 août 2017 à 00:24

Un jeu époustouflant et visuellement parfait. Mais la maniabilité est ultra nulle (0/20).
Réussir à piloter un avion ou même une moto, relève du miracle. Ce n'est pas fluide et ça devient vite cahotique. C'est vraiment le gros point noir qui gâche le jeu. Heureusement que le grappin est là ainsi que le parachute pour pouvoir se déplacer.

Autre point noir : les défis. Même à pleine vitesse impossible de finir avec les 5 roues, ni même 4. C'est à ni rien comprendre.
Un vrai motif à suicide pour les déprimés ce jeu.

swordman8
Posté le 18 mai 2020 à 13:46

Le jeux dans l'ensemble est vraiment pas mal, mais des bug entachent le tableau, la majorité ne dérange pas trop genre les alliés qui tirent pas sur les méchants. Bon encore sa passe, après dans une mission j'arrive a l'objectif et la cinématique s'activent pas donc obligé de charger le checkpoint. Et après perso j'ai voulu tester de foncer dans un panneau avec ma wingsuit et je reste bloquer les bras dans le panneau et donc obligé de redemarrer le jeux :/ bon après sinon y'a plein de façon de se débarrasser des énnemis Genre arrivé en helico au dessus d'eux et les grappinés a votre hélicoptère et les envoyé valser dans les airs L'ia.... Bah pas ouf, parfois il s'écrase entre eux, ils tombe des ponts. Et les graphisme, le jeux a beau commencer a daté ya quand meme des texture degeulasse. Sans sa et une petite amélioration graphique le jeux serait presque parfait je pense

damien6445
Posté le 26 févr. 2016 à 20:02

Just cause 3 se résume en quelques mots:
-cartes immense(mais quelques problèmes)
-graphisme de dessin animées pas très réaliste
-histoire passionnante
-Jeux pas trop court grâce a la possibilité de prendre des villes pour les rebelles

Pour moi ce jeux est génial et je le conseille a toutes personnes voulant s'amuser sur une grande carte

Dimitri_Pote
Posté le 29 déc. 2018 à 17:14

NON
Si vous aimez Just cause, restez sur le 2.
Si vous ne connaissez pas Just cause, faites le 2.
Ce numéro 3 n'a rien pour lui.
Extrêmement vide (l'ile du haut ne sert à rien)
Bourré de bug (j'ai eu le malheur de prendre la base qui envoie le gros missile avant qu'une mission vous y envoie. Résultat : Respawn, missile dans la tête, respawn, missile dans la tête, respawn, missile dans la tête, etc...)
J'ai même trouvé le grappin moins maniable que dans le 2.

ONE 8.20€ ONE 38.49€