14.2/20

Posté le 01 déc. 2015 à 09:00

Mais lol...que vous etes si peu credible a jeuxvideo.com.
Vous citez en point négatif "Beaucoup trop similaire à Just Cause 2 et manque d'ambitions par rapport à ce que l'on aurait pu attendre d'une suite"

Wtf?

Ce n'est que le 3eme just cause et je pense qu'il y a un effort par rapport au 2 vous ne trouvez pas? Puis meme,la question n'est pas vraiment la.
Ce que je veut dire, c'est que la licence call of duty pour vous,elle est irréprochable , 18/20 au dernier black ops...ah oui il ne ce repete pas lui c vrai... par rapport au dernier call of , wahou!! quelle difference!! oulala...
Vous savez quoi? Vous etes des rigolos...deja que je frequentait de moins en moins votre site la c'est le pompon.
J'espere que un trės grand nombres de joueurs fan de la série ne ce fient pas a votre test et a votre note.
aurevoir.

pepelator
Posté le 01 déc. 2015 à 05:19

quand est ce que l'on pourra noter à notre tour les sites qui testent les jeux.....
Lors du dernier GL vous étiez + qu'enthousiaste et finalement (comme d'hab je dirais) NON il je cite .... "ressemble trop à "just cause 2" quelle blague ac5 ne ressemble t il pas à ac4???? c'est bon il y a assez de lettres ?

Grayhena
Posté le 02 déc. 2015 à 20:29

Critique après (seulement) 3 heures de jeu.

Rien de bien surprenant, Just Cause 3, un pur jeu d'action fun, jouissif, décérébré, un vrai défouloir. Just Cause, c'est comme un film de Michael Bay: tu sais pourquoi tu va le regarder. Just Cause est bien connu pour son scénario minimaliste, ses maps immenses, son action ultra fun, sa capacité à faire marcher notre imagination... le terme qui définirait le mieux ce jeu à déja été évoqué de nombreuses fois: c'est un gros bac à sable.

Ceux qui voient en ce jeu un Just Cause 2.5 ont raison: seule la map change vraiment. On a entre autres un wingswit, gros point fort du jeu.
Mais sinon, on arrive sur une île immense et on doit la délivrer du joug d'un dictateur. Faire exploser, détruire, tirer, ne pas réussir à mourir, à travers les villes, villages, avants postes, bases, aéroports... on reprend les mêmes et on recommence!
La est tout l'intérêt du jeu! C'est pour ça qu'on l'adore!

Question graphismes, pas grand chose à dire, comme dans le deux, ils sont bons, manquent de finitions, un FOV mal réglé, mais sur une aussi grande map on ne va pas râler. J'ai pas tout découvert donc je ne jugerait pas la map en elle-même, mais il parait qu'elle manque de diversité. A voir.
Par contre, l'eau! Oui, l'eau! La, on se croit vraiment dans la mer! Les vagues sont bien faites, leur mouvements sont assez bien représentatives de la réalité, ce qui accentue l'immersion. Bon, en étant tatillon on peut reprocher un manque de détails.

Maintenant, j'évoque les points qui me déçoivent un peu: il n'y a pas d'aéroport civil. Le simulateur de briques les voitures sont difficilement contrôlables (bon, vous me direz, ca encourage à prendre le grappin/parachute/windgswit).
Un FOV qui gâche le potentiel graphique du jeu... ouais, vu l'immensité de la map, avoir un FOV bien plus large aurait apporté en réalisme et permettrait d'apprécier les distances. Après c'est une question de gout, mais si une option pouvait, prochainement, nous permettre de régler ce paramètre comme bon nous semble (comme dans Far Cy) cela ferait plaisir à beaucoup de joueurs!
Les voitures sur les routes... euh, roulent à 30? Non de ce côté la c'est assez mal fichu.
Quant aux objets qu'on explose, surtout les panneaux, statues, poteau... pourquoi les débris disparaissent? :-(
Ensuite, ce n'est pas l'absence de mini-map que je vais critiquer, mais le système de cartes: il était plus simple, plus clair dans le 2, et mieux fait.

Les doublages en revanche sont mieux que dans le 2: mais pas parfaits, si les voix sont très bien "jouées", pour moi, elles sont mal "réglées" sur les persos. Et sont décalées à certains moments.

A présent, je pense que je sais ce que ça donnera par la suite, comme le 2, c'est pour ça que j'ai pris ce jeu et que je m'y éclate! :noel:

Rougecorne
Posté le 02 déc. 2015 à 13:19

Bon, première fois de ma vie que je met un 0 (ou l'une des très très rare fois), car je trouve cette note toujours insensée. Just Cause 3 est un jeu que j'attendais énormément, mais vraiment. J'ai adoré le 1er, le second opus était également très fun à jouer. Cependant, en ce 2éme jour du mois de décembre, après plus de 20h00 de téléchargement no-stop avec la connexion de merde qu'on se tape en grande campagne, je finis enfin, de télécharger la bête en question.

Mais la, premier défaut en lançant le jeu :

-> C'EST QUOI CES PUTAINS DE TEMPS DE CHARGEMENT DE L'INFINI ?! Et ce n'est même pas de ma configuration que provient le soucis, je fais tourner sans aucuns soucis et sans aucuns baisse de framerate The Witcher 3 en ultra, c'est véridique. (Je prend lui comme exemple parce que graphiquement en ultra, il demande une grosse configuration mine de rien).

Bon, allez, on va dire que c'est un point en moins pour les développeurs, que l'Open World immense pourrait encore excuser ce grand temps de chargement. Allez. Je vais être gentil, je continue...

...
Second grand défaut du jeu :

-> C'EST QUOI CETTE VF ABOMINABLE ?! Vous vous foutez vraiment de la gueule du monde ? Vous avez VRAIMENT eu un diplôme pour ça ?! Bordel, même mon cousin ferait 10 fois mieux en jeu d'acteur.
BON, allez. Second point négatif pour les développeurs qui n'ont pas pris le temps de chercher de vrais doubleurs, à la place ont va prendre les doubleurs qui sont encore en stage dans la première entreprise du coin. Allez, on se calme, on garde son calme, tout va bien, zeeeen. Allez, on coupe le jeu, on le relance en VO, ça ne peut être que mieux (et oui c'est mieux).

...
Troisième défaut :
-> POURQUOI LE JEU RESSEMBLE A CA ?!!!!! ALORS QU'IL EST SORTIT !
Je suis désolé, c'est putain d'inadmissible à ce niveau la. C'est vraiment du niveau de branlage de couille ultime la. Sérieux les mecs, vous avez testé le jeu sur 1 seule configuration parmi des milliers ?! EN PLUS VOUS NE SAVEZ MEME PAS FAIRE GERER LE MULTI-GPU. PUTAIN. EN 2015. Vous vous foutez vraiment de la gueule du monde la ! J'achète un jeu, j'ai des heures de téléchargement, ce jeu m'a coûté CHER. Et je peux MEME PAS JOUER correctement au jeu à sa sortie.

Allez c'est bon la, je met un point pour le remboursement qui lui au moins fonctionnera. Je préfère encore allez me faire sodomiser gratuitement par un gay, se sera moins douloureux, moins cher et ce sera artisanale.

guill76
Posté le 02 déc. 2015 à 09:50

C'est le jeu que j'attendais pour ma part, et je suis servi, un défouloire dans un immense environnement avec des paysages a couper le souffle où la liberté de mouvement, d'action est juste incroyable. En plus de ça, le gameplay est un pur régal, les explosions sont incroyables, les scènes en gameplay peuvent être surprenantes et délirantes, le second degré est omnipresent dans les cinématiques mais aussi in-game. Sur un bon PC , aucun souci pour le faire tourner fluide en ultra, juste quelques petites chute de frames de temps en temps après les explosions qui seront, espérons, corrigés dans un patch.
Un pur régal pour détente : tres arcade. un Just cause qui se respecte.. du fun, du gameplay sans prise de tête, des bons graphismes, de l'action.
Je note pas pour le scénario car je n'en suis qu'au début de l'histoire, un brillant scenar : ce n'est clairement pas ce qu'il faut attendre d'un JC. je préfère retenir le style scénario de série Z avec dialogues sciemment pourris qui m'éclatent.