14.2/20

Posté le 01 déc. 2015 à 09:00

Mais lol...que vous etes si peu credible a jeuxvideo.com.
Vous citez en point négatif "Beaucoup trop similaire à Just Cause 2 et manque d'ambitions par rapport à ce que l'on aurait pu attendre d'une suite"

Wtf?

Ce n'est que le 3eme just cause et je pense qu'il y a un effort par rapport au 2 vous ne trouvez pas? Puis meme,la question n'est pas vraiment la.
Ce que je veut dire, c'est que la licence call of duty pour vous,elle est irréprochable , 18/20 au dernier black ops...ah oui il ne ce repete pas lui c vrai... par rapport au dernier call of , wahou!! quelle difference!! oulala...
Vous savez quoi? Vous etes des rigolos...deja que je frequentait de moins en moins votre site la c'est le pompon.
J'espere que un trės grand nombres de joueurs fan de la série ne ce fient pas a votre test et a votre note.
aurevoir.

pepelator
Posté le 01 déc. 2015 à 05:19

quand est ce que l'on pourra noter à notre tour les sites qui testent les jeux.....
Lors du dernier GL vous étiez + qu'enthousiaste et finalement (comme d'hab je dirais) NON il je cite .... "ressemble trop à "just cause 2" quelle blague ac5 ne ressemble t il pas à ac4???? c'est bon il y a assez de lettres ?

MathoBalsamo
Posté le 29 déc. 2019 à 22:08

Ouvrage capital et supérieur dans un genre quelconque ; la meilleure œuvre d'un auteur : Chef-d'œuvre de peinture.

mecacowitz
Posté le 28 janv. 2019 à 07:24

De l'action épique, on se déplace de manière tellement jouissive, très bons graphismes, conduite agréable, défis sympas mais quête principale un peu nulle, et au final très répétitif.

Blinkoz
Posté le 09 avr. 2016 à 13:15

Très bien !!!!

Rien à dire .

:loveyou::play::play::play::play::play::play::play::play::play::play::play::play::play::play::play::play::play::play::play::play::play::play::play::play::play::play::play::play::play::play::play:

lampard74
Posté le 01 déc. 2015 à 05:46

je changerai mon commentaire par la suite pepelator tu a raison su le gaming live il avait l'aire de kiffer le jeux et maintenant l'inverse ces vraiment des merde sérieux. Tout les jeux sont comme sa. Uncharted 3 ces pas un uncharted 2.5. Pareil pour les batman, tomb raider, gta, call of duty on peut continuer. Tout les jeux sont leur précedent sauf qu'il change map, histoire, graphisme et contenu. Il y avait eu le même cas pour far cry 4. Il s'attendait a quoi il allait pas tout changer sinon sa seait plus un far cry lol.

Frosty_V7
Posté le 13 sept. 2017 à 21:59

Je déconseille fortement ce jeux, à moins que vous aimiez la sodomie, je m'explique.

Raison numéro 1: Ce jeux est codé avec le cul, car en effet je possède une gtx 1060 6g, et quand je lance le jeux,il plante lamentablement.

Raison numéro 2: Quand notre cher ami just cause 3 décide de ne pas planter, ce petit batard ce met en tête qu'il va ramer du cul.

Et donc voilà, certes je n'ai donné que 2 raisons de "pourquoi je déconseille JC3" mais je ne saurais pas vous en dire plus, je n'ai pas eu l'occasion de tester le jeux.

Sur ce je vous remercie de m'avoir lu, et si vous décidé quand même d'acheter JC3, bonne sodomie ^^

InformatiK33700
Posté le 03 mai 2016 à 16:33

Du pur Just Cause !!
Ceux qui attendent un scénario bien structuré, une IA bien rodée ou un semblant de de réaliste au niveau de la conduite ou autre, n’oubliai pas que ce n'est pas le but recherché !!
C'est un jeu d'arcade !!
Le but est de tout péter avec une maniabilité des plus enfantine !! :)
J'ai adoré retrouver Rico !!
Si jamais la fin du monde approche c'est Rico qu'il faut appeler !! ^^
Le wingsuit est un vraiment un bonheur pour les déplacement ou les attaque de grosse base.
Je met 19 pour remonté un peu la note même si j'aurais mis au moins 17 minimum !!
(Je conseille quand même un ssd pour les temps de chargement qui sont quand même présent mais n'enlève aucun plaisir de destruction !! ^^)

4m3ur
Posté le 01 déc. 2015 à 02:37

Pour moi cette épisode et moins bien que le 1 mais au-dessus du 2. Le jeu se veut tout publics au point qu'on se tape beaucoup de tutoriel et gâche un peu le rythme, mais sinon le jeu est très coloré la carte est gigantesque il y a un système d'arbre proche (voir trop proche) de farcry 3
Le jeu garde du punch, très maniable, les sensations avec la manette sont plutôt bonne et pour ceux qui recherchent de la difficulté ils ont fait le système à la gta avec le niveau d'alerte donc au niveau 5 toutes les forces du désordre vont vous tomber dessus.
Pour le système de point de vie c'est proche d'un call of donc on se cache un peu et c'est repartie.
Les temps de chargements sont un tantinet long pour du SSD entre deux mission et deux morts
En résume le jeu essaye de ne pas prendre trop de risque tout en ajoutant une dose d'humour (un peu ringard) et cherche à toucher un maximum de monde qui est parfois gênant pour un fan de la série.
Donc un bon 16 sur 20 est mérité car c’est un jeu unique dans sa façon de jouer avec le système de cascade, de grappin et open world.

uba46
Posté le 23 déc. 2015 à 11:52

3/20 n'étant pas un fan de la série, je me suis laissé tenté par Just Cause 3... quelle erreur.
3 points: 1 pour le wingsuit, 1 pour la taille de la carte et 1 pour les efforts.
- 17 points pour en gros tout le reste. Des menus scandaleux sur PC (obligé de chercher où cliquer pour accéder à mes options du menu), un tutorial où à cause de ces menus, je suis resté bloqué 10 min à trouver où cliquer... des doublages de l'enfer, des graphismes passables, une modélisation des véhicules qui date d'il y a 10 ans facile...(on se fou de la gueule du monde avec les voitures en mode boite de conserve)
Et le PLUS GROS point noir du jeu qui m'a mené à la case remboursement:
Fun = 10 min après c'est ridicule et ennuyeux, sans compter une IA scandaleusement débile.
Après la première heure de jeu, où vous avez exploité le wingsuit principalement (c'est la seule chose dans ce jeu qui est bien de toute façon), vous vous rendez compte que rien ne va en fait... et que la profondeur du jeu ce limite à: Wingsuit "yeah je vole", boom boom boom, Wingsuit. Grosso modo.
Le tout d'une facilité déconcertante grâce à une IA pire que débile, je suis resté 5 minutes debout face à 2 soldats IA qui me tiraient dessus, j'étais en gros touché toutes les 20 à 30 secondes, sans compter que je regenerais ma vie entre temps donc bienvenue dans le "god mode".
Bref un jeu ridicule, comparé à tous les autres qui sont sortis récemment, faites vous un cadeau et épargnez vous cette bouse, pour vous orienter sur un autre titre parmi les 4 ou 5 excellent jeux sorties récemment.

PS: il serait bon que JVC arrête de filtrer les commentaires / avis, car j'ai déjà poster un avis et une note pour ce jeu, et on les a gentillement supprimé! Oui ce jeu est une bouse et il est scandaleux que fin 2015 un jeu comme celui là puisse encore sortir dans cet état là! (je ne parle même pas d'optimisation vu que j'ai une bête de course, mais de la base même d'un jeu: IA, Menus, Gameplay, etc...)

WandaMaximofff
Posté le 09 nov. 2022 à 10:07

grand retour de la license Just cause pour un troisieme opus qui est passer trés innaperçu pour ça sortie celui ci est plutot bon mais je note quelque petite deception la Map méditéranéene est superbe mais ça manque de variétée la plus grosse ville du jeu fait la taille d'une petite ville de province avec au faux air de Monaco mais en version eco + le jeu à du contenu est peux occuper pour pas loin de 100h si ont clean tout mais c'est le moins réussie niveau scenario les personage principal sont ennuyeux est rapidement oubliable j'espere que le 4 sera un vrai Triple aaa
je conseile ce jeu pour un prix modeste avec ces dlc sympa pour le fun mais sans plus :)

WandaRedWitch
Posté le 18 oct. 2022 à 06:08

StrangerFruit
Posté le 07 oct. 2022 à 12:03

Vraiment pas terrible, je vois déjà les fanboy descendre ma review sans la lire, mais pour moi ce jeu c'est un sous just cause 2, et un jeu qui n'arrive pas au standard des jeux open world next gen. des possibilité réduite en gameplay, comme s'accroupir entre autre (alors certe c'est pas grand chose mais c'est ce que c'est, une regression), une map encore + vide que le second (il y'a beaucoup moins de trucs à libéré) en plus d'être plus petite car même si la taille est equivalante à Just Cause 2, la moitié de la surface est composé d'eau, le tout ce permet en plus d'être beaucoup plus redondant que le premier, la map étant beaucoup plus répétitive à visité, tout les villages et landscape ce ressemblent car tout à un côté "méditerranéen" en dehors d'une montagne avec le pic enneigé, exit les endroit desertique, les marécage, exit aussi une ville de grande taille style capitale, ici c'est les même 5 modèles de maison et 3 de building copié collé partout sur la map dans des rues différentes, et, c'est tout, c'est bien beau une grande carte si c'est pour que ce soit aussi redondant.

Graphiquement on est loin de la petite claque qu'offrait Just Cause 2, c'est pas moche mais honettement ce n'est pas beau non plus, ça ne tient pas, ni le côté technique, ni le côté artistique de par exemple GTA V (alors que ce dernier à une map bien plus petite et était sortie sur console old gen), c'est ultra aliasé peu importe que vous activez l'anti aliasing fourni ou non, du clipping de la végétation en veux tu en voilà, c'est tout simplement très moyen.

Au niveau du gameplay les developpeurs n'ont il semblerait toujours pas pris la peine de faire des efforts et d'apprendre de leur érreur, Mad Max fait par les même devs était tout aussi répétitif que Just cause 2 qui lui était tout aussi répétitif que le 1, cela semble être une coutume chez eux car Just Cause 3 ce retrouve lui aussi totalement redondant dans ses mécanique, alors certe elles sont fun, mais ça fait trois épisodes que vous nous proposez rien d'autre que d'aller massacrer tout les soldat a l'ia d'huitre dans un village/une base militaire pour la délivrer, et passer a la suivante, et ainsi de suite et ainsi de suite, avec trois quatre défi différent ultra classique genre course de rue (ou vous êtes tout seul en plus, c'est un chrono) et ce genre de trucs. ça dépendra des joueurs mais au bout de 3 épisodes à faire la même chose celui là ma saoulé au bout de 5 heures, surtout qu'encore une fois le fait que la map soit si peu varié rend la chose encore plus indigèste.

Toujours dans les améliorations pas du tout apporté par les développeurs, la conduite ce révéle toujours pas terrible... pour les voitures, celle des motos étant tout simplement catastrophique, le tout couplé à une physique indigèste avec les voitures s'envolant comme si elle roulait sur un bumper a la moindre petite bosse, pour un jeu avec 90% de route off road c'est vraiment ce foutre du monde, surtout pour le troisieme épisode.

Au fait la seule réel nouveauté, c'est la wingsuit et l'apport du double grappin, voilà, un nouvel épisode pour deux trucs, qui eux il faut l'avouer sont sacrément fun, la wingsuit ce rèvele fort grisante, et le double grappin bien fun, malheureusement ce sont deux apport bien trop léger pour justifier un nouvel opus, j'ai eu l'impression de jouer encore a un jeu de 2008.

Je passe sur l'optimisation désastreuse du jeu, entre le framerate minable, les crash lors de la sortie du jeu, la lenteur incroyable des developpeurs pour sortir des patch (allez un peu de chance et vous serez encore + lent que les devs de Arkham Knight) les options buggé (l'illumination globale), c'est un jeu côdé avec le ♥♥♥ sur pc.

KoraKu
Posté le 17 nov. 2018 à 14:35

Le jeux est très agréable a jouer principalement car on a une grande maniabilité(grappin, wingsuit, parachute) un vrai défouloire, hate de tester le 4

Afahci
Posté le 08 nov. 2018 à 16:00

Les plus :
Un monde ouvert à la GTA (mais qui souffre cruellement de la comparaison avec GTA V).
Un côté défouloir agréable ou on fait tout péter !
La suite des précédents qui étaient franchement pas mal.

Les moins :
L'absence totale de réalisme alors que le jeu n'est pas non plus orienté fun ou décalé. Par exemple on peux buter les gentils sans qu'ils réagissent. On passe à côté des méchants en étant sur-armé et après avoir fait tout exploser mais ils ne réagissent pas car ils ne vous on pas vu faire alors que ça s'est passé il y a 20 sec. à 20 mètres d'eux.
Une impression de jeu mal fini.
Une direction artistique médiocre.
Une difficulté mal gérée avec des phases simples et d'autres franchement plus tendues.
Une histoire à la limite du risible, tellement c'est mal écrit.

Les films avaient leurs nanards pourries, le jeu vidéo à Juste Cause 3, un autre nanard à prendre au 3e degré.
Je lui met 10 car si vous le trouvez à moins de 8€ ça peux faire la blague quelques temps pour se marrer.

nevoxfr
Posté le 28 août 2018 à 12:07

Just Cause 3 est un jeu d'action, aventure en open-world doté de belles qualités mais aussi de nombreux défauts.
Les gros points forts du jeu sont l'humour des personnages d'ailleurs hilarant par moment, la diversité des armes et des véhicules qui nous permettent différentes approches toutes plus explosives que les autres et la beauté des paysages.
Malgré cela il y a beaucoup de points négatifs, au niveau des bugs j'ai eu quelques crashs, des bugs de sons (pas de bruit lorsque je tire), une mission bugué qui n'était réalisable qu'en mettant le jeu en anglais. Sinon je trouve la taille de carte trop grande puisqu'il y a beaucoup de zones inutiles et les déplacements sont parfois long même en véhicule.
Le jeu pêche donc par de nombreux défauts mais ce rattrape par son atout majeur ses explosions !

Tonton-Bazooka
Posté le 23 mai 2018 à 11:13

Gameplay : 9/10
Variété des décors, soundtrack, histoire, doublages VF, personnages, et tout le tralala : 1/10
Voila le problème que j'ai avec ce jeu. Just Cause 3 s'assume comme un jeu fun et rempli d'action digne d'un James Bond sous coke, mais le reste ne suit pas.
Le gameplay est vraiment plaisant, on ne se lasse pas de planer en wingsuit dans la belle île de Medici et de faire exploser des bases ennemies dans tous les sens (d'ailleurs, si comme moi vous vous acharnez à libérer la totalité de l'île, préparer vous à en exploser une quantité astronomique !) ; mais le reste ne suit pas.
Le jeu aura beau avoir le meilleur gameplay du monde, si l'histoire ou même les personnages restent sans intérêt, le jeu laisse une expérience assez amère. On dirait presque que le je-m'en-foutisme de l'histoire et des personnages est délibéré.

Voila, c'est une de mes critiques les plus courtes mais tout est dit : ce jeu se joue uniquement pour le gameplay fun, tout le reste est très médiocre. Cela dit, le gameplay a lui seul m'a fait mettre 14/20 au jeu, c'est donc que le jeu reste très jouable malgré ces défauts. Qui plus est, cela dépend des personnes : j'ai personnellement tendance à donner de l'importance à l'histoire et aux personnages dans un jeu, mais d'autres peuvent s'en moquer.