13.7/20

OrigineDuMal
Posté le 27 mai 2016 à 21:44

Je suis pas la pour lancer la guerre Battleborn/OW car les jeux n'on rien a voir mais ce sont des jeux qui sont très (trop) souvent comparer, je donne rarement (voir jamais) mon avis sur un test (en tout cas pas un constructif) mais la en parcourant ce test je ressens l'envie de mettre des choses au clair, surtout en voyant que la personne a l'origine du test de Battleborn es aussi a l'origine de ce test.

"Seulement 3 modes multi, c'est un peu léger" (un des points noir de Battleborn selon mrderiv)

Overwatch compte 3 modes de jeu lui aussi pourtant dans la rubrique "points négatifs" pas signe de ce points noir pour ce dernier.

"Les déconnexions fréquentes, le manque d'équilibrage entre certains personnages"

Un autre points noir sur Battleborn, il est vrai qu'au moment ou ce test a été fait certains perso était bien au dessus du lot sur Battleborn (coucou Gallilea) Mais par contre sur OW il n'en parle pas de certains personnages au dessus des autres, a la place il préfère dire qu'on peut les counter donc ils sont pas abuser, tout comme on pouvait counter gallilea dans battleborn avec certains perso pourtant la ont en parle pas car apparemment le counter n'existe pas sur Battleborn donc les persos sont op équilibrage a revoir. C'est vrai que c'est plus simple de dire ça.

C'est tellement mieux de se préoccuper des graphismes et de la direction artistique qui fais trop Borderlands (apparemment ça à perturber mrderiv car il en parle un peut trop souvent dans le test) ou bien cracher sur une campagne solo "en retrait" alors que le "rival" n'en possède pas. C'est tellement mieux de cracher sur le manque de contenus de Battleborn en PvP mais applaudir OW alors qu'il propose exactement la même chose en vendant des coffres 40 balles.

Battleborn n'a pas assez de contenu au lancement je suis d'accord avec ça, mais du contenu gratuit va être ajouté (d'ailleurs, déjà un perso ajouté après 3 semaines) mais ça la presse en a rien a foutre "manque de contenu mdr 6 map 3 modes sans dec" (comme si le contenu n'était que des map multi dans ce cas mieux vaut la quantité que la qualité), tandis que OW a encore moins de contenu au lancement, mais c'est pas grave, vu que Blizzard devrait en ajouter plus tard on les pardonnes et on en tient pas rigueur dans la note.

OW est un jeux qui se veut compétitif (e-sport) d'ailleur c'est un argument principal du jeu mais le jeux ne dispose pas de mode ranked des la sortie, les joueurs doivent attendre 1 mois avant de pourvoir le toucher mais ça dans le test on le justifie par "’Overwatch possède un gameplay suffisamment accrocheur pour gommer cette absence de variété
C'est a croire que le testeur veut rassurer les gens et les convaincre que le jeux est accrochant. (je critique pas le jeux attention je tient juste a montrer la justification du manque de contenu car sur le test de Battleborn mrderiv ne s'en donnne pas la peine d'en trouver)

Le système de progression dans OW est cassi inéxistant, les personnages n'évolue pas, le niveau du joueur monte, et par niveaux le joueur gagne une misérable caisse et ce sera comme ça à chaque niveaux. Voila à quoi la progression se résume dans OW. Je pense que c'est pour ça que mrderiv n'en parle pas dans son test.

OW est un bon jeux il n'y a pas de problème la dessus. Mais il est très loin de mériter la note de 17, sachant que Battleborn qui d'après beaucoup de gens est son "rival" propose la même chose voir plus se prend un 13/20 avec du bashing de partout.

Alors je me demande pourquoi ? A croire que Blizzard a lâcher un petit billet pour gommer ses points noir sur les test.

Ce que je veux dire a travers tout ça, c'est que les deux jeux vont évolué peut être que Blizzard va corriger ses points noir et peut être que le jeux finira par réellement mériter sont 17 mais a l'heure actuel clairement pas. Et les testeur ne sont pas la pour éclaircir les choses, ils font plutôt l'inverse. Battleborn lui va évolué au fil du temps aussi mais mrderiv n'en a pas tenu compte et a noté le jeux comme il était au moment de ça sortie sans prendre en compte l'avenir, tandis que pour le test d'OW il a plutôt l'air de dire assez souvent que du contenu arrivera dans les mois a venir.

Je suis pas la pour foutre la merde ou prendre un partie, mais tout ce que j'ai pu dire sont des fait je n'ai pas inventer ça. Il suffit de lire les 2 test pour comprendre.

lespaultribute
Posté le 25 mai 2017 à 14:27

Overwatch, ça n'est clairement pas le jeu du siècle. C'est vrai après tout, y'a rien de révolutionnaire. Y'a une bonne ambiance, les persos sont attachants, assez charismatiques, mais on a à faire à un fps somme toute très classique, et de plus sans évolutions possibles de nos personnages (si ce n'est les quelques skins...) comme sur un certain MAG que j'ai adoré sur PS3.

Overwatch, au final, on en fait vite le tour, c'est un peu répétitif parfois, et selon la team que vous intégrez, les parties peuvent être fort désagréables...

Pourquoi un 14 alors ?... Parce que, dans le fond, malgré tous ces défauts... Qu'est ce qu'on s'amuse bo***l... :content:

Apparence
Posté le 27 mai 2016 à 13:09

Tres tres bon jeu comme d habitude de la part de blizzard, simple à prendre en main plus difficile à maîtriser complètement , les parties ne sont jamais pareil grâce aux multiples personnage que le jeu propose ! un jeu que j adore encore une fois

Pyzaro
Posté le 15 août 2016 à 20:16

Overwatch est un bon jeu mais sans plus. Le contenu du jeu est pour l'instant trop faible: une poignée de map, 2 modes de jeux, 21 héros, sachant que vous ne les jouez pas forcément tous. Le tout vendu de 40€ à 60€ ne l'oublions pas. Certains héros sont complètement overpowered, d'autres sont nul à chier et ne sont quasi jamais pick. Blizzard ne sait pas équilibrer son jeu, prenez DVA, le personnage était un peu en dessous des autres, elle avait besoin d'un petit up. Pourtant aujourd'hui on se retrouve avec un perso permapick car Blizzard l'a beaucoup trop buff sur toutes ses capacités. Roadhog qui te grab à travers les murs et qui t'OS d'un click droit, Reaper qui tue tout le monde en appuyant sur A, McCree qui passe en mode DCA et qui détruit 95% du roster...etc. La bande son du jeu est pas mal bien que courte. J'aime le style graphique un peu "cartoon" mais certaines textures sont vraiment dégueulasses, même en epic on se retrouve avec des textures ignobles, le pire c'est quelles sont mélangées avec d'autres textures HQ du coup ça fait un rendu pas joli joli. Après ça se limite à quelques personnages et maps donc ça passe encore. La majorité des skins sont des recolors et pour ce qui est des légendaires, il y en vraiment des dégueulasses genre Winston safari, Zarya gothic. En gros vos coffres, que vous obtenez après chaque level up seront remplis à 80% de merde. Mais ne vous inquiétez pas, Blizzard a mis des micro-transactions, comme ça vous pouvez acheter 40 coffres 50€, c'est cool non? Le jeu est beaucoup trop casual aussi, un mec lvl 15 peut rouler sur un mec lvl 250, il n y absolument aucun skill dans ce jeu, il y a que des capacités pour OS, des pouvoirs autolocked, des aimbots, des tourelles abusées et j'en passe. Il y a 4 ou 5 héros qui sortent du lot et qui nécessitent un peu plus de maîtrise mais sinon c'est le néant profond. Pour ce qui est du matchmaking, et bien c'est de la grosse merde comme HOTS que voulez-vous. En gros si il y a une premade en face et que vous non, vous avez perdu, vous pouvez quitter la partie. C'est du pile ou face, des fois vous tomberez avec des mecs qui jouent l'objectif et qui pick leur héro en fonction de l'équipe et des fois vous tomberez avec des singes qui pick full attaquants sans healer et tank. Notez qu'il est impossible de gagner en soloq à ce jeu puisque vous pouvez vous faire OS par n'importe quoi parce-que des mecs appuient sur A ou simplement click droit (cf Hanzo), il n y a aucun counter play possible, on ne peut pas carry seul, encore moins que dans LoL. En gros c'est un jeu pour s'amuser une après-midi de pluie, à petites doses entre potes mais c'est loin d'être un monument du jeu vidéo, on se fait vite chier et le jeu est extrêmement frustrant.

Mizuira
Posté le 27 mai 2016 à 18:10

Pas un mauvais jeu mais clairement un jeu qui manque de quelque chose.

Le gameplay est très sympa, c'est dynamique et fun à plusieurs mais c'est assez creux finalement. Pas assez de heros par catégorie, des maps trop couloir et pas assez variées. Sans parler des modes de jeux... 2. On rajoute à ça que le jeu n'a aucune campagne solo ou coop et que 90% du lore se trouve dans des produits dérivés.

On a effectivement un jeu orienté multi mais on a l'impression que l'essentiel a été fait sur la forme mais pas du tout sur le fond. Comme si on était encore entrain de tester la bêta d'un jeu à qui il manque d'énorme patch de contenu pour être considéré comme un jeu complet.

Il vaudra surement le coup à la fin de l'année 2016 mais payer 40€ sur PC ou pire encore 60€ sur console pour un jeu qui se contente du minimum syndical c'est non.

Le jeu ne mérite pas plus de 13 quand on a une boite comme Blizzard derrière et qu'on voit le peu qui a été fait.

wolfdriver777
Posté le 28 mai 2016 à 13:29

Je met 5 pour être gentil mais en vérité ce jeu pour moi ne vaut que Zero pointé ... vendu trop cher pour ce que c'est, juste du multi, très peu de mode de jeux, peu de cartes ...

Quand on pense qu'un Team Fortress 2 reste gratuit sur PC ... seul la réalisation d'Overwatch est meilleur car plus récente avec un cell shading cache misère, un design général plutôt sympa il est vrai mais c'est à peu près tout ... le level design des maps est pour ainsi dire mauvais, surtout en comparaison à du TF2.

Pour le reste l'équilibrage est également mauvais, le teamplay, c'est suivant les parties évidemment ... donc tout à fait aléatoire ... raison de plus de ne pas acheter ce type de jeux.

J'ai pu y jouer un petit moment mais vraiment je ne vois pas en quoi ce jeu mérite un 17 ? Il y a bien mieux et ce gratuitement ailleurs dans le même genre.

Ou bien si vous voulez un jeu complet, DooM, avec son solo dantesque (avec grosse rejouabilité), son multi sympathique et son éditeur de niveau, vous en aurez bien plus pour votre argent ... vous savez le jeu qui n'a eu qu'un 13 ?! Parce que trop DooM justement ! lol

Overwatch aurait du resté free to play, en l'état, payé pour ça ? Non c'est du foutage de gueule. Ni plus, ni moins.

Mais si vous estimez que c'est super de payer plein pot pour un minimum de contenu .. grand bien vous fassent ...

aldry
Posté le 27 mai 2016 à 12:59

Très bon jeux, gameplay bien pensé et diversifié.

Les 21 personnages ont tous leur caractéristiques propres et peuvent s'adapter à toutes les compositions d'équipe en face.
Les quelques modes de jeux disponible pour l'instant ne sont pas lassant et on se laisse enchaîner les parties des heures durant.

Le mode compétitif n'est pour l'instant pas disponible, cela laisse le temps à ceux qu'il n'ont pas profité de la bêta de s'adapter au gameplay de tous les personnages.

Petit bémol, le jeux est déjà assez cher comme ça, le fait de rajouter des coffres payant (optionnel) n'était pas forcément obligatoire; mais cela reste du Activision/Blizzard, il fallait s'attendre à des achats intégrés.

Pour conclure, Blizzard à encore misé sur du bon.

cashper
Posté le 15 nov. 2016 à 00:42

Tout simplement le pire des jeux de blizzard, ce jeu et beaucoup trop facile avec un gameplay plutôt répétitif toujours le même modes protection d'un véhicule avec des joueurs, qui ne respecte rien en non rank.

1min
Posté le 07 juin 2016 à 19:18

Pour ne pas mettre 0 non plus.

Un jeu que j'avais adoré lors de la bêta. J'ai attendu sa version définitive avec impatience.
Les premiers jours ont été concluent, mais au fur et à mesure, les défauts se dissimulent de moins en moins.

Il existe apparemment (pas encore vu en jeu, au moment où j'écris), un mode qui verrouille l'utilisation de héros à un seul exemplaire ! Ce n'est pas forcément cette extrémité qu'il aurait fallu de base au jeu (partie rapide), mais au moins bloquer à deux mêmes héros max.

Quand tu tombes sur une bande entière d'un même héros (Torbjorn/Mei/Pharah/...), où est l'utilité ? le plaisir ? le fun ? la compétitivité ? là dedans ?..

Leur système de la moyenne, si tu as trop de victoire, le jeu fait en sorte de créer des conditions pour remonter le taux de défaite en toute équité. Il te fout avec des bons à rien et t'enchaîne les mauvaises parties .

Oui, il te fout avec des personnes qui ne savent pas jouer, si tu t'aventures dans ce jeu en solo, malotru, va-t'en ! Ce jeu n'est viable que si tu joues en équipe... alors si les jeux exclu multijoueur (déjà... voilà quoi) se mettent à faire en sorte que tu ne puisses y jouer qu'en ramenant du monde ! Haha...

Et leur système de pénalité pour "désertion" la cerise ! En respectant parfaitement leurs consignes pour ne pas se retrouver "déserteur" me voilà parfaitement surpris de me retrouver avec une pénalité de -75% d'exp pendant je ne sais combien de parties, pour avoir eu le malheur d'avoir quitter 2-3 parties, et ce, sans avoir eu au préalable, leur fameux message d'avertissement qui nous menace de pénalité si on continue de quitter ! Normal de ne pas l'avoir eu, puisque je n'ai pas quitter de partie (2-3 étant une misère).

Enfin voilà, jeu à potentiel, fait par des bons à rien.

Tropikau
Posté le 18 nov. 2017 à 23:50

pas un mauvais jeu en soit, mais clairement pas un jeu qui resterai dans les annale,
c'est une sorte de teamfortress (pas taper!) en mieux, plus de personnages, des compétences toutes aussi bien les unes que les autres, et pas deux persos qui se ressemblent

pleins de modes de jeux (7 dont un doublon (partie rapide/classé), par contre on déplorera un système de lootboxes (payer dans le jeu wtf ?) même si les coffres sont obtenables gratuitement

pour la partie décevante, et bien, pas d'histoire, a part le multi pas grand chose à faire, tout une com de malade avec deux heures de cinématiques dispo sur youtube pour au final rien en jeu, beaucoup de com pas beaucoup de contenu

en soit Overwatch est cool, mais le maigre contenu + les lootboxes n'en fait définitivement pas un bon choix, même si on appréciera les nouveaux héros qui sortent de temps en temps

adarion
Posté le 04 juin 2016 à 09:56

60 euros pour un contenu à la sortie proche du néant!!! N'espérez pas jouer plus de 5 heures sans sentir un sentiment de répétitivité tant le manque de map et de mod est scandaleux. Mais malgré cela le jeu reste fun bien qu'il reste quelque soucis d'équilibrage et des perso au gameplay peu passionnant. Car bien que très utile, jouer un heal comme "ange" est extrêmement ennuyeux et de ce fait peu de joueurs désire se sacrifier pour en avoir un dans l'équipe.

Posté le 30 juil. 2018 à 22:40

faut qu on m'explique l'interet de ce jeu quand même, je gagne 1 partie je perd les 10 d'après meme en jouant bien c'est quoi l'interet d'un jeu pareil ?

el famoso meilleur jeu compétitif du moment c'est qu'un bousin sans interet je gagne plus sur cs go en jouant comme une bille

sk1loz
Posté le 28 mai 2016 à 20:55

Beaucoup d'attente pour pas grand chose, on pensais à une révolution dans le fps mais non, un jeu bien assisté, demandant peu de compétences, peu de contenu, graphismes pour enfants de 3 ans.
Si tu tombe avec une mauvaise équipe tu es finis, peu importe ton niveau, même si tu es une élite tu peux pas faire la différence à toi tout seul, un jeux qui partira très vite au oubliettes.

boordaf
Posté le 26 mai 2016 à 14:03

Un excellent jeu qui nécessite de la maitrise (skill), de la coordination, du teamplay, de la stratégie et de lecture de map ;)

Attention néanmoins vous êtes très dépendant de votre équipe; donc je conseille d'y jouer en groupe avec des (bons) amis !

No-fake-is-bacK
Posté le 27 mai 2016 à 14:33

Jeux bien trop chère pour ce qu'il est. Une sorte de f2p..

Je n'en reviens toujours pas des louanges du test je suis choqué tant la mauvaise fois en sort sur chaque mot jusqu'a citez des défauts en qualité...

Trop peu trop chère pas assez accrocheur

XxdragoonxX39
Posté le 11 nov. 2017 à 17:29

sek009
Posté le 28 mai 2016 à 12:17

Très bien fait graphiquement, très bonne jouabilité . Contenu vraiment faible un mode rapide avec 3 mode de jeu ....... et un mode arcade pas terrible je trouve, on peux comparé au mode URF de league of legend en mode fps ,20 perso jouable mouais sachant que l'on peux pas créer de classe comme à call of duty c'est vraiment léger .... fortement déçu je m’attendais a un contenu plus conséquent j'ai même pas 10 heure de jeu et plus envie de jouer 60euros :malade: :mort: :malade: .... 12/20 je suis généreux c'est pour les graphisme et le gameplay qui change par rapport au autre fps ... Pour moi ce jeu vaux pas plus de 20 euros .... j'aurais sus je l'airais pas acheté... voila gare a vous en achetant cette dobe au joli graphisme et au gameplay dit novateur .... "Loadout" est gratuit sur steam et vaut l'argement ce jeu autant graphiquement que niveau gameplay... j'ai pas testé la béta quel béta :rire: .... réfléchissais bien avant de mettre 60 boull dans le vent call of duty black op 3 et bien mieux (au moins ya du zombie).... Loadout est gratuit oui oui et c'est presque pareil avec des démembrement.....