12.4/20

Gawhana
Posté le 22 avr. 2015 à 13:14

Un gameplay plutôt abouti, une patte graphique assez jolie, on retrouve la plupart des éléments de la série "classique" ... Et pourtant, je ne peux m'empêcher de rester sur ma faim ...

La faute sans doute à un ennui profond et une répétitivité croissante ... S'obliger à ne tuer personne pour obtenir les meilleurs scores casse le rythme et rend un jeu qui devrait être tourné vers l'assassinat, dans un mélange de fights peu nombreux et sobres mais prenant, et de plateformes bien pensés, en un jeu de "cache cache" pas bien passionnant ...

Jouer un assassin en cherchant soigneusement à éviter tout assassinat et tout combat ... bah c'est pas fun, pardonnez moi. Donc, certes, loin d'être mauvais, et même un bon jeu, mais bien loin des attentes - ou en tut cas des miennes.

zzzzzzelda
Posté le 22 avr. 2015 à 11:08

Le jeu est tout bonnement excellent. J'en avais ras le cul des copier coller d'assassin creed avec les mêmes fonctionnement...
Ils ont décidé ici de changer la recette et ça fonctionne bien !
La DA brille de mille feu... et le jeu est magnifique !

Les " - " : Moins de possibilité qu'un jeu 3D mais ça reste quand même raisonnable.

Gawhana
Posté le 22 avr. 2015 à 13:14

zzzzzzelda
Posté le 22 avr. 2015 à 11:08

Ils ont décidé ici de changer la recette et ça fonctionne bien !
La DA brille de mille feu... et le jeu est magnifique !

bastetsangheili
Posté le 22 avr. 2015 à 21:22

Tout simplement excellent! :ok:
Je n'attendais pas specialement ce jeu mais étant fan de la saga assassin's creed depuis les premiers opus je me le suis offert toute à l'heure..
Le gameplay est si.. jouissif :bave: , cette patte graphique unique et juste sublime.. Ces décors de Chine :bave: La 2D ne pose que peu de problemes car au bout de quelques minutes de prise en main on se sent déja familiarisés avec les manips' du jeu. Une vraie bonne surprise à laquelle je lache un 17 sans rancune!

blackflam
Posté le 30 avr. 2015 à 16:10

Pour ceux qui n'on pas jouez a Mark of the Ninja, le jeu peut sembler sympa.
Par contre si vous avez déjà jouer, vous vous retrouver devant un plagiat immonde qui reprend tout de ce jeux de ninja, même les touches.
C'est simple on se demande même si ils ont le droit de faire ça tellement c'est pompé.
Graphiquement, c'est moins beau, nette et précis, heureusement qu'il nous précise que c'est en chine
Notre pauvre assassine ne sait même pas sauter sur place !!!
On peut rester à 10cm des gardes si il discutent, quoi de plus normal
Mais surtout le level design et ennuyant à mourir.
Là ou il fallait réfléchir, étudier les gardes ou même leur faire peur dans MOfTNinja, ici on passe en courant tellement les safe zone sont facilement accessible.
Bref d'un ennuis mortel.
Mais si on ne connait pas et qu'on adore les AC, pourquoi pas, il n'est pas mauvais finalement juste beaucoup moins bon que l'original.

julien52000
Posté le 17 sept. 2016 à 21:43

Un jeux fort poétique: riche en couleur avec une DA très agréable avec laquelle on accrochera très facilement et le jeux n'en n'est que plus beau ! L'aquarelle rend un très beau rendu notamment pendant les exécutions :fou: On notera des phases très rythmées avec les escapes et une belle diversité dans le gameplay MAIS
On regrettera les boss... Pourquoi :spoiler: les Tigres ne nous donnes pas des belles phases de combat ? Un vieille assassinat, c'est décevant... Idem et je l'ai vu dans d'autres remarques, et c'est sans doute la plus grande critique: l'ombre - or est réaliser en ne tuant personne et sans détection ? D'un ennui... Certes ont réfléchi mais ça casse tellement le rythme...
Si vous aussi vous avez l'occasion avec le Gold sur la One de l'avoir gratuitement - go !

SunlordLevrai
Posté le 20 mai 2015 à 19:29

Que dire de ce jeu... La direction artistique est visible que dans le cutscene, car dans le jeu en lui même, je trouve le rendu raté... On a droit à des couleurs à l'encre de chine terne et sans couleur, et le coté comic-book est vraiment raté à l'instar de The Wolf Among Us qui lui arrivait à donner un vrai coté comic.
L' IA est débile. On siffle et elle va regarder le sol.
Niveau gameplay, l'idée du jeu d'infiltration en 2.5D est pas un mauvais plan, mais c'est mal fait. Ils essayent de se la jouer Mark of the Ninja, mais les techniques de diversion etc, font que le jeu n'ait pas très fun.
J'ai fait une vidéo-découverte lors de ma découverte du jeu pour étayer mes propos et pour que je vous donne l'impression ressentie à chaud.

seiferghost
Posté le 08 mai 2015 à 14:10

Mais c'est quoi cette bouse ?

je viens tout juste de l'acheter et je regrette deja mon achat, certes 10 euros, mais 10 euros de trop.

Moi qui suit fan de la série j'ai vraiment l'impression qu'il se foute de plus en plus de nos tronches,deja la 2d ne colle pas du tout a l’univers, notre personnage est lourde, et fait des bond à croire que l’apesanteur n'existe pas.
L'ia des bots est une cata , et même le jeu en joue quand 2 bots se parlent l'un en face de l'autre et bien il vous voie pas, même si vous passez devant, mais c'est quoi cette connerie sérieux ?

répétitif à souhait , vraiment déçus car il aurait pu faire mieux

Ganondorf003
Posté le 29 avr. 2015 à 21:50

5/20 et je suis gentil! niveau de difficulté trop élevé en mode normal (je n'ose imaginé en mode très difficile)! Missions secondaires imossible à faire sans se faire détecter et donc pas de synchro totale. Bref ce jeu et une belle daube

mikeringqc26
Posté le 22 avr. 2015 à 13:17

Moi je lui mais un 15/20,
Comme jvc l'explique, sa se passe après le mini film AC Embers que je vous conseil d'allez voir, sur youtube avant de jouer à AC China. Si vous aussi aillant pas vu le film comme moi, c'est se que moi j'ai fait, sa vous prendera que 20minutes car sa dur que 21min malheureusement car très bon film.
Revenon au test, se jeu s'adresse a un public fans des vieu AC, et aussi aux amateurs du style 2D Old Shool, le gameplay se rapproche assez des Assassin'S Creed de Old génération, par contre j'ai toujour pas d'assassina en hauteur, peut-ètre plus tard ?
beaucoup d'infiltration, par moment vous pouvez choisir entre speed run, assassina, ou combat je fonce dans le tas, équiper de 3arme au début en toucas, un catana pour les combat au corp à corp, les l'ame assassin cacher sous les manche pour élimination discret et une aussi sous sa botte droite, qui fait un coup de pied a la gorge et dans la jambe, pour la duré de vie je ne pourai vous dire car pas encore terminé, le graphique se rapproche de Rayman, je vous conseil se mini jeu à 10€ très bon, pas parfait mes ses un aventure sympa, je déplore juste l'histoire pas assez profondi, et un autre point négatif le jeu est juste en anglais sous titré francais, et pour les fans de langue japonais comme moi vont ètre décu, on peut changer la langue mes juste des texte :(, enfin bref c'est un 15 mériter sur One déja coter 4étoiles sur 5 c'est un aventure à essayer vous aller aimer ou pas ^^ moi j'adore en toucas se perso, et oublier pas de regarder Assassin's Creed Embers avant de jouer à AC China merci et bon jeu 2d old shool. Peace :p

dimosuke
Posté le 26 avr. 2015 à 17:56

je lui mets 15 et ce pour plusieurs raisons mais la principale
c'est le 1ER jeu assassin's creed qui n'a aucun bug freeze crash divers (je joue sur ps4) et ça j'en reviens toujours pas je viens de finir le jeu et j'ai eu aucun souci je pensais plus cela possible de nos jours XD un miracle une très bonne surprise.
graphiquement c est correct sans être exceptionnel ca reste agreable les décors en fond sont jolis moi j'aime bien.
maniabilité bonne les mouvements sont clairs precis idem j aurai jamais cru dire ca un jour d'un AC, le jeu est quand même vachement plus pensé pour la discrétion sauf qq passages du coup pour les combats passé deux ennemis en même temps ca peut souvent être tendu surtout vers la fin ^^ donc stealth mode recommended
musique ambiance pareil que pour les graphismes c est correct l emsemble colle bien j'aime
histoire : banale mais ca passe
durée de vie : y a 12 sequences environ j ai du mettre 6-7 heures correct pour dix euros et vous pouvez rejouer les sequences ou faire un new game plus pour deverrouiller des competences etc la jouer plus bourrin si le coeur vous en dit.
bref ce jeu n a pas ete une surprise vu qu il etait attendu et qu on savait deja casi tout avec les diverses videos un bon divertissement si vous aimez les jeux en 2d style flashback etc foncez pour une fois que ubi fait les choses bien un grand bravo aux testeurs du jeu ils l ont vraiment fait cette fois ^^

warlock56
Posté le 25 avr. 2015 à 15:38

Une bonne surprise. A retenir surtout pour le côté infiltration. Le personnage n'est pas une invincible bretteuse comme dans le autres opus de la licence mais, réellement une assassin.. presque un ninja. Graphiquement épuré, beau comme un dessin à l'encre de chine, tout en contraste et pastel, Ubisoft nous offre une belle expérience visuelle. Le personnage de Shao Jun (enfin un personnage féminin) glisse avec élégance entre les ombres chinoises et nous régale par sa fluidité. La mécanique du jeu fonctionne bien et nécessite patience, réflexe et observation... quoi de plus immersif ! Au prix affiché se serait dommage de passer à côté (à condition d'aimer les jeux en 2D). Ça vaut un bon 18 en attendant les prochains opus de la mini-série des "Chronicles" d'Assassin's Creed.

rikcko
Posté le 25 mai 2015 à 16:19

impensable qu'ils appellent ça : assassin's creed, ce "jeu" ne vaut rien, c'est un jeux qui doit surement exploité les consoles à fond mais ce n'est pas une raison pour sortir ça sur pc.
jeu à éviter.
ubisoft se fout carrément des joueurs.

Samdelaforet
Posté le 22 avr. 2015 à 11:00

C'est horrible !

On ne peut meme plus grimper au mur . Y'a meme plus de mur, c'est de la 2D. Plus d'animus ni meme de confrerie, on est sur la nes avec cette 2D.

7/20 Note murrement reflechie et meriter ! :pacd:

iblisow
Posté le 25 mai 2015 à 16:06

tout simplement incroyable, ce jeu merite le titre de Daube de l'année, quel rapport avec assassin's creed? la 2d c'est pour s'assurer que le jeu sera jouable sur console?
cette fois c'(est sur AC est mort , quel dommage.) N'acheter en aucun cas ce jeu. Ne le télécharger pas non plus, il ne vaut même pas le temps de download

nowick
Posté le 12 mai 2015 à 18:45

c'est une blague ? ou simplement pour assurer le fonctionnement sur console? n'importe quoi, faudrait donner un autre nom au jeu.