vahine1
Posté le 28 mars 2017 à 09:59

Bonjour,j'adore l'aspect encre de Chine, en 2D aspect rétro c'est super, mais c'est vrai aussi que la difficulté est croissante et par moment c'est pas facile. Mais cela reste un bon jeu.

samtoyo17
Posté le 25 févr. 2016 à 18:57

Au début, on n'arrive pas trop à s'habitué au mécaniques du jeu puis au bout de 1h30 on commence à le prendre en main. Le style encre de Chine rend très bien, la force des ennemis au corps à corps est si élevé que l'on est obligé de se déplacer furtivement et en faisant des éliminations silencieuse. On ne dispose de pas beaucoup d'armes, une nouveauté dont je ne voit pas beaucoup l'utilité: la lame secréte dans la botte.
La durée de jeu peut variée selon votre façon de joué si vous voulez trouvez tout les parchemins et finir tous les niveaux en or. Au contraire si vous négliger tous les parchemins et finissait tous les niveaux en bronze la durée de vie sera très courte.

_adrien78_
Posté le 09 déc. 2015 à 04:54

Très bon jeu avec un aspect retro. l'ont peu y jouer soit en entière discrétion ou en bourin. Le jeu est à mon sens une vraie réussite bien qu'un peu répétitif.

marcus974592
Posté le 13 juin 2015 à 09:45

Style graphique a l encre de Chine super mais difficulté un peu trop grosse : pas beaucoup de barres de vie. Fuir d un port en flamme en tuant les ennemis rapidement(glissades) est très immersif. Super dans la globalité ;)

juge-96
Posté le 25 mai 2015 à 16:42

- Un véritable voyage en Chine -

Assassin's Creed Chronicle China nous propose une aventure unique en chine dans la peau de Shao Jun la disciple d'Ezio et ceux, avec des graphismes en 2,5 D et un gameplay assez accès plates-formes. Le jeu possède une très bonne qualité et nous permet d'en apprendre plus sur ce personnage jusqu'alors uniquement visible dans le court métrage Assassin's Creed Umbers

Graphiquement : Graphiquement le jeu est très beau et est une vrai réussite artistique qui nous transporte en Chine. Le jeu utilise très bien la 2,5 D avec des décors jolies et cohérents. Sans parler de Shao Jun qui est très charismatique

Bande son : Des OST vraiment bonnes qui collent parfaitement avec l'univers d'Assassin's Creed mais pas que, puisqu'elles sont réalisés de façon très traditionnelles et dans un style typiquement chinois. Du très bons

Durée de vie : Comptais environ plus de 5 heures pour faire le jeu en ligne droite. Mais avec les objectifs secondaires, les objets à collecter ou encore les records à battre, on a de quoi s'occuper

Scénario :Le scénario peut se résumé simplement mais est travaillé et bien présenté. Ici on nous parle (seulement) de la vie d'une Assassin trahis par les siens et qui part en quête de vengeance et d'un mystérieux coffret laissé par l'ancienne civilisation. Le tout se rattache donc à Assassin's Creed II via quelques souvenirs d'entraînement de Shao Jun par Ezio, et aussi Assassin's Creed Rogue via le coffret. Une recette bien travaillé mais l'histoire ne présente aucuns vrai bouleversement ou même retournement de situation

Gameplay : Le gameplay est vraiment travaillé permettant à notre personnage d'évoluer des des décors en 2,5 D mais aussi sur plusieurs plans. Globalement le jeu favorise l'infiltration et la discrétion via plusieurs petits éléments comme un paterne défini pour les ennemies, des cloches d'alertes, des animaux qui vous font repérés, ect... L'escalade qui est cule dans la série des Assassin's Creed est introduite ici pour servir le côté plates-formes du jeu et fonctionne bien. Bien entendue vous avez le droit à quelques outils précieux qui cependant ne servent pas énormément malgré une grande utilité

En bref que dire et que pensez de cette Assassin's Creed ? Et bien malgré un résultat très sympathique et une bonne gestion de ce changement de gameplay, le jeu est assez court et ne brille pas vraiment d’exception par la faute d'un scénario bon mais pas assez mis en avant. Chronicle China s'offre donc plus au scoring que pour son scénario

Points Positifs :

• Artistiquement réussi
  • Un bon jeu de scoring
  • Shao Jun, un bon personnage
  • Le petit côté fan service agréable
  • L'univers et son ambiance
  • Une bonne gestion du changement de gameplay
  • Une bonne difficulté

Points Négatifs :

• Assez courts
  • Un scénario pas assez mis en avant
  • Doublages uniquement en Anglais
suuupermitaine
Posté le 19 mai 2015 à 17:50
Cmoiguigui
Posté le 24 avr. 2015 à 13:56

Je viens de commencer le jeu et je trouve ça très sympa. J'aime bien cette ambiance de jeu a l'ancienne, et ça me fait penser à Prince of persia a ses premices mais en beaucoup mieux. Le gameplay est trés entraînant, et la part d'infiltration beaucoup plus importante que dans les assassins creed en monde ouvert. Pour moi c'est un 17 bien mérité.