12.4/20

Gawhana
Posté le 22 avr. 2015 à 13:14

Un gameplay plutôt abouti, une patte graphique assez jolie, on retrouve la plupart des éléments de la série "classique" ... Et pourtant, je ne peux m'empêcher de rester sur ma faim ...

La faute sans doute à un ennui profond et une répétitivité croissante ... S'obliger à ne tuer personne pour obtenir les meilleurs scores casse le rythme et rend un jeu qui devrait être tourné vers l'assassinat, dans un mélange de fights peu nombreux et sobres mais prenant, et de plateformes bien pensés, en un jeu de "cache cache" pas bien passionnant ...

Jouer un assassin en cherchant soigneusement à éviter tout assassinat et tout combat ... bah c'est pas fun, pardonnez moi. Donc, certes, loin d'être mauvais, et même un bon jeu, mais bien loin des attentes - ou en tut cas des miennes.

zzzzzzelda
Posté le 22 avr. 2015 à 11:08

Le jeu est tout bonnement excellent. J'en avais ras le cul des copier coller d'assassin creed avec les mêmes fonctionnement...
Ils ont décidé ici de changer la recette et ça fonctionne bien !
La DA brille de mille feu... et le jeu est magnifique !

Les " - " : Moins de possibilité qu'un jeu 3D mais ça reste quand même raisonnable.

No-fake-is-bacK
Posté le 17 mai 2015 à 13:37

Alors ce jeux n'est pas forcément apprecié pour un fan d'AC, nan il faut accrocher a la 2D et à ce style bien particulier de jeux !

J'ai aimé, une patte artistique vraiment jolie et une campagne intéressante pour en apprendre un peu plus sur le background de la série, même si celà reste relatif...

Le jeux mise beaucoup sur la discretion / furtivité / infiltration. Il y a d'ailleur un systeme de scoring pour chaques niveaux parcouru, celà n'a donc rien a voir avec la série AC en therme de gameplay !

Un bon jeux mais pas inoubliable :)

Hpgp18
Posté le 08 mai 2015 à 16:54

Pour ce premier épisode qui sort des sentiers battus des traditionnels Assassin's Creed, je serai plus indulgent car à l'avenir les prochains épisodes devront s'améliorer en de nombreux points.
Tout d'abord l'aspect visuel du jeu. Le principe 2.5D n'est pas gênant en soit mais diminue fortement l'immersion que l'on peut avoir habituellement. Le style graphique, qui fait la vraie force de ce spin-off est très bien réussi. Malgré cela l'aspect "encre de chine" ne justifie pas certains décors grossiers, sans détails ni formes (certaines sculptures notamment). Personnellement j'ai également étais gêné par le manque de vie des cinématiques, utilisant une succession d'images.
Concernant le gameplay, il fonctionne très bien, très intuitif, avec seulement quelques ratés (durant les phases de courses). Il s'enrichit tout au long du jeu, et heureusement car c'est la seule chose qui empêche la redondance totale des différents niveaux.
Cependant toute la partie combat est à revoir. Trop de touches, pas pratique et ridiculement mortelle pour notre héroïne. Certes cela pousse à l'infiltration mais quand même!
Enfin, la durée de vie (une dizaine d'heures) est parfaite, plus serait trop. L'histoire n'en parlons pas, basique comme jamais, sans aucune surprise et très répétitive. Les musiques sont dans l'ambiance mais reste très discrètes. A savoir que les dialogues sont exclusivement en Anglais, avec interface et sous-titres en Français. Ce n'est pas trop gênant mais en 2015 je trouve toujours cela aberrant!
Je reste malgré tout très curieux pour la suite, car j'ai hâte de savoir si les autres épisodes disposeront réellement de leur propre patte graphique, si le gameplay sera renouvelé en profondeur à chaque épisode (auquel cas l'ennui pointe déjà son nez) et si les développeurs écouteront les critiques pour modifier et améliorer immédiatement les épisodes à venir ou si ils les sortiront tel qu'ils les avaient prévu.

ranska78
Posté le 07 mai 2015 à 04:57

Grand fan de la série depuis le 1er épisode, j'hésitais beaucoup à le télécharger car à 1ère vue je ne fus pas emballé par les preview et autres News parlant du titre. Force est de constater qu'un jugement n'ai important qu'après sa propre expérience car je fus assez agréablement surpris par se AC. La trame est plutôt sympa et il faut dire que le gameplay qui se mêle à une 2,5D a franchement bien était travaillé. La pâte artistique du soft est également assez originale est nous plonge un peu dans un monde en papier origami. Pour le prix et sa durée de vie je ne peux que le conseillé, même si il ne vous laissera pas forcément une trace indélébile.

r4kyy
Posté le 06 mai 2015 à 12:57

Grosse surprise qui ne m'emballer pas au début mais finalement manette en main j'ai vraiment bien aimé !!
Le gameplay nous pousse a l'infiltration ce que j'aime tout particulièrement, pour donné une idée ce jeu ressemble un peut a oddworld new & tasty dans le principe.

Jok3r66
Posté le 01 mai 2015 à 12:37

N'étant pas d'accord avec un des grands points de la ligne de critique des rédacteurs de jeuxvidéo.com je n'ai pu m'empêcher de venir donner mon avis.
"Des combats peut technique" , voici le seul point avec lequel mon avis diffère de celui des chroniqueurs ! C'est pourquoi je met deux points de plus à la note de cet opus que je trouve très intéressant niveau qualité prix par rapport à un "Assassin Creed Unity" plus que bâclé!
Une fois bien pris en main ce gameplay de combat nous permet d'affronter jusqu'à 5 ennemis en même temps sans prendre un seul coup ! On peut y voir l’héroïne de l'opus sauter sur les gardes et ce servir d'eux pour prendre une impulsion et achevé automatiquement d'autres ennemis aux alentours, on peut aussi paré tout les coups qui nous sont asséné puis enchainé avec des combos "coups faible coups puissant" qui une fois maîtriser sont tout simplement FATALS !
J'ai terminé le jeux 3 fois , dont deux fois en combattant or et j'ai trouvé les combats simplement jouissifs ! Avis aux amateurs !