12.4/20

Gawhana
Posté le 22 avr. 2015 à 13:14

Un gameplay plutôt abouti, une patte graphique assez jolie, on retrouve la plupart des éléments de la série "classique" ... Et pourtant, je ne peux m'empêcher de rester sur ma faim ...

La faute sans doute à un ennui profond et une répétitivité croissante ... S'obliger à ne tuer personne pour obtenir les meilleurs scores casse le rythme et rend un jeu qui devrait être tourné vers l'assassinat, dans un mélange de fights peu nombreux et sobres mais prenant, et de plateformes bien pensés, en un jeu de "cache cache" pas bien passionnant ...

Jouer un assassin en cherchant soigneusement à éviter tout assassinat et tout combat ... bah c'est pas fun, pardonnez moi. Donc, certes, loin d'être mauvais, et même un bon jeu, mais bien loin des attentes - ou en tut cas des miennes.

zzzzzzelda
Posté le 22 avr. 2015 à 11:08

Le jeu est tout bonnement excellent. J'en avais ras le cul des copier coller d'assassin creed avec les mêmes fonctionnement...
Ils ont décidé ici de changer la recette et ça fonctionne bien !
La DA brille de mille feu... et le jeu est magnifique !

Les " - " : Moins de possibilité qu'un jeu 3D mais ça reste quand même raisonnable.

jerryg
Posté le 24 avr. 2015 à 14:52

Salut les Assassins,

Assassin s Creed Chronicles China fait donc la part belle à l'infiltration, tout du moins, tant que vous n'aurez pas atteint un certain seuil de compétences et d'endurance au combat. Voici un autre petit conseil, débutez par le niveau "facile" pour vous faire les dents sur le principe de la discrétion, puis montez en puissance, vous verrez que ce jeu n'est pas si simple qu'il y paraît.

Les possesseurs de machines d'Ouf" n'exploiteront pas le hardware dédié, sans être simpliste, les décors auraient pu être plus détaillés et surtout plus colorés et il faut surtout se faire à la 2.5D, surtout quand on apprécie la 3D et la possibilité d'exploiter les décors à son avantage.

Non, s'en être déplaisant, Assassin s Creed Chronicles China est une trilogie invitant les fans de l’infiltration à plonger tour à tour dans des aventures de vengeance, de justice et de rédemption, conçues spécialement pour ceux qui partagent ce désir de revivre l’Histoire des assassins. Cette trilogie propose trois histoires uniques qui, liées par un fil rouge narratif, feront voyager le joueur à travers les siècles et le continent asiatique.

Assassin s Creed Chronicles China est donc à réserver aux inconditionnels, les autres feront un peu grise mine, habitués sans doute à plus d'éclats et d'actions qu'offrent les jeux en 3D open world.

Plus d'info : http://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=11886&page=0

Qu'Andrasté veille sur vous.

4m3ur
Posté le 22 avr. 2015 à 16:13

Pour un jeu à moins de 10€ ça va histoire de retrouver le jeu de plateformes des années 80 et 90 avec une touche pastel. J'aurais aimé un doublage en Français mais non c'est du sous-titrés par contre quand on bloque dans le jeu il y a pas d'indice obligé de faire des recherches sur le net pour certain passage assez louche. Genre une cage d'oiseau qu'on ne peut pas contourner directement et peut donner l'alerte au garde.

lamasutra
Posté le 22 avr. 2015 à 15:20

Plutôt cool, ça renouvelle bien la formule. Ça manque un peu de génie et de moments mémorables, mais la formule fonctionne bien et on prend plaisir à parcourir les niveaux.

KeriaGaming
Posté le 22 avr. 2015 à 12:54

Salut a tous je voudrais juste dire que ce nouveau jeu est plutôt bien fait.

Je parle de la patte graphique style cell shading passe bien la mécanique du jeu aussi,même les animation sont fluide et très bien réalisé.

Je pense que les défaut sur pc sont le manque de réglage graphique et le jeu ne possède pas les voix en FR.

voila une vidéo DECOUVERTE http://youtu.be/uyffMgo3h3Y

Arkan1986
Posté le 26 avr. 2015 à 23:13

C'est clairement pas le jeu de l'année, mais après Rogue qui n'est que le copié/collé du 3 et de Black Flag et Unity qui est un nid à bug hors de prix, ca fait du bien un nouvel opus différent de ce que l'on a pu voir auparavant et on va pas se mentir à un prix défiant toute concurrence. A ce prix là c'est clairement un bon jeu.

HignirBald
Posté le 21 nov. 2022 à 03:46

Assassin's Creed Chronicles : china est un très bon Assassin's Creed. Les graphismes et l'histoire sont toujours exceptionnel et il y a également beaucoup de nouveautés. Je suis conquis

Thegamer49
Posté le 24 avr. 2021 à 08:59

Un jeu qui arrive à bien s'inscrire dans l'univers Assassin's Creed tout en sortant des standards de la série, ce qui a réussi à capter mon intérêt durant mes parties. Le gameplay reprend les mécaniques principales des Assassin's Creed tout en favorisant largement l'aspect infiltration, ce qui m'a bien plus puisque le jeu offre un beau challenge de ce côté. Même s'il faut être rigoureux sur le plan de l'infiltration, celle-ci laisse assez peu la place à l'imagination pour avancer sans se faire repérer, c'est dommage.
J'ai beaucoup aimé la musique du jeu et la direction artistique qui est pour moi le gros point fort du jeu que j'ai trouvé très agréable à parcourir: on se sent plutôt bien immergé dans l'ambiance de la Chine impériale. Il faut environ 6 à 7h pour finir le jeu ce qui m'a paru suffisant (j'ai eu le jeu gratuitement): un jeu plus long serait devenu répétitif.
Le scénario reste en retrait mais je n'en attendais pas grand chose sur ce type de jeu, donc pas de déception à ce sujet.

Globalement, un jeu agréable à regarder et qui offre un beau challenge d'infiltration. Sans pour autant être une perle rare, il m'a suffisamment plu pour que je me renseigne sur ses deux suites.

corgan59
Posté le 10 mars 2021 à 16:28

Franchement Bof c juste un banal jeu qui ressemble a sont ancêtre Flasback qui lui était mieux foutus, heureusement que je l'ai eu gratis.....pour dire ji ai joué 10 min et je crois que je ni rejouait jamais....

Ganonduchaos
Posté le 01 mars 2021 à 14:25

Le jeu est clairement une déception. Le jeu est répétitif, le scénario inexistant, le personnage de Shao Jun très pauvre, la période historique absente. Je déconseille ce jeu.

hilalex07
Posté le 08 avr. 2018 à 18:59

Septique je suis agréablement surpris.

Les +

Shao Jun un vraie Assassin à qui on s'attache facilement
Les graphismes genre bande dessiner qui changent beaucoup des Assassin's Creed et qui à tout son charme
Les éléments de gameplay des autres et des nouveautés
Le choix de : infiltration totale à la Splinter cell (ne tuer personne), Assassiner sans être vu ou combattre comme un bourrin mais ce dernier choix vous mènera souvent vers une mort certaine car le gameplay de combat est incroyablement dur; certains ennemis vous tue en 1 coup, aucun droit à l'erreur c'est à la fois un point positif et moyen car il apporte beaucoup de frustration à certains moments
L'infiltration assez dure sans se faire voir
Les séquence de rapidité qui apporte une dose d'adrénaline non négligeable

Le gameplay 3d sur une caméra plateforme" 2D" qui donne une dimension originale et selon moi belle, cependant le cerveau doit s'habituer dans les touches de direction sur certaines actions

Les - :

Durée de vie de 5 h certes rejouable mais voilà un petit 10-15 h plus poussé en développement n'aurait pas été de trop sur ce type de jeu et aurait permis de développer l'histoire qui est intéressante mais trop vite expédié

Le gameplay de combat dur ok mais il faudrait pouvoir anticiper les attaques ennemis hors ils attaquent de façon très illogique par rapport à la signalisation : un point d'exclamation désigne une envie d'attaquer mais il attaque quand ça lui pète ... Avec 1 ennemis ça va c'est gérable mais 2 ou 3 et on est vite dépassés dans nos calculs

Certains mouvements qui entrainent d'autres mouvements involontaires ce qui occasionne de belles gaffes mais vers la fin du jeu ça en devient rageant

Conclusion : Imparfait certes mais très belle surprise, je me suis amusé, j'ai retrouver des sensations stressantes à la "splinter cell", il mérite le détour dans les 5-10 € (1-2€ de l'heure)

Titi085
Posté le 06 janv. 2018 à 01:30

Je n'ai accroché ni au gameplay ni au graphismes de cette version 'plateforme" d'assassin's creed".
Pour moi assassin's creed c'est de la 3D et des décors magnifiques, pas un jeu de plateforme en 2D.
Joué 1/2 heure, demandé le remboursement et jeu supprimé .

fanchoulannion
Posté le 01 févr. 2016 à 13:22

Voila l'heure du vote.
Et bien quand j’achète un jeux j'aime qu'il soit jouable...
Le concept de l'infiltration pure pourquoi pas mais là... je reste comment dire énervé.
4 pourquoi, quand une boite comme ubisoft est capable de faire une release aussi débile en terme de gameplay et bien j'aime alors m'essayer les pieds dessus.

Je m'explique les arbalètes à répétition n’existent pas à cette époque... Donc quand tu te fait défoncer par un arbalétrier EN DEHORS DE SON CÔNE DE PERCEPTION ET SANS POUVOIR ESQUIVER CA ENERVE.
Bref, comme tuer un jeu avec un gameplay finit à la pisse.

Posté le 26 nov. 2015 à 18:05

Pas vraiment marquant, ce premier segment aura au moins le mérite de changer un peu des AC traditionnels. La direction artistique est un gros plus, tandis que le gameplay est vite prenant. J'invite les joueurs fatigués des "vrais" AC à tester cet premier opus de la licence Chronicles, rien que pour voir la différence ;)

MajorKratos
Posté le 26 mai 2015 à 07:14

Vous avez aimé mark of the ninja, vous aimerez ce jeu (il est plus difficile que mark of the ninja, et moins joli).
Et vu que Klei n'a pas l'air de vouloir faire une suite à son jeu (non parceque Don't starve et Invisible Inc. c'est bien mais une suite pour mark of ninja ce serait mieux), ben pour le coup on est content d'avoir AC chronicles (je l'ai eu gratos sur PSN, donc bon à ce prix là...)

ShadMaturi
Posté le 18 mai 2015 à 00:26

Très déçu par ce Assassin's Creed Chronicles China. Je pensais que l'aspect 2D serait original, mais il s'inspire trop de Mark of the Ninja sans vraiment acquérir sa propre identité, si bien qu'il manque d'originalité au final. Il y a tout de même une approche plutôt sympa niveau gameplay et le jeu est un vrai challenge et artistiquement c'est plutôt correct, mais on s'ennuie dessus. On y joue avant tout si on est fan de la franchise, autrement on n'a aucune raison de s'attarder dessus, tant certaines séquences sont très lourdes et le gameplay n'a plus rien d'un jeu d'assassin à proprement parler. C'est de la plateforme infiltration très inégale avec pas mal de problèmes de collisions et un coté très redondant, si bien qu'on ne s'amuse pas en jouant à ce jeu, on ne fait qu'y jouer seulement parce qu'on a déjà joué à Assassin's Creed avant et qu'on voulait posséder l'un des jeux à ajouter à notre collection d'Assassin's Creed.