14.7/20

juge-96
Posté le 30 avr. 2023 à 17:42

9 ans d'attente, un développement chaotique, un changement de ton, un concurrent du nom de Dying Light qui avait carrémént surplenté Dead Island 1 et a su innover, ect... Autant dire que la sortie de Dead Island 2 s'annoncé comme un naufrage inévitable. Et pourtant...

- Première surprise le jeu est beau. Les effets de lumière, les décors fournis, les détails visuels, la reproduction de L.A... un vrai plaisir.
- Ensuite ce qui choque c'est l'attention au détail. Que ce soit visuel ou en terme de gameplay. On brûle un zombi ? On voit sa peau fondre. On ouvre un zombi en deux ? On voit ces organes. On mets le feu dans un magasin ? L'arrosage automatique se déclenche. On mets un coup de lame sur la jambe d'un zombi ? Elle se détache. Un vrai plaisir accentuant l'immersion !
- En terme d'RPG le jeu s'améliore aussi. Compétences équipables/déséquipables à volonté permettant au joueur de tester de nombreux builds, système d'ulti personnalisable, compétences différentes selon le perso, mise à niveau du stuff, personnalisation de passif sur les armes, arme légendaire, ect... Bref du solide
- Autre chose qui frappe c'est le gore et la violence du jeu qui non seulement se justifie vu l'univers mais en plus apporte un vent de fraîcheure dans le monde actuel du jeu vidéo où la censure est trop présente

Ceci étant dit tout n'est pas rose. Outre un manque d'optimisation léger, on déplore les bugs (perso qui avance tout seul ou se bloque dans le sol par exemple). Mais aussi l'histoire assez cliché qui ne développe pas assez ces rares bonnes idées commes les "numens". Le tout avec un fin assez abrupte et étrange. On a l'impression que le jeu se finit avant son dernier acte

hofmann30
Posté le 24 avr. 2023 à 16:28

Honnêtement je m’attendais à une merde dans la même genre que dying light 2, les zombies remplacés par de simples sacs à pv avec un système de démembrement comme on en voit depuis des années, peut-être aussi woke que les dernières sorties je dis ça car selon moi la plupart des jeux qui sortent depuis longtemps maintenant sont presque tous les mêmes avec des systèmes se copiant les uns les autres du recyclage perpétuel avec aucune innovation comme on pouvait en voir il y a 10 ans
Et là non selon moi nous avons ici un bon jeu, enfin !
Leur système « FRESH » est un des gros points fort je n’ai jamais autant pris plaisir à mutiler du zombie, les décors et l’immersion sont parfaites et surtout enfin un jeu bien optimisé à sa sortie, là où je crash toutes les 15min sur TLOU malgré une config à 2000 balles sur dead island 2 je peux jouer à 60fps constant full ultra 1440p et sans le fsr
Biensûr j’ai noté quelques points négatifs comme parfois quelques clones zombies, les quêtes un peu trop répétitives c’est vrai, ou certains détails incohérents comme le fait de casser un pied de biche après 20 coups mais bon les points positifs nous font rapidement oublier ces quelques défauts
Cependant le jeu ne VAUT PAS 60€, je oense que si je l´avais payé à ce prix j´aurais eu un avis complètement négatif, je vous conseil plutôt de l´acheter grâce à un vpn pour 20 balle là il en vaut la peine

juge-96
Posté le 30 avr. 2023 à 17:42

hofmann30
Posté le 24 avr. 2023 à 16:28

Et là non selon moi nous avons ici un bon jeu, enfin !

thereekins
Posté le 19 juil. 2023 à 01:50

Quelle belle surprise !

Je ne m’attendais pas à ça clairement, alors oui le jeu est assez répétitif parce que ça reste un bon gros défouloir et c’est ce qu’on pourrait lui reprocher principalement ainsi que les zombies qui sont des clones tout au long de l’aventure mais honnetement je m’éclate !

On pouvait craindre le pire, retard sur retard, changement de studio, développement remis à zéro… et bien finalement le jeu est techniquement vraiment très beau, j’ai la chance de jouer sur pc en ultra et 4k et dieu merci c’est optimisé ! Ça devient rare de nos jours…

Les effets de lumières, les reflets, les détails un peu partout c’est vraiment visuellement top. Pour ce qui est du gameplay c’est simple mais efficace, plus on avance plus on débloque des armes et coups spéciaux et l’on s’amuse à réfléchir à la manière dont on va tuer tous ces zombies.

Bref c’est beau, c’est fun, c’est un bon défouloir et l’histoire se suit avec plaisir dans un décor paradisiaque qui plus est.

Je recommande grandement 👍🏻

bout8500
Posté le 30 sept. 2023 à 20:37

J'ai joué à tout les gros bangers de l'année 2023, Hogward Legacy, Starfield ... Je doit dire que le meilleur est selon moi dead island 2, les combats frôle la perfection, les graphismes sont très bon et l'ambiance bien dans le thème de se qui se fait aujourd'hui, bravo au studio et vivement le 3 !!

EnergizerMale
Posté le 21 juil. 2023 à 18:23

Jeu intéressant après la déception ubisoftesque qu'était DL 2... La recette de ce dead island est fidèle au premier : des décors paradisiaques, du gameplay jouissif mais en mieux. Non le jeu n'innove pas (le gros des améliorations de gameplay provient de dying light 1), le scénario est pas très prenant non plus, pas très long sauf que le premier n'a jamais brillé pour son scénario non plus et pourtant il est apprecié...

La recette est simple : le gameplay
Dead island 2 fait l'inverse des 3/4 des jeux modernes et se débarasse de l'aspect film interactif rempli de cinématiques trop souvent présent et très rarement réussi dans les jeux vidéos modernes pour se concentrer sur le gameplay et spoiler ca fonctionne !
Beaucoup ont cette prétention de s'improviser cinéastes alors qu'ils sont même pas foutus de sortir un jeu sans bug :)

En parlant de ca, dead island 2 à une map magnifique avec de beaux graphismes et le jeu est sorti OPTIMISE contrairement aux autres jeux de cette année quoi :)
Quand on sait que le jeu a vécu un changement de studios, un enfer de développement le tout dans un genre surexploité (les médias de zombies) bah ce jeu détruit le fatalisme qui vise à affirmer qu'il est impossible de produire un bon jeu optimisé avec ces conditions. Traduction : le studio auteur de ce jeu a foutu une torgnole aux 3/4 des autres studios qui chialent au moindre problème cherchant à blâmer tout un monde sauf eux.

Pour les défauts du jeu, on peut citer les trop nombreux temps de chargement qui cassent l'immersion entre plusieurs zones, je suis personnellement pas très fan du système de cartes qui limite le gameplay, certains gros zombies sont trop résistants et mon plus gros problème avec ce jeu : les zombies qui spawn aléatoirement. Parfois ils spawn derrière toi pendant que tu te bats, c'est chiant et frustrant. Pareil quand on explore une villa, j'ai pas envie que toutes les 5 secondes un nouveau zombie apparaisse de nulle part laissez le joueur explorer un peu bon sang c'est abusif à la longue.

En bref, l'un des seuls jeux qui est jouable après cette année médiocre pour le jeu vidéo qui marque un nouveau fond historique... Jusqu'à l'année prochaine.

mulder93
Posté le 16 juil. 2023 à 20:10

Je ne comprends pas les notes et les commentaires dithyrambique sur ce jeu. 9 ans d'attente pour ça alors que j'avais bien aimé le premier. Et dire que certains le compare avec The Last Of Us :rire:

Yuri-Zahard
Posté le 29 avr. 2023 à 17:43

Jeu qui tiens ses promesse et garde son adn, vraiment fun, bien précis sur le niveau du gore et malgré tout une quête qui nous amène à nous y intéresser, et que dire de la direction artistique entres les décors, les couleurs et les musiques. :bave:

Hâte d'avoir le DLC dans les mains. :oui:

Noob-zero
Posté le 14 juin 2023 à 23:06

J'ai acheté ce jeu avec beaucoup d'hésitation.
Au final j'ai passé une trentaine d'heures absolument épiques, dont une grosse partie en coopération avec un pote .
Graphiquement c'est propre , nerveux , les combats sont stylés et on a toujours envie de se la donner .
Le bestiaire est assez varié , les armes sont vraiment cool .
Bref pour le prix je n'ai vraiment pas été déçu, il faudrait plus de jeux comme dead island 2

Ttoikantuparles
Posté le 09 août 2023 à 19:35

Points positifs :

• Rien d'exceptionnel et rien de médiocre, un bon défouloir sans se prendre la tête.
  • Techniquement très agréable à explorer pour les yeux.
  • Des combats toujours aussi fun.

Points négatifs :

• L’apparition de nul part des zombies.
  • Certains quêtes secondaires débiles qui cassent l'immersion.
  • Pas de vrais boss.
  • Un manque de grandeur.
LeGrosWinnie
Posté le 30 avr. 2023 à 11:42

Je vais essayer d'être honnête car bien souvent c'est soit "une gross m****" soit "meilleur jeu de tous les temps".

Déjà, le comparer à Dying Light n'a aucun rapport car DL c'est un jeu de survi (à mon sens) suffit de voir le nombre de zombi et la difficulté à les tuer (alors que, soyons honnête, un coup de batte dans la tronche, le zombie, s'il pouvait être réel, il exploserait... bref...).
DL c'est juste un jeu de "parkour" avec des zombie finalement. Bref, pas là pour parler de ce jeu.

Pour les points positifs :
- Vous aurez compris le principe du jeu, c'est Dead Island 1/Riptide en un poil plus dur (oui certains zombies spéciaux sont des sacs à PV mais ils sont assez rares et sont uniques donc...), par exemple ceux qui courraient ("infecté" je pense ?) ne font pas que courir, maintenant ils peuvent éviter les attaques chargées par exemple. Sinon on avait la trop facile technique : je charge mon coup j'attends le zombie de frappe, ça ne fonctionne pas aussi facilement, même sur les petits zombie qui vont plus vous sauter dessus au dernier moment et donc vous toucher quand même.
- Niveau zombie, il y en a quelques nouveaux tout de même : les électriciens, qui ne craignent donc pas l'électricité, les pompiers immunisés au feu et au produit chimique, et ce qui est le plus intéressant : les zombies uniques qui ne vont apparaître qu'à un certains moment, pour moi une très bonne idée, ça évite de passer 10 fois au même endroit et de n'avoir que des zombies de base.
-Le concept de carte pour les compétences et leurs effets, ça c'est excellent et ça change du standard arbre avec des points à assigner !
- Les armes à foisons, enfin plus la peine de garder les armes casser, on peut les jeter et en trouver d'autres, et heureusement d'ailleurs... voir points négatifs plus bas...
Certaines ont même déjà des modificateurs dessus. Je n'ai pas encore fini le jeu donc je ne sais pas si on a des légendaires plus ou moins unique plus tard (je n'aime pas être spoilé donc je découvre au fur et à mesure).
- Le concept d'arme de lancé en mode "compétence". Positif et négatif à la fois. Pour ceux qui ne connaissent pas, les projectiles ont un temps de rechargement et sont donc illimité. Il faut donc jongler entre 2 armes de jets (molotov, bombe à eau, à pointes etc.). Du coup l'idée est intéressante car ça évite de spammer les grenades mais en même temps déconcernant de se dire qu'on n'a pas à s'embêter à les fabriquer/acheter. Si vous êtes fan de l'immersion ça peut être vu comme négatif.

En négatif, oui il y en a sinon je n'aurai pas mis 15 :
- Taille de l'inventaire, pour moi un peu limite (on s'en moque du réalisme de toute façon) quand on est comme moi un "collectionneur" (on ne sait jamais si on va avoir l'arme qu'il faut au moment qu'il faut). Du coup ça reste agréable de pouvoir trouver continuellement des armes directement utilisable pour remplacer celles qui seraient cassées, car ici plus d'établi à chaque coin de rue, ils deviennent plus rares (mais c'est plus logique ce n'est pas négatif).
- Le principe de zone... Pourquoi avoir fait de si "petites" zones ouvertes ? C'est d'un chiant... Je vois un peu le principe, car ça permet de changer de décors d'un seul coup sans devoir faire de transition, mais niveau immersion c'est dommage... Surtout qu'on a déjà des Assassin's Creed et autres qui le font déjà sans problème technique (suffit de voir Odyssey...).
- La carte (celle qu'on consulte, pas la zone où on se déplace) est clairement minable... Par exemple : on voit les coffres verrouillés (et il y e en a pas mal)... MAIS PAS LEUR NOM !!! Du coup quand on trouve enfin la clé, et bien on ne sait pas à quel coffre elle correspond... Bien joué...

Je pense avoir fait le tour des principaux points.

Bon démembrement !!! :-d

xofeye78
Posté le 10 janv. à 10:06

Acheté pendant les soldes de noël, je fais tourner ce jeu sur GeForce Now. Le jeu est graphiquement propre, joli et fluide.
Ayant fini le premier Dead Island, ce volet manque un peu de liberté, on est un peu trop guider dans cette aventure.
On commence au corps à corps puis arrive le fusil et le pistolet, à ce moment, la dose de fun augmente. Bien que le nombre de munitions est limité, on prend du plaisir à dégommer les zombies.
L'ambiance "Hollywood" est sympa et les rencontres avec les PNJ sont assez intéressantes.
Il y a des boss, ils paraissent difficiles mais faut juste trouver la technique adéquate pour les battre.
C'est pas le jeu ultime mais on passe un très bon moment et on s'amuse bien, c'est l'essentiel.

Science-Po
Posté le 27 mai 2023 à 11:13

20 pour compenser le 1 sur 20, les note comme ça sont un poison dans le monde du jeu video.
Note réelle 16/20, 17 si on est généreux. Très bon jeu, très beau jeu.

Furious_Monkey
Posté le 29 avr. 2023 à 09:32

J'ai beaucoup de mal à comprendre cette mentalité de "le jeu tourne bien, il est beau, donc c'est un bon jeu".
Franchement le jeu est pauvre. Certes il est beau, plutôt bien optimisé sur PC, le ressenti du CAC est là mais qu'est-ce que l'on se fait chier.
Comparé à un Dying light 1 il ne fait largement pas le poid. Et face à une dead Island premier du nom rien de vraiment neuf, si ce n'est nous casser l'immersion en rajouter des chargements de map.
Pas de verticalité dans le level design, les zombies sont des sacs à PV. Oui.. vous aurez l'impression qu'upgrade vos armes ne sert qu'à agrémenter les bonus visuels.
Au bout d'une heure de jeu, je commençais déjà à me faire chier.. donc de là à entendre certains dire que c'est le jeu de zombie de l'année.
J'aurais 100 fois préféré obtenir les sensations de CAC de ce jeu sur Dying light 2.
Un jeu à prendre pour 40/45€ pas plus.

WeAre44
Posté le 21 avr. 2023 à 15:28

Je suis d'accord avec Sheshounet/20

Des graphismes très réalistes, de bonnes explosions de sang, bon étalonage des couleurs. Histoire principale trop courte par rapport à l'attente dommage.

Les sensations sont plutôt agréables quoique trop dépassés c'est juste un bon défouloir, j'aurais dû essayer sur ps5 avec sa manette voir comment ils ont retranscrits ça sinon le prix est justifié que par le défouloir/graphismes le gameplay reste vraiment trop dépassé pour l'année 2023 (y a 10 ans vous avez pondu bien mieux) ça n'empêche que dans l'ensemble ce n'est pas désagréable

Teddy-38
Posté le 14 mai 2023 à 21:51

très bon jeu/gameplay on tue du zombie a gogo une histoire qui tien la route un peut wtf a des moments, Je me régal grand merci au développeur 10 ans de production pour cette merveille