16.2/20

pelerin76
Posté le 08 déc. 2018 à 13:06

Little Nightmares est un jeu de plate-formes indépendant qui occupera le joueur entre 3h et 4h pour sa première partie, les énigmes proposées n'étant pas trop compliquées à résoudre.
Si le gameplay est rapide à prendre en main, étant assez classique, c'est réellement sur son ambiance et son level design que Little Nightmares propose une expérience très réussie, de plus en plus glauque et malsaine, jusqu'au final, faisant se demander au joueur ce qu'il est vraiment en train d'infliger à son petit personnage.
Personnage dont nous n'avons au final aucune informations, comme le reste du scénario, ce qui laisse la liberté de spéculer sur cet environnement poisseux rempli de créatures inquiétantes, d'enfants kidnappés et de symboles mystérieux.
Une expérience courte mais envoûtante !

cypscnd
Posté le 07 juin 2017 à 17:35

L'ambiance malsaine est très bien réalisé car le jeu est à la fois stressant est horrible en tout cas moi j'ai beaucoup aimé mon aventure sur ce jeux .

Fikani
Posté le 02 déc. 2022 à 21:31

Little Nightmares ! Un jeu qui ne m'intéressait absolument pas, un petit platformer horrifique ne m'intéressait pas du tout. Mais un ami m'a inicié au jeu et c'est ici qu'à commencer ma découverte. Le jeu est il donc si bon qu'on le vend et est ce vraiment une aventure unique ?
Graphismes : 4/5
L'un des gros points forts du jeu, bien entendu, la direction artistique, simplement fabuleuse, nous offrons parfois des tableaux simplement magnifique qui nous demanderont de nous arrêter pour profiter. Malheureusement, la DA des 3 premiers chapitres est peu original et se répète trop mais pour les 2 derniers, c'est un sans faute. On remarque aussi une très bonne mise en scène offrant de bons mouvements de caméra.
Bande son : 5/5
Le jeu possède simplement une bande son magnifique, envoûtante et terriblement angoissante. Que ce soit la bande son, les musiques d'ambiance et la musique de fin, jamais elle ne nous décevra, bien qu'elle est très discrète.
Gameplay : 4/5
Meme si il reste très classique, le gameplay de Little Nightmares est très efficace, nous offrons des phases de course poursuite très angoissante, de l'infiltration, 2 combats de boss, des énigmes à la difficulté bien dosés et des phases de plateformes, même si elles sont parfois très frustrante à cause d'une maniabilité parfois piègeuse et une caméra handicapante.
Histoire : 4/5
Etant un grand fan de jeu à théories, Little Nightmares ne peut que me combler de bonheur. Le jeu nous laisse techniquement sur notre faim à la fin du jeu à cause d'une fin expédiée, mais est rempli de petits détails cachés qui nous permettront de déceler les secrets de l'antre. On remarquera aussi une fin bien qu'encore une fois expédiée, surprenante et qui nous fera finalement posé notre manette pour se demander ce qu'on vient de vivre, et essayer de déjà créer des théories. La fin est donc selon moi plutôt réussie, et l'histoire en général aussi.
Durée de vie : 1/5
Le vrai gros point noir du jeu, une durée de vie ridicule, il se finit en moins de 3 heures, mais offre finalement une petite rejouabilité, grâce aux collectives qui nous donneront envie de tout fouiller pour débloquer les concepts arts.

Les +
-De très beaux graphismes
-Une bonne mise en scène
-Bande son et ambiance sonore très réussie.
-Un Gameplay simple, mais efficace.
-Une usine à théories.

Les -
-Des décors se renouvellant très peu les premiers chapitres
-Une maniabilité piègeuse et une caméra handicapante
-Une fin un peu expédiée
-La durée de vie, ridicule.

Zad
Posté le 25 oct. 2022 à 15:36

L'ambiance et l'atmosphère font tout dans ce jeu. L'aventure est excellente sans trop en faire dans l'horreur, j'ai adoré l'histoire. C'est très touchant mais je regrette tout de même la durée de vie beaucoup trop courte pour un jeu aussi plaisant !

Posté le 12 oct. 2022 à 10:28

Ce jeu est une vrai pépite qui propose une aventure et une expérience juste incroyable.

Angoissant à souhait, petit bémol sur l'histoire qui peut paraitre confuse pour quelqu'un qui ne chercherait pas à décrypter le décor.

Je le conseille même si sa durée de vie peut paraitre faible

Nounours_fr
Posté le 04 oct. 2022 à 18:26

Jeu excellent, malgré une faible difficulté des boss, l'univers de Little nightmares est tellement rempli, intriguant, et sombre !
Ont fait facilement les liens avec notre société de consumérisme. Je recommande permet de passer un bon moment.

_TeeZeR_
Posté le 04 août 2021 à 18:25

Bon petit jeu avec une ambiance horrifique. Plus on avance et plus il devient déroutant, glauque. Certains passages sont stressant et très réussi graphiquement.

Le jeu est très court (environ 4h). Les énigmes sont cependant simple. Je reste un peu sur ma faim et j'en attendais d'avantage.

Posté le 21 juil. 2021 à 12:22

Joué sur un PC gamer milieu de gamme (Ryzen 5 1600, RX 560 2Go, 16Go de RAM).

+ Direction artistique superbe
+ Modèles et animations réussis
+ Musiques excellentes
+ Mise en scène grandiose, ambiance et immersion à couper le souffle
+ Situations très variées, aucune répétitivité
+ Prise en main rapide
+ Nombreux moments marquants
+ Fin qui fait réfléchir
+ Court, mais intense

- Intense, mais court
- Énigmes inégales
- Déplacements et sauts parfois imprécis, menant à des chutes/morts idiotes

Little Nightmares est un jeu vidéo intéressant de part son ambiance unique et prenante, son message percutant, son gameplay intense et ses séquences mémorables. Sa courte durée de vie (pas plus de deux heures) peut décevoir, mais je préfère un jeu court et intense au rythme maîtrisé plutôt qu'un qui s'étire inutilement en longueur. Une expérience à vivre, qui fait réfléchir.

G7K
Posté le 08 juin 2021 à 03:09

Naissant dans l'ombre d'une pièce impersonnelle et froide, un personnage vêtu d'un ciré jaune se lance dans une fuite en avant pour échapper à un monde obscur et infernal, voilà comment on pourrait résumer la trame scénaristique de Little Nightmares, un titre indépendant dans la droite lignée de Limbo et Inside. Nous progressons donc au travers d'un scrolling horizontal, franchissons des tableaux jonchés d'obstacles et d'ennemis retors, nous nourrissant de chair, de chair exclusivement. Little Nightmares est donc un titre d'Action/Plate-forme/Énigme jouissant d'un gros travail sur l'ambiance visuelle et sonore à mi-chemin entre les titres de Playdead et du film de Jean-Pierre Jeunet, La Cité des enfants Perdus. Le jeu se finit en une poignée d'heures, la difficulté étant subtilement dosée pour ne pas trop frustrer le joueur mais on y sent aussi une certaine répétitivité dans les environnements, dans le bestiaire et dans les énigmes par moment.
Au final Little Nightmares est un bon titre indépendant qui propose une aventure immersive dotée d'une belle direction artistique mais qui pâtit également de quelques défauts mineurs lui refusant l'accès au statut de chef-d'œuvre.

PC 19.99€