Little Nightmares
  • Stadia

16.3/20

pelerin76
Posté le 08 déc. 2018 à 13:06

Little Nightmares est un jeu de plate-formes indépendant qui occupera le joueur entre 3h et 4h pour sa première partie, les énigmes proposées n'étant pas trop compliquées à résoudre.
Si le gameplay est rapide à prendre en main, étant assez classique, c'est réellement sur son ambiance et son level design que Little Nightmares propose une expérience très réussie, de plus en plus glauque et malsaine, jusqu'au final, faisant se demander au joueur ce qu'il est vraiment en train d'infliger à son petit personnage.
Personnage dont nous n'avons au final aucune informations, comme le reste du scénario, ce qui laisse la liberté de spéculer sur cet environnement poisseux rempli de créatures inquiétantes, d'enfants kidnappés et de symboles mystérieux.
Une expérience courte mais envoûtante !

cypscnd
Posté le 07 juin 2017 à 17:35

L'ambiance malsaine est très bien réalisé car le jeu est à la fois stressant est horrible en tout cas moi j'ai beaucoup aimé mon aventure sur ce jeux .

Aymeric50800
Posté le 21 juil. à 12:22

Joué sur un PC gamer milieu de gamme (Ryzen 5 1600, RX 560 2Go, 16Go de RAM).

+ Direction artistique superbe
+ Modèles et animations réussis
+ Musiques excellentes
+ Mise en scène grandiose, ambiance et immersion à couper le souffle
+ Situations très variées, aucune répétitivité
+ Prise en main rapide
+ Nombreux moments marquants
+ Fin qui fait réfléchir
+ Court, mais intense

- Intense, mais court
- Énigmes inégales
- Déplacements et sauts parfois imprécis, menant à des chutes/morts idiotes

Little Nightmares est un jeu vidéo intéressant de part son ambiance unique et prenante, son message percutant, son gameplay intense et ses séquences mémorables. Sa courte durée de vie (pas plus de deux heures) peut décevoir, mais je préfère un jeu court et intense au rythme maîtrisé plutôt qu'un qui s'étire inutilement en longueur. Une expérience à vivre, qui fait réfléchir.

G7K
Posté le 08 juin à 03:09

Naissant dans l'ombre d'une pièce impersonnelle et froide, un personnage vêtu d'un ciré jaune se lance dans une fuite en avant pour échapper à un monde obscur et infernal, voilà comment on pourrait résumer la trame scénaristique de Little Nightmares, un titre indépendant dans la droite lignée de Limbo et Inside. Nous progressons donc au travers d'un scrolling horizontal, franchissons des tableaux jonchés d'obstacles et d'ennemis retors, nous nourrissant de chair, de chair exclusivement. Little Nightmares est donc un titre d'Action/Plate-forme/Énigme jouissant d'un gros travail sur l'ambiance visuelle et sonore à mi-chemin entre les titres de Playdead et du film de Jean-Pierre Jeunet, La Cité des enfants Perdus. Le jeu se finit en une poignée d'heures, la difficulté étant subtilement dosée pour ne pas trop frustrer le joueur mais on y sent aussi une certaine répétitivité dans les environnements, dans le bestiaire et dans les énigmes par moment.
Au final Little Nightmares est un bon titre indépendant qui propose une aventure immersive dotée d'une belle direction artistique mais qui pâtit également de quelques défauts mineurs lui refusant l'accès au statut de chef-d'œuvre.