17.5/20

lucifersam01
Posté le 08 mai 2014 à 00:00

RedBarrels est définitivement une boîte à suivre de très prêt. Ce DLC a la durée de vie plus qu'acceptable pour le prix vous fait redécouvrir l'expérience Outlast à merveille avec des atmosphères sombres, des mise en scènes malsaines à souhait et un scénario qui tient la route.
On peut en attendre beaucoup de leur futurs jeux !

Shikonai
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Il y a des fois où je me demande si l'équipe de JVC sait encore faire la distinction entre un jeu indé et un jeu AAA... Outlast a toujours été axé gore et le DLC dure 3 heures mais vu le prix, c'est NORMAL (et rappelons qu'il s'agit d'un DLC d'indé...) DLC qui dure presque aussi longtemps que le jeu original en plus, que du bonus. Oui, c'est gore mais ça l'est tout autant que l'est le jeu original une fois encore donc on suppose que le joueur a déjà joué au jeu original et qu'il sait donc à quoi s'attendre ! D'ailleurs, on s'attendait à du lourd et on a eu du lourd, du lourd bien gore, flippant et sanguinolent à souhait, que du bonheur ! ♥

1  2  3  4  5  6
lucifersam01
Posté le 08 mai 2014 à 00:00

On peut en attendre beaucoup de leur futurs jeux !

Shikonai

Chauvinator
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

Au début, je me suis dit c'est cher 8,99€ pour un DLC de 3h. Ensuite, je me suis rendu compte que j'en avais eu pour mon argent. Evidemment, j'ai joué dans le noir, le son à fond (et tout seul bien-entendu), et l'expérience de ce DLC m'a fait le même effet que le jeu de base. Les personnages sont encore plus malsains, avec des spécificités remarquables, sans parler de certains passages qui font vraiment froid dans le dos...

Bref je ne peux que conseiller ce DLC aux gens qui ont apprécié le jeu de base, car pour moi son prix est justifié!

Andrew06
Posté le 08 mai 2014 à 00:00

Bon sang mais ce dlc je l'attendais corps et âme, je l'ai finis en une soirée dans le noir avec un casque.. Le meilleur survival auquel j'ai pu jouer, tout y est, une ambiance visuelle et sonore incroyablement travaillée, la personnalité de tous les personnages que l'on rencontre, même d'un simple aliéné marque l'esprit, une histoire magnifique, un jeu magnifique, c'est un exemple de jeu parfait, et je trouve triste que jvc ne lui accorde aucune news tandis qu'à coté on a droit à trois news par jour sur cod traitant de nouvelles images ou autres.. Triste mais j'espère que la perfection de Outlast se passera de publicité et parviendra quand même à conquérir le coeur des gamers.

Posté le 11 mai 2014 à 00:00

alors outlast tout simplement SUBLIME, MAGNIFIQUE, GORE, ce dlc est tout simplement génial je suis tellement fan de ce jeux que je ne trouve pas les mots pour qualifier outlast red barrels font du travail remarquable la terreur est au rendez-vous j’espère vivement un OUTALST 2

_Akmon_
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

J'attendais ce DLC avec impatience . Super bon dlc ,je ne comprends pas du tout la note de jvc , une fois de plus ... On y trouve beaucoup d'améliorations sur le jeu original . La peur y est encore plus présente , on sent cette sensation d'angoisse nous envahir entièrement , tout les ingrédients de la peur sont présent . Je trouve ça fascinant cette folie humaine . L'équipe de développement a fait du super boulot , ils ont vraiment analysé tout les aspects du genre et ils ont su assembler le tout à merveille , c'est incroyable . J'adore ce jeu et je suis impatient de découvrir la suite de l'histoire ^^.

pstealth
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Pour un DLC c'est vraiment top, ont visite de nouvelle sections du manoir, bien sur ont revisite certaine partie déjà vue, mais juste assez pour montrer que les 2 histoires sont lier. Je trouve que pour le prix ont en a pour notre argent contrairement au DLC de grand studios donc à prendre sans perdre de temps. Je le trouve plus stressant que le premier, il y a moins de piles à trouver donc plus stressant de manquer de lumière...J'ai enlevé 1 point car je pense qu'il aurait du apporter une autre approche que la caméra vidéo pour la lumière (la caméra était ok pour Miles, le journaliste. Dans le cas de ce nouveau personnage, qui es plutôt un technicien en informatique, j'aurai opter pour autre choses comme un cellulaire, une lampe de poche ou un briquet. Mais sa reste un détail mais sa aurait fait différent.

Eymeric777
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Préparez vous au syndrome "Binding of isaac" : JVC nous ponds un test dans lequel ils énumèrent des défauts inutilement pour descendre un jeu, et a la sortie d'Outlast 2, la première news commencera par "Après le sublime Outlast et son excellent DLC...". C'est déjà arrivé, et ça arrivera encore.

Bref. 20/20 pour cette excellente préquelle a Outlast, son ambiance, son héros et son scénario. L'un des meilleurs DLC auxquels j'ai joué pour une bonne raison : il nous donne exactement ce qu'on veut. De l'horreur, une histoire cool et une nouvelle balade dans l'asile favori des fans de survival-horror.

ObeyWeegee
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

DLC excellent tout simplement. L'ambiance est plus lourde qu'avant, les scènes malsaines sont réellement marquantes, et on a parfois peur d'avancer tant l'athmosphère est pesante. Seul point noir, une fin un peu fade après tout ce que l'on a enduré. Sinon, ce Whistleblower surpasse assurément le jeu initial. Paradoxal.

Point spécial pour le second psychopathe.

SacAGore
Posté le 07 mai 2014 à 00:00

DLC franchement réussi; dense et bien malsain. Les mécaniques de jeu sont relativement identiques mais j'ai perçu tout de même une bien meilleure fluidité tout le long des 3 heures qu'il m'a fallu pour le terminer.

La boucle est bouclée et ça fait clairement plaisir.

Le seul bémol réside dans l'ennemi principal, un peu caricatural et trop lisse à mon gout. Mais encore une fois, à qui a terminé le jeu original, je ne saurai que conseiller celui-ci.

jeancarmet
Posté le 07 mai 2014 à 00:00

Enfin il est sorti! Je l'attendais ce DLC !
Pour commencé je n'est pas du tout était déçu, l'ambiance est toujours aussi prenante, il fait un peu plus peur que le jeu original car il est beaucoup plus gore (d'ailleurs certaines cinématiques sont vraiment dégeu :rire: ) Et "l'ennemie" qu'on devra affronter ouvre les portes sans les défoncer de quoi stresser encore plus...
Je trouve le jeu un peu plus dur aussi.
C'est un bon DLC mais j'ai était déçu par la durée de vie (compter 4h grand max en prenant votre temps)

Lebongoy
Posté le 14 mai 2014 à 00:00

Un véritable concentré d'Outlast. Plus court, mais plus intense, sans le moindre temps mort.
Les ennemis sont réussis, le scénario offre une nouvelle vue sur les évènements du jeu principal et ouvre même la possibilité d'une suite.
Ceux qui ont aimé Outlast adoreront, et même ceux qui lui avaient trouvé des défauts pourraient bien apprécier ce DLC.

exx83
Posté le 13 mai 2014 à 00:00

Aussi bon que le premier, je suis contente de retrouver ce jeu sublime, gore et effrayant !
Pour un DLC je le trouve génial. Cela suit l'histoire principal de Outlast et franchement je ne m'y attendais pas.

La fin tout juste WAW

Syny1004
Posté le 13 mai 2014 à 00:00

je lui met la meme note que j'avais mis au jeu original, un joli 17.

Que dire,.. tout d'abord, une ambiance toujours aussi glauque et travaillée, une immersion quasi totale (à jouer de nuit avec un casque bien entendu ).

Se passant juste avant le premier jeu, ce DLC explique un peu comment les choses à Mount Massive ont complètement dégénéré.
Vous ferez une ou deux retrouvailles assez inattendues.

Après, oui c'est répétitif, traverser des couloirs suivi d'une partie de cache-cache et ainsi de suite, mais c'est ce qui fait l'ambiance de ce jeu, marcher silencieusement avec juste une caméra dans une main et sa paire de boules dans l'autre :) je ne vois pas ce qu'ils pourraient faire de plus, le jeu est parfait comme il est. Par contre, contrairement à Outlast tout court qui nous plongeait direct dans un véritable cauchemar, j'ai trouvé que l'ambiance de celui-ci allait plutot crescendo, étant de plus en plus pesante.

Ensuite, comptez 3 ou 4 heures pour finir ce nouveau parcours dans l'asyle, c'est peu, certes, mais pour un DLC, rajouter une moitié de durée de vie du jeu de base, bin c'est franchement pas mal .

Bref, un DLC réussi, j'attend vraiment leurs prochains jeux avec impatience. Ces mecs sont capables de faire des véritables survival-horror, selon moi les jeux les plus flippant en tout cas (je le recommande vraiment aux fans de Penumbra par exemple)

kissjapan02
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

Aussi bien que sont grand frère. Plus gore, plus stressant une vrai réussite. Un DLC de qualité à posséder absolument si vous avez aimé Outlast. Mention particulière pour le boogeyman qui fait vraiment flipper. Maintenant reste plus qu'a prier pour que Red Barrels ai asse de sou pour franchir encore un cp et nous offrir une suite exceptionnelle.

1  2  3  4  5  6