17.5/20

lucifersam01
Posté le 08 mai 2014 à 00:00

RedBarrels est définitivement une boîte à suivre de très prêt. Ce DLC a la durée de vie plus qu'acceptable pour le prix vous fait redécouvrir l'expérience Outlast à merveille avec des atmosphères sombres, des mise en scènes malsaines à souhait et un scénario qui tient la route.
On peut en attendre beaucoup de leur futurs jeux !

Shikonai
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Il y a des fois où je me demande si l'équipe de JVC sait encore faire la distinction entre un jeu indé et un jeu AAA... Outlast a toujours été axé gore et le DLC dure 3 heures mais vu le prix, c'est NORMAL (et rappelons qu'il s'agit d'un DLC d'indé...) DLC qui dure presque aussi longtemps que le jeu original en plus, que du bonus. Oui, c'est gore mais ça l'est tout autant que l'est le jeu original une fois encore donc on suppose que le joueur a déjà joué au jeu original et qu'il sait donc à quoi s'attendre ! D'ailleurs, on s'attendait à du lourd et on a eu du lourd, du lourd bien gore, flippant et sanguinolent à souhait, que du bonheur ! ♥

1  2  3  4  5  6
-[Illuminati]-
Posté le 04 août 2014 à 00:00

Un des meilleur survival auquel j'ai joué, et pourtant ce n'est qu'un DLC !

Une ambiance glauque, malsaine, travaillé, les personnages sont profond, et leur personnalité est très attachante, un scénario très travailler, mais pour le remarquer il faut avoir fait la jeu de base. Le seul défaut notable est la faible durée de vie.

Ça me dégoûte que JVC ne lui mette que 14 car ils n'ont pas reçu de chèque de la part des devs contrairement à Call of, bordel, un DLC de CoD est noté 15, et ce DLC.

loicdarkness2
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Outlast:Whistleblower est un super DLC de Outlast qui ce situe parallèlement a l'histoire du jeu d'origine. On retrouve la magnifique ambiance de stresse que le 1er, le gameplay n'a pas changé mais il reste toujours bon, le seule truc qui est un peu décevant ces que le scénario s'appuie beaucoup sur les événements du jeu d'origine mais sa n’empêche qu'il reste un super bon DLC. Il mérite un 16/20 bon jeu a tous.

Posté le 26 juil. 2014 à 00:00

Que dire sur ce DLC ? Et bien tout d'abord il est excellent, l'ambiance est toujours au top et la peur est toujours présente! On se balade toujours une caméra a la main donc la pas de nouveautés. On doit fuir, se cacher, ça ne change pas mais les environnements, les ennemis changent. Mais ce DLC a ses moments forts et c'est bien de connaître l'origine de ce qu'il c'est passé a cet asile et c'est bien de se retrouver de l'autre côté du miroir! La durée de vie est de environ 3h ce qui est tout a fait correct pour un DLC donc pas de soucis sur la durée de vie. 18/20

Lukazs
Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

Bon dieu que ce DLC est prenant et juste terrifiant ! Je l'ai fini avec un ami en une soirée, on avait certes pas de casques mais v'là les frissons qui m'ont parcourut tous le long de ce DLC ! Je dis un grand bravo à tous ceux qu l'ont fini seul dans le noir avec un casque et le son à fond je ne pense pas que j'y arriverai lol ! Deux nouveaux personnes complètement barges mais à la fois charismatiques et marrant (pour ma part) et surtout bravo aux développeurs pour ce dlc parfaitement bien ficelé avec l'histoire qu'on a vécu avec Miles ! Seul point négatif la durée assez courte de ce dlc (comptait entre 2 et 3h pour le terminer) mais bon on ne peut leur en vouloir. Encore bravo Red Barells !

]nicobar[
Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

Les plus
Une gigantesque partie de cache-cache, gore et malsaine : non 10 fois moins que dans la première partie...
Une autre vision de Mount Massive : totalement
Quelques séquences qui marquent : beaucoup de séquences en fait
Les moins
Du gore, du gore au détriment de la qualité d'écriture : ben le gore si c'est juste des cadavres et du sang... C'est plutôt des scènes gores et malsaines ( un point fort du dlc)
Une fin ouverte mais quelconque : Vraiment ? Je me demande si le testeur a comprit quoi que ce soit..
Durée de vie un peu courte (environ 3 heures) : oui ça donne envie carrément d'en avoir plus ( sinon j'aurais mit 18.

Bref, en fait c'est bien plus qu'un dlc, c'est carrément une seconde partie qui vient compléter à merveille le jeu original.

EVILWAY
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

DLC excellent tout simplement. L'ambiance est plus lourde qu'avant, les scènes malsaines sont réellement marquantes, et on a parfois peur d'avancer tant l'athmosphère est pesante. Seul point noir, une fin un peu fade après tout ce que l'on a enduré. Sinon, ce Whistleblower surpasse assurément le jeu initial. Paradoxal.

Point spécial pour le second psychopathe !

Posté le 03 juil. 2014 à 00:00

Pour tout dire, je trouve ce DlC encore plus bizarre que le jeu original.
Déja que l'histoire avec le journaliste était "spéciale" (personnage psychopathe, violence gratuite et du sang/boyaux qui décor les pièces de l'asile).
Mais là, les personnages sont encore plus fou qu'avant.
On peut voir les gens de l'asile se faire éventrer/déchiqueter devant nous de manière encore plus violente (l'histoire du journaliste est un jeu d'enfant à coté).
Mais j'ai bien aimé ce DLC bien qu'il soit assez court au final et qu'il y a moins de cachette pour échapper au méchants.

Un très bon DLC !

Stackhouse_11
Posté le 26 juin 2014 à 00:00

Surement le jeu le plus flippant dans l'histoire du jeu vidéo par son ambiance cauchemardesque et sa bande sonore ultra oppressante, tout sa est multiplié par 2 quand on y joue seul en pleine nuit. Rien que pour sa impossible de passé à côté.

Je dirai que ce DLC Outlast whistleblower est encore mieux que outlast en lui même, je le trouve plus propre dans l'ensemble plus solide. Un jeu a ne pas rater

bejuliet
Posté le 18 juin 2014 à 00:00

DLC terminé il y a quelques jours, ça fait bien longtemps que je n'ai pas joué à un survival-horror aussi généreux et convaincant, le DLC joue peut être beaucoup plus sur le gore, mais c'est la matière de base du jeu et du scénario, sachant que le DLC met l'accent sur les activités louches de l'asile. Mention spéciale aussi au charisme de certains personnages qui change de l'IA de ceux du jeu de base. Longue vie à Outlast et à Red Barrels, j'espère qu'ils continueront sur leur lancée !

fayt93
Posté le 10 juin 2014 à 00:00

Je n'ai jamais autant flipper dans un jeu video. Je trouve l'ambiance trés réussi. Outlast est un vrai survival horror et on ne se sent jamais en sécurité.

Graphiquement il y a mieu, mais pour un jeu indé c'est assez correct pour ne pas nuire a l'immersion.

Je pense que les grosses boites devrait s'inspirer de ce jeu car elles ont oublié ce qu'était un survival horror. Je pense a resident evil ou dead space c'est devenu n'importe quoi.
Le prix est justifié, j'ai payé pour la qualité et pas pour 6h d'ennui.

Coté scénario je ne vois pas ce qui manque c'est un dlc on suppose que le joueur a déjà jouer a outlast, on a pas besoin de pnj qui raconte leur vie, on essaye juste de survivre dans cet enfer.

Un des gros points négatifs par contre c'est l'IA. Les mecs fouillent toujours le lit ou le casier a coté de nous, même si on choisit le lit juste en face de la porte pour se cacher vite il va regarder celui au fond de la piece, je trouve ça ridicule.

J'aurai mis 20 s'il y avait pas le problème de l'IA qui nuit un peu l'immersion

[italia900]
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

Ce DLC est très bon. L'histoire est vraiment très bonne, ce qui est rare pour un DLC. Commencer le jeu en entrant par un trou dans un grillage et le terminer en sortant par la porte principale c'est symbolique comme tous les détails du jeu qui ont été réfléchis et étudiés de manière à ce que la globalité du jeu soit réussie. Nous sommes dans le suspense même après avoir fini ce DLC... Une suite ? Suspense ! 16/20 !

razorxc
Posté le 13 mai 2014 à 00:00

Un dlc, oui, mais un très bon dlc, c'est rare
cet addon, complète parfaitement le jeu originel
de nouveaux décors,de nouveaux méchants encore plus méchants
une narration toujours au top, la musique aussi
une histoire moins torturé que outlast, mais compenser par des moments plus gore que outlast
il est aussi moins effrayant mais beaucoup plus stressant que outlast
et une fin tout bonnement géniale
les reproches de ce dlc,un peu court il faut l'admettre,
et avoir garder les même mécanismes (camera document et notes) et des minimes erreurs, (ex: on est pied nu et nos pas sont en forme de chaussure, ou les notes alors qu'on a rien sur nous pas de calepin ni de stylo)

raiden50310
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Ah Outlast, j'avais vraiment aimé le jeu de base, vraiment flippant et plutôt jolie.

Je dois dire que j'attendais ce DLC avec impatience (pourtant je suis loin de cautionner ça d'habitude) et, même si il se termine assez vite, il est loin de décevoir.
L'histoire est plus intéressante et mieux travailler que dans le premier, un poils plus d'environnements différents, bien plus gore mais un peu moins terrifiant.

J'espère qu'un second opus verra le jour, seul soucis: une fois qu'on a compris comment "fonctionnent" les ennemis, le jeu en perd un peu.
Il va falloir proposer de nouveaux éléments de gameplay (par exemple des pièges à trouver et à activer pour pouvoir semer un ennemi ou passer sans se faire repérer).

Bon boulot sinon red barrels !

XRanderGame
Posté le 08 mai 2014 à 00:00

Ca, c'est Outlast.
J'ai été content de retrouver mon petit chouchou Horror.

On retrouve bien l'ambiance horrible, mais je trouve qu'il manque un peu de 'peur'.
On ressens bien le stress quand le chirurgien nous suis, c'est horrible.
Donc il fait un peu moins peur que Outlast, mais vraiment pas mal!

jhonvattic
Posté le 26 août 2014 à 00:00

Bonjour,

voici un avis d'un fan absolu des jeux d'horreur et de outlast.

L’histoire, on ne s’attendait pas forcement à un tel dénouement puisque la mort de Miles Upshur dans le premier opus laissé à croire que l’aventure était achevée au moment de sa disparition et que les secrets de l’asile du Mount Massive allaient être enterrés définitivement. Mais il n’en est rien de cela puisque les développeurs ont su prolonger l’aventure grâce à Waylon Park, le dénonciateur, qui a pris la dure décision, mais néanmoins sage, de dévoiler les projets odieux de la Murkoff corporation et c’est là que commencent les ennuis pour lui.

L’ambiance, carrément plus stressant que le premier, whistelblower est malsain, abject et fera sursauter facilement les plus herculéens d’entre nous, il faut dire que les nouvelles idées exploitées par les développeurs sont crédibles avec des scènes épiques et une montée d’adrénaline assurée.

Le Game Play, la prise en main du jeu demeure simple et reprend les mêmes mécanismes du premier Outlast, notre salut vient d’un caméscope et les quelques batteries, bien dissimulées cette fois-ci et qui se comptent sur les dix doigts de la main, cependant les phases de cache-cache sont moins nombreuse et parfois inutiles vu le rythme soutenu qui nous oblige à avancer rapidement dans l’histoire pour ne pas se faire prendre et devoir refaire la partie à nouveau et c’est là où réside la difficulté du jeu.

Les graphismes, là aussi rien de nouveau, des graphismes à la Outlast qui se marient bien à l’ambiance et aux environnements du jeu, à part quelques détails ratés par ci et par là le plaisir du jeu reste le même.

Conclusion,

Jamais un DLC n’a donné autant de plaisir de jeu, outlast whistleblower est un titre inoubliable marqué par une histoire originale et une fin surprenante et que dire de cette émotion qui nous submerge une fois à l’extérieur du château de mount massive avec une musique captivante qui nous accompagne vers la sortie et en même temps nous donne l’envie d’y retourner tellement on s’attache aux personnages pour qui on éprouve presque de la compassion, malgré une durée de vie moyenne, ce jeu est un incontournable du survival horror et vaut vraiment le détour.

1  2  3  4  5  6