17.5/20

lucifersam01
Posté le 08 mai 2014 à 00:00

RedBarrels est définitivement une boîte à suivre de très prêt. Ce DLC a la durée de vie plus qu'acceptable pour le prix vous fait redécouvrir l'expérience Outlast à merveille avec des atmosphères sombres, des mise en scènes malsaines à souhait et un scénario qui tient la route.
On peut en attendre beaucoup de leur futurs jeux !

Shikonai
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Il y a des fois où je me demande si l'équipe de JVC sait encore faire la distinction entre un jeu indé et un jeu AAA... Outlast a toujours été axé gore et le DLC dure 3 heures mais vu le prix, c'est NORMAL (et rappelons qu'il s'agit d'un DLC d'indé...) DLC qui dure presque aussi longtemps que le jeu original en plus, que du bonus. Oui, c'est gore mais ça l'est tout autant que l'est le jeu original une fois encore donc on suppose que le joueur a déjà joué au jeu original et qu'il sait donc à quoi s'attendre ! D'ailleurs, on s'attendait à du lourd et on a eu du lourd, du lourd bien gore, flippant et sanguinolent à souhait, que du bonheur ! ♥

1  2  3  4  5  6
Glapi
Posté le 15 oct. 2015 à 00:35

On reprend les mêmes mais cette fois on rembobine. L'expérience Outlast est toujours la et ce DLC est un très bon apport au jeu original qui prolongera ou vous replongera dans l'expérience.

Toujours 1 défaut non des moindres pour les anglophobe le jeu n'est pas traduit sauf les sous titres ce qui est déjà bien, mais bon. Pour l'autre soucis c'est un peu court on souhaiterait en avoir encore. D'où ma note de 16 au lieu de 17.

Mis a part ca que du bonheur et une très bonne note comme 16 démontre que le jeu reste avant tout efficace pour ceux qui souhaiterait prolonger l'expérience jetez vous... Dans l'enfer :diable:

Eteyra
Posté le 15 juil. 2015 à 00:15

Je donne cette note non pas pour un jeu mais pour un DLC, ce que JV a dû oublié, parce que sérieux, pour un dlc, celui-ci est ex-ce-llent. Je peux d'autant l'affirmer que je ne m'y attendais pas du tout.
Je me voyais refaire des couloirs sans grosse frayeur, dans la même ambiance et les mêmes ennemis. En effet le mécanisme reste le même, je conseille d'ailleurs de le jouer quand même à, au moins, un niveau de difficulté supérieur par rapport à celui pris sur Outlast, on sent quand même une différence avec des ennemis plus intelligents (ben ouais, en psychose lorsque mon perso était caché, les ennemis me trouvaient généralement du premier coup) et beaucoup moins de piles ce qui nous amène à mieux gérer notre caméscope.
Mais au delà du mécanisme, j'ai trouvé très rafraîchissant d'incarner un "fou" (même si le pauvre Park ne l'est pas), ça me faisait marrer lorsque je voyais les gardes s'enfuir en me voyant. Puis les ennemis... les deux boogymen m'ont bien fait flipper, alors que j'étais restée de marbre devant Walker et les jumeaux. Surtout le deuxième qui nous trainait dans une ambiance macabre et angoissante au possible, une ambiance que j'ai parfois trouvé plus maîtrisé que celle de Outlast (les mannequins me filent toujours la trouille depuis Silent Hill 2).
Petit coup de coeur aussi lorsqu'on "croise" les méfaits de Miles, la chapelle qui brûle et le corps de ce connard de chirurgien. On y trouve aussi une fin assez conventionnelle mais plus satisfaisante que celle du premier.

Les seuls défauts que je lui trouve rejoignent quand même ceux de JV: l'histoire quasi inexistante qui m'a déçu, le premier ne brillait pas forcément pour son scénario mais l'acte de l'église et la religion m'avait beaucoup plu par exemple. Dans Whistleblower on retombe quand même dans le typique: faut sortir de làààà. Alors que le premier faisait l'effort d'amener un journalisme qui était avant tout en quête de vérité.
Ils auraient aussi un peu plus appuyé sur le thème "préquel", j'aurais bien aimé voir un peu plus la façon dont des patients fous, restreints et pas filous ont pu se débarrasser de tous les gardes et policiers armés jusqu'aux dents. On arrive, encore une fois, un peu à la fin du massacre.

Mais bon pour conclure, très bon DLC, je me suis éclatée dessus, et j'ai eu un sacré coup de frayeur avec notre ami "veux-tu m'épouser? Laisse moi d'arracher tes parties génitales". A refaire pour choper tous les documents!

sunnyside
Posté le 08 juin 2015 à 21:15

Aller un bon 20!! Waw quelle claque!! encore plus flippant et malsain que le outlast eponyme, ce DLC et vraiment une bombe, durée de vie vraiment bonne j'ai mis 7 à peu près soit 16 heures en tout jeu + DLC acheté sur steam pour 6 euros franchement à ce prix la on en a pour son argent, un jeu bien stressant, des sursauts en perspectives, des musiques et sound design vraiment au top, des personnages malsains, bref pour tous les amateurs de survival, avec outlast vous êtes assurez du renouveau du genre!! bonnes flippes à vous :).

1  2  3  4  5  6