17.5/20

lucifersam01
Posté le 08 mai 2014 à 00:00

RedBarrels est définitivement une boîte à suivre de très prêt. Ce DLC a la durée de vie plus qu'acceptable pour le prix vous fait redécouvrir l'expérience Outlast à merveille avec des atmosphères sombres, des mise en scènes malsaines à souhait et un scénario qui tient la route.
On peut en attendre beaucoup de leur futurs jeux !

Shikonai
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Il y a des fois où je me demande si l'équipe de JVC sait encore faire la distinction entre un jeu indé et un jeu AAA... Outlast a toujours été axé gore et le DLC dure 3 heures mais vu le prix, c'est NORMAL (et rappelons qu'il s'agit d'un DLC d'indé...) DLC qui dure presque aussi longtemps que le jeu original en plus, que du bonus. Oui, c'est gore mais ça l'est tout autant que l'est le jeu original une fois encore donc on suppose que le joueur a déjà joué au jeu original et qu'il sait donc à quoi s'attendre ! D'ailleurs, on s'attendait à du lourd et on a eu du lourd, du lourd bien gore, flippant et sanguinolent à souhait, que du bonheur ! ♥

1  2  3  4  5  6
JeuneChatteWet
Posté le 13 mai 2014 à 00:00

Un excellent jeu ! le studio n'a pas raté le coche !
una ambiance glauque à souhait, et qui surpasse celle du premier opus ! franchement, si tout les dlc pouvaient etre identiques, ce serait génial ! la bande sonore est très travaillée, les graphismes aussi, une véritable perle !

Nazgune
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

Outlast Whistleblower est saupoudré du même élément marquant que sa version "originale", l'immersion.
C'est un régal de retrouver cet univers travaillé, où chaque mouvement est étudié pour rendre le protagoniste crédible (là où d'autres jeux proposent encore trop souvent une caméra flottante en guise de personnage).
Le jeu est un couloir, il faut donc l'accepter comme tel et se lancer dans un train fantôme aux ambiances soignées et au level design prenant.

Posté le 12 mai 2014 à 00:00

Un très bonne ambiance glauque à souhait, mais dommage j'aurais voulu plus de peur que cela une peur immense.

Une fois de plus ce jeu est une pure merveille qu'ils en prennent de la graine capcom et autres.

La qualité d'écriture est minimal mais l'ambiance horror me permet d'oublier ce détail quand même important.

Voilà un vrai survival horror avec les armes non sont nécessaires.

PlayDifintel
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

Un des meilleur survival auquel j'ai joué, et pourtant ce n'est qu'un DLC !

Une ambiance glauque, malsaine, travaillé, les personnages sont profond, et leur personnalité est très attachante, un scénario très travailler, mais pour le remarquer il faut avoir fait la jeu de base. Le seul défaut notable est la faible durée de vie.

Ça me dégoûte que JVC ne lui mette que 14 car ils n'ont pas reçu de chèque de la part des devs contrairement à Call of, bordel, un DLC de CoD est noté 15, et ce DLC là, un gros DLC pas cher seulement 14? Certains dévs devraient en prendre de la graine !

ruski
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

Ce DLC est de qualité, tout comme le jeu original
Des les premiers instants on entre dans une partie de cache cache géant, sanglant , terrifiant..
Ce jeu mets la pression comme aucun autre, je le conseil tout les amateurs de survival horror
Faites en profiter votre enfant au plus vite :ok:

zetfu
Posté le 08 mai 2014 à 00:00

Une agéable surprise qu'est ce outlast:whistleblower, car en effet si le jeu original nous avais tous séduit malgré sa courte durée de vie, a vrai dire on avait un peu les jetons pour celui là. En effet 9€ pour 3h c'est un peu cher mais vous ne regretterez pas d'avoir investi dans ce dlc tant l'action,les clins d'oeil foisonnent, en plus si la fin du jeu original vous a déçu celle si est bien meilleure, bref si vous avez aimé le jeu original vous pouvez l'acheter les yeux fermé

ThmRk
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

Je mets 20/20 a ce jeu car je trouve que la moyenne que Logan a mise est bien trop sous estimée..

Ce dlc est super, tout les moments et personnages sont mémorables, le scénario est bon.

Quand a la durée de vie elle n'est pas du tout critiquable... J'en ai marre que chez Jvc ils grognent tout le temps comme quoi les dlc sont trop courts, le jeu est très bien et ne coute que 8€! Il ne faut pas exagérer..

Si il y a peu être un reproche a faire, c'est que le gameplay reste le même par rapport au jeu original mais je n'ai pas été lassé de la caméra!

Bref bonne pioche, honnêtement le jeu vaut 17 pour ma part

dora27
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Il n'y a pas beaucoup a dire sur cette dlc, puisqu'elle est juste parfaite. Flippante, angoissante, gore et originale sont les mots d'ordres de cet épisode bonus. Jouer à la première personne ne plait pas a tout le monde, mais dans ce cas la magie opère immédiatement.

Posté le 18 mai 2014 à 00:00

Ce DLC est tout simplement réussi et peux être même meilleur que le jeu original.

Niveau gameplay , on est pas dépaysé et c'est peux être un peu la le défaut c'est que , on incarne un informaticien , par déduction on peux s'attendre à ce qu'il ai d'autre capacités que nôtre ami journaliste du jeu original . Dommage , le gameplay est basique avec toujours présent l'inutilité de la caméra sauf pour la vision nocturne car le fait de filmer ou non les actions (hormis les notes prises par le protagoniste) , n'apporte rien à la suite de l'histoire . Sinon il est rapide à prendre en main , de ce coté , pas de problème à signaler. Par contre pour se cacher par exemple sous un lit , il est impératif d'être bien placé sinon cela ne marche pas , c'est un peu dommage car bon , dans un état de "stress" on bourrine et on fait pas gaffe mais cela rajoute quand même de la difficulté (si on peux considérer ceux ci comme de la difficulté)

La bande son est tout simplement parfaite qui transcrit bien l'ambiance glauque bien plus présente que dans l'opus original.

Graphismes et optimisation , rien à dire , le jeu est beau , les jeux d'ombres et effets de lumières sont réussi et le jeu est fluide .

Pour finir , au niveau contexte et durée de vie . On incarne donc un informaticien qui veux dénoncer ce qui se passe réellement dans l'asile de Mount Massive , en soi assez classique mais des petites références au jeu original (oui je me répète) sont présentes et assez sympathique à voir . L'ambiance glauque comme dit plus au dessus est plus accentué dans ce DLC , ce qui est pour pas déplaire , ce coté malsain est vraiment présent et c'est très bien transcrit la dessus , aucun souci. Au niveau de la durée de vie , bah c'est assez court au final comme tout DLC . Si vous vous perdez pas , en 2H vous l'avez terminé et bien entendu un peu plus à compté 1h ou 2h de plus pour le terminer si vous cherchez bien tout les dossiers de l'asile après tout dépend aussi de la difficulté choisie qui est au nombre de 4. Après c'est le défaut généralisé de tout les jeux d'horreur , on ne peux le faire qu'une fois mais on peux pas lui en vouloir pour sa.

Pour conclure , ce DLC est très bon , plaisant (enfin si on considère que cela est plaisant de se faire peur ^^) , beau graphiquement , bande son réussie (VOSTFR je précise) , gameplay basique mais qui fait son effet ... Si vous avez la possibilité de le faire , faites le mais pour 9 euros cela fait un peu mal (privilégier peux être des réductions au cas ou mais bon)

wallonfier
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

Trés bon DLC, la fin est bluffante par rapport à celle du jeu original. Seul reproche valable à faire : la durée malheureusement trop courte pour le finir (3 heures) et l'absence de certains ennemis qui eux étaient déjà présents dans le jeu original. Ou meme le pretre, on ne le voit pas. Bref je le recommande à tous si vous aviez apprécié outlast.

Bises,
Michel

Non_A_Bruxelles
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

Le jeu d'origine était dèja excellent, mais ce DLC est limite encore meilleur ! Ambiance glauque, histoire intéressante, bande son oppressante, monstres très moches, bref c'est excellent ! Vivement la suite !

SanctuaryDead
Posté le 13 mai 2014 à 00:00

Ce jeu ou plutot ce DLC mérite un 18, pas très cher voire pas cher dutout pour ce qu'il est. Je trouve la note de 14 trop sévère dans le sens ou c'est une note qui ne donne pas vraiment envi de l'acheter alors qu'il le faut absolument.

Surement le jeu le plus flippant dans l'histoire du jeu vidéo par son ambiance cauchemardesque et sa bande sonore ultra oppressante, tout sa est multiplié par 2 quand on y joue seul en pleine nuit. Rien que pour sa impossible de passé à côté.

Je dirai que ce DLC Outlast whistleblower est encore mieux que outlast en lui même, je le trouve plus propre dans l'ensemble plus solide.

Niveau scénario c'est loin d'être bidon, ça tiens bien la route pour un jeu de ce type et les différents docs sont plutot bien pensés et très intéressant à lire on y apprend beaucoup et on s'y croit d'autant plus grace à cela.
Niveau graphisme perso sur ps4 pour ma part, pour un jeu indépendant à ce prix c'est plutot très bien fait, beaucoup de détails notamment, et le côté caméra est hyper réussi avec de très bons bruitages.

Le gros point fort c'est qu'on oubli tout graphisme scénario ect tellement on est à fond dans le jeu qui nous tiens du début à la fin, 3 ou 4 sursauts (notamment dans le niveau dehors vers le début), beaucoup de stress dans les courses poursuites surtout dans le mode psychose ou il ne faut pas mourrir (très facile d'ailleurs quand on y joue du 2ème coup).

Voila indispensable car unique.

zebroxx
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Un 20/20 mérité ! J'avais attendu avec impatience le jeu de base et quand j'ai appris qu'ils avaient sorti un DLC, je me suis ruée dessus ! L'ambiance est, je trouve, plus pesante que dans le jeu de base. La musique est vraiment bien synchronisée avec les passages à frissons et les montées d'adrénaline. Le mode "Psychose" mérite bien son nom également.

A jouer d'urgence ! J'attend avec impatience une suite.

jeanmicheldu69
Posté le 08 mai 2014 à 00:00

Incroyable magique ÉNORME, encore plus de frisson que le Outlast de base, on en apprend un peu plus à l'histoire mais ils y a aussi encore plus de mystère. Des "boss" charismatiques qui foutent vraiment la chocottes beaucoup de sursaut ! Bref malgré sa durée de vie un peu courte ce DLC est super.

Cosmopolitan
Posté le 08 mai 2014 à 00:00

Franchement phénoménal ! Red Barrels sont allés encore plus loin avec ce DLC, il est indispensable si vous avez fait Outlast pour bien comprendre la vrai fin du jeu.
Whistleblower est pour moi au dessus du jeu de base tout simplement car si on comprends bien la tournure que prends ce DLC, au final il se passe pratiquement au même moment où Miles arrive dans l'asile, je ne vais pas développer car ça serait méchamment spoiler, surtout que la durée de vie est vraiment faible, voilà pourquoi il décroche pas son 20/20.

Un grand bravo à l'ensemble de Red Barrels pour cette expérience, enfin un vrai jeux vidéo fait avec passion surtout quand on voit la dernière partie qui est juste une claque! Bref pour 8,99€ c'est donné.

1  2  3  4  5  6