9.7/20

squalle10
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

Jeu bof bof, jeu archi facile, IA n'est pas super réussi,
c'est très très mal optimisé le jeu rame à fond des que l'on active l'aliasing, le scenario comme d'hab franchement pas une grande réussite, on a vu mieux

pouette7
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

Fallout 3 : 17/20
Half Life 2 : 18/20
Skyrim : 18/20
Bioshock Infinite : 19/20
Portal 2 : 19/20
COD AW : 18/20 ??
JVC vous vous foutriez pas un peu de la g.. du monde ?

Sans tomber dans le mauvais, ce COD n'a rien d’exceptionnel. le point fort c'est le multi, qui a fait un bond en avant comparé aux anciens COD , graphiquement soigné et détaillé, un petit ajout sur le double jump ce qui ravit certainement les puristes de la licence, mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard quand on le compare à Titanfall -certes plus moche - et sa nervosité dans son double gameplay infanterie/titans.
le gros point faible c'est le solo, malgré de belles cinématiques, très court, graphiquement très dépassé la plupart du temps, ça tourne parfois au ridicule avec certains décors, les effets d'explosions et les impacts de balles.

Bref, peu convainquant pour moi, à ne recommander qu'aux fans de la licence.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Malakins
Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

je précise que je joue sur PC avec une config moyenne un vieux core I5 650 et gtx660ti de asus et 8go de ram sur windows 7 64

Mon avi sur ce jeu et plus que positif, vant ça sortie je disait que sa allais être une grosse daube et bien c'est tous le contraire

graphisme : le jeu est très jolie à regarder, que sa soit au niveau des textures,personnage,effet de lumière,... il ont vraiment progresser de ce coté et on peut dire que c'est vraiment un jeu nextgen que ça soit sur console ou pc, car j'ai vu tourner les deux et de mon coté donc sur pc je trouve le jeu très bien optimiser il tourne à fond sans problème entre 45 et 80FPS constant, très peu de chute la seule option que j'ai pas activé et le supersampling sinon L'aa et en filmique X2 ( le plus elevé je croit)

gameplay : ça reste du cod donc les habitué trouveront vite leur marques, le vrai + est l'ajout de l'armure qui nous permet de faire des double saut, esquive rapide,... et aussi de nouveau type de grenade,... qui rajoute beaucoup de piment dans le jeu enfin je trouve

durée de vie : je sais pas j'ai pas encore terminer le solo, par contre niveau multijoueurs, on passe un bon moment dessus, comme tous les autres cod, avec les nouvelle armes a debloquer,... :)

scénario : c'est pas une claque de ce coté mais c'est pas nul non plus, donc un bon scénario sans plus

voila et ceux qui dise que le jeu est mal optimisé, vérifier si vous avez pas un problème système, mise a jour,.. et même faire des test sur les composants car moi avec mon vieux core i5 de 2010, 8go de ram et une gtx660ti 2go j'ai aucun problème :)

donc je donne un 18/20 au jeu sans hésité

RuneSlayer
Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

A Mes yeux c'est du copier/coller de l'ancien COD avec un nouveau méchant qu'il faut tuer. C'est à mes yeux une licence devenue trop copier/coller. Du coup je ne supporte plus les COD. Il n'y a rien de neuf dedans, c'est toujours le même moteur graphique, toujours le même type d histoire, et a chaque fois on nous dit que le COD est génial alors qu'il n'est pas si terrible

[JV]Lorryflamme
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

On a dit beaucoup de mal de MW3, mais MW3 avait le détail caché du RSASS qui avait une lunette plus petite en split-screen.
On a dit du mal de Black Ops 2, mais il avait le Pick 10. Qui est sans doute le meiilleur élément du jeu depuis MW2.
On a dit du mal de Ghost, mais il y avait un chien.
On a mis 0 à tous ces jeux. Je ne peux pas mettre 0 à Advanced Warfare. On en a dit beaucoup de mal, mais il y a des exo-combinaisons. Donc je lui met 1 point par innovation. Et ça fait 1/20.
CHANGEZ VOTRE GAMEPLAY. CHANGEZ VOTRE MOTEUR PHYSIQUE. CHANGEZ VOTRE MENTALITE. ET FAITES UN VRAI JEU.

Roniveque
Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

Je n'ai rarement pris autant de plaisir de jouer à un call of duty que depuis celui-là.
Aucun problème sur PC (alors que d'après un avis, il y a des chutes, je n'ai aucun problème pour ma part).
Je trouve le multijoueur très plaisant et ce que j'aime le plus, c'est vraiment le côté dynamique.

xMUG3STUx
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

C Nul on pe pa fer lé flash kops , en + sa lag tro et j'pe pa joué normalment c chient en vrei vouala c tout cke g à dir à par ke je sui dessu du jeu vu ke je suis fan

carly1
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

C'est vrai que le nombre de jaloux avec 15 pseudos pour mettre 0 est à mourir de rire : ils croient qu ils vont arreter les ventes phenomenales du meilleur FPS de tous les temps :-)
Excellent, enorme, hilarant :-)))

Linkhal
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

Bon je note jamais les jeux, mais la le bashing est intolérable. A noter que je lui mettrai 15/20 pour ma part.

Ce call of est un bon divertissement. Pas mal de nouveautés, même si peu utilisées (grappin), Certains niveaux plutôt ouverts, ce qui est appréciable. Les points de compétences (même si ça change pas grand chose), Le scénar franchement sympa. Et franchement Spacey apporte une vraie profondeur à son personnage.

Par contre beaucoup de point faibles, qui ne s'améliorent jamais.... L'ia qui n'a pas bougé depuis TRES longtemps, on peut pas ouvrir de portes, toujours à attendre les collègues.

Bref, un bon call of, très plaisant à jouer, pour moi le meilleur derrière black ops 2. et supérieur à modern warfare 2.

Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

Waouh, un épisode de Call of Duty appréciable !
Un gameplay plus dynamique et plus intéressant, des graphismes bien plus développés, enfin un Call of Duty qui envoie graphiquement !
Et cette musique ! Du pur HGW, Audiomachine a fait du bon travail.
La campagne propose une vraie trame scénaristique et on se sent impliqué, mais elle souffre des défauts habituels comme sa linéarité ou sa faible durée de vie. On pourrait aussi parler de sa facilité...

Le multijoueur profite des améliorations du moteur pour nous offrir des effets similaires au levolution de BF... Super, mais gadget. Les nouvelles possibilités comme le double saut sont géniales mais mènent déjà à des abus de camping...
Peu d'armes, peu de cartes, DLC are coming ! prévisible et dommage...

Bref, un épisode qui redonne ses honneurs à la série, ça vaut le coup mais c'est pas non plus un grand jeu.

pepito4625
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

La campagne solo est simplement extraordinaire. Un peu courte selon moi mais uniquement de l'action de A a Z. Les phases de gameplays differents font qu'on ne voit pas le temps passer.
Personellement je possede un excelent pc de fin 2013 et il tourne le jeu sans aucun probleme, rien a redire la dessus.

neo1301
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

FUYEZ !!!!!!!!!!!!

J'ai acheté ce jeu en lisant le test et franchement j'ai perdu 25€. Ce jeu est une vrai merde. Je pense être un bon joueur de FPS habitué depuis MOHAA et BF2. Je me demande comment ils osent mettre 17/20, je me demande si ils sont objectifs ou si jeuxvideo.com n'est pas fortement incité à mettre une bonne note pour faire vendre le jeu.

Les mouvements du personnage sont étranges, la hitbox catastrophique, ça campe et ça saute de partout, du vrai n'importe quoi. Le jeu vient juste de sortir et il n'y a presque aucun serveur. Les graphisme ne sont pas exceptionnels et les cartes sont minuscules.

Bref j'ai perdu de l'argent (merci jeuxvideo.com) et je retourne sur BF4

bapobiwan2
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

Alors commençons par les points fort
ça fais longtemps que nous n'avions pas eu de call of duty avec de vrai nouveauté. Et avec celui ci on peut dire que l'on est servi.
J'apprécie beaucoup le gameplay que fournit l'exo, oui c'est pompé d'autre jeux mais j'aime bien.
Les graphismes sont très sympathique le jeu est beau, la bande son n'est pas trop mal même si je préfère celle d'un BF pour le coup.
Le gameplay améliorer par l'exo me plait, c'est rapide et nerveux.
Le contenu a l'air aussi important même si la campagne ne se termine que en 6, 7h.

Pour le reste pas c'est pas terrible, c'est version PC est terriblement instable, peux pas faire 2 partie d'affilé sans crash, les serveurs sont pas terribles, il y a encore des problèmes de connexions, de grande difficulté pour rejoindre les serveurs.
Puis, voila sur la plupart des fps je me démerde plutôt bien, mais alors la, je pense principalement que c'est du a la connexion car je sais quand même a quel niveau je joue, je touche que dal, sur les kill cams ou même sur les vidéo de présentations, j'ai l'impressions que les mecs me tue en 3 4 balles, alors que moi, c'est limite la moitié, mec le plus génant dans tout cela, ça reste le corp a corp, le nombre de fois ou en plein combat rapproché j'effectue mon corp a corp a 50 cm du mec, et qu'il se passe rien, alors que des fois, tu peux voir que eux, les autres joueurs effectue des coup de crosse alors que tu n'es même pas sur leur écran ...

Donc voila ce call of est bien mieux que les anciens, mais il reste encore de gros problème de stabilité et d'équilibrage pour les joueurs.

Perso je comprend pas sur COD 4 j'avais aucun problème et plus on avance et plus j'ai l'impressions que les serveurs fonctionne de moins en moins bien.

Kaydara
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

20/20 Pour contrer les Trolls.
Mais je lui donnerai un bon 16/17 pour le multi.
Pas essayé le solo encore.
Beaucoup pleurs sur le système de déplacement latéral...

HEY LES MECS, ON PEUT LE CONFIGURER DANS LES OPTIONS!!!!
Encore des mecs qui râlent pour rien... (c'est la touche de course par défaut)

Perso je suis devenu anti call of depuis des années à voir les soupes imbuvables qu'ils nous pondaient pour voir du fric.
Et bien la je m’éclate comme un fou ^^
Je ne regrette absolument pas d'avoir tenter l'achat.
Le gameplay est fluide et très agréable tout en étant exigeant, le jeu est tres fun et les mods ainsi que les armes et personnalisations sont nombreux.
Des maps bien pensées...
Bref, je conseil!

shaft2008
Posté le 31 janv. 2015 à 16:37

je les joué .. j régalé ... magnifique comme qualité des graphismes et jouabilité ... mon seul souci c le temps de chargement très long malgré mes 08GO de ram et un i5 3340 et le chargement s’arrête pendant les cinématiques et pas question de les faire passé ...

elbecko
Posté le 23 janv. 2015 à 09:08

Il est visiblement de bon ton de faire du COD-bashing depuis quelques années et ce titre n'a pas échappé aux deux traditions : une note JVC sur-évaluée et une note internautes à contre-sens total :)

Clairement les deux derniers opus méritaient une note sévère et ces notes ont sans doute fait réagir les devs puisque ce titre marque enfin une cassure dans l'enchainement de blockbusters aussi insipides qu'hors de prix.

Premier point notable cet épisode bénéficie d'un scénario. Remarquez l'absence d'adjectif après "scénario" car ci celui-ci a le mérite d'exister (ce qui n'était pas évident auparavant) il n'en reste pas moins ultra classique et bourré de lieux communs. Mais au moins il se tient et le fait que le studio ait fait appel à de bons acteurs dont deux stars contribue à donner l'illusion d'une pseudo recherche scénaristique.
Mais ne boudons pas notre plaisir car pour une fois on comprends quelque chose à l'histoire.

La finition de la version PC est lamentable : techniquement pas au point à sa sortie (on à l'habitude malheureusement !) les mises à jours corrigent quelques défauts mais laissent une interface "consolisée" qui rend la maniabilité du titre sur PC franchement douteuse.
ça casse le "trip" laissez moi vous le dire !
Techniquement le titre laisse un goût amer : de très belles textures sur les personnages mais un environement lisse comme un titre de l'an 2000 à moins de posséder un PC à 2500 euros.....mouai je veux bien mais quand même.....
Il est impossible de passer les cinématiques qui servent à masquer un temps de chargement digne de la préhistoire de l'informatique, le jeu sous-évalue les perfs de votre équipement ce qui oblige à tâtonner dans les options graphiques et chaque changement induit un redémarage et donc une reprise de la cinématique du niveau en cours !!!!
Vous allez passer du temps à vous repasser en boucle les performances de Kevin S. je vous préviens :)

Par contre la nouveauté que représente le background force le multi au renouvellement et là je dois dire que le fun est au rendez-vous malgré les mêmes défauts d'érgonomie qu'en solo et ce grace au mode "classique" qui fait oublier les problèmes de clavier/souris tout en vous plongeant dans un monde enfin renouvelé ! Vous qui êtes toujours au multi du 4ème opus : héhooooo vous pouvez (re)venir !

Un titre quui ne mérite pas d'être massacré rien que par respect pour le travail des concepteurs mais qui ne mérite certainement pas le 18 de JVC non plus.....

lolilolex
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

Loin d'être du genre à foutre des 0 sur un jeu, et je n'ai jamais noté un COD d'ailleurs, il y a un moment où il faut arrêter de se foutre de la gueule.
18/20 pour tous les COD, alors que c'est juste de la repompe depuis Modern Warfare (on change juste les skins, sinon même moteur, mêmes graphismes, même concept, mêmes défauts, même bugs, on continue comme ça sur 6 épisodes).

Je n'ai rien contre COD en soi, si on prend un épisode, peu importe lequel, oui il est divertissant, fun avec des potes etc. Le jeu est pas mauvais en soi, mais le problème c'est qu'il n'y a strictement aucun différence entre les épisodes alors qu'ils sortent chaque année. Pour être juste vous devriez faire comme avec fifa et retirer 2 points de moins par année, mais étrangement avec COD vous ne le faites pas.

Wow des exo squelettes, grosse nouveauté comme les chiens dans Ghost. Ce n'est pas parce que c'est le jeu le plus vendu que c'est un bon jeu pour autant. Bref c'est juste honteux, c'est comme le MC DO, ça a du succès et ça marche même si tout le monde s'accorde à dire que c'est de la merde.

Bref, JVC à encenser les resucées de COD, Assassin's Creed etc qui n'évoluent pas depuis le premier épisode sur la gen précédente n'a aucune crédibilité, dès que ce sont des jeux AAA c'est automatiquement un 18/20.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18