16.8/20

Mr_koy_koy
Posté le 29 sept. 2017 à 17:58

Génial !
Depuis son annonce il me tardait de mettre la main sur ce fabuleux jeu et je n'en suis pas déçu.

En revanche je comprends pas le point négatif du testeur :" il ne faut pas être rebuté par le die &retry "
C'est sa catégorie donc C'est un peu vin de dire ça. Est ce qu'on dit de fifa :" il ne faut pas être rebuté par les jeux de foot"?

DumboSmith
Posté le 29 sept. 2017 à 20:45

Que dire ?
Graphismes ( DA surtout ) incroyable
Bande son divine
Gameplay simple
Die and retry
Bref ce jeu compile vraiment tout ce que j'aime, une petite pépite.
Après oui faut être patient et aimer recommencer et recommencer à nouveau, je déconseille ce jeu du coup aux personnes qui ont 0 patiente.
Mais bordel enfin du vent frais avec du vieux dans le monde du jeux vidéos; les pépites comme celles la se font de plus en plus rare et se compte sur les doigts d'une main, foncez !

1  2  3  4  5  6
2D4RK4U
Posté le 06 déc. 2017 à 22:04

Mais quel pur jeu de fils de p***, jamais compris ce genre de concept, des niveaux impossibles juste bons à te donner la rage. Je soupconne les fabricants d'écrans d'être dans le coup, pour se refaire sur le dos de ceux qui éclatent le leur

SheIly
Posté le 29 sept. 2017 à 18:07

J'ai ressorti ma Xbox du placard pour ce jeu et franchement quelle déception. J'hésite entre le revendre ou le donner à mon petit frère. C'est le genre de jeu qu'on a envie d'avoir en indé plutot que de le payer plein pot.
Il y a mieux à acheter pour ce prix là.

neoxxx
Posté le 29 sept. 2017 à 18:13

On dirait un jeu pour smartphone.
Clairement les graphismes sont magnifique, ca me fait penser aux anciens jeux comme world of illusion.
Mais à part ça, le personnage et son animation sont horrible.
Les bruitages, la manière de tirer, ça fait vraiment je finit avec les pieds.

druidmax
Posté le 02 oct. 2017 à 04:38

Hormis la frustation de passer au millimètre près pour réussir un vieux saut xD ce jeu est une pure tuerie, autant par la Direction Artistique que par le gameplay. Un bonheur à joué :p le jeu met bien en haleine et une fois le mode expert débloqué on se chauffe un peu les méninges :)

Zakumatv
Posté le 03 oct. 2023 à 19:07

Bonjour, je suis ici pour donner mon avis à propos de se jeux.
Pour commencer je n'ai pas encore jouer au DLC donc tous se que je dis se base sur le jeu seul !
Alors Cuphead est un très bon jeu de plateforme qui varie beaucoup ses niveau et boss. C'est un jeu complexe qui est assez complexe et qui même aujourd'hui est un très bon jeu à jouer. Par contre l'aspect Coop je ne m'exprimerai pas dessus car je n'ai eu personne avec qui le tester. Les mécaniques du jeu sont fortement développer pour un jeu 2D qui plus est. Le design cartoon du style de Disney (Mickey) est un gros plus pour ma part qui suis un fan. Malheureusement comme point négatif je dirais seulement que quelque boss sont plus compliqué à battre que le boss final même si à cause de lui je me suis mis à détester les chèvres.
Voilà c'est tous se que j'avais à dire, j'ai essayer de ne pas mettre d'élément qui spoil le jeu et je recommande fortement se jeu surtout si vous aimez la difficulté !

eldenrang
Posté le 11 juil. 2023 à 21:03

En soit cuphead n'est vraiment un jeu dur. Le problème c'est que le jeu récompense l'apprentissage de pattern des boss ET PUNI la réactivité des joueurs :mort: . Si au denier moment vous tirez sur un projectile ou un ennemi par réflexe, le jeu ne prendra pas en compte les dégâts immédiatement :mort: ce qui nullifie votre réactivité.
Seul moyen de progresser dans cuphead : perdre encore et encore jusqu'a connaitre par coeur le niveau et être capable de réagir avant que le dis projectile ne soit même lancé.

Là ou dans un dark souls, le skill et les reflexes des autres jeux auquel vous avez joué est TRANSPORTABLE. Dans cuphead ce n'est pas le cas. Exit le skill. On est là sur du par cœur récompensé comme à l'école.

Les developpeurs ont aussi eu le très mauvais goût d'ajouter un mode facile ( à force de voir les joueurs se plaindre de la difficulté ) mais ce mode facile se trouve être un gros TROLL de la part du studio il ne permet pas de finir le jeu :o)) Je joue en mode normal mais, je trouve que c'est un énorme manque de respect de la part du studio vis à vis des joueurs qui aiment leur jeu mais ne sont juste pas assez bon pour y jouer.
Ne pas vouloir mettre de mode facile dans cuphead est une chose. TROLL les joueurs qui en ont demandé un, est irrespectueux, gratuit et inexcusable.

Le jeu est extrêmement court (en 2h j'avais déjà finis 30% du jeu) mais sa durée de vie est rallongé par sa difficulté excessive. C'est une tricherie bien trop souvent utilisé par les studios pour faire illusion sur le manque de contenu flagrant de leur jeu.

Les musiques du jeu ne sont absolument pas exceptionnelles comme j'ai pu le lire à plusieurs reprises (J'invite d'ailleur les fans de cuphead , à jouer à Ace Attorney et Castlevania pour se rendre compte de ce qu'est, une bande son, réellement exceptionnelle)

ajoutons à cela que le systeme de parry est très approximatif (parfois vous pressez la touche de parry mais ça ne parry pas , alors que vous etiez bien sur le projectile rose)

le système de visée est volontairement défaillant pour rendre le jeu plus complexe qu'il ne devrait. ( vous ne pouvez pas tirer à 360 degrée mais seulement dans 6 directions en arc de cercle. Or pleins de projectiles et d'ennemis dans le jeu ne sont pas placés dans ces 6 directions et sont donc ... intouchables à moins de changer de position avec cuphead pour les atteindre (ce qui bien souvent causera votre mort par un autre projectile / ennemi qui aura bougé entre temps)

L'histoire du jeu est risible ET fainéante au possible (même pour un cartoon) et ne sert que d'excuse au gameplay du jeu.

En resumé cuphead est une belle m***** qui vous fera perdre votre été sous couvert de pseudo exploit d'avoir appris le jeu par coeur :o)) à vous de voir si ça vaut le coup de gacher de nombreuses heures de votre précieux temps sur ce jeu o combien prétencieux à la difficulté gratuite. Moi je préfère retourner sur dark souls 1

cmoilatruite
Posté le 09 avr. 2023 à 18:29

Très bon jeu, assez difficile mais là est tout le charme du jeu, bonne musique, personnage très drôles je sais pas ce que les dev ont pris avant de les faire mais c'était pas de l'eau, très fort comme jeu je vous le conseille.

Swanga
Posté le 13 févr. 2023 à 17:34

Un beau chef d'oeuvre ! :)

Clairement ce qui fait la force de Cuphead, et ça a été dit maintes fois, c'est sa direction artistique. Il reprend à la prefection l'univers de l'animation du début du 20e à travers ses musiques jazz incroyables, ses personnages parfaitement loufoques et burlesques et ses graphismes autant simplistes que créatifs. Son histoire simple mais quelque peu absurde s'associe également parfaitement aux animations de l'époque, et en y ajoutant les quelques autres détails (filtre des vieux écrans qui grésillent...), on croirait se retrouver dans cette époque. Le jeu n'est pas long, c'est vrai (entre 15 et 20 heures pour finir l'aventure principale et ça monte ensuite très vite à plus de 40 heures si on le fait à 100%), mais correspond à son prix. Le gameplay est aussi bien travaillé avec les différentes armes et boosts utilisables en combat et les différents modes de jeux (boss terrestres, boss aériens, run n gun...) permettant de varier les plaisirs.

Franchement ce jeu est une perle, si vous aimez les shoot 'em up hardcore (j'éspère que vous avez de la patience :peur: ), alors Cuphead est fait pour vous. Bravo aux developpeurs ! 18/ 20 :ok:

eron-jace-sorin
Posté le 13 janv. 2023 à 23:26

J'ai joué ce jeu quelques heures et j'ai tout bonnement détesté et l'ai désinstallé dans la foulée.
Ce n'est pas du tout un jeu pour moi. J'ai de la patience mais voir son personnage mourir X fois absolument toutes les 2min, j'ai vraiment trouvé ça inutile et ça ne m'apporte rien. Je n'ai pas besoin de ce genre de "challenge" pour m'amuser et je n'ai pas besoin d'autant de frustration non plus.
Dommage, je pensais qu'il m'aurait plus, j'aimais bien l'univers et les graphismes.
Fissa à la poubelle : ))))

NanachiCELESTIN
Posté le 05 oct. 2022 à 14:42

Le style graphique est vraiment cool. Par contre le gameplay est nul, meme si les boss sont variés https://image.noelshack.com/fichiers/2022/33/1/1660552450-2846bb32-896a-4388-bc95-af0a33d48f64.png
Je regrette quand meme pas mon téléchargement achat

Louet
Posté le 03 oct. 2022 à 16:29

Jeu extrêmement rafraîchissant et incroyable dans son genre. Musiques géniales, direction artistique très soignée (je ne pensais pas que ce style me plairait mais quand c'est bien fait c'est vraiment cool), gameplay simple mais précis et suffisant, bref une masterclass dans le genre.

Retr0Pl4yer
Posté le 27 août 2022 à 18:41

Cuphead fait partie de cette rare catégorie de jeuxvideos où le résultat dépasse de très loin l'ensemble de mes attentes, surtout quand le produit nous vient d'un studio qui venait à peine de se dévoiler.

Le concept du jeu est remarquable, il est non seulement réussi sur le papier mais aussi lors de son exécution en jeu, il s'agit d'une lettre d'amour aux anciens dessins animés avec tout ce que cela implique au niveau de la mise en scène et de l'aspect comique qui est une partie intégrante du jeu. Le gameplay est peut-être simple mais il est rudement efficace, on se retrouve alors un titre dont la prise en main est simple mais dont la maîtrise demande au joueur de savoir quand exécuter le vaste panel de mouvements offerts au joueur pour un jeu de ce style.

Une excellente expérience que je ne peux que recommander.

PleutresKiller
Posté le 26 juil. 2022 à 15:38

Un chef d’oeuvre tout simplement.

Ce jeu est un coup de coeur pour moi. Le gameplay est top et la bande-son est géniale. La DA est juste sublime rien à dire sur ce point.

L’énorme point fort du jeu, se sont les boss. Chaque boss est extraordinaire avec plusieurs phases pour en venir à bout. Ils sont tous très originaux et très rigolo. On prend un vrai plaisir à les affronter. (Certain jeu aurait du prendre exemple sur Cuphead plutôt que de nous resservir 15 fois le même boss. Oui c’est toi que je vise Elden Ring).

Les moins du jeu se sont les niveaux run and gun qui restent bons mais qui sont en dessous du reste quand même.
De plus le jeu comporte un peu de die and retry ce qui pourrait rebuter certaine personne.
Le dernier moins du jeu : 19 boss ce n’est pas assez. On en veut plus :)

Pour conclure Cuphead est un excellent jeu doté d’une DA et d’un univers incroyable. Le gameplay, les boss, la B-O… tout est parfaitement millimétré dans le jeu. Alors si vous n’êtes pas contre un peu de die and retry vous pouvez foncer les yeux fermés.

Tachibana84
Posté le 14 avr. 2022 à 01:01

Ce jeu est une vraie surprise, je ne m'attendais pas à autant accrocher à un jeu ayant une difficulté aussi élevée, et j'en ai vraiment ragé (la personne qui a développé le roi Dédé aimait vraiment faire souffrir des gens), mais quelle satisfaction de vaincre un boss sur lequel on a passé 45 minutes à rager. Mais hors la difficulté, le gameplay est vraiment excellent tout comme les graphismes et la bande son, ce jeu possède une vraie âme et une vraie ambiance. Et c'est vraiment un jeu marquant, de part son gameplay, et son ambiance que j'ai précédemment cités mais aussi de part ses boss. Ils m'ont tous vraiment marqués, en revanche les runs and guns sont plus qu'oubliables. En Bref CupHead c'est un jeu marquant avec un gameplay fun et ayant une vraie âme et une vraie ambiance avec des boss autant rageants que marquants. Et 2 ans après avoir fini CupHead, ce jeu me manque et j'attends avec impatience le prochain DLC

ChaperonRouge12
Posté le 24 août 2021 à 14:19

C'est bien mais c'est dur !!! Donc je dirais que ce jeux n'a pas bénéficier de publicité mensongère. Je n'ai toujours pas dépasser le monde 1 mais les 3 ennemis que j'ai réussi à battre c'était en régulier ( la carotte, la boule et la lune ).

1  2  3  4  5  6