Cuphead

Avis Cuphead sur Xbox One

16.3/20

arovane
Posté le 21 oct. 2017 à 18:35

Magnifique! Comme quoi c'est possible en 2017 de faire un bon jeu à l'ancienne mais visuellement à la page. Voilà donc, avec le remix de Wonder Boy, le meilleur plate-forme de l'année. Enfin plutôt un mix de run & gun et de shmup à la sauce plate-forme et à la difficulté arcade. D'ailleurs à ce propos je ne comprends pas du tout la polémique sur la difficulté, bien aidée il est vrai par la video youtube de l'autre incapable. NON ce jeu n'est pas trop dur! À croire qu'on a oublié ce qu'est un jeu video ou quoi?? Je ne suis pas particulièrement bon joueur et pourtant j'ai bouclé le premier monde en moins d'une heure. En général entre 3 et 10 essais suffisent à boucler un niveau. Bref, rien d'insurmontable pour qui à vécu à l'époque des salles d'arcade où la difficulté était de mise.

Donc j'enlève 2 points pour: le gameplay parfois imprécis, surtout dans les phases de plate-forme, la hitbox un peu trop aléatoire, et les phases shmups un poil en dessous (les devs ne sont pas spécialistes du shmup et ça se voit). Pour le reste un vrai petit bijoux, pour peu que l'on sache appuyer sur une touche au bon moment.

MaxMP38
Posté le 05 oct. 2017 à 10:03

Un des meilleurs jeux auquel j'ai joué, j'étais dubitatif au début je me suis dis encore un simple jeu de plateforme mais l'ambiance est tellement entraînante avec la musique et les personnages que tu t'attache vite au jeu et tu t'en lasse plus.
Seul bémol : la difficulté. Le jeu est assez dur au début quand tu maîtrise pas encore le gameplay mais après ça devient jouissif. Vraiment très réussi et très beau pour un petit jeu comme ça qui peut faire du tort à de grandes licences par sa simplicité et sa fluidité.
Je le recommande vivement.

arovane
Posté le 21 oct. 2017 à 18:35

MaxMP38
Posté le 05 oct. 2017 à 10:03

Je le recommande vivement.

Bellus
Posté le 01 oct. 2017 à 21:59

Tous ceux qui aime Megaman et qui trouve la direction artistique très classe foncez. Ce jeu est une merveille.
Par contre la difficulté est la mais si vous aimez Megaman vous êtes habitué.

Kitetsus04
Posté le 29 sept. 2017 à 20:24

Un énorme vent de fraîcheur , des graphismes d'une beauté inconditionnel et un gameolay simple mais tellement diversifié ...
Ajouter un mode coop parfait pour "essayer" de terminer ce jeu ( oui la difficulté est bien présente malgré un mode facile ) .
Bref pour son tarif vous serez entièrement comblé si vous aimez le style graphique et le côté un peu died et retry !

Kagemaster
Posté le 29 sept. 2017 à 20:12

Je pourrais pas faire ce jeu étant sur PS4 mais clairement je suis certain que en le faisant le lui mettrait un 18 ! :). La patte graphique est juste superbe, la mise en scène également,

nakkamura
Posté le 29 sept. 2017 à 19:46

Parfait visuellement, une bonne difficulté (jeux vidéo met sa dans les points négatif, alors que c'est un gros point positif) franchement il faut y aller les yeux fermés, enfin non pour pouvoir profiter des putain de graphismes:)

CRYSTAL_N3FAST
Posté le 08 févr. 2018 à 17:34

Très bon jeu à l'ancienne.

Graphisme et univers ultra soignés. On se croirait dans un vieux animé Disney.
On apprécie la découverte des différents niveaux.
Musique jazzy très agréable également, même après plusieurs heures de jeux.

Gameplay juste et punitif. Un relâchement de la concentration et c'est une vie de perdue.
Personnellement, je ne trouve pas la difficulté trop élevée. J'apprécie de devoir affiner mes stratégies d'approche suivant les boss.
La gratification à la fin d'un level n'en est que plus jouissive.
Peut être frustrant pour les joueurs impatients et n'aimant pas le die & retry.

Je précise que j'ai joué les 3/4 du temps à 2 en coop locale.
Temps de jeu d'une 10aine d'heures. Environ 50% de la progression en normal.

Duxx
Posté le 05 oct. 2017 à 15:31

Ce jeu est une tuerie monumentale. Des graphismes a tomber,une ambiance de rêve. On est dans un dessin animé autant par les dessins,les animations et la bande son, tout est magistrale. En solo comme en coop tout est réussi. La difficulté est au top. A posséder de toute urgence. Passer a coter de ce chef d'œuvre et ce dire que l on est passionné de jeux vidéo serait impardonnables. Seul point négatif le jeu est en vo pour l heure mais une vf doit arriver. Tout ça pour seulement 20€. Vive cuphead. Le jeux vidéo au sommet de son art.

Hashka91
Posté le 17 oct. 2017 à 17:27

Le jeu est magnifique visuellement mais tellement difficile, dommage que le gameplay soit si hardcore le jeu en devient énervant...même à deux des niveaux demande des dizaines d'essais, on finis par même plus s'amuser....

Matoli29
Posté le 16 oct. 2018 à 13:30

La direction artistique est clairement le point fort de ce petit jeu qui pourtant joue dans la cour des grands.
Sa plus grande qualité, sa difficulté ...
Son plus grand défaut, sa difficulté ...
Tout est dis :)

chaingunner92
Posté le 02 janv. 2018 à 21:39

Depuis l'annonce du projet Cuphead, il me tardait juste que le jeu ait enfin une date de sortie.
C'est enfin chose faite et je ne regrette absolument pas d'y avoir joué.

La direction artistique est exemplaire à tous les niveaux, la bande-son est excellente et le sentiment de progression à chaque boss vaincu m'a juste donné envie de continuer l'aventure grâce à/malgré sa difficulté.
Le jeu n'est cependant pas exempt de défauts comme des premiers plans trop surchargés dans certains niveaux. Cela devient une vrai plaie quand le boss vous envoie des projectiles ou qu'un ennemi vous fonce dessus parce que votre oeil n'arrive pas à suivre tout ce qui passe à l'écran.

Enfin, passée la vague de hype autour de sa DA, Cuphead reste un jeu lambda. Il faut bien le dire, le jeu n'existe QUE grâce à elle et le gameplay consiste juste à bourriner les boss non-stop. Un peu de stratégie aurait vraiment enrichit le jeu. De même, les phases en "run and gun" sont les bienvenues et 2/3 niveaux supplémentaires n'auraient pas été de trop.

Le jeu est tout de même à faire une fois dans sa vie, surtout pour savourer le travail effectué par le studio MHDR, mais je doute que vous y retournerez une fois le jeu fini.

celestindeter
Posté le 29 sept. 2017 à 17:57

Enfin une exclue Xbox, comparer aux jeux triple A traduit en FR de Sony, ça defonce ce petit jeux indépendant jouable sur SNES, hâte de le faire tourner en 4K sur ma Xbox One X, je vais me sentir gamer :)

aertspower
Posté le 17 nov. à 08:14

une pépite qui se doit d'être récompensé pour avoir réussi à nous faire saigner tout en proposant un émerveillement constant.
cuphead sera un long chemin tortueux remplie d'épines sur lesquelles vos mains vont trembler si vous n'êtes pas prêt.
(je déconseille fortement aux enfants)

Mika-117
Posté le 07 sept. à 20:30

Un excellent jeu en 2D qui mélange les combats de boss, l'exploration, les niveaux en avion et les niveaux run and gun classiques qui fait beaucoup penser aux vieux dessins animés de l'époque. Les graphismes sont magnifiques avec une excellente direction artistique, idem au niveau de l'ambiance. Le gameplay est très bon avec la possibilité de modifier les attaques du personnage en trouvant des pièces de monnaie, l'exploration de la carte n'est pas en 2D en revanche et il y a de a variété. La bande-son est très bonne surtout au niveau des musiques. La durée de vie est assez longue avec le fait de pouvoir jouer en solo ou en coopération, il y a de la difficulté et on est assez proche d'un Dark Souls avec des boss qui ont une forte identité.

Franky4Fgrs
Posté le 21 mars à 20:21

Après m'avoir fait de l'oeil de longues semaines et encouragé par les avis positifs et les excellentes notes, je me suis décidé à l'acheter sur ma xbox pour y jouer avec le fiston de 8 ans.
Malheureusement j'ai bien eu l'impression de m'être fait enflé.
Le jeu est INJOUABLE tant la difficulté est ridicule et énervante. Mon fils a laissé tombé au bout de 5 min "il est nul ton jeu, Papa".
Je comprends qu'il y ait des gens qui y trouvent leur compte : le style dessin animé rétro est sympa, ainsi que le gameplay à l'ancienne... Mais le reste, franchement, c'est de l'arnaque ! Et même pas une démo pour tester le truc avant de gaspiller 30€.

Fnac ONE 19.99€ Cdiscount ONE 21.95€