Cuphead
jeuxvideo.com / PlayStation 4 / Jeux sur PS4 / Cuphead / Cuphead sur PlayStation 4 /

Avis Cuphead sur PlayStation 4

18.3/20

fanadeaerith
Posté le 17 août 2020 à 14:27

J'ai découvert ce jeu il y a plus longtemps que je pensais, sur la chaîne de Maxestla, je pensais que c'était un dessin animé libre de droits qu'il utilisait en fond pour sa video et je n'ai pas cherché plus loin.
Quelle ne fut pas ma surprise de voir ce jeu apparaître sur le PSN. J'ai donc foncé dessus pour l'acheter, et franchement, quelle claque ! Le jeu n'est pas beau, il est sublime. Les musiques sont extraordinaires, l'équipe a parfaitement su retranscrire l'ambiance cartoonesque des années 30/40n avec une très très légère référence à Mickey Mouse.
En plus, le jeu est simple d'accès au niveau jouabilité, et assez compliqué niveau gameplay, il faudra vous y reprendre à plusieurs fois pour comprendre le pattern et tuer ces boss.
Bref, un des rares jeux qui touchent à la perfection.

pancho1980
Posté le 15 nov. 2020 à 15:43

Il fallait y penser ! Un jeu dans lequel on affronte pratiquement que des boss tous simplement geniaux et plus difficiles et variés les uns que les autres. Un chef d'oeuvre de jeux d'action, un design superbe dans une ambiance cartoon des années cinquante. Encore un jeu indépendant (décidément c est tj dans cette catégorie que je retrouve les meilleurs). Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde et quand je l'ai acheté je n'ai joué qu'à celui-là jusqu'à le terminer.
Si vous aimez l action 2d il faut absolument avoir ce jeux.

fanadeaerith
Posté le 17 août 2020 à 14:27

Bref, un des rares jeux qui touchent à la perfection.

pancho1980
Posté le 15 nov. 2020 à 15:43

Si vous aimez l action 2d il faut absolument avoir ce jeux.

elsydeons
Posté le 27 déc. 2020 à 11:49

Ambiance top et fidèles à ce que l’époque devait proposer en dessins animés. Gameplay simple et efficace.

Cependant le jeu souffre, à mon sens, de combat parfois illisible, l’écran se retrouve submergé par diverses lumières, boules et autres. Sans compter les décors en avant plan qui cache parfois notre personnage. Le jeu est parfois injuste dans ces morts également.

Je reproche également un mode facile inutile. Se renseigner sur un jeu et voir qu’il y a un mode facile est pour certain un argument d’achat. Mais ce mode nous empêche d’avancer. Je fais le jeu entièrement en normal mais il y a bien un boss ou deux que j’aimerais passer en facile. Alors apprendre que c’est inutile est frustrant. Alors autant ne pas le mettre, on ne serait pas trompé.