Menu
No Man's Sky
  • Tout support
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • ONE
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
jeuxvideo.com / PC / No Man's Sky / No Man's Sky sur PC / Avis sur No Man's Sky PC /

Avis No Man's Sky sur PC : Page 2

La note des lecteurs

Note moyenne
11.4/20
16 à 20
152
11 à 15
58
6 à 10
61
0 à 5
104
Donnez
votre avis
375 notes

Les avis les plus utiles

10/20
thermarh
Alerte
Posté le 13 août 2016 à 04:14

Je vais essayer d'être un peu plus précis que mes chers collègues gamers qui ont haï le jeu corps et âme et tenté d'expliquer pourquoi ce jeu mérite selon moi un petit dix.

Pour être honnête, la hype qui s'est crée autour du jeu a clairement desservi le soft. C'était un titre qui a trop vite voulu trop promettre, et avec le recul, ne le pouvait pas.

Aujourd'hui, le jeu sort sur Pc, mais la presse la en main depuis un peu plus longtemps. Alors que vaut-il?
Pour être franc, pas grand chose. No Man Sky reste un jeu d'exploration avec une prouesse technique comme seul fer de lance: Un univers entièrement procédural avec des milliards de milliards de planètes. Le but est simple, explorer la galaxie vers le centre de l'Univers, but ultime où le 'fil' scénaristique vous emmène. Idée louable mais qui relève du défi sadique car le gameplay a été échoué. On se retrouve très vite dans un cercle vicieux : Attérissez sur un monde, récuperez un plan de technologie, des ressources minables, alimentez le vaisseau, redecollez, allez plus loin, recommencez. Même le coté exploration semble raté : Quasiment tous les mondes ont deja été visités par des races aliens. Vous n'êtes PAS le pionnier. Vous ne le serez jamais, car vous avez besoin de ces PNJ pour avancer. Et c'est ça la tristesse qui va emporter pour ma part. On aurait pu se contenter de graphismes moyens, de clipping et autres défauts (qui auraient fini patchés) mais le coeur même du jeu est vérolé. Vous passerez certainement dix ou quinze bonnes heures sur le jeu, à découvrir et appréhender les mondes, certes. Mais la routine et les défauts rattraperont le tout et vous feront quitter le jeu, je pense. Un gameplay ultra basique, parfois même buggé, une interface inadaptée,... Reste un sentiment d'abandon au milieu de l'infini, plaisant au départ, mais finalement, vide de sens. Vous voulez un meilleur jeu spatial ? Prenez Elite Dangerous, sans hésitation. Dans l'état No Man Sky n'a pu tenir ses promesses ou justifier son prix hallucinant. Peut être avec le temps se bonifiera-il mais pour l'instant, c'est un jeu fade. Un sentiment plaisant pendant quelques heures, et un vide, enfin.

Lire la suite...
15/20
Newts
Alerte
Posté le 02 août 2018 à 20:03

J'avais acheté le jeu lors de la pathfinder update et j'avais été déçu par les bases très limitée, le farm ultra présent pour acheté quoique ce soit, et le manque de contenu en général (à part le centre de l'univers, rien à faire)
j'avais passé à l'époque une 30aine d'heure sur le jeu.

Ici honnêtement, j'ai relancé le jeu et je suis très surpris par les changement ( en bien ). Même si le nombre de bugs présents fait croire que le jeu est en beta... Voir Alpha. Le reste est vraiment bien... Les quête sympa qui m'ont fait découvrir le lore du jeu ( qui est assez sympa ), la caméra à la 3e personne qui est vitale XD, le fait de pouvoir faire plusieurs bases et très grandes ^^.

Je pense que si Hello Games continue dans cette voie, le jeu va vraiment devenir une perle ^^. Pour moi, le jeu est toujours pour un public de niche. ( si vous aimez l'exploration et le farm )

Lire la suite...

Tous les avis lecteurs (375)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
DébutPage précedente
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20 
Page suivanteFin
17/20
zeirhmann
Alerte
Posté le 26 juil. 2018 à 21:42

Je me permets de donner mon avis après la mise a jour next du 24 Juillet 2018
Le jeu a totalement changer donc pour ceux qui étais déçu dans un premier temps a la sorti du jeu, un conseil: recommencer le...
Ils ont changer les éléments a farm,le tutoriel dure des heures (pour ma part je ne l'ai pas encore fini :gni: ), la possibilité de monter une base, et surtout le point le plus important, le multijoueur en mode coopératif jusqu’à quatre personnes...
Alors oui il n'est pas encore parfaite le multi car mis a part des quêtes se jouant a plusieurs et la possibilité de s'échanger les compo,il n'a pas été encore entièrement exploiter...
Je lui mets la note de 17/20 pour l'effort fourni par les développeurs

Lire la suite...
16/20
Pseudo supprimé
Alerte
Posté le 29 août 2019 à 23:13

Juste pour préciser que le dernier test a été fait a moitié , voir moins et que En Vr on peu se déplacer sans téléportation... mais pour ca un peitit tour dans les option n'aurait pas été de trop....

Lire la suite...
17/20
Daddycool78
Alerte
Posté le 17 sept. 2018 à 15:25

Marrant de voir que les notes c'est 0 ou 20 :rire:

je comprend ceux qui ont acheté ce jeu à sa sortie et qui ont mis une sale note ....

j ai fait l acquisition de ce jeu au moment où sa cote était la plus basse ( début 2018 ) pour la modique somme de 13e :rire2:

mettre 0 aujourd'hui c'est complétement idiot.
1. parce que quand je vois la flopée de mauvais jeux qui sortent même encore aujourd'hui bouclée en 15 heures avec un contenue minuscule pour 50e, je vois pas comment on peux mettre 0 à ce jeu ....
2.la liberté est totale ... première fois que je joue à un jeu où je fais ce que je veux et quand je veux...après avoir passer une 50aines d'heures histoire de bien appréhender la mécanique du jeu bien évidement.
3.des vrais mise a jours ... pas des correctifs inutile
4.pour qui à plus de 30 ans c'est juste un rêve de gosses mais vous les jeunes vous pouvez pas comprendre :rire:
5. ...non mais sérieux vous croyez vraiment que les concepteur des jeux vous pondent le jeu ultime parfait comme vous en rêver ? .. ou le font ils pour satisfaire le plus grand nombre ? car à lire certaines critiques on dirai des enfants de 12 ans qui ont pris hello game pour le pére noel .. :noel:
6.haaa cette mode des haters .... je hate donc je suis ... z'en avez pas mare ? on dirai que des gens achétes les jeux juste pour le plaisir de gueuler ...

m'enfin les gens, sur n'importe quel forum de jvc vous avez des mecs qui se pointes juste pour hater... witcher c'est nul l'histoire est bidon et c'est moche, nba2k c'est la serie la plus bidon de tout les temps, pes même ma petite sœur ferai mieux, project cars pfff c'est trop arcade ..
si vous vous reconnaissez arrêtez de jouer aux jeux vidéos.....

Lire la suite...
10/20
OyamaXlight
Alerte
Posté le 16 août 2016 à 07:19

Jv :

-Version PS4 techniquement limitée (popping des éléments à courte et moyenne distance, framerate à 30FPS, FOV réduit, crashs & bugs, contrôles non mappables)

-Manque de variété des points d’intérêt et des routines au lancement du titre (légère impression d’avoir une early access à plein tarif sans l’intensité des premières promesses)

-Features multijoueur qu’on aurait aimé plus développées (simple envoi des données de découvertes aux autres joueurs)

-Gameplay un peu trop arcade (manque de profondeur, inventaire peu pratique et trop limité, combats au sols peu passionnants)

Tout ceci et... Il prend 16/20. Okay, merci bien. Je dois avouer que je sais pas si je dois rire ou pleurer.

Lire la suite...
8/20
riven_op_srx
Alerte
Posté le 15 août 2016 à 19:33

"Press E to land" :)

Joli jeu extrêmement répétitif qui ne vaut absolument pas 60

Les devs qui sont restés volontairement vague pour faire monter la hype, qui ont profité du label sony pour quadrupler le prix de leur jeu indé, downgrade des trailers, etc
Sans parler de certaines fonctionnalités extrêmement mal conçues, c'est à se demander s'ils ont essayer le jeu plus d'une heure.

N'achetez pas ce jeu, sauf s'il est à moins de 10 euro sur steam

Lire la suite...
8/20
JossRandall21
Alerte
Posté le 15 août 2016 à 18:36

Merci Sean Murray d'avoir fait un jeu aussi bâclé...Moi qui est fan des jeux en espace,bah je trouve ce jeu sans aucun intérêt au bout de 10h de jeu...
C'est toujours pareil,et je n'ai même pas envie d'avoir un meilleur vaisseau ou une meilleur combi,car au final on tourne en rond...
Déception de l'année.

Lire la suite...
17/20
Furious_Monkey
Alerte
Posté le 18 juil. 2018 à 15:55

La note que mérite aujourd'hui No Man's Sky. Après avoir terminé le platine sur PS4 il y a quelques mois, les 3 dernières MAJ ont à mon sens réussi à combler en grande partie la fosse que représentait mes attentes (et ma déception) d'il y a 2 ans avec l'idéal que je m'en été fait. Le jeu est loin d'être parfait. Un peu redondant sur certains points, et je ne vous parle même pas la lourdeur de certains trophées à débloquer "SOL". J'attends avec impatience la MAJ Next, de quoi me remotiver à prendre les commandes de mon vaisseau.

Hormis ça et peu importe les nombreuses critiques, je félicite le boulot des développeurs qui malgré le bashing (en partie justifié), n'ont jamais lâchés le morceau et ont fait le nécessaire pour redorer leur blason !

Lire la suite...
12/20
fullmetalj4
Alerte
Posté le 13 août 2016 à 16:16

C'est rare que je note un jeux mais là vu la catastrophe de la version pc pas trop le choix.
Pour commencé dans l'état actuelle du jeux ne l'acheter clairement pas ou à vraiment éviter.
Le portage PC ressemble à un jeux en early vendu au prix de 60 euros avec d'énorme soucie d'optimisation sur des config plus que convenable.
Ma config : GTX 970,I7-4790K,16G
-Freeze, saccade dès le démarrage du jeux qui persiste sans raison par moment en jeux.
-Des rollback assez étrange.
-Soucie de texture ou d'objet qui peuvent apparaitre sur certaines planète.
-Qualité globale bien en dessous de ce qu'on attendait par rapport au présentation avant la sortie.
-Bug de mappage de touche car jeux de base en QWERTY du coup les touche A et D sont inversé même en réglant les paramètre.
-Contenu actuelle clairement limité comparer à d'autre jeux indé vendu largement moins chère avec une meilleur optimisation.

Lire la suite...
2/20
Nucle0n
Alerte
Posté le 13 août 2016 à 02:46

Grosse grosse grosse déception et désillusion ='(
J'ai vraiment l'impression de m'être fait roulé.

Graphiquement on est très loin de ce que montrait les trailers, et l'opti est très douteuse.
Quand je l'ai lancé le jeu la première fois tout était mis en moyen et en 1920x1080, ca bave, ca flick, ca ram, et c'est super moche...
(i7 4790k / R9 290 tri-X oc / 32Go 2400mhz / installé sur SSD)
Juste pour voir à quoi ça pourrait ressembler , je décide de tout mettre a fond et en 2560x1440 (reso native de mon moniteur) et là... Inexplicable, mais bonne surprise, ça tourne mieux qu'en moyen ^^' (un p'tit ralentissement de temps en temps mais sinon pas de soucis).

Le problème :
Le jeu parait super vide, y a quelques planètes qui différent un peu, passé ça c'est pour ainsi dire tout le temps là même chose...
La survie est inexistante, quelque soit les planètes ou je suis allée, toxique, gelée, brulante, je ne me suis même jamais inquiété de quoi que ce soit, (juste rechargé le systeme de protectiond e la combi de temps en temps) et j'ai jamais perdu de vie...
Les créatures sont presque des clones, et les autres ressemblent juste à rien....
L'IA est pour ainsi dire inexistante.
La flore c'est pas mieux, en visitant 5 planètes dans 2 systèmes différents j'ai réussi a retombé 2 fois sur exactement les même plantes ^^''

le système et la gestion d'inventaire est catastrophique et extrêmement limité

La maniabilité des vaisseau ne ressemble à rien, les contrôles sont limité, bridé, tout est assisté.
D'ailleurs la maniabilité globale et guère mieux....
l'interface est brouillon.
Les menus j'en parle même pas, j'ai même pas encore trouvé comment éteindre le jeu normalement sans faire alt+f4 ^^'')

La petite phrase des premier trailers qui laissait entendre que, si vous êtes sur un planète, prenez votre vaisseau et partez tout droit en direction d'une étoile vous êtes sur d'arriver au bout du moment vers un système planétaire correspondant à cet étoile.
Et bien c'est un mensonge. Ca ne marche pas comme ça... Vous ouvrez votre carte galactique, (comme dans tout autres jeux de ce type), vous cliquez le système ou vous voulez aller et vous valider. Et hop c'est plié vous voilà propulsé jusqu'à la prochaine station spatiale.
Il n'y a même pas de système planétaire logique.
les planètes sont toutes les unes à coté des autres (en gros t'as pleins d’énormes planètes collées les une aux autres, même pas séparé par la moitié d'une distance terre/lune) il doit y avoir des marées de ouf ^^ même des marées terrestre à ce stade xD
Il n'y a même pas d’étoile autour des quelle elles seraient sensé graviter, juste une station spatial placée à proximité...
bref c'est ni fait, ni à faire, ça ne ressemble à rien, c'est pas logique.
Y a des bugs de traductions, des oublies dans les commandes...etc.

On a vraiment l'impression de jouer à une alpha en early Access (payé 60€ ...)

Le titre du jeu est même pas représentatif, dans le sens ou vous n'êtes JAMAIS seul !
C'est simple vous êtes sensé être un explorateur, être le premier a fouler le sol d'une nouvel planète, à visiter des système planétaire, bref un vrai no man's sky quoi. Bah alors pkoi y a des vaisseau strictement partout
c’est une véritable autoroute en plein mois de juillet. Vous êtes pépère entrain de fouiller votre planète et tout les 10 secondes y a deux ou trois vaisseaux qui vous passe au dessus de la tête. Y a des stations spatial PARTOUT.
Ça donne vraiment pas l'impression d'un no man's sky et d'être un explorateur étant le premier à découvrir une planète et son écosystème

Ceci n'est ni plus ni moins qu'une Alpha, donc un conseil, attendez ^^'

Lire la suite...
17/20
batix91
Alerte
Posté le 24 avr. 2017 à 00:20

Je viens de commencer le jeu y'a 1 mois et je me régale, des heures de farm et de craft. La création de sa base est quasi sans limite avec tout les éléments en notre possession et la personnalisation géniale. Un peu difficile à prendre en main et après ça roule. Allez y si vous aimez Farmer et découvrir des mondes nouveaux.

Lire la suite...
17/20
kanterlo
Alerte
Posté le 09 mars 2017 à 16:26

17/20 est pour moi la note qui correspond à ce jeu.
C'est un jeu qui a certes des défauts mais il a aussi des qualités et pour moi c'est un jeu qui restera gravé à jamais dans ma mémoire.
Une petite entreprise qui fait de son mieux pour toujours proposer du contenus de qualité idem pour la communauté de moddeur qui rend le jeu toujours meilleur.

Lire la suite...
18/20
pandamalin85
Alerte
Posté le 25 juil. 2018 à 12:21

J'aimais déjà beaucoup le jeu à sa sortie même si je regrettais sa "non exploitation" mais la ils ont fais fort! beaucoup de contenu, d'autant plus que j'avais stoppé avant les ancienne maj. J'ai l'impression de joué à un nouveau jeu! vraiment top.

Lire la suite...
20/20
DoctorKhey
Alerte
Posté le 02 mai 2018 à 02:00

Je remonte la note le jeu a bien changer et évolué. Les gens qui mettent zero sont les meme qui disent que cod est le meilleure jeu du monde. Le jeu vaux 14 ou 16 mais pas 10

Lire la suite...
16/20
Raisseur
Alerte
Posté le 31 mars 2018 à 11:18

Globalement c'est un bon jeu d'exploration. Si vous aimez explorer des systèmes solaires de la galaxie, farmer des ressources, crafter des équipements, la gestion des ressources et des relations (économiques et commerciales) avec d'autres formes de vie extraterrestre. Alors je pense que le jeu va vous plaire, pour 55 euros sur steam il est bien plus intéressant qu'à ça sortie !

Lire la suite...
17/20
Grayhena
Alerte
Posté le 29 août 2018 à 10:31

Inutile d'évoquer la rouste magistrale que s'est prise ce jeu, entre communication aux fraises finitions peu flatteuses, manque de contenus...
Mais voilà, un petit studio qui ose sortir un tel jeu avec de telles capacités, c'est déjà très respectable sur le papier.
Le maintenir à jour deux ans durant alors que bon nombre de studios auraient baissé les bras suite à un tel échec, et sortir une nouvelle version bien plus complète, c'est respectable et sur le papier, et dans les faits.

Donc que vaut ce jeu..
Quelques bugs, un choix graphique surprenant et pas forcément dans le bon sens, des planètes assez ressemblantes les unes des autres...
Mais un jeu bien plus complet, une ode à l'exploration et à l'aventure. C'en est excitant et l'univers qui s'offre à nous donne le vertige.

Je passe de très bons moments dessus et le studio peut être fier.

Lire la suite...
DébutPage précedente
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20 
Page suivanteFin