11.7/20

Erdyn
Posté le 14 oct. 2022 à 04:00

No man's sky est de loin le meilleur jeu d'exploration spatial que j'ai jamais jouer, le jeu propose un contenue énorme et il ne faut pas avoir peur des grandeurs, la quêtes principal est attrayante et sert de tutoriel géant qui n'est pas intrusif, il faut tout de même prendre garde c'est un jeu qui ne plairas pas a tout le monde car il a un style particulier mais si vous aimez l'espace et l'exploration foncez

thermarh
Posté le 13 août 2016 à 04:14

Je vais essayer d'être un peu plus précis que mes chers collègues gamers qui ont haï le jeu corps et âme et tenté d'expliquer pourquoi ce jeu mérite selon moi un petit dix.

Pour être honnête, la hype qui s'est crée autour du jeu a clairement desservi le soft. C'était un titre qui a trop vite voulu trop promettre, et avec le recul, ne le pouvait pas.

Aujourd'hui, le jeu sort sur Pc, mais la presse la en main depuis un peu plus longtemps. Alors que vaut-il?
Pour être franc, pas grand chose. No Man Sky reste un jeu d'exploration avec une prouesse technique comme seul fer de lance: Un univers entièrement procédural avec des milliards de milliards de planètes. Le but est simple, explorer la galaxie vers le centre de l'Univers, but ultime où le 'fil' scénaristique vous emmène. Idée louable mais qui relève du défi sadique car le gameplay a été échoué. On se retrouve très vite dans un cercle vicieux : Attérissez sur un monde, récuperez un plan de technologie, des ressources minables, alimentez le vaisseau, redecollez, allez plus loin, recommencez. Même le coté exploration semble raté : Quasiment tous les mondes ont deja été visités par des races aliens. Vous n'êtes PAS le pionnier. Vous ne le serez jamais, car vous avez besoin de ces PNJ pour avancer. Et c'est ça la tristesse qui va emporter pour ma part. On aurait pu se contenter de graphismes moyens, de clipping et autres défauts (qui auraient fini patchés) mais le coeur même du jeu est vérolé. Vous passerez certainement dix ou quinze bonnes heures sur le jeu, à découvrir et appréhender les mondes, certes. Mais la routine et les défauts rattraperont le tout et vous feront quitter le jeu, je pense. Un gameplay ultra basique, parfois même buggé, une interface inadaptée,... Reste un sentiment d'abandon au milieu de l'infini, plaisant au départ, mais finalement, vide de sens. Vous voulez un meilleur jeu spatial ? Prenez Elite Dangerous, sans hésitation. Dans l'état No Man Sky n'a pu tenir ses promesses ou justifier son prix hallucinant. Peut être avec le temps se bonifiera-il mais pour l'instant, c'est un jeu fade. Un sentiment plaisant pendant quelques heures, et un vide, enfin.

zeirhmann
Posté le 26 juil. 2018 à 21:42

Je me permets de donner mon avis après la mise a jour next du 24 Juillet 2018
Le jeu a totalement changer donc pour ceux qui étais déçu dans un premier temps a la sorti du jeu, un conseil: recommencer le...
Ils ont changer les éléments a farm,le tutoriel dure des heures (pour ma part je ne l'ai pas encore fini :gni: ), la possibilité de monter une base, et surtout le point le plus important, le multijoueur en mode coopératif jusqu’à quatre personnes...
Alors oui il n'est pas encore parfaite le multi car mis a part des quêtes se jouant a plusieurs et la possibilité de s'échanger les compo,il n'a pas été encore entièrement exploiter...
Je lui mets la note de 17/20 pour l'effort fourni par les développeurs

Aoris
Posté le 13 août 2016 à 03:31

Tellement déçu, mais tellement...
3 ans que j'attendais la sortie de ce jeu comme la venu du messie. 3 ans que je suivait de prés son développement, lisant toutes les news et interviews du studio.
Et finalement 3 ans pour ça !?

Trop de mensonges pour commencer, des méthodes d'escroc:
- Le jeu était d'abord annoncé comme un jeu d'exploration spatiale multijoueur, le leader du projet nous ventant un monde dans lequel on serait des pionniers, plantant notre marque sur des planètes inconnues ou découvrant les traces laissées par les autres joueurs. Les interviews de ce monsieur répondant clairement aux journalistes que "oui, vous pourrez donner rendez vous à vos amis sur telle ou telle planète" circulent encore un peu partout.
Puis au fil du temps, le bonhomme devenait de plus en plus évasif dans ces réponses.
Finalement, pas de multi, mais pas du tout, juste un jeu solo avec une base de donnée synchronisée entre les joueurs (quand le jeu veut bien s'y connecter).
Sortie PC repoussée plusieurs fois soi disant pour fignoler le jeu alors que tout le monde sait qu'ils accordé (vendu) une exclusivité temporaire à Sony.
Jeu sponsorisé par Pinochio donc.

-La génération procédurale. Bordel, c'était le point fort du jeu, c'était censé être un atout, pas un technique de feignasse pour créer un jeu sans trop se fouler.
Où est la richesse d'un monde procédural si l'algorithme qui le génère combine des éléments qu'il pioche dans une bibliothèque d'une taille ridicule. Sérieusement, le jeu fait 2,5Go, c'est quasiment la moitié d'un jeu de 2006 comme Oblivion qui ne modélise qu'une petite map. C'est bien beau de faire miroiter la présence de milliards de planètes mais si c'est pour tomber sur la même grotte tout les 200m, ou les 10 mêmes environnement clonés à l'infini, ça n'a aucun intérêt.

- Le jeu rame. Sans déconner, même l'écran titre du jeu semble faire agoniser mon pc alors que c'est juste une vue de l'espace qui ressemble à un fond d'écran de windows 98 en couleur, c'est sérieux ça? Peu importe les réglages du jeu, même au minimum en mettant la limite de fps au max, je dépasse à peine les 30 fps avec des freezes et des drops à 10fps sur la même machine qui fait tourner Witcher 3 tout à fond en 1440p

- Que c'est moche. Honnêtement je préfère le rendu stylisé au rendu photoréaliste mais là faut pas déconner. Déjà la direction artistique est une catastrophe, certains vaisseaux semblent avoir été dessinés par une classe de maternelle, la plus moche et la plus ridicule des créatures de Spore est mille fois plus classe que les 3/4 de créatures de ce jeu.
Mais surtout, les modèles sont fait à l'arrache, la plupart des textures sont moins nettes que celles de Half Life premier du nom, etc.
Mention spéciale à la végétation, des sprites 2D qui tournent pour toujours faire face à la caméra. La dernière fois que j'ai vu ça pour autre chose que des arbres affichés à plusieurs km de distance, je pense que c'était sur Nintendo64.
Et puis merde, comment se fait il qu'un jeu développé par un studio professionnel pendant 3 ans et vendu 60€ soit plus moche que des early access steam à 15€ développé par 2 ou 3 amateurs en deux fois moins de temps?

- C'est buggé. Mais d'une force... Rien que sur la première station que je croise, l'éclairage clignote façon stroboscope dés que je parle à un pnj (ou plutôt au tas de cube vide censé représenter un vaisseau), je m'approche d'une porte et je passe ma tête à travers alors qu'elle est fermée, des bugs de collision un peu partout, etc. Le jeu plante, faire un alt+tab "plante" le jeu, impossible de retourner dessus, obligé de le kill dans le gestionnaire des taches.

Alors qu'on vienne pas me dire que c'est la sortie, que ça sera patché, etc. Ils ont eu 3 ans pour faire ce jeu, avec entre autre les sous de Sony (qui est l'éditeur de la version PS4). Ils ont repoussé sa sortie à plusieurs reprises en nous disant que c'est parce qu'ils refusent de sortir le jeu tant qu'il n'est pas parfait (des fois faudrait juste savoir se taire). Donc non, aucune excuse.

Bref merci Steam de m'avoir remboursé, les pauvres doivent être débordés vu le mécontentement des joueurs sur cette plateforme.

Nation-Geth
Posté le 16 août 2016 à 08:09

à propos de no man's sky

Je suis a 36h de jeu et je me fait chier mais d'une force ! :malade:

se jeu est vide et répétitif a mort , il ne se passe ABSOLUMENT rien ,
tout les système solaire se ressemble , en visiter un entier c'est les
visité tous vu que les dif son anecdotique !

Aucune profondeur ... enfin si , les 60€ qu'il ma coûter ... bien profond j’avoue :sarcastic:

Dans l'espace personne ne vous entendra crier ! -Ridley Scott :Alien, le huitième passager-1979

Dans l'espace personne ne vous entendra bayez ! :sleep: -Sean Murray : No Man's Sky-2016

Voleurs ! :-((

Daddycool78
Posté le 17 sept. 2018 à 15:25

Marrant de voir que les notes c'est 0 ou 20 :rire:

je comprend ceux qui ont acheté ce jeu à sa sortie et qui ont mis une sale note ....

j ai fait l acquisition de ce jeu au moment où sa cote était la plus basse ( début 2018 ) pour la modique somme de 13e :rire2:

mettre 0 aujourd'hui c'est complétement idiot.
1. parce que quand je vois la flopée de mauvais jeux qui sortent même encore aujourd'hui bouclée en 15 heures avec un contenue minuscule pour 50e, je vois pas comment on peux mettre 0 à ce jeu ....
2.la liberté est totale ... première fois que je joue à un jeu où je fais ce que je veux et quand je veux...après avoir passer une 50aines d'heures histoire de bien appréhender la mécanique du jeu bien évidement.
3.des vrais mise a jours ... pas des correctifs inutile
4.pour qui à plus de 30 ans c'est juste un rêve de gosses mais vous les jeunes vous pouvez pas comprendre :rire:
5. ...non mais sérieux vous croyez vraiment que les concepteur des jeux vous pondent le jeu ultime parfait comme vous en rêver ? .. ou le font ils pour satisfaire le plus grand nombre ? car à lire certaines critiques on dirai des enfants de 12 ans qui ont pris hello game pour le pére noel .. :noel:
6.haaa cette mode des haters .... je hate donc je suis ... z'en avez pas mare ? on dirai que des gens achétes les jeux juste pour le plaisir de gueuler ...

m'enfin les gens, sur n'importe quel forum de jvc vous avez des mecs qui se pointes juste pour hater... witcher c'est nul l'histoire est bidon et c'est moche, nba2k c'est la serie la plus bidon de tout les temps, pes même ma petite sœur ferai mieux, project cars pfff c'est trop arcade ..
si vous vous reconnaissez arrêtez de jouer aux jeux vidéos.....

OyamaXlight
Posté le 16 août 2016 à 07:19

Jv :

-Version PS4 techniquement limitée (popping des éléments à courte et moyenne distance, framerate à 30FPS, FOV réduit, crashs & bugs, contrôles non mappables)

-Manque de variété des points d’intérêt et des routines au lancement du titre (légère impression d’avoir une early access à plein tarif sans l’intensité des premières promesses)

-Features multijoueur qu’on aurait aimé plus développées (simple envoi des données de découvertes aux autres joueurs)

-Gameplay un peu trop arcade (manque de profondeur, inventaire peu pratique et trop limité, combats au sols peu passionnants)

Tout ceci et... Il prend 16/20. Okay, merci bien. Je dois avouer que je sais pas si je dois rire ou pleurer.

riven_op_srx
Posté le 15 août 2016 à 19:33

"Press E to land" :)

Joli jeu extrêmement répétitif qui ne vaut absolument pas 60

Les devs qui sont restés volontairement vague pour faire monter la hype, qui ont profité du label sony pour quadrupler le prix de leur jeu indé, downgrade des trailers, etc
Sans parler de certaines fonctionnalités extrêmement mal conçues, c'est à se demander s'ils ont essayer le jeu plus d'une heure.

N'achetez pas ce jeu, sauf s'il est à moins de 10 euro sur steam

JossRandall21
Posté le 15 août 2016 à 18:36

Merci Sean Murray d'avoir fait un jeu aussi bâclé...Moi qui est fan des jeux en espace,bah je trouve ce jeu sans aucun intérêt au bout de 10h de jeu...
C'est toujours pareil,et je n'ai même pas envie d'avoir un meilleur vaisseau ou une meilleur combi,car au final on tourne en rond...
Déception de l'année.

Furious_Monkey
Posté le 18 juil. 2018 à 15:55

La note que mérite aujourd'hui No Man's Sky. Après avoir terminé le platine sur PS4 il y a quelques mois, les 3 dernières MAJ ont à mon sens réussi à combler en grande partie la fosse que représentait mes attentes (et ma déception) d'il y a 2 ans avec l'idéal que je m'en été fait. Le jeu est loin d'être parfait. Un peu redondant sur certains points, et je ne vous parle même pas la lourdeur de certains trophées à débloquer "SOL". J'attends avec impatience la MAJ Next, de quoi me remotiver à prendre les commandes de mon vaisseau.

Hormis ça et peu importe les nombreuses critiques, je félicite le boulot des développeurs qui malgré le bashing (en partie justifié), n'ont jamais lâchés le morceau et ont fait le nécessaire pour redorer leur blason !

fullmetalj4
Posté le 13 août 2016 à 16:16

C'est rare que je note un jeux mais là vu la catastrophe de la version pc pas trop le choix.
Pour commencé dans l'état actuelle du jeux ne l'acheter clairement pas ou à vraiment éviter.
Le portage PC ressemble à un jeux en early vendu au prix de 60 euros avec d'énorme soucie d'optimisation sur des config plus que convenable.
Ma config : GTX 970,I7-4790K,16G
-Freeze, saccade dès le démarrage du jeux qui persiste sans raison par moment en jeux.
-Des rollback assez étrange.
-Soucie de texture ou d'objet qui peuvent apparaitre sur certaines planète.
-Qualité globale bien en dessous de ce qu'on attendait par rapport au présentation avant la sortie.
-Bug de mappage de touche car jeux de base en QWERTY du coup les touche A et D sont inversé même en réglant les paramètre.
-Contenu actuelle clairement limité comparer à d'autre jeux indé vendu largement moins chère avec une meilleur optimisation.

Nucle0n
Posté le 13 août 2016 à 02:46

Grosse grosse grosse déception et désillusion ='(
J'ai vraiment l'impression de m'être fait roulé.

Graphiquement on est très loin de ce que montrait les trailers, et l'opti est très douteuse.
Quand je l'ai lancé le jeu la première fois tout était mis en moyen et en 1920x1080, ca bave, ca flick, ca ram, et c'est super moche...
(i7 4790k / R9 290 tri-X oc / 32Go 2400mhz / installé sur SSD)
Juste pour voir à quoi ça pourrait ressembler , je décide de tout mettre a fond et en 2560x1440 (reso native de mon moniteur) et là... Inexplicable, mais bonne surprise, ça tourne mieux qu'en moyen ^^' (un p'tit ralentissement de temps en temps mais sinon pas de soucis).

Le problème :
Le jeu parait super vide, y a quelques planètes qui différent un peu, passé ça c'est pour ainsi dire tout le temps là même chose...
La survie est inexistante, quelque soit les planètes ou je suis allée, toxique, gelée, brulante, je ne me suis même jamais inquiété de quoi que ce soit, (juste rechargé le systeme de protectiond e la combi de temps en temps) et j'ai jamais perdu de vie...
Les créatures sont presque des clones, et les autres ressemblent juste à rien....
L'IA est pour ainsi dire inexistante.
La flore c'est pas mieux, en visitant 5 planètes dans 2 systèmes différents j'ai réussi a retombé 2 fois sur exactement les même plantes ^^''

le système et la gestion d'inventaire est catastrophique et extrêmement limité

La maniabilité des vaisseau ne ressemble à rien, les contrôles sont limité, bridé, tout est assisté.
D'ailleurs la maniabilité globale et guère mieux....
l'interface est brouillon.
Les menus j'en parle même pas, j'ai même pas encore trouvé comment éteindre le jeu normalement sans faire alt+f4 ^^'')

La petite phrase des premier trailers qui laissait entendre que, si vous êtes sur un planète, prenez votre vaisseau et partez tout droit en direction d'une étoile vous êtes sur d'arriver au bout du moment vers un système planétaire correspondant à cet étoile.
Et bien c'est un mensonge. Ca ne marche pas comme ça... Vous ouvrez votre carte galactique, (comme dans tout autres jeux de ce type), vous cliquez le système ou vous voulez aller et vous valider. Et hop c'est plié vous voilà propulsé jusqu'à la prochaine station spatiale.
Il n'y a même pas de système planétaire logique.
les planètes sont toutes les unes à coté des autres (en gros t'as pleins d’énormes planètes collées les une aux autres, même pas séparé par la moitié d'une distance terre/lune) il doit y avoir des marées de ouf ^^ même des marées terrestre à ce stade xD
Il n'y a même pas d’étoile autour des quelle elles seraient sensé graviter, juste une station spatial placée à proximité...
bref c'est ni fait, ni à faire, ça ne ressemble à rien, c'est pas logique.
Y a des bugs de traductions, des oublies dans les commandes...etc.

On a vraiment l'impression de jouer à une alpha en early Access (payé 60€ ...)

Le titre du jeu est même pas représentatif, dans le sens ou vous n'êtes JAMAIS seul !
C'est simple vous êtes sensé être un explorateur, être le premier a fouler le sol d'une nouvel planète, à visiter des système planétaire, bref un vrai no man's sky quoi. Bah alors pkoi y a des vaisseau strictement partout
c’est une véritable autoroute en plein mois de juillet. Vous êtes pépère entrain de fouiller votre planète et tout les 10 secondes y a deux ou trois vaisseaux qui vous passe au dessus de la tête. Y a des stations spatial PARTOUT.
Ça donne vraiment pas l'impression d'un no man's sky et d'être un explorateur étant le premier à découvrir une planète et son écosystème

Ceci n'est ni plus ni moins qu'une Alpha, donc un conseil, attendez ^^'

Patrecho
Posté le 30 août 2019 à 00:14

J'ai la PS4 PRO, le PSVR avec les PS Moves et j'attendais impatiemment le patch VR de la mise à jour BEYOND sortie le 14/08/19 pour me lancer dans ce jeu (que j'avais trouvé à 10€ dans un Cash Converter du coin il y a plusieurs mois de cela).
Autant le dire tout de suite: Enfin un jeu d'envergure en VR! Un vrai jeu qui vous fait garder le casque 4h d'affilées sur la tête sans vous en rendre compte. Un jeu vraiment prenant.
Je n'ai jamais été fan du farming, de l'exploration spatiale ou de la fabrication de base, mais là, la magie opère. Un vrai rêve de gosse.
Comme souvent il est tres difficile de retranscrire avec des mots ce que l'on ressent avec le casque sur la tête. Dans mon cas, je peux dire que j'en suis à près de 50h de voyage, que j'ai traversé une vingtaine de systèmes solaires, que chaque découverte de planète m'a fait ressentir des sentiments différents. De l'émerveillement dans le cas d'un petit paradis en passant par l'effroie d'une planète morte habitée uniquement par des aliens hostiles hyper flippants (j'ai failli y crever, mais j'avais besoin de recuperer des materiaux pour pouvoir redécoller). Je me suis fais quelques avant-postes et j'ai même une petite flotte sous mes ordres. J'ai dû à plusieurs reprises me défendre contre des pirates lors de dogfights bien chauds dans le pur style X-Wing vs Tie Fighter. J'ai amélioré mes navettes, mon gun et ma combinaison. J'ai découvert des centaines de nouvelles formes de vie terrestres, aériennes ou aquatiques... j'en passe mais il y a énormément de choses à faire dans ce jeu. Niveau sensations, j'ai ressenti l'ambiance de "seul sur Mars", mais également d'"Interstellar" lorsqu'ils arrivent sur une planète entierement recouverte d'eau, magique!
Bien sûr le jeu comporte son lot de défauts et de bugs, mais la petite équipe de développeurs sort quasiment tous les jours des patchs correctifs. Pour un jeu sorti il y a 3 ans il faut admettre que c'est remarquable. Surtout à notre époque. Nombre d'éditeurs auraient laché l'affaire depuis longtemps ou instauré des systemes de micro-transactions, d'autant plus que le jeu n'a aucun achat ingame! Vous achetez votre méga croiseur de guerre avec votre travail dans le jeu, pas votre carte bleue! Vous trouvez le jeu d'occase n'importe ou, vous installez les mises à jour gratuites et basta!
A ce sujet, je trouve vraiment étrange que l'exemplarité du suivi gratuit de No Man's Sky ne soit pas autant reconnu. Rien que dans la presse elle est à peine mentionnée et dans de nombreux commentaires il y a même beaucoup de mépris, alors que plein de monde sort sa CB pour des skins OSEF dans ... ... Bref, vous m'avez compris.

Sinon, si vous comptez vous lancer dans le voyage, sachez que c'est un jeu qui est tres prenant, qui demande beaucoup de temps et de patience, qui n'est pas toujours simple à comprendre au niveau des mécaniques mais il y a une tres solide et sympathique communauté ici-même dans le forum du jeu avec toutes les réponses, et beaucoup de chaines Youtubes FR de fans qui expliquent plein de trucs!
C'est un superbe voyage qui vous marquera dans votre vie de joueur (En VR surtout!)

Batix91
Posté le 24 avr. 2017 à 00:20

Je viens de commencer le jeu y'a 1 mois et je me régale, des heures de farm et de craft. La création de sa base est quasi sans limite avec tout les éléments en notre possession et la personnalisation géniale. Un peu difficile à prendre en main et après ça roule. Allez y si vous aimez Farmer et découvrir des mondes nouveaux.

kanterlo
Posté le 09 mars 2017 à 16:26

17/20 est pour moi la note qui correspond à ce jeu.
C'est un jeu qui a certes des défauts mais il a aussi des qualités et pour moi c'est un jeu qui restera gravé à jamais dans ma mémoire.
Une petite entreprise qui fait de son mieux pour toujours proposer du contenus de qualité idem pour la communauté de moddeur qui rend le jeu toujours meilleur.

Pandamalin85
Posté le 25 juil. 2018 à 12:21

J'aimais déjà beaucoup le jeu à sa sortie même si je regrettais sa "non exploitation" mais la ils ont fais fort! beaucoup de contenu, d'autant plus que j'avais stoppé avant les ancienne maj. J'ai l'impression de joué à un nouveau jeu! vraiment top.

DoctorKhey
Posté le 02 mai 2018 à 02:00

Je remonte la note le jeu a bien changer et évolué. Les gens qui mettent zero sont les meme qui disent que cod est le meilleure jeu du monde. Le jeu vaux 14 ou 16 mais pas 10