11.7/20

Erdyn
Posté le 14 oct. 2022 à 04:00

No man's sky est de loin le meilleur jeu d'exploration spatial que j'ai jamais jouer, le jeu propose un contenue énorme et il ne faut pas avoir peur des grandeurs, la quêtes principal est attrayante et sert de tutoriel géant qui n'est pas intrusif, il faut tout de même prendre garde c'est un jeu qui ne plairas pas a tout le monde car il a un style particulier mais si vous aimez l'espace et l'exploration foncez

thermarh
Posté le 13 août 2016 à 04:14

Je vais essayer d'être un peu plus précis que mes chers collègues gamers qui ont haï le jeu corps et âme et tenté d'expliquer pourquoi ce jeu mérite selon moi un petit dix.

Pour être honnête, la hype qui s'est crée autour du jeu a clairement desservi le soft. C'était un titre qui a trop vite voulu trop promettre, et avec le recul, ne le pouvait pas.

Aujourd'hui, le jeu sort sur Pc, mais la presse la en main depuis un peu plus longtemps. Alors que vaut-il?
Pour être franc, pas grand chose. No Man Sky reste un jeu d'exploration avec une prouesse technique comme seul fer de lance: Un univers entièrement procédural avec des milliards de milliards de planètes. Le but est simple, explorer la galaxie vers le centre de l'Univers, but ultime où le 'fil' scénaristique vous emmène. Idée louable mais qui relève du défi sadique car le gameplay a été échoué. On se retrouve très vite dans un cercle vicieux : Attérissez sur un monde, récuperez un plan de technologie, des ressources minables, alimentez le vaisseau, redecollez, allez plus loin, recommencez. Même le coté exploration semble raté : Quasiment tous les mondes ont deja été visités par des races aliens. Vous n'êtes PAS le pionnier. Vous ne le serez jamais, car vous avez besoin de ces PNJ pour avancer. Et c'est ça la tristesse qui va emporter pour ma part. On aurait pu se contenter de graphismes moyens, de clipping et autres défauts (qui auraient fini patchés) mais le coeur même du jeu est vérolé. Vous passerez certainement dix ou quinze bonnes heures sur le jeu, à découvrir et appréhender les mondes, certes. Mais la routine et les défauts rattraperont le tout et vous feront quitter le jeu, je pense. Un gameplay ultra basique, parfois même buggé, une interface inadaptée,... Reste un sentiment d'abandon au milieu de l'infini, plaisant au départ, mais finalement, vide de sens. Vous voulez un meilleur jeu spatial ? Prenez Elite Dangerous, sans hésitation. Dans l'état No Man Sky n'a pu tenir ses promesses ou justifier son prix hallucinant. Peut être avec le temps se bonifiera-il mais pour l'instant, c'est un jeu fade. Un sentiment plaisant pendant quelques heures, et un vide, enfin.

IG-87
Posté le 14 août 2016 à 19:05

La direction artistique est superbe et le jeu provoque énormément de bonnes sensations. Qui n'a pas rêvé d'explorer l'espace et de visiter des planètes ? Une sacrée expérience de gamer !

uncoyote86v2
Posté le 29 août 2019 à 20:02

j'me suis remis avec Beyond et franchement le jeu et beaucoup mieux que a sais début mes il et vraie qu'il manque un peut D'Optimisation même avec un I7 9700K et une GTX2070Super en 1080P ya des moment ou j'ai des chute a 30fps surtout quand tu entre sur une planète ou il y a énormément de végétation dans l’ensemble c'est un bon jeu ( j'ai pas testé les mission multi donc pas d'avis dessus )

HugoLMX
Posté le 07 déc. 2018 à 08:30

J'adore ce jeu car je trouve ça incroyable qu'il y ait autant de planètes différentes et autant d'espèce animal différentes et en plus je crois que la map est assez grande pour moi... :oui:.

badozozo
Posté le 04 août 2018 à 17:25

une pure merveille ! l'aventure spatiale avec un grand A ! décu de la première heure, j'ai pris NMS à partir de la MàJ "NEXT" ... euh autant vous dire qu'entre 2016 et aujourd'hui on n'a pas le même jeu ...

Souls-Stream
Posté le 17 août 2016 à 17:24

Oui, 10... Pas plus! Ce jeu ne mérite malheureusement pas plus!

Pourquoi? Alors, commençons par les points positifs:
-Graphismes sublimes, un style parfois un peu particulier (avoir un espace super clair vert ou orange ca passe difficilement chez moi... Pourquoi ne pas avoir pris partis de le laisser noir et de dessiner des voies lactées, des nébuleuses, des nuages de magelan, de créer différents types de soleil géants et nains,... Trop dur? Le résultat dans l'espace est très moyen malgré un nombre d'astéroides assez importants qui n'as pas toujours sa place à cet endroit mais qui est nécessaire pour voyager car c'est du carburant... Enfin, graphiquement on aime ou on aime pas! Moi j'ai assez bien aimé ce style pastel mais si vous n'accrochez pas au style graphique, ce n'est vraiment pas la peine d'aller plus loin.

-La génération aléatoire de bestioles et de planètes, superbe, géant mais c'est en même temps un gros point faible du titre.

-La musique... ooh la musique, je joue à quel jeu déjà? Journey? Abzu? Ah oui, non, mince c'est no man's sky! Musique sublime, poétique, lente et calme et parfois plus rythmée... C'est une claque! Enfin, ce sont mes goûts maintenant tout le monde n'aimera pas.

Les points négatifs maintenant:
Il y en a de trop! Tellement que je ne sais par où commencer?

-Planètes gigantesques et désespérément vides

-Apprendre une language est inutile et il semble qu'il y en ai plusieurs (ou alors c'est un bug?)

-Univers trop grand! Mais malgré son immensité, nous ne pouvons pas voyer comme bon nous semble entre les galaxies? Pourquoi ne pas avoir fait 100 systèmes limités a 3 ou 4 planètes par systèmes et se préoccuper plus du jeu en lui même?

-Un craft pénible et inutile! Rien d'intéressant à construire vraiment... Uniquement des upgrades d'equipement que l'on a déjà... On ne peut pas faire de maisons ou quoi que ce soit. Oooh il y a bien un ou deux boom à découvrir mais rien qui ne fera chavirer votre envie de chercher tel ou tel matériel.

-Des stations vides dans l'espace, sans rien à faire que des échanges, des avant-postes sur les planètes limités à 2 bâtiments et un point de sauvegarde dans lesquels on trouvera toujours la même chose des shémas (bof bof) et des échanges... Parfois il y aura bien un petit rebondissement (rarement) mais rien qui ne vous donnera l'envie de tous les trouver sur une planète.

-Des points d'intérêt digne qu'on les ignores... Des monolithes pour apprendre ce bête language alien ou pour avoir des shémas ou objets inutiles (sans compter qu'ils peuvent vous pénaliser aussi parce que vous avez essayer de prendre un objet de ce monolithe si rare)

-Un déplacement lent, horriblement lent, que ce soit en vaisseau (10min à ne rien faire pour aller de certaines planète à une autre... merci) ou à pied (avec un jetpack qui s'épuise trop vite)... Pire, à pied on ne peut même pas appeler son vaisseau, on doit aller le chercher à moins de trouver un avant poste donnant cette possibilité.
Se farcir une planete 30min a pied et puis se rendre compte qu'on doit faire la même chose en marche arrière quand la planète est si gigantesque?

-Pas de véhicules sur les planètes, on peut juste traverser à pied ou en vaisseau.

-Maniabilité du vaisseau sur les planètes laissant à désirer.

-Interface médiévale mal pensée! Trop consolisée, Trop simpliste, trop vide... Sans aucun intérêt.

-Pas assez de place dans l'inventaire (même avec les améliorations, ca reste limite) alors qu'on nous demande de recharger nos armes, combinaisons, protection et carburant toutes les minutes pratiquement.

-TOUT, ABSOLUMENT TOUT doit être rechargé, essence, fusil, combinaison... et cela s'épuise bien trop rapidement... Vous voulez une simulation de pompe à essence? No Man's Sky est pour vous!

-On peut scanner les objets, plantes et bestioles pour? Avoir un peu de crédits galactiques... Pas d'histoire, pas d'informations... Le système Metroid Prime est beaucoup plus intéressant (et pourtant je trouvais déjà cela ennuyeux a mourrir dans Metroid Prime)
-Pas d'ennemis... On peut attaquer des choses mais... Pourquoi? Pourquoi se donner le mal de tuer / détruire telle ou telle personne ou telle ou telle chose? Ca ne se sert à rien, pas de factions, pas d'alliances, pas de guerre, pas d'histoire, pas de quêtes avec récompense à la clef ou qqch qui nous pousserait à avancer ou à aller ici ou là, pas d'ennemis ou de menace (malgré les avant-postes parfois mystérieusement envahit par un organisme extra-terrestre... oh attend...)
On peut attaquer et combattre mais pourquoi est-ce qu'on le ferait?

Mon dieu... J'ai encore tellement de points négatif à citer mais ce jeu, à mon grand malheur se résume par:

TLDR: Vide et sans intérêt, ennuyeyx à mourrir.

Je retourne pleurer dans mon coin...

Twinspirit
Posté le 17 août 2016 à 08:02

Un jeu mal fini, mal optimisé, qui lague, bugue, très vide de contenu, et qui coûte 60 euros. Je trouve inadmissible qu'on puisse mettre en vente une arnaque pareille sans risquer un procès. Je me suis senti insulté, puis j'ai désinstallé.

pexou01000
Posté le 15 août 2016 à 23:10

tous simplement géniale:) à recommander chaudement à tous les fan de craft et espace se qui aime explorer foncé et se qui cherche le multi passer votre chemin se jeux n'est pas pour vous

Hersesde
Posté le 15 août 2016 à 21:30

Énorme jeu pendent les 10 premiere heure , mais apres sa devient très lassant de passer sa vie à prendre du minerai , de craftèr les même chose 50 fois de faire les même chose 50 foi mais aussi les gros défaut du jeu:

Les bug abusif des crach des erreur système
Des promesse non tenu , des mansonge de la part du développeur ce jeu et juste un honte commercial

Ce jeux et une coquille vide pas de quête pas d'histoire qui dispose d'une fin ridicule car on doit retrouver le centre de la galaxie et une fois que on y et on se retrouve sur une planète avec le vaisseau détruis , en gros on doit refaire tout se que on a fait au début du jeux réparé le vaisseau donc au Final des heures passer dessus pour rien

On a toujours les mêmes plans de construction , même arme et même vaisseau pendant tout le jeux.

A NE SURTOUT PAS ACHETER !!!

Nexusruler
Posté le 30 août 2019 à 11:20

Avis de 2019,
Ne l'ayant pas pris part le passer et ayant franchit le pas suite au mise a jour et l'offre sur le store , je peux dire que ce jeu repond a toute mes attendes.

Farm a outrance, voyage infini, combat galactique et sur le terrain, nexus, voir du monde online, posseder des cargos, flottes, les envoyers en missions, reparer les vaisseaux dans l'espace, omg, ect ect ce jeu est parfait quand ont aime les jeux de minning/ espace, se ballader, apprecier les paysages, la survie.

Je ne regrette pas de posseder ce jeu qui est passer du statut de "parria" a celui qui frole l' "excellence" et a juste titre ^^.

chichikb
Posté le 05 sept. 2016 à 15:42

Nickel chrome, de l'exploration, de la solitude et un petit mystere pour te tenir en halène. 20-25h pour l'instant donc un peu short pour parler de l'enigme. Assez joli, juste un peu capricieux au decolage, des fois tu te retrouve en orbit alors que tu voulais juste gagner du temps de marche jusqu'au prochain site ....

Salvu
Posté le 21 août 2016 à 17:47

0/20 car je ne peux pas y jouer malgré ma configuration ...
C'est comme si l'on acheté une voiture ... qui ne marche pas.
Au final, ce jeu ressemble à la phase espace de Spore à la première personne.
Beaucoup de planètes, mais très souvent les mêmes choses à faire.

On y joue longtemps au début, puis on s'ennuie, on le laisse de côté plusieurs mois, on y rejoue un peu, et on recommence...

Je le déconseille, sauf si vous aimez les répétitions.
Le concept avait l'air sympa mais au final ça n'a pas marché.

saphi86
Posté le 18 août 2016 à 07:44

Marrant comme les gens confondent PC de merde/PC poubelle et bugs. Aucun bug pour moi, avec un PC qui a 2 ans. Mais je l'entretiens bien, mon PC...
Ensuite, si vous avez cru un seul instant en la pub, ben c'est que vous n'êtes pas aussi malin que vous le croyez. L'infini, ça n'existe pas; votre PC n'étant pas assez gros pour stocker l'infini. Et puis, quand une pub vous dit "Jusqu'à 100% d'efficacité", ben, ça veut aussi dire 0%. De toute façon, les gens ont tous dans leur tête l'image du jeu idéal. Moi aussi je l'ai, mais moi, au moins, je sais qu'il n'existe pas ! C'est pas pour ça que je vais mettre 0 rien que parce que je voulais une simulation spatiale façon X3.

Pourquoi 16/20 ? J'arriverais jamais à geeker là dessus, car, ok, à la fin, ça devient lourd les allez et retour planète/station+ scan partout. Mais à petites doses, le jeu est plaisant. C'est pas de la simulation prise de tête, c'est simple à prendre en main, pas difficile, bref, un jeu pour s'amuser. Perso, je m'amuse et c'est tout ce que je demande !

Alors oui, pk pas mettre quelques petites missions (genre ramener des ressources, péter un vaisseau, ramener une créature) qui popent de manière aléatoire, un système de niveau infini (puisqu'ils aiment l'infini) et à la fin de l'aventure, on a un vaisseau vraiment très balèze... D'accord, l'univers est un peu mort... 1 bonhomme, jamais plus de 2. Des "énigmes" assez prévisibles du genre "Une technologie ultime de la mort qui tue s'offre à vous, que faites vous ?", faut évidemment la refuser... etc... Maintenant, le jeu est tellement plein d'aléatoire que j'ai l'impression qu'on pourrait y greffer plein de trucs pour l'améliorer.

Posté le 17 août 2016 à 21:17

Call of Duty : Black Ops III :
JVC : 18/20
Lecteurs : 12/20

No Man's Sky :
JVC : 16/20
Lecteurs : 10/20

Ne faites pas confiance a JVC.. Le jeu mérite un 5.
Il devrait coûter.. 10E.Sans blagues.
Pourquoi? Pas besoin d'argumenter j'pense.
Répétitif,bug de partout. bref

Zonbu
Posté le 16 août 2016 à 12:31

Une grosse déception... L'optimisation n'est clairement pas au rendez-vous sur PC et le clipping / freeze très présent. Après avoir pu enfin jouer dans des conditions correctes, le début est sympathique mais malheureusement les environnements sont souvent très similaires et les bâtiments sont tous identiques... On a l'impression d'avoir fait le tour en 6-7 heures, le gameplay manque de diversité.

A 60€ c'est juste inacceptable, le jeu en vaut 30 et pas plus, on a l'impression de payer pour la R&D qu'il y a eu sur le moteur...

bovicle
Posté le 13 août 2016 à 00:28

Hello Games et SONY devraient avoir honte de proposer un jeu (si l'on peut appeller cela un jeu) aussi peu fini. Il crash énormément (au bout de 20 minutes pour moi), il freeze à mort. On peut espérer avoir du 30 FPS grand maximum quand tout va bien (j'ai bien penser à augmenter la limite de FPS à 90). L'optimisation est donc inexistante. En plus tout ça pour avoir un rendu graphique nul digne d'un jeu sorti il y a 10 ans ! C'est scandaleux, 60 euros pour ça ! J'attendais ce jeux avec tellement d'impatience, on nous promettait un design de fou, on nous promettait un jeux super attrayant avec énormément de craft et d'exploration où on ne s'ennuirait jamais et où l'on serait tout le temps ébahit à la vue de magnifiques paysages. Tout ça pour avoir des décors monstrueux avec un flou horrible, du clipping à mort, on a l'impression de faire une crise d'épilepsie devant son écran. En tout cas on peut retenir que la campagne publicitaire a du leur coûter bonbon pour créer un tel engommant, si seulement ils avaient pu investir tout cet argent dans leur jeux pour le rendre plus stable et beaucoup plus fun ! On n'attendait pas des graphismes de fou mais juste de pouvoir y jouer (sans avoir du freeze et du clipping qui rend injouable le jeu) et du fun ! Pour information j'arrive à faire tourner sans problème fallout 4 en élevé (60 FPS), GTA V pareil et je galère un peu plus pour witcher 3 où je suis à 40 FPS, j'étais bien au dessus des config minimum. Au vu des autres commentaires je ne pouvais pas y croire et bien si, No Man's Sky est un réel désastre et est bel et bien un pétard mouillé, je déconseille vivement d'acheter ce jeux digne de nos bon vieux jeux de PS2 niveau graphismes (genre Star Wars Battlefront 2) mais le fun en moins bien entendu ! J'espère que steam acceptera ma toute première demande de REMBOURSEMENT ! Je ne pense pas être le seul à l'avoir fait et j'espère que cela ne se reproduira jamais dans le futur. Un conseil passez votre chemin et achetez vous un autre jeux qui vous plait, ça vous évitera de mauvaises surprises :) !

PC 58.99€