11.7/20

Erdyn
Posté le 14 oct. 2022 à 04:00

No man's sky est de loin le meilleur jeu d'exploration spatial que j'ai jamais jouer, le jeu propose un contenue énorme et il ne faut pas avoir peur des grandeurs, la quêtes principal est attrayante et sert de tutoriel géant qui n'est pas intrusif, il faut tout de même prendre garde c'est un jeu qui ne plairas pas a tout le monde car il a un style particulier mais si vous aimez l'espace et l'exploration foncez

thermarh
Posté le 13 août 2016 à 04:14

Je vais essayer d'être un peu plus précis que mes chers collègues gamers qui ont haï le jeu corps et âme et tenté d'expliquer pourquoi ce jeu mérite selon moi un petit dix.

Pour être honnête, la hype qui s'est crée autour du jeu a clairement desservi le soft. C'était un titre qui a trop vite voulu trop promettre, et avec le recul, ne le pouvait pas.

Aujourd'hui, le jeu sort sur Pc, mais la presse la en main depuis un peu plus longtemps. Alors que vaut-il?
Pour être franc, pas grand chose. No Man Sky reste un jeu d'exploration avec une prouesse technique comme seul fer de lance: Un univers entièrement procédural avec des milliards de milliards de planètes. Le but est simple, explorer la galaxie vers le centre de l'Univers, but ultime où le 'fil' scénaristique vous emmène. Idée louable mais qui relève du défi sadique car le gameplay a été échoué. On se retrouve très vite dans un cercle vicieux : Attérissez sur un monde, récuperez un plan de technologie, des ressources minables, alimentez le vaisseau, redecollez, allez plus loin, recommencez. Même le coté exploration semble raté : Quasiment tous les mondes ont deja été visités par des races aliens. Vous n'êtes PAS le pionnier. Vous ne le serez jamais, car vous avez besoin de ces PNJ pour avancer. Et c'est ça la tristesse qui va emporter pour ma part. On aurait pu se contenter de graphismes moyens, de clipping et autres défauts (qui auraient fini patchés) mais le coeur même du jeu est vérolé. Vous passerez certainement dix ou quinze bonnes heures sur le jeu, à découvrir et appréhender les mondes, certes. Mais la routine et les défauts rattraperont le tout et vous feront quitter le jeu, je pense. Un gameplay ultra basique, parfois même buggé, une interface inadaptée,... Reste un sentiment d'abandon au milieu de l'infini, plaisant au départ, mais finalement, vide de sens. Vous voulez un meilleur jeu spatial ? Prenez Elite Dangerous, sans hésitation. Dans l'état No Man Sky n'a pu tenir ses promesses ou justifier son prix hallucinant. Peut être avec le temps se bonifiera-il mais pour l'instant, c'est un jeu fade. Un sentiment plaisant pendant quelques heures, et un vide, enfin.

Ludoc_le_retour
Posté le 07 août 2018 à 15:12

Wow des notes de 0 pour vrai? Vous avez clairement pas essayé le jeu, vous avez vue no man's sky et vous êtes venu cracher dessus.

Maintenant mon tour, j'y joue depuis 30h facile depuis NEXT, la première semaine j'ai eu des bug qui on été corriger 1 semaine plus tard. Il y a eu 2 autre patch pour des bugs depuis. Bravo Hello game, sa doit pas dormir beaucoup de ce temps ci. Moi je dit chapeau.

Objectivement je donne 17 pour certain truc que j'aurais aimé voir dans le jeu. Mais j'y joue avec plus de plaisir que certain jeu que je donne 19.

Je joue pc et ps4, solo et multi. Parlons de multi ici, j'y joue avec ma copine c'est vraiment plaisant, monter une base à deux ou partager nos infos de découverte pour partager nos gain. On peu échanger nos loot etc. En l'état c'est très plaisant mais j'ai hâte à plus de contenu pour améliorer le multi.

Le jeu maintenant, il a été grandement amélioré les paysages, les créatures, le nombre d'uprade débloquable autant sur les vaisseaux, notre multi-outil notre exocombinaison, mais aussi par le nombre d'objet de construction qu'on débloqué. En commencant par des construction en bois puis suivi par ceux en béton.

Bon en ce moment mon gars veux jouer avec moi alors je finirai par dire oublié le passer, no man's sky en vaux la peine et le coût car ce sera pas des dizaine d'heure mais des centaines d'heure de jeu qu'on vas passer dessus.

ctoujourspasmoi
Posté le 08 sept. 2016 à 13:56

en 1 heure tu as fais le tour de toutes les mécaniques du jeux qui n'ont rien à voir avec les choses promises. Ce jeu est une arnaque.
et le pire c'est quoi.. toutes les planètes sont identiques, c'est pas les bestioles moches générés à l'arrache qui changent la donne.. Même sur "spore" c'est mieux fait .. le plus stupide dans le jeux c'est qu'on est censé être des explorateurs, on peut nommer des planètes etc, mais sur toutes les planètes y'a déjà des extraterrestres haha..

Posté le 30 août 2016 à 18:39

c'est décevant au début on est enjoué on découvre mais au final, on a fait le tour de ce qui fait un peu les mystères du jeu. Cela ressemble à "out there" mais "out there" est un jeu mobile et la formule passe beaucoup mieux

xjihel
Posté le 24 août 2016 à 05:47

Le jeu de la honte

Techniquement à la ramasse ( surtout sur pc )
Ce jeu est basé sur une communication plus que douteuse à base de multi joueur et de choses incroyables cacher au centre de l'univers, il n'en n'est rien pas de multi ni de Coop , et le centre de l'univers est synonyme de recommencer l'aventure depuis le début ( new game + ) sans aucune explication.
Les planètes se ressemble et les créatures sont très souvent ridicule, on croise quasi tout le temps les mêmes vaisseaux et on passe les 3/4 de son temps à recharger des objets qui nous servent à collecter des ressources avec ses même ressources un cercle sans fin...

Voilà après 70 heures de jeu à part la quêtes de l'atlas qui fini sur une déception (encore) et les premières heures de découverte il n'y a pas grand chose de bon à part pour ceux qui aime récolter des ressources à l'infini mais vous avez déjà Minecraft pour Ca et c'est multi en plus...

Pour ceux qui diront que je suis trop sévère j'ai payé 60 euros et perdu 70h de ma vie avec une grosse impression qu'on c'est foutu de ma *****

zemangaka
Posté le 23 août 2016 à 02:35

Intéressant les 10 premières heures car on découvre le jeu, ces mécaniques et son univers.
Après une quinzaine d'heures de jeu, celui-ci se montre très vite redondant.
Arrivé à un certain stade, il n'y a tout simplement plus rien à faire (ça manque d'amélioration à équiper, de quêtes, de diversités dans la faune et la flore, d'évènements, de différences entre les planètes).

Les trailers m'ont fait rêver par contre le jeu m'a déçu.
Vous ne verrez pas les grands animaux du trailer (vers de sables géants, baleines volantes, grands robots) ni de batailles spatiales épiques ainsi que tant d'autres choses.
Ne vous fier surtout pas aux trailers mais regardez plutôt des lives de joueurs pour vous donner une idée du jeu.

Plus j'ai avancé dans le jeu, plus j'ai eu l'impression de jouer à une version alpha.
Je me sens arnaqué (entre ce qui a été promis par les devs et ce qu'on a, l'écart est beaucoup trop grand à mon gout).
J'ai du faire face à énormément de plantages et de bugs alors que je ne rencontre aucun soucis avec mes autres jeux.
Personnellement, ce jeu est ma plus grosse déception en plus de 20 ans de gaming tout supports confondus.

J'ai mis 6 sur 20 pour la bande son agréable, l'ambiance des planètes réussie et le fun des premières heures de jeu.

Kbez
Posté le 16 août 2016 à 17:03

Difficile de croire que les testeurs test des jeux les yeux ouvert , car pour noter no man's Sky 16 c'est un peu gros. Certes le jeu à un bon potentiel mais seulement 2, 3 heures car après on a vite envie de passer à autre chose tant le jeu est répétitif et ennuyant. De plus c'est bug sur bug au niveau affichage. Niveau jouabilité ça ressemble beaucoup à Destiny mais en moins bien. C'est un vrai jeu d exploration mais il y a rien à faire est les planètes sont vite . Bref très déçu de cet achat.

Veerus
Posté le 15 août 2016 à 23:42

Aller à mon tour de donner mon avis sur ce jeu après 15h de jeu.

Le prix

J'avoue que le prix m'a fait longuement hésiter étant donné l'essence même de No Man's Sky à savoir : l'exploration, étant donné que errer sans vraiment de quêtes n'est pas ma tasse de thé.
Je pense que malheureusement le fait qu'il sorte sur PS4 a fait gonfler le prix étant donné qu'on débourse facilement entre 50 et 70 euros quand on est consoleux.
Ce jeu pour moi ne devrait pas valoir plus de 40 euros...

Les +

- Je n'ai pas une config de fou : GTX 760 et 8 go de Ram, et pourtant le jeu tourne très bien SI ON NE TOUCHE PAS à la config détectée par défaut par le jeu. J'ai juste augmenté les 'maxIPS' à 60.

- La trame de fond est présente ET HEUREUSEMENT ! elle nous guide pour ne pas errer sans but et c'est honnêtement ce qui me fait continuer le jeu : je fais des sauts dans l'espace, j'ai plus de ressources, je me pose sur une planète pour récolter, je scanne pour trouver le langage E.T. pour avoir de meilleures techno, je crafte, et enfin je repars pour de nouveaux sauts stellaires en quête de pass Atlas et du centre de l'univers.

- Même si les graphismes sont limités techniquement par l'ampleur de l'environnement, on a souvent des panoramas qui donnent envie de prendre de beau screenshot (surtout ceux avec des planètes en fond)

- On a toujours envie d'explorer pour booster son inventaire, son équipement, son vaisseau et découvrir de nouvelles matières.

Les -

- Le manque d'espace en début de partie : chercher des infrastructures triangulaires pour augmenter au minimim votre exo combinaison.

- Pas mal de bug de clipping, de textures manquantes qui se chargent à une fréquence légèrement aléatoire.

- Le menu est odieux...ce n'est pas du tout ergonomique !! même avec un pad PS4 on est censé proposer des scroll down grâce au joystick de droite...ici au clavier c'est juste chiant de naviguer.
Je ne parle pas même pas du clic maintenu...quelle utilité ?

- Le procédural n'est pas le bienvenu ici au final :

• Trop de planètes, on ne peut pas croiser de joueur même si à tout hasard on est sur la même planète...c'est trop vaste
  • Les infrastructures, la faune et la flore ne se diversifient pas au fur et à mesure, on tourne vite en rond. Je n'ai toujours pas réussi à scanner les oiseaux...du coup je ne peux pas finir les rapports...dommage.

- Pas de boussoles, ni de coordonnées, ni de possibilité de faire des points de balise personnel... étrange manque dans un jeu spatial...

- Manque d'FX sur terre

Conclusion

Je continue à jouer pour avancer la trame du jeu, en attendant de pied ferme les 1er patches, dlc, etc...pour voir ce que vont proposer les dev là dessus...
Ensuite, et bien on verra si l'envie est toujours là.
Un ptit 13/20 pour un jeu bien mais pas extraordinaire (en l'état...)

Galdor34
Posté le 13 août 2016 à 21:40

je met 20 pour remonter la moyenne ( pour ce jeux je mettrai 17/20 actuellement ) , ce jeu qui après 12 h de jeu me passionne tout autant et satisfera toute personne aimant l'exploration et le craft malgré de léger default qui on espère seront corrigé grâce a quelque patch.

Et mettre 0 a ce jeux est une insulte au studio de développement qui avec peu de moyen humain et financier sort un jeux plus que satisfaisant.

Halocat2005
Posté le 02 août 2018 à 20:48

Je ne joue pas au jeu mais depuis un an je suis un peu l'actualité et je constate qu'il y a des améliorations massive dans le gameplay et le raffinement du jeu:)

Posté le 15 août 2016 à 21:38

concernant la version PC

20/20 pour contrer les trolls qui ont mis un 0, mais honnêtement j'aurais mis 17/20.

Je vais essayer d'éclaircir les points que les trolls reprochent au jeu:

Le Prix: Après 80 heures de jeu, je pense que le ratio prix/temps de jeu est très bon sachant que les triple A au même prix offrent en général entre 10 et 20 heures de durée de vie.

Le mensonge du multi: Vous êtes sur jeuxvideo.com et ce site à fait une interview où Sean Murray est très clair à ce sujet: https://youtu.be/1ORFgfhj_hM?t=2m36s
Il n'y a pas de mensonge, le multi est tel qu'il a été présenté !

Features multijoueur qu’on aurait aimé plus développées (simple envoi des données de découvertes aux autres joueurs)

Sérieux Panthaa tu bosse sur ce site, tu aurais dû savoir...

Les graphismes: Vous vous attendiez à quoi ? Ça fait des mois qu'on nous présente le jeu, vidéo après vidéo ont s'est bien aperçu que le jeu n'allait pas être une bombe de ce côté là.

L'optimisation: Des baisses de framerate lorsqu'on se rapproche du sol en vaisseau mais dans l'ensemble ça tourne plutôt bien en high avec ma config modeste (i7 3770k, GTX 770 4Gb, 8 Gb RAM). Comme tous les jeux des patchs de correction vont arriver, soyons patients.

La répétitivité: Désolé mais je ne connais pas un seul jeu qui ne soit pas répétitif au bout d'un certain nombre d'heures...

Les déçus sont ceux qui ont rêvés et se sont imaginés des choses qu'il n'y aurait pas dans le jeu, ceux qui ont suivi les interventions de ces derniers mois sans extrapoler tout ce qui à été dis savaient à quoi s'attendre.

Bref, le jeu est bon, j'y passe de bon moment et quand j'y joues j'ai du mal à lâcher mon clavier, c'est tout ce qui compte.

nelopo
Posté le 15 août 2016 à 21:16

Laid, mal optimisé et on appelle ça un jeu ? en 2016 on est en droit d'attendre un autre niveau de qualité surtout le prix exhorbitant de cet early access

pollypock
Posté le 13 août 2016 à 18:20

Bon je ne mets pas souvent d'avis sur les jeux mais au vu de ce que je vois cela me paraît nécessaire d'établir un avis objectif sur No Man's Sky à l'heure actuelle.

Pour rappel il s'agit d'un studio de 6 développeurs ayant plein de bonnes idées et d'ambition pour l'avenir de ce jeu mais n'ayant pas les moyens économiques tels que de gros studios comme Ubisoft, Blizzard et j'en passe.

Ma config : GTX 970 / i5-6600 @3.3GHz / 8GB RAM

Je vais commencer par le plus gros défaut du jeu : 60€. A moins d'être vraiment riche et impatient, c'est beaucoup BEAUCOUP trop. En fait, il aurait fallu qu'ils le vendent moins cher, aux alentours de 30€ ou alors l'améliorer significativement (défauts dont je vais parler juste après). Je mets 60€ dans un jeu dont le succès n'est plus à faire (TW3, Fallout 4, Dark Souls III, pour un jeu abouti). A ce prix là faut être honnête, ils se foutent un peu de nous. Donc je peux comprendre certaines personnes qui demandent un remboursement car ça fait mal aux fesses de payer autant pour un jeu auquel on avait un immense espoir.

Les défauts :
- Les textures. Autant les intérieurs sont plutôt corrects, autant l'extérieur... Et c'est bien là le problème car tous les joueurs de NMS attendaient justement d'être ébahis par cette immensité et cette explosion de couleurs, de faunes et de flores loufoques et totalement random, mais comment apprécier avec un portage pareil ? Si j'avais quelque chose à changer ça serait bien ça car même si ça peut sembler vide (au fond on s'en fout que ce soit vide, on le savait, on nous a jamais promis un contenu immense) mais au moins on aurait pu s'en mettre plein les yeux et ça c'est vraiment dommage.
- L'optimisation : personnelement je n'ai pas trop de problème, je tourne à 80FPS sans problème en 1080p, faut juste penser à baisser un peu les ombres qui font chuter significativement les FPS. Malheureusement ce n'est pas le cas de tout le monde. Si ça peut rassurer certains, j'avais aussi des micro freezes et des gros lags avant d'avoir réglé les paramètres graphiques optimaux (pour les joueurs nVidia, allez faire une optimisation GeForce Experience ;) ).
- Le mappage : totalement immonde, le switch des menus avec A et D car le jeu a été bâti sur du QWERTY, et on ne peut pas le changer. Plutôt chiant j'avoue. (Pour sa défense, Fallout 4 souffrait du même problème à sa sortie dans le menu atelier, 60€, par Bethesda :) ). Le reste des contrôles sont mal pensés de base mais facilement modifiables.
- La survie : faut être vraiment pas dégourdi pour ne pas survivre là dedans. Mention spéciale aux "tempêtes" qui sont en fait des rafales à 60km/h absolument pas dangereuses, la barre descend en effet un peu plus vite mais pas de quoi s'inquiéter. Une tempête planétaire quoi merde ! Ca devrait être monter dans son vaisseau et fuir comme la peste !

Les bons points :
- Immensité :c'est énorme, ça a été leur argument de vente d'ailleurs aussi, et c'est vrai que d'une planète à une autre ça n'a rien à voir, évidemment il y aura des planètes désertiques sans faunes sans flores qui sont très moches mais ça fait parti du jeu, c'est de la découverte , j'ai eu l'occasion de voir déjà de très belles planètes avec des immensités d'eau et de la verdure, d'ailleurs j'ai même l'impression que ce sont les textures de terre et de roches qui sont les moins travaillés donc au début c'est plutôt laid.
- Durée de vie : infini, c'est aussi simple que ça si vous n'êtes pas pressé et que vous appréciez ce genre de jeu à sa juste valeur.
- Upgrades : il y quand même pas mal d'améliorations à faire ce qui peut diversifier le gameplay, ce que je trouve appréciable.
- La direction artistique : Splendide. A ce niveau là ils ont été réglos et fidèles aux trailers.
- Studio ambitieux : Sean Murray et son équipe ont plein d'idées et de projets, c'est vous qui vont leur permettre de financer leur projet, de recruter du personnel pour optimiser tout ça et proposer des mises à jours. Je pense qu'il faut leur laisser une chance.

Le jeu en l'état actuel vaut pour ma part à 15/20 mais ça sera un 18 pour remonter tous ces 0 immondes qui viennent polluer les avis.

elemremy
Posté le 16 août 2016 à 11:20

Très bon jeu, cela dis, il est réservé à une communauté de personne car il faut avoir des préférences pour l'apprécier que nous n'avons pas tous.
un peu déçu qu'il soit de la même qualité graphique que sur ps4, nous pourrions avoir une qualité tellement supérieur sur pc que je pense que cela a refroidi pas mal de personne.

Pour peu que vous aimez l'exploration, vous perdre pendant des heures et des heures sans rien faire, juste visiter, et que le farm pour avancer ne vous dérange pas, alors vous allez vous amuser dessus.
Il est plutôt simple à prendre en mains, il y a de magnifique paysage, une sorte d'histoire sur une certaines station, qui personnellement me pousse à avancer.

mais il a malheureusement des défauts ( comme tout jeux ) qui gâche un peu l'envie de jouer.
- les textures qui sont vraiment moche pour du pc, vraiment dommage.
- trop de clipping, beaucoup trop
- les phases en vaisseau peu attirante, pas possible de se crach, pas possible de faire du surplace.
- mal optimisé sur certaines config de pc
- j'aime bien le farm et faire toujours la même chose, mais il y a pas énormément de chose différente en POI sur les planètes .... et malheureusement toutes les planètes sont déjà peuplé de station avec extraterrestre et chaque systèmes ont déjà leurs station spatial ( à ma connaissance )

Alors la note ? je serais partie pour un 14/20 .... cela dis, les dev nous ont dit qu'ils feront des majs qui rajouteront du contenu et de l'optimisation.
Je pose donc un 16/20 préventif en attendant de voir la suite de se jeu.

merci de m'avoir lu, je m'excuse des fautes en orthographe !

[Teppei]
Posté le 16 août 2016 à 10:12

Pour ma part je met un seize.
Certes le jeux donne une impression de manque de contenue,, mais as quand meme un beau potentiel.

Apres cest clair que 60 euro pour un jeux sans contenu cest pas top !

Pour resumer tres bon jeux si ajout regulier de contenue et de fonctionnalités

Mohshow
Posté le 15 août 2016 à 19:48

Exactement ce que je m'y attendais de ce jeu. Le jeu tourne très bien sur ma machine, dommage qu'il pose problème chez la moitié des joueurs.
J'y retourne !