14.8/20

Glapi
Posté le 14 févr. 2016 à 02:28

Fallout 4 est un très bon mais est ce encore un Fallout?

Par rapport a ses prédécesseur plus de Karma, finit le choix d'être une ordure ou un héro du peuple. Les interactions avec le monde et les personnages ce font d'ailleurs ressentir dans ce sens. L'humour noir de la série à également disparut mal grès la présence de quelques sarcasme dans les dialogues on est loin de l'esprit des précédents opus.

Pourtant le jeu est bon, voir même excellent. Graphismes de bonne facture, son vraiment immersif aucune fausse notes, même la radio passe des morceaux clin d’œil aux précédents opus et relates certaines de nos actions les plus notables.

Niveau gameplay une map ouverte immense, qui fourmille de détails, et d'un bestiaire bien fournis. On retrouve le pip boy avec plaisir et des améliorations en terme d'arme et de compétence qui sont pour certaines bien méchantes.

Peut être un peu trop... En effet il ne faudra pas longtemps pour que votre personnage soit un char d'assaut bien pété, sachant que le système de craft à la Skyrim rajoute encore plus de badasserie à votre perso déjà bien pété.

Au final qu'est ce que Fallout 4? Pour moi c'est un Skyrim post apo auquel on a rajouté des éléments et le nom de Fallout.

Si je devais le noter en tant que Fallout je mettrais 12/20. Si je devais le noter en tant que jeu de façon objective je mettrais 18/20. Donc pour me mettre d'accord ne pouvant pas mettre 2 notes sur jvc j'y met 15/20 le milieu entre 12 et 18. Un bonne note pour un excellent jeu mais un très médiocre Fallout.

meanlight
Posté le 25 juin 2021 à 00:12

Dans le vif du sujet

Dès le lancement, nous sommes surpris par des vidéos humoristiques en noir et blanc présentant les différents attributs du personnage, celui-ci est créé après la cinématique qui introduit le jeu. L'histoire prend place en 2077 dans la maison d'un couple et de leur enfant. Nous incarnons au choix l'homme ou la femme. Codsworth est le robot domestique de la proprette maisonnée, pas de doute nous sommes bien dans le futur. La menace d'une guerre plane et un représentant de Vault-Tec vient nous annoncer qu'on a la chance d'avoir une place dans le bel abris 111. Comme par hasard, on est obligé de s'y rendre et une bombe nucléaire explose. Par une jolie pirouette scénaristique, on se retrouve 210 ans dans le futur.

Le Commonwealth, terre dévastée qui garde les traces de l'apocalypse est notre terrain de jeu. Très vite, trop vite même, nous rencontrons la population qui a imposé de nouvelles règles. On aura aussi la chance de croiser des goules, des mutants et autres joyeuses créatures...

Dans les mains
Le gameplay reprend le SVAV, système qui permet de ralentir le temps pour viser les parties du corps des ennemis et mieux asséner ses coups grâce à des pourcentages de réussite. Au bout de quelques balles bien ajustées, on peut faire des dégâts critiques qui aideront à finir les ennemis les plus coriaces. Si on tire sans passer par le SVAV, il y'a tout même beaucoup moins de fails que dans les précédents jeux de la licence. Pour renforcer notre personnage, on se connecte au Pip-Boy fixé à notre poignet pour rejoindre une belle interface rétro à la coloration verte sur fond noir. On rejoint ensuite la page des attributs : S.P.E.C.I.A.L (force, perception, charisme, intelligence, agilité, chance) et on répartit nos perks dans des branches soit pour améliorer les statistiques principales, soit pour débloquer de nouveaux talents. Le Pip-Boy sert aussi d'inventaire, il affiche la carte, répertorie les quêtes et affiche la satisfaction des communautés que l'on gère.

En effet, tout au long du jeu, on contribuera à l'expansion de notre colonie par le biais d'un système de gestion. Celui-ci est intéressant car tous les objets que l'on collecte ont une utilité, ils peuvent être recyclés et apporter des matériaux nécessaires à la construction de nouvelles infrastructures. Le côté ennuyant, c'est la physique des objets qui empêche souvent d'assembler les matériaux comme on le souhaite. Il y'a aussi un système de craft qui permet d'améliorer armes et tenues, de créer nourriture et objets de soin, toujours à l'aide des items récupérés.

Rétine touchée ?

Les graphismes sont la jauge de tout kikoo qui se respecte et il faut dire que Fallout 4 dispose de quelques arguments en la matière, la distance d'affichage offre de beaux panoramas et les effets météo sont variés. Plusieurs éléments sont bien modélisés tels que l'eau ou les routes et les personnages ne sont pas aussi rebutants que redouté. Par contre, dès qu'on approche de certaines textures, c'est très décevant, le métal est souvent crasseux, la verdure est plate/pixélisée.... Un effort est fait pour nous immerger dans ce vaste monde et lui apporter une réelle cohérence mais certains décors se répètent. Les tempêtes radioactives restent ce qui se fait de plus impressionnant et m'ont littéralement scotché par l'atmosphère qui en résulte, tout tape dans le mille, du visuel jusqu'aux sons d'ambiance.

L'orchestration du jeu, c'est un réel sans faute dès l'écran titre et les ambiances sonores sont toutes très travaillées. Un souffle épique émane de certaines musiques tandis que d'autres collent à l'univers post-apo et imposent une atmosphère mystérieuse. Dans les jeux en général les musiques de combat finissent souvent de manière abrupte mais ici, la note finale est parfaitement amenée. On peut déambuler au rythme des morceaux endiablées des années 50 en écoutant les nombreuses radio du jeu via le Pip-Boy. En revanche, les doublages laissent parfois perplexe, c'est le cas du personnage principal qui est trop monotone dans les intonations. Heureusement que Travis rattrape le tout, à la radio de Diamond City. Il est doublé par Donald Reignoux qui s'occupe aussi d'autres jeux connus et d'acteurs comme Jamie Bell, Andrew Garfield et Joseph Gordon-Levitt.

Qu’en penser ?

Le jeu souffre de nombreux bugs : textures qui sautent, jeu qui crash... c'est le lot de beaucoup de productions Bethesda mais ça n'a jamais été un frein pour les joueurs acharnés. L'univers est immense les quêtes sont bien écrites, les notes d'humour toujours bien amenées et le tout est très référencé ; que ce soit en hommage à d'autres jeux ou en rapport avec le cinéma, l'art, la littérature.

Au final dans un jeu aussi riche, le risque est de se perdre, de ne pas savoir quelle priorité donner aux quêtes. Fallout 4 récompense ceux qui osent aller plus loin, s'aventurer dans les sombres recoins d'une œuvre complète.

Rhalph
Posté le 13 févr. 2016 à 18:19

Bon, j'ai fini le jeu.
C'est un très mauvais Fallout ou plus généralement RPG. L'histoire principale est naze, les choix qu'on fait n'ont aucune répercussion à part quelques uns pour la trame principale. On n'arrive pas à s'impliquer dans le scénario...
Par contre c'est un chouette FPS, et le crafting est bien pensé bien qu'un peu limité au final.
Ce qui vient gâcher les points positifs, c'est le manque de difficulté du jeu : le début est dur en normal si on a mal réparti ses points, et le milieu est beaucoup trop facile même une fois la difficulté montée au max. Quant aux munitions et aux stimpacks qu'on trouve à la pelle...
Et surtout, les bugs, LES BUGS putain ! Entre mon jetpack qui flotte dans le vide derrière moi, un PNJ de quête qui est bloqué dans un mur, un PNJ qui n'apparaît tout simplement pas, un PNJ qui devient hostile sans raison (il suffit pour ça de ne pas lui parler en ayant équipé son armure assistée, LOGIQUE). Ce jeu est infaisable sans 1/ Faire des sauvegardes régulières, 2/ avoir le wiki constamment ouvert pour chaque quête pour savoir les bugs possibles et comment y remédier. Insupportable.

benji1313
Posté le 25 janv. 2016 à 07:16

Faisons vite, histoire de ne pas faire un pavé qui répétera tout ce qui a été dit jusqu'à maintenant...
C'est moche, le gameplay est nul, le scénar' pas intéressant, les dialogues mauvais, les choix trop limités et les armes sont nazes...

Pas grand chose de plus à rajouter...

JaimeLeRondelet
Posté le 11 janv. 2016 à 18:42

Je préviens à l'avance : Je suis un GROS fanboy de Fallout et je vais mon un GROS pavé !

J'ai toujours défendu fallout 3 à sa sortie et même longtemps après malgré ses défauts impossibles à cacher. J'ai ensuite pu jouer à Fallout N/V par Obsidian. Le jeu, bien que moche (je l'ai trouvé plus moche que le 3 alors que c'est exactement le même moteur... Poourquoi ? Je ne sais toujours pas) était complet, archi complet, niveau quêtes, objets/équipements en tout genre et surtout l'écriture du scénario, des choix durant chaque quêtes, du nombre monstrueux de quêtes surtout... Bien supérieur à Fallout 3 excepté la carte (selon moi) trop petite et parfois pas assez exploitée à mon goût.

BON DIEU, Pourquoi avoir gâché tout ça Bethesda ?
Le craft, les colonies le housing, les modifs d'armes/armures... c'est génial, vraiment ! Mais dès les premières heures j'ai eu ce ressenti là ===> "C'est tout ? Je vais avoir vite fait le tour". Quand ils parlaient de laisser du taff aux moddeurs (en gros), ben ils se sont pas foutu de notre gueule (si, en fait).
J'ai vraiment l'impression que chaque nouveauté du jeu à été implantée sans être vraiment poussée au max. Car là on est très loin du max, ou du moins, très loin de la liberté de modif à laquelle je m'attendais. Sur les armres/armures on a absolument pas le choix que de pousser les modifs au max. J'entend par là, vous aimez super bien le look de votre batte de baseball, mais bon elle fait des dégats de merde, vous êtes donc "forcé" de mettre la plus grosse modif dessus qui esthétiquement vous plait moins, mais bon, pas le choix en gros.
Vraiment dommage, je m'attendais à plus aussi du côté personnalisation des armures assistées... 3 peintures à trouver + une peinture par faction en gros et celles qu'on a dès le départ qui ne sont pour moi, pas des peintures mais des améliorations pures et simples. Je m'attendais au moins à avoir une bonne quinzaine de "deco" différentes pour les A.A., raté ! On va attendre les mods pour ça (et pour le reste aussi d'ailleurs...).

Mais le point NOIR, NOIR de chez NOIR bordel. Les QUETES ? à part la trame principale... Elles sont où les quêtes ? Je parle de véritable quêtes hein... Pas d'aller chercher un pu**** de truc à la c** pour faire plaisir à mon ami qui me prend encore pour un sale esclave alors que je suis 100 fois plus gradé que lui. Non, je parle de quêtes scénarisées, autre que la quête principale, avec un réel intérêt et une durée assez conséquente suivie d'un joli cadeau (ou pas) à la fin...
Il y en a bien 2-3 que j'ai trouvé correcte, mais correcte quoi, sans plus. Les quêtes des compagnons je crois bien. Pour le reste, c'est le néant, le vide intersidéral. Une fois la trame principale terminée, j'ai eu l'impression d'être livré à moi même sans savoir quoi faire et sans la moindre quête potable à part une plombe d'objectifs divers répétable à l'infini pour farm ton lvl, qui ne t'avance pas à grand chose à part dire à ton pote "j'en ai une plus grosse que toi mon garçon".
Après avoir jouer à N/V, ça met une claque venue tout droit de l'enfer. Tu visites chaque endroit de la map, c'est beau, c'est cool, mais c'est tout et entre temps tu deviens immortel tellement t'es stuff comme un gros salopard (j'ai joué uniquement en survie), je tue 3 ecorcheurs au corps à corps, normal, même pas une goutte le long de la raie.
On attendra les mods pour ça tiens aussi.

Les dialogues, je pensais que c'était cool au début, mais après quelques dialogues avec les pnj, je me dis... ben merde, ils ont foutu quoi aussi là ? Peu importe ta réponse, ça changera une phrase de la réponse du pnj puis après il continuera sa phrase comme si il s'était rien passé limite. Dans ce jeu tu peux menacer de mort ton interlocuteur il va juste faire la grimace, puis reprendre son texte et te parler comme un gars super cool quoi, trop belle la vie à Boston.
Le karma qui disparaît, aucun impact ressenti au début du jeu, puis les heures passe et je m'en suis mordu les doigt tant le manque se faisait sentir... dommage.

Pour finir ce pavé de la mort. C'est un Fallout moyen et pas un bon RPG (surtout ça en fait), il manque cruellement de profondeur dans tous les domaines, on ressent à fond que bethesda à laisser le gros du boulot aux moddeur et c'est bien dommage.
J'ai passé (à l'heure actuelle) 206h sur Fallout 4 et j'ai quand même apprécié mon voyage dans le Commonwealth, mais le vide de N/V et de F2 se fait cruellement ressentir.
Le 13/20 car je suis un fanboy, que je sais que je continuerais d'y jouer malgré tous les défauts cités et que je me suis quand même amusé dessus.

MagiCKarpe
Posté le 09 janv. 2016 à 19:04

Un bon jeu, un mauvais RPG, un Fallout horrible.

Le plus gros problème est que notre personnage n'est pas une feuille blanche.

Mais bon comme je suis sur PC les mods changeons surement ça plus tard, si c'est votre premier RPG ou Fallout allez-y, mais si les graphisme ne vous dérange pas je vous conseil vivement Fallout New Vegas, Qui reste pour moi le meilleurs Fallout 3D.

Posté le 30 déc. 2015 à 12:23

Bon jeu, beau graphisme, constructions additifs, carte immense, ambiance à la Stalker Tchernobyl parfois.
Mais scénario "trop gentil", plat, sans sexe, sans piment que de la violence grossière en permanence.
Quêtes répétitives lassantes. La ville est un vrai bazard incohérent, chaque 50 mètre il y'a des raiders, des mutants, des zombies.
Factions décevantes.
Ayant adoré Fallout 2 pour son scénario sombre et adulte, Fallout 3 pour son dépaysement total, ce Fallout 4 ne me donne pas envie de jouer à une suite.

helbboy
Posté le 23 déc. 2015 à 12:06

Que dire se jeu est pas aussi vilain que je pensai, il est même plutôt beau, les quêtes annexes plutôt sympa, le monde vaste et intéressant alors pourquoi seulement 11 je vous explique, je suis a beaucoup d'heures de jeux le jeux lague souvent, ensuite les quêtes annexe intéressante mais pour certaine complètement buggé a tel point que je n'ai pas pu en terminer certaine et en fouillant sur le net je suis pas le seul

athelor95
Posté le 19 déc. 2015 à 22:22

a quoi bon soigner l'univers et la durée de vie du jeu avec un scénario si "timide". Cet opus me laisse un goût amer après un bon new vegas. Et cet interface horrible inventaire/gestion des colonies. Un jeu dont la communication à été méticuleusement plus soigné que son contenu...

so6xx
Posté le 26 nov. 2015 à 23:46

Que dire que dire ...... je viens de finir la quête principale (enfin je crois j'ai pas vus le générique de fin) et je vais pas spoil

Graphiquement parlant Fallout 4 ne sera pas le nouveau Crysis pour ce qui est des textures jeux de lumières effets et j'en passe ( mais il y a quelques détails certes petit mais vraiment sympa comme la réflexion de la lumière du soleil ou de la pluie sur l'interface du Pip-boy) mais la direction artistique est au rendez vous :) : oui l'apocalypse absolu avec le désert a la Fallout 3 n'est pas mais j'ai beaucoup aimé me balader dans les ruines de Boston dans la foret ou le bord de mer on perçoit quand même cette sensation de fin du monde.

Pour l'histoire bon le déroulement est pas terrible même si j'ai été surpris a la fin et les choix étaient cruciaux donc tous n'est pas a jeter et les quêtes secondaires sont nombreuses

Le gameplay s’améliore notre Bobby peut sprinter (enfin!!) et on le sent moin lourd a controler ( un peux pas des masses non plus mais bon c'est une touche de Bethesda).

L'ambiance sonore est la aussi et les musiques sont ... bandantes

Le système de colonie perfectible mais une très bonne idée à creuser. Les ennemis au poil le système de crafting vraiment bien le système d'armure aussi ( même si pour ma part je n'aime pas l'interface) et j'en passe.

Sans aucun doute le jeux de l'année pour ma part :)

MAIS !!!!!!!! Fallout ohhhh mon Fallout que je suis déçus :(. Pourquoi donc enlever le Karma ? Pourquoi ces dialogues raccourcis et trompeurs ( pour le nombre de dialogue je me dis que tout a été doublé donc je comprend le si peux de choix) ton menu du pip-poy encore foireux ? (Bethesda RPZ) et CETTE SENSATION D ETRE SUR UN PUTAIN DE SKYRiM POST APO ?!!!! (pardon pour les majuscules)

Ohhhh mon Fallout je voulais te mettre 20 mais je ne suis pas démagogue.... Tu es un excellent jeux mais je suis vraiment déçu que tu sois si lisse pour plaire a un jeune ou/et grand public.....Un 13 tu mérites mais cela me fend le coeur..... :snif:

Mais sache mon Fallout que toi et Vault-Boy serez toujours dans mon coeur pil a coté de Bioshock et Hitman

Poutou Poutou .

symanovitch
Posté le 25 nov. 2015 à 08:36

Alors avant toute chose je recommande ce jeu, je le recommande mais surtout pour les nouveaux joueurs ou ceux ayant découvert la licence avec le 3...

Fallout 4 est un bon jeu, soyons honnêtes, on y passe longtemps, on s'y oublie, il y a de nouvelles features sacrément sympa comme les changements des power armor, le craft ou encore la possibilité de draguer ces compagno(nes), en ce qui me concerne je suis en train de me faire un harem avec le trio de nenettes gnyehehehehe *vieux rire pervers*.

Bon passons maintenant aux sujets qui fâchent, ceux qui vont m'attirer les foudres des jeunes fans boys en rut qui ne connaissant pas la licence en dehors du 3 (et éventuellement NV, que souvent ils trouvent moins bon les malheureux!).

Fallout 4 est un bon jeu, mais un mauvais fallout. Il est évident encore depuis le 3 que Bethesda cherche à totalement dénaturer la licence pour la faire passer d'un public clairement adulte à un "tout public" plein de bonnes attentions. Finis les trafics d'êtres humains, finie la possibilité d'être le pire des enfoirés, exit les passages où on peut cracher sur la veuve et l'orphelin, avant de vendre sa femme sur la voie pour 5 caps pendant que l'on se saoule à côté. Bref au revoir les gameplays de salaud que l'on avait dans les précédents (et jusqu'à un certain point dans NV). Ça pour moi c'est le 1er gros point noir dans ce jeu, on est totalement bloqué dans les choix éthiques, on est obligé de jouer le gentil.

Second point noir, le manque de profondeur et d'immersion par rapport à ses prédécesseurs. ALORS attention, le jeu est immersif, je ne le nie pas, mais il l'est trop peu pour un fallout. Je ne compte pas le nombre d'heures que j'ai passé dans les précédents opus à me promener, discuter avec tous les NPCs pour qu'ils me parlent de leur histoire, de celle du lieu où on se trouve, des éventuels lieux à explorer etc...

Exit, nada, que dalle de tout cela ici, si un NPC n'est pas en lien avec une quête que vous avez en cours, il ne vous parlera même pas! Il vas juste vous balancer une phrase générique à la noix, dont tout le monde s'en fiche juste pour meubler et ça personnellement je trouve ça criminel! Je vais pas revenir sur la roue de dialogue qui a déjà été assez critiquée ailleurs, mais ce manque de dialogues d'immersion de la part des NPCs est inadmissible pour un fallout!

Enfin la facilité. Oui ce jeu est trop facile. Franchement, pas de limite de lvl, donc possibilité de tout débloquer sur un perso (ce qui tue la moitié de la rejouabilité d'ailleurs), lvl scaling sur les pops de mobs (bien que varié par le niveau de "difficulté" du jeu), lvl scaling sur les drops donc vous êtes toujours stuff au mieux pour votre lvl, lvling up trop facile! Suffit de up son intelligence dés le début et allez cocotte, en 5h on est lvl 20! Faut arrêter là merde!

Voila je pense m'arrêter la, bien que j'aurais encore eu 2-3 choses à dire, vous l'aurez compris sur certains points ce jeu me frustre beaucoup. Cependant je reste honnête et bien qu'il ait tous ces défauts ce jeu reste un bon jeu dans l'ensemble, mais la encore j'insiste, surtout pour ceux qui ne connaissent pas les vrais fallout.

Je n'attends maintenant qu'une chose, c'est que les moddeurs se mettent au boulot pour nous permettre d'épicer un peu ce jeu pour lui rendre un peu de sa vraie nature.

Je lui mets 13 juste par ce qu'il s'appelle Fallout, sinon je pense qu'il mériterait un 14-15.

InBlast69
Posté le 11 nov. 2015 à 11:28

Ce jeu me fait un peu l'effet de Watch Dogs. On en parle, on crée un gros hype dessus, et quand le jeu sort, c'est la déception.

Petit résumé (voir plus bas pour plus de précisions) :
Les plus :
- Combats intéressants et dynamiques
- Difficulté revue à la hausse
- Design du monde
Les moins :
- Des bugs. Beaucoup et flagrants.
- Contrôles clairement pas pensés pour PC
- Pas fan du nouveau système d'aptitudes
- Plus de karma
- Système de réputation foireux
- Dialogues plats et émotion des personnages inexistante
- IA débiles.

Ici, on a un jeu avec énormément de bugs et de petits problèmes dont je me demande comment les testeurs ont pu passer à côté. Comme le fait de ne pas pouvoir attribuer les touches en mode construction (ou alors je suis débile et j'ai pas trouvé), la caméra qui passe sous LSD pendant les dialogues, les PNJ qui parlent hyper fort pour dire des trucs inutiles pendant les dialogues,...

Les contrôles aussi. Parlons-en. Comme d'habitude, c'est fait pour console. à chaque dialogue, à chaque craft, on doit quitter nos ZQSD pour aller chercher les touches qui correspondent. La souris marche pas bien pour sélectionner les choix.
En gros, sauf si vous avez une souris avec des boutons dessus, c'est pas pratique. Il y a TROP de touches utiles à paramétrer (Simple exemple. La touche entrée. Ba on ne peut pas mettre une autre touche à la place. Cette touche entrée qui est pas vraiment à côté de ZQSD).

Le nouveau système d'aptitude casse toute découverte du système. On peut tout voir immédiatement, et on voit vite ce qui va servir ou pas.

Oubliez de jouer un grand méchant vilain pas beau. Ici, vous êtes le gentil, et parfois vous pouvez trash talk un tout petit peu les gens. Mais c'est tout.

Mais le plus choquant. Les dialogues. Ils sont mal écris et le jeu d'acteur est immonde. C'est plat, votre femme se fait tuer, et le personnage est genre "Oh, zut alors. C'est dommage. Bon, je vais aller bouffer un morceau moi."

Les IA. Bon, elles sont nazes. Super simples à brain. Metez vous en hauteur et leur cerveau se transforme en petit pois.

Pour conclure, un jeu très attendu, avec des features de malade annoncées. Au final, jeu tout bugué, et lesdites features sont mal foutues et souvent inutiles.
Bref, pour ce Fallout encore plus que pour les autres Fallouts et TES, on va avoir besoin de vous, mes chers moddeurs géniaux. Encore faut-il que vous arriviez à trouver de l'intérêt à modder ce truc tellement il y a de boulot...

cy4nure
Posté le 11 nov. 2015 à 15:39

fallout 4,beaucoup de bruit pour pas grand chose..

une chose est sûre,il ne sera pas le jeu de l'année..( pour moi c'est the witcher 3,incontestablement !)
certes attendu,mais au bout de quelques heures passé dessus,on se rend vite compte que le jeu a bien des lacunes,et aurait pu etre bien plus abouti..

les vrais joueurs,ceux qui connaissent fallout comme moi,auront le mm ressentiment,la serie plonge et perd tout son charme,tous les attributs qui faisait de cette saga un incontournable ont disparu avec ce nouveau volet.

les premieres heures sont sans saveur,il manque quelque chose,et ce n'est pas les petites nouveautés comme le craft ou bien la possibilité de creer une base qui va y remedier..

un scenario plat,intrigue moyenne,une sensation de déjà vu,on sent le manque d'inspiration des devs..
des dialogues pauvres,une ia débile,des décors un peu plus soignés que les prédécesseurs,mais on sent que cela est nettement perfectible,ça reste correct..
coté gameplay,la maniabilité est nulle,le personnage est mou,aucune vitalité,c'est l'ennui..
les combats sont trop simples,faciles...
bref de ce coté là on a bien regressé,le fallout 3 et new vegas dégageait bien plus d'energie !!...

là,honnetement,j'ai l'impression d'avoir un jeu sur console pour boutonneux de moins de 12 ans,tellement c'est plat,facile,et surtout trés fade..

bref,fallout 4,c'est une déception,certes ya des nouveautés,mais totalement inutiles,mais ça permet de faire passer la pilule auprès des joueurs peu exigeants.

les bonnes notes viennent trés certainement de joueurs qui ne connaissent pas la saga,car si on compare ne serait ce qu'avec new vegas et fallout 3,on comprend vite qu'on est bien en dessous de ce qui a deja été fait.

je mets une note de 10,et encore,je suis bien généreux.

_cpasmoi_
Posté le 16 mars 2016 à 12:34

J'ai attendus d'avoir au moins une dizaine d'heure avant d’écrire mon avis et il n'est pas bon....
Pas besoin de faire un pavé pour ce jeu.
Ce jeu n'est que la copie conforme de farcry 4 tout y est identique, seul les graphismes changent.
L'histoire est quasi inexistante et le jeu est très répétitifs, c'est un farcry réchauffé au micro onde en gros!
Ubisoft se moque vraiment de ses clients, jeu a éviter si vous avez déjà joué a farcry 4.
Je trouve vraiment sympa jvc et les joueurs d'avoir mis 16 de moyenne...

Posté le 26 janv. 2016 à 17:19

:salut:, après une opportinuté qui ne se refuse pas(Xbox one d'occase + Fallout4 + DA inquisition pour 150€), j'installe F4 et je commence, après 15 heures de jeu, ça me saoule, mais méchamment, j'accroche pas du tout, j'ai refait F3 4x, FNV 3x, des centaines et des centaines d'heures de jeu, la 15 heures et ça me saoule, d'où le 12/20, graphiquement etc... bien, mais pas immersif pour 2 sous, le prologue est trop court et pas assez fourni pour te mettre dans l'ambiance...

Du coup j'ai lâché l'affaire, je suis passé sur DA inquisition, je viens de passer le prologue et c'est déjà autrement plus immersif, et après une quinzaine d'heures également, je suis plongé dans l'aventure, l'envie d'avancer s'installe petit a petit et c'est croissant...

Jamais j'aurai pensé qu'en commençant avec F4 j'aurais ce résultat, jamais, pas avec un Fallout, heureusement ce n'est pas un Elder scroll, la ça m'aurait vraiment fait chier, surtout qu'ils ne font pas un copié/collé avec TES6 de F4 comme il l'est de Skyrim, vide, sans "âme", une map vide alors qu'elle ne l'est pas, c'est exactement ça, une map immense vide qui ne l'est pas(vide), et pourtant tu la traverse et une fois fait tu t'apercoix que ta fait le tour... dommage !

thuthur713
Posté le 08 janv. 2016 à 18:00

Yop,
Je tiens à dire que je suis très déçu par ce fallout étant un fan hardcore des anciens (3 et new vegas avec plus 1000 heures sur pc et ps3). Pour de simples raisons :

1) Ma plus grosse déception : Ils ont rendu cet opus casual (par là je veux dire : Impossible de choisir ses caractéristiques, obliger d'avoir un arbre de compétence à chier qui ne répond pas à mes attentes).

2)La personnalisation par rapport au point 1 est devenu obsolète.

3) Las armures : Ils ont rendu le système d'armure contre intuitif. Je veux dire tu peux avoir les bras les jambes le torse la tête et tout pour certaines armures et pour d'autre rien ...

4) les armures assistées : personnellement j'aime pas du tout le nouveau système tu dois tout le temps te faire chier à aller recharger ton armure. Je trouve que ça n'ajoute rien ça casse juste le rythme du jeu ... De plus, ils ont supprimés l'entrainement aux armures, ce qui casse la joie de pouvoir en portée une.

5) La disparition de ma compétence favorite : Trait des terres dévastées (si tu sais plus ce que ça fait : Génère des événements aléatoire).

6) Le housing : La encore j'ai pas aimé, je trouve qu'il manque d'objets, qu'on est trop limitée dans le terrain.

7)L'armure tesla de l'enclave : alors là, c'est purement subjectif, tout simplement mon armure préférée disparue du jeu, pour laisser place au bouillons d'armures moches...

8) Les quêtes secondaires : en particulier celle de mercenariat, l'une des pires séries de quêtes qu'il m'a été donné de faire dans un rpg... alors dans un fallout (je pleure :'( ).... Répétitivité manque d'originalité ... En gros la quête c'est ça va tuer les bonhommes et revient ...

9) Les armes : étant donner mon premier point, les armes mon déçu aussi encore manque de personnalisation. Je veux dire par là, je veux jouer ma grosse brute habituel, bah c'est tout simplement injouable... par là je veux dire : impossible de m'amuser à déglingué de l'écorcheur à poil juste avec ma super masse tout simplement à cause du manque de personnalisation... etc

Le plus gros point noir pour moi (totalement subjectif) : IMPOSSIBLE DE REROLL. Quand je joue c'est très simple, je crée un perso je me dis tiens je me ferais bien une brute sans cervelle, ou alors un diplomate ou alors un sniper... mais impossible dans le nouveau au bout d'un moment, t'es juste limité ... tu peux faire quoi 4-5 reroll ... mais bon ...

Bref c'étais ma critique du jeu voilà ...

Posté le 10 déc. 2015 à 14:34

Fallout 4 est un fps teinté de rpg mais sans plus...on va prendre l'autre gus Preston vu que c celui qu'on a plus de chance de rencontré des le debut.....tu lui dit texto que tu est a la recherche de ton fils la 2em fois ou tu lui parle il ne se rappelle pas que tu lui a parlé de ton fils.. ou bien il en a rien a foutre....dans les autre factions ? la même....
En fait dans fallout 4 tu te parle a toi même le reste ne t'écoute pas et ne retient rien... ils en on rien a foutre...conséquence après avoir fait toute les factions ?.... bon y'a pas une factions spé bouton rouge histoire de rasé le reste de cette pourriture y'en a pas un pour rattrapé l'autre... aucun sentiment ne ressort en faite dans le jeu ta juste l'impression de jouer avec des bot's préprogrammé pour leur réponse et quoi que tu dise cela ne changera rien a la prochaine discutions...elle restera invariable...

Fallout 4 est un bon monde ouvert et c tout...ou un bon jeu générique...