MrXplodZ
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

Première chose très importante et fait assez rare pour le notifier : le jeu est très peu gourmand, alors qu'on est souvent habitué, pc-istes, à une optimisation horrible, là, bonne surprise (50 fps constant 1080p options high/ultra avec une HD 7950 et un I5 2500K)
Et pourtant le jeu est vraiment très beau, surtout la modélisation des capitaines uruks, et ils ont bien fait car c'est un gros point !

Bon je le dis direct, le jeu est vraiment excellent, deja pour les combats qui rappellent beaucoup ceux de batman, avec de nombreux finishers, mouvements et parades, visuellement c'est beau, mais la difficulté n'y est pas.
Pleins de petites fonctionnalités rajoutent du contenu (grog, appat pour caragor...), le systeme de runes pour les armes et les talents sont les bienvenues, ce qui justifie une multitude de missions secondaires, parfois redondantes en effet.
Mais le gros point fort c'est le systeme de hierarchie des uruks qui rajoute beaucoup de profondeur à l'histoire, tout en augmentant la durée de vie et le contenu.
Il n'y a pas deux capitaines similaires ! Chacun avec leurs spécificités.
Je rajoute un point bonus pour l'apparition de gollum fort sympathique.
Après pour le scénario et le background qu'apporte ce jeu, ça reste bizarre, car les devs ne respectent pas vraiment l'oeuvre originale de ce que j'en avais lu sur des sites, ça change pas mal la vision que l'on avait sur la création de l'anneau.

Au final, en ajoutant les missions secondaires, j'en ai eu pour 40 heures de jeu.

commando007
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Un jeux défoulant, regroupant AC et Batman dans l’univers du seigneur des anneaux, une recette pour un très bon jeu.

Les graphisme sont très beau (pc), la bande son(bruitage) est excellent. Les missions principal et secondaire sont intéressent et pas trop répétitives selon moi. Duré de vie d'au moins 20 heure pour tout faire à 100% encore plus car la lutte contre les capitaines est infini.

Je lui enlève 3 point à cause de ces trois raison:

- la musique, pas vraiment ÉPIC
- le fait que la courbe de difficulté diminue en se rapprochant de la fin (ça devrai être l'inverse)
- Les combat contre les "Boss" trop facile et assisté"

kingnegro971
Posté le 07 oct. 2014 à 00:00

Pour un jeux de tiré de l'univers de Tolkien c'est une grosse réussite. Les combats sont superbement jouissif et le némésis system est intéressant. Se confronter a plusieurs capitcapitain à la fois avec tout leurs sous fifres est juste épique. Une chance que les développeur se soit inspiré de Batman et de assassins creed car c'est une reussite totale. Je ne sais pas comment sera Unity et Far cry 4 mais ce jeu a de quoi s'imposer comme le jeux incontournable de cette fin d'année.

Massacrer de l'OFC n'a jamais été aussi plaisant et bien moi j'approuve.
+16h de jeu, bande son sublime,evolution du heros interessante, graphismes soignés et univers bien respecté.

Ruez vous sur cette bombe vidéo-ludique.

gronolife
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

D'accord avec keerian dont je reprends la critique (sauf pour la partie où il dit que ce jeu doit plaire aux fans de Assassin Creed car j'en suis un et j'ai détesté l'ombre du Mordor) mais en lui mettant 0 pour compenser les 20/20 de fanboys qui ne connaissent pas la valeur des notes.

Énorme raté dans l'univers de Tolkien, sans âme ni grand intérêt.
Une tentative maladroite de faire un mix entre Assassin's Creed et Batman Origin (le plus mauvais de la série).
La caméra est tout bonnement à chier, ultra agaçante dès qu'un combat se profile proche d'un bâtiment ou d'un simple mur, pas bonne non plus en escalade. Les phases d'exploration relanceront vers les Assassin's Creed, jusque dans les animations du personnage ! Les bugs de collision sont nombreux et il n'est pas rare de se voir bloqué dans un élément du décors. Un personnage trop souvent bloqué contre une torche au lieu de la contourné, et tout aussi bloqué contre un angle de mur. Le système de combat est naze, c'est du rythmique copier/coller d'AC/Batman en bien plus naze. Certains ennemis se font tuer en deux coups alors que d'autres vous tuent en 1 coup sans aucune notification d'attaque. Des mécaniques repompés mais mal utilisés rendent les combat de masse illisibles et injouable, Talion allant souvent attaquer un ennemi qui n'est pas du tout celui désiré. On verra cependant l'énorme inspiration des Batmans mais très mal reprise. Un héros sans charisme, son histoire est sans intérêt, il n'a aucune profondeur psychologique et réagit le plus souvent comme un parfait idiot dans ses dialogues ou ses comportements. L'Elfe fantomatique et lui par contre bien plus intéressant ! On souhaite faire grand, mais du coup il n'y a pas de vie dans le jeu. On passe donc le plus clair de son temps dans les forteresses et les zones "urbaines" comme les camps. L'IA est stupide, les ennemis arrêtant de vous chercher dès que vous passer l'angle d'un mur. Cependant on relèvera aussi l'absurdité de certaines situations ou l'on prend le temps d'attirer dans une zone éloigné un groupe d'ennemi pour les tuer un à un; mais là, magie de la bêtise illustrant ce jeu, des ennemis arrivent de nulle part en courant pour regonfler le groupe. Ce qui est d'autan plus frustrant car il est ainsi impossible dans de nombreux lieux de le vider de tous les ennemis. L'aspect stratégique est donc inexistant, l'IA n'en demandant pas, et de toute façon quand vous tenterez d'être stratégique il y aura d'énormes WTF qui détruiront vos longues heures de mise en place. L'ambiance du jeu est aussi inexistante, à la différence d'un Batman qui joue principalement sur son ambiance. Ici nous n'avons que du vide, rien à soulever, le vide sidéral, c'est désolant. Le Die and Retry est bien présent mais n'a pas de grand intérêt si ce n'est de promouvoir le système de NEMESIS. Les graphismes généraux sont plutôt bien, même si le pack de textures ultra ne se justifie pas et n'est pas du tout utile pour la beauté générale. L'évolution du personnage se fait rapidement et sans grand effort. Il est cependant très décevant de proposer un monde "ouvert" et de pourtant bloquer l'accès à certains pouvoir. Le jeu n'est donc pas vraiment libre comme annoncé car certains ennemis demandent des coups spéciaux seulement disponibles en progressant dans l'histoire. Les armes peuvent "évoluer" par l'ajout de runes qui vont ajouter des effets à l'arme (plus de résistance, dégâts, récupération ...Etc...). Le système Nemesis est l'originalité du jeu et aussi son unique intérêt. Voir les ennemis revenir avec des changements de skin en fonction des blessures infligées, de nouveaux pouvoir et faiblesses ...etc... C'est vraiment très bien pensé même si ça laisse peu de place à la liberté d'action, orientant toujours le joueur vers les "capitaines" pour progresser.

Conclusion :
Un grosse déception, un jeu qui promettait trop et n'est pas du tout à la hauteur des attentes.
Il a de nombreuses bonnes idées mais jamais concrétisées pour quelque chose de correct en dehors du système de Nemesis.
C'est plus une mauvaise copie d'Assassin's Creed avec un système de combat amélioré, mais clairement perfectible (largement en dessous de Arkham City).
Un monde ouvert mais sans vie, il n'y a donc aucun intérêt à cela si ce n'est supporter le système Nemesis.
Système original qui sera le seul point lumineux du jeu.
Non-linéaire sans être libre puisque de nombreuses augmentations ne peuvent se faire que par des missions pré-déterminés.
Pour les amateurs d'action/aventure il ne dispose malheureusement pas des qualités nécessaire à n'en faire qu'un titre passable. Etant trop hybride et pas abouti.

Stifiii
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Beaucoup parle de l’échec de Destiny devant son attente mais qu'est ce qu'on devrait dire de La terre du milieu ?!!
Je m'attendais à être beaucoup plus dans l'ambiance du seigneur des anneaux, or, sa ne reste qu'un petit Assassin's creed like ! et en plus il se rapproche du plus mauvais c'est à dire le 1 vu comme le jeu est répétitif, après ce n'est pas un mauvais jeu, plutôt beau et c'est un bon défouloir mais un 12/20 sera assez haut pour ma part.

randeng6666
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Un excellent jeu, que je conseille à tout le monde!

Alors certes, ce jeu s'inspire très fortement de ses aînés (AC ou Batman pour ne citer qu'eux), mais honnêtement, c'est tellement bien fait qu'on lui pardonne :coeur:

Le Nemesis System est une merveille! Jamais il n'aura été aussi jouissif de mourir dans un jeu^^ Rencontrer un capitaine avec une tête "normale", le tuer plusieurs fois (car oui, la mort n'est pas définitive dans ce jeu, sauf si on sépare la tête du reste du corps), et le voir se pointer à la fin avec une gueule complètement dégueulasse et couverte de bandages, ça n'a pas de prix...

On s'amuse vraiment à tout explorer et à combattre tout le monde, le système de combat est d'enfer, je ne me lasse pas de défourailler de l'Uruk en boucle (les exécutions sont tellement grisantes!).

Bref, un très très bon jeu, le premier depuis longtemps que je recommence sans soucis, sans me lasser, tellement il est bon (après trois parties, je découvre encore de nouvelles phrases de capitaines, qui s'adaptent à merveille à la situation).

J'espère qu'il y aura une suite, en améliorant les petits défauts (tout comme le premier AC, il est perfectible et j'attends vraiment de voir ce nemesis system amélioré), et en travaillant un peu plus le background du Seigneur des Anneaux!

D4lvy
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

Pour un 1er opus, c'est un très bon jeu ! En tant que fan du Seigneur des Anneaux je ne peux pas m'en plaindre, on prend vraiment plaisir à décapiter de l'Orc !

Un gameplay à la Batman Arkham, qui me derange absolument pas. Ca reste fluide, et beaucoup plus jouissif (surement les combats à l'épée qui rendent mieux que les simples bastons a mains nues) Y'a du sang, des têtes qui volent et contrairement aux Assassin's Creed, tout les ennemis te sautent dessus, c'est pas chacun son tour.

Graphiquement ça tient la route, c'est vraiment joli, certains plans m'ont fait m'arrêter quelques instants pour profiter. Je joue en High, donc en Ultra peut être un chouïa plus beau.

Pas encore fini le jeu, mais le scénario me plait bien. On retrouve ou on entend certains personnages célèbre de l'univers de Tolkien, et c'est que du bonheur. L'histoire tient bien la route, notre héros n'est pas le plus badass qui soit, mais il a un certain style, et son compagnon le spectre dont je tairais le nom est encore plus intéressant à suivre.

Et je finis sur le Nemesis System qui est le gros point fort du jeu. Pas de difficulté à choisir, certains s'en plaindront, mais moi je trouve le jeu bien dosé, si on prend le temps de ne pas rush le jeu. Traqué les Orcs, les tuer ou les laissé à l'agonie, les menacés de mort, etc...
Bref tout est fait pour voir les Orcs évolués si on prend un minimum de temps (leur évolution physique si ils prennent du grade ou si on les a un peu tabassé ^^ leurs répliques quand tu les revois, fichtrement bien foutu). Et la le jeu devient juste jouissif ! Surtout avec les combos à débloqués.

C'est du bourrinage, mais l'infiltration reste très presente, et très sympa. Et quand une vingtaine d'Orc il y a, être bourrin ne suffit pas justement. La fuite est la meilleure option, ou même mieux, se laisser mourir pour que l'évolution des Orcs continuent.
Le Nemesis system peut encore évoluer, mais sur l'Ombre du Mordor c'est déja assez lourd.

Voilà j'ai fait le tour, après de bonnes jeures de jeu déja faites, et il me reste pas mal de choses à faire. Un bon gros 17/20 je ne lui trouve pas de gros défauts, peut être la répétitivité, et encore il y a des jours ou ça ne me gêne pas de trucider de l'Orc en chaîne ;)

Invodelextreme
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

Ahh ce jeu... Je l'attendais avec grande impatience, le voilà enfin.

Ce que j'en pense ?

Points forts :
SES GRAPHISMES AVANT TOUT ! Ahh, que c'est bon de se replonger dans l'univers du seigneur des anneaux, tout en pouvant s'y balader librement ! Pour les fans de la trilogie, je le conseille vivement ! A la suite, vient son système de combat que je trouve super marrant, avec les compétences et les runes, passer du monde des ombres au réel à l'arc par exemple, je trouve ça amusant et très prenant. Après ça, le fameux Nemesis système ! Le fait qu'un orc qui vous tue devienne instantanément Capitaine, qu'il gagne du pouvoir, qu'il devienne de plus en plus fort, et surtout le fait que l'on tombe jamais 2 fois sur le même capitaine ! Ca c'est vraiment fun également. L'interface Ombre/Réel est très prenante, le côté sombre du personnage aussi ! La compétence pour tuer un adversaire au dessus de lui par exemple (petit clin d'oeil à AC) est tout simplement magique ! La bande son est également bien réussie, le doublage français est lui aussi convainquant.

Maintenant les points faibles. (oui, il y en a, et ça m'a un petit peu déçu...) :
D'abord je dirais en premier le scénario ! L'histoire n'est pas bien pensée du tout ! On arrive vite à la trouver banale et sans grand intérêt... Et niveau longévité, c'est pas terrible ! Ensuite, les quêtes secondaires qui sont "censés" allonger grandement sa durée de vie... On les fait une, deux, voir TROIS fois mais après c'est trop ennuyeux. Il y a que 4 types de quêtes secondaires différentes ! 4 ! C'est trop peu !!! Et elles se ramènent tout le temps à la même chose : tuer des orcs. Et ce jeu ressemble trop à d'autres .. AC, Batman dans le système de combat, il a même des allures de Far Cry ! (Casser les cages avec les bêtes pour tuer les orcs autour) Pour finir, je dirais que la map est trop petite, j'aurais bien voulu voir plus de cette terre du milieu. J'espère qu'il y aura d'autres jeux, parce qu'il y a réellement de très bonnes choses, et de très bonnes idées, mais les quelques défauts viennent ruiner le jeu... DOMMAGE ! Il aurait pu avoir son 20.

En gros, c'est pour moi un jeu bien réussi dans l'ensemble, qui aurait pu être ENCORE BIEN MIEUX si les deux trois défauts "primaires" avaient été réglé... Globalement il mérite 15 ou 16 maximum. Je met 17 pour compenser la note de mes camarades. 0, et 2 c'est sérieusement abusé ! Ce sont des notes de haineux. Le jeu n'est pas pourri non plus, il y a du très bon potentiel là dedans, et il y a moyen de faire mieux !

KorusLeRetour
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu est un réussite . les graphismes sont magnifiques. les décors sont respectées(oui le mordor abritait de la végétation avant la venue de sauron ) et excellents . Le scénario est vraiment pas mal , ça risque de plaire aux lecteurs de tolkien(surtout le silmarillion) .la bande-son est bonne .le gameplay est jouissif et fun , on se sent puissant et invincible , c'est vraiment génial . les combats c'est un mélange de AC et batman , ce que je trouve très sympa .Le nemesys system est vraiment pas mal . pa contre pour faire tourner le jeu sur pc en ultra/high ,faut avoir une bonne machine .

fin bref si vous voulez vous amuser achetez le

[Alstrom]
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

14/20, le 20 pour remonter des notes inférieur à 05/20.

+ Graphisme à la hauteur.
+ Gameplay déjà vue, valeur sur, facile à prendre en main.
+ Bon défouloire.
+/- Nemesis à améliorer, mais correct.
+ Pouvoir ce bourriner avec plus d'un 20ène d'ennemis.
- Difficulté mal jaugée. Un peu trop simple des fois.
- Répétivité, mais c'est le jeu.
- Manque de trésors lucratif pour le personnage (les runes ça va bien deux seconds)
Et d'autres.

desmond33
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

c'est une mode depuis le premier assassin creed,
mais ça devient pénible à la longue, et c'est indécrottable, l'histoire du jeux vidéo est empêtrée dedans..

- open world et lots de quêtes répétitives...
mais à part ça, aucun contenu, ni scénario.
rien qui motive à avancer.
niveau musique, c'est pas le top non plus.

on à simplement un beau moteur de jeu, capable d'envoyer du lourd; des combats spectaculaire, une bonne mobilité,
furtivité, ou brutalité, contact, distance, et free_running

c'est bien de nous faire des beaux moteurs de jeux, mais maintenant, on aimerait bien des jeux aussi.

le moteur de jeu, peut bien valoir entre 16 et 19.
mais ce truc, sérieux, c'est pas un jeu.

Gnarounet
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

J'ai longtemps hésité avant de l'acheter(5 minutes)et je ne regrette pas du tout, un jeu magnifique qui vaut le détour !
En effet, les combats sont très dynamiques(étant fan des batman et AC je ne peux que les aimés).
Un seul problème, le système némésis n'est pas très bien géré puisque l'on ne meurt quasiment jamais :(

Kazoule
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

Première sensation : pour les fans de Tolkien et du genre a se procurer impérativement!!!
Très séduisant les combats sont géniaux certes parfois répétitifs et copiés sur le style assassin' screed Batman...
Le seul flop un
Scénario moyen et une diversité des quetes annexes inexistante...
Je voulais mettre 16 mais en voyant la merde d'assassin screed unity un joli jeu qui n'est pas fini ... Celui ci en tout cas est vendu fini et bien optimisé c'est pourquoi le 18 me paraît très légitime bon
Jeu a tous :)

Hi3i
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

quelle surprise que ce Shadow of Mordor.
Quand on vois de prime abord les emprunt au different jeux ( Batman, Ac) on ce dis que ca ne peut pas aller bien loins.
Et puis la on ce prend au jeux, le gameplays copier/coller qui est bien exploiter et colle parfaitement au background du jeux. le tout etant extrement jouissif avec un abres de compétence qui nous permet de ce sentir vraiment de plus en plus puissant. Les bataille épique entourer d'un cinquantaine d'orque ou on ce dis qu'on s'en sortira jamais, on pousse le gameplays dans ces retranchement face a cette vague d'ennemie, fût explosive, viande de caragor, repli stratégique. Bref, que de possibilité finalement et que de plaisir.
Alors oui, y en as certains qui rageront contre les emprunt au jeux nommé plus haut, mais ce serais une erreur de s'arretter la dessus.
Le jeux est bon, prennant, et terriblement grisant.
Les plus:
+ gameplay a tombé
+ la liberter d'action et du terrain de jeux
+ le fais de ce sentir un veritable chasseur d'orc
+ le systeme de nemesis bien que pas parfais apporte vraiment.
+ Da vraiment plaisante.

Les moins:
- le scénario pas asser pousser, on voudrais plus de révélation/apport, malgrer des personnage important et d'autre attachant mis en avant dans la saga de tolkien.
- Quelques petits soucis d'équilibrage que ce sois sur notre perso ou sur le poison qui peut etre terriblement rageant chez les Uruks.

Pour ma part super surprise, et pourtant je suis devenu super exigeant ces derniers années envers le monde du jeux video, mais c'est bien simple, je le lache pas et je m'éclate, ce qui est pour moi preuve d'une perle dans cette marre de jeux fades ces derniers temps.

s8cyd_r
Posté le 07 oct. 2014 à 00:00

Bon jeu, je passe du bon temps dessus, mais rien d'extraordinaire. J'adore l'univers du Seigneur des Anneaux sinon je ne penses pas que j'aurais acheté le jeu, les graphismes sont beaux, le scénario est pas trop mal. Mais son gros défaut c'est que par moment les combats sont très simple, voir trop et à d'autres moment on meurt pour rien; la difficulté est très mal dosé. Sinon le jeu me plaît tout de même et il n'est pas trop mal, c'est pour ça que je lui met 14.

nonoduxv2
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Points Positifs: Graphiquement le jeu est beau, même si les décors sont assez similaire, le gameplay agressif et nerveux ( décapitation sans fin mouhahaha!!) la prise en main très simple, le système de mémoire très sympa, super voix et bande-son.

Points Négatifs: 2 Map trop petite, on a vite fait le tour, scénario moyen, Histoire très courte, compter même pas 5 heure, il va vous falloir vous rabattre sur les quêtes annexes qui apportent environ 20h de jeu mais qui sont extrêmement répétitives et donc agaçantes à la longue.

Conclusion: Le jeu reprend beaucoup le système de combat de la série Batman Arkham, le freerun d'Assassin's Creed ce qui n'est pas un mauvais point.

Etant un grand fan de l'univers de Tolkien j'ai sauter sur le jeu immédiatement, je ne suis pas déçu car je passe un bon moment sur le jeu tout de même, j'attaque maintenant le mode défi.

J'ai acheter une clé CD du jeu en version Premium sur internet, qui contient le jeu avec tout les dlc (season pass) pour 30 euros, ce qui est un prix correct.
Je vous déconseille vivement de l'acheter en magasin ou même sur Steam car l'édition premium est a 75 euros!!!!! Pour le coup c'est une arnaque, car le contenu est assez faible tout de même, comme beaucoup de jeux désormais à cause des dlc :(

Note: 15/20 parce que le gameplay est jouissif :p

crixus63
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Prenez le meilleur d'AC et de batman et métez le tous sur l’univers de Tolkien et vous aurez un excellent jeu.
Au bout de 12h30 de jeu je suis toujours en accroche la difficulté et bonne et augmente a chaque fois que l'on meurt (ex : a vouloir tuer un off au point de m'acharner dessus il et fid comme un porc et je ne l'ai toujours pas tuer ^^)

Le système des officiers de l'armée de Sauron et très bien penser et innovant de plus il donne une bonne immersion grâce au dialogue qui on rapport avec les rencontre précédente.

les graphisme sont magnifique surtout en ultra les quelque chose que l'ont apprend sur l’univers sont très intéressante le scenario et très bien et j’adore faire les quête secondaire en allant embêté les orcs qui vaque a leurs occupation ^^ les combat sont très dynamique et violent comme on les aimes .

je ne mais pas 20 car de petites incohérences me dérange comme par exemple le Mordor tout verdoyant mais bon il explique vite fait pourquoi ils ont fait sa dans dans l'histoire ou encore certaine créature comme c'est éspece de petit Golum tout vénér qui n'existe pas dans l’univers Tolkien.

Bref j'ai qu'une envie c'est de vite finir mon avis et retourner tué de l'orc au Mordor.