slumper2

Le meilleur épisode de cette saison 2,
selon moi.

Fini l'innocence, la semi-action,
Clémentine change et doit agir, comme une adulte,
face aux atrocités du monde dans lequel elle se trouve.

Violent, écœurant, déchirant, cet épisode est même meilleur que la plupart des épisodes de la série TV.

A essayer à tout prix!

Posté le 14 mai 2014 à 00:00

LE meilleur opus de la saison 2 jusqu'à présent. Ayant été assez déçu par l'épisode 2, celui-ci m'a pleinement conquis.
Dans une ambiance assez glauque, de nouveaux personnages sont introduits ( gros bol d'air ), pas mal de références au passé et surtout beaucoup beaucoup de violence à mettre en parallèle avec le fait que Clementine devient de plus en plus badass.

C'est ça qu'on aime et c'est ça qu'on veut.

slumper2

Le meilleur épisode de cette saison 2,
selon moi.

Fini l'innocence, la semi-action,
Clémentine change et doit agir, comme une adulte,
face aux atrocités du monde dans lequel elle se trouve.

A essayer à tout prix!

Posté le 14 mai 2014 à 00:00

C'est ça qu'on aime et c'est ça qu'on veut.

Nicomacdo
Posté le 14 mai 2014 à 00:00

Un épisode bien plus faible que les autres, la responsabilité venant d'un scénario maladroit et de son méchant grotesque à la psychologie de bazar, le genre de bad-guy qu'on s'attend à voir dans un nanar hollywoodien ou un jeu de Capcom, mais certainement pas ici.

Et qui sont tous ces gens qui acceptent aveuglément d'obéir à un taré (je parle de sa milice)? Ils sont nombreux pourtant à confier leur sécurité à un psychopathe en puissance. Aucune idée, le scénario évitant soigneusement d'y répondre, ce sont juste des méchants, point barre, j'en veux pour preuve qu'ils se comportent tous comme des enfoirés, c'est donc qu'on doit les haïr (subtil).

Nos héros, dont le background est à peine plus développé que celui de leurs geôliers, se retrouvent donc réduits à l'esclavage (c'était dans le trailer, je ne spoile rien), et leurs bourreaux semblent surpris qu'ils tentent de se révolter... On n'y croit pas, en tout cas moi j'ai décroché.

Autre problème, la fin trop abrupte qui s'arrête sur un membre du groupe dont on ne sait presque rien puisqu'il n'a absolument pas été développé. Que m'importe ce qui va lui arriver, je ne connais pas ce perso! Un cliffhanger bien raté.

Bref, si la tension est toujours là, les ficelles se voient trop ce coup-ci. Espérons que l'épisode 4 se recentre sur le groupe et revienne à une ambiance plus intimiste, c'est à dire à l'essentiel, car là ça ne marche pas.

enkuler2rire
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

C'est triste mais plus ça va mais plus la durée de vie est courte. A peine une heure par épisode dans cette saison 2. Même si le scénario est bien, je me sens arnaqué comparé à la saison 1 qui était bien fournie.

Bast3x8
Posté le 15 mai 2014 à 00:00

Je trouve que l'on est trop souvent clément sur ce jeu épisodique. De plus que j'attends impatiemment la manière dont les personnages ayant apparu dans "400 days" allait être inclus et au final, j'ai pour le moment l'impression d'un rendez-vous raté. Mais je gardes foi !
On a l'impression qu'il se passe quelque chose de l'autre côté que l'on ne voit pas et que j'aurais plus envie de vivre que de jouer une gamine qui se fait dicter quasiment tous ses choix et où l'on sait pertinemment que cela va échouer. Qui n'a pas vu venir la branler à coup de talkie-walkie ?
On est de plus en plus sur des rails attendant de rare QTE ou choix qui arrive toujours au moment où on se gratte le cul. On bouge quasiment plus librement dans l'environnement. C'est presque lassant.
En comparaison, la première saison m'avait bien plus porter du fait que je m'identifiais sans doute plus facilement à Lee qu'à Clementine.
Je ne parle pas du reste car je ne joue pas à ce genre de jeu pour avoir un rendu parfait ou une maniabilité au poil mais simplement pour l'histoire et l'ambiance qu'il en échappe.

the_dark-lord
Posté le 14 mai 2014 à 00:00

Bon avant de parler de l'épisode en lui même je commence par le principal point négatif: la version anglaise intégrale. Si Teltale a pu faire la localisation pour 400 days, il pouvait la faire pour la saison 2.
Bref pour le côté technique aucun changement au niveau graphique ou jouabilité, j'ai trouvé la musique pas mal pour cette épisode même si les thèmes principaux auraient pu être plus prononcé.

Bon maintenant niveau scénario : si vous lisez cela vous avez joués aux deux épisodes précédents et il y aura surement quelques spoils minimes.
Pour commencer la durée de l'épisode est d'a peu près 1H45 2H, Clémentine et ses amis vont en bavés (et pas qu'un peu) durant un certain temps donc.
Vs vs retrouvez donc dans le camp de Carter : qui comme certains l'avaient devinés est celui dont parle Tavia ds 400 days.
Et très vite vs décidez qu'il va mieux falloir s'enfuir d'ici, cela risque vite de devenir vital au rythme ou vont les choses.
Et cela est le point principal de cet épisode: en qui peut on vraiment avoir confiance et jusqu'ou sommes-nous prêts à allez pour survivre?
Car en plus de votre groupe et de Carver et ses sbires vous rencontrez de nouveau personnage et approfondissez votre relation avec Bonnie, et donc à qui direz-vous la vérité et qui serait vous prêt à laisser derrière vous si cela peut vs sauvez la vie?
Avec en plus en point d'orgue la discussion avec Carver et un final saignant (sans mauvais jeu de mot) qui m'a mis une grosse claque.

Même si les choix semblent limités et que parfois on voit les événements assez en avance, au final on a le droit à un très bon épisode qui me fait dire comme jamais vivement la suite.

Drixos
Posté le 14 mai 2014 à 00:00

Encore plus poignant que l’Épisode précèdent grâce à une fin épique, le seul petit défaut étant que les choix sont finalement plutôt restreints dans la première partie de l'épisode, mais je rappel que dans l'environnement qu'est le camp, il n'y a pas non plus 300 possibilités de scénarios différents ... (à part des idées surréalistes du genre trahir le groupe pour le fou de Carver)

Globalement l’épisode monte en pression petit à petit, nos personnages favoris commencent à prendre chères, le scénario est bien foutu même en l'absence de nombreuses possibilités.

Que du bon :ok:

fyNNN
Posté le 15 mai 2014 à 00:00

Très bon épisode, on ne regrettera que la durée assez courte de celui-ci et la mort, à mon goût, prématurée d'une certaine personne qui aurait pu servir beaucoup plus dans cette saison.

Le retour d'un peu d'exploration ne fait pas de mal comparé aux épisodes précédents qui semblaient l'avoir mis a la trape, même si les zones sont assez limités les phases d'infiltration nous permettent dans l'ensemble de bien nous représenter comment la communauté de Carver se débrouille. C'est ici qu'on revoit (très brievement) chacun des membres qui ont accompagnés Tavia lors du DLC 400 Days, espérons qu'ils aient un rôle plus déterminant lors des prochains épisodes.

Assez dur de faire une revue détaillée sans spoil car je sais que certains attendent un patch vostfr alors je n'en dirais pas plus. Mais les 10 dernières minutes de cet épisode sont garanties de vous faire battre le coeur a toute vitesse ! Regarderez-vous ? Ne regarderez-vous pas ? Quel choix prendrez-vous par rapport à Sarita ?

L'éspiode se termine sur un incroyable cliffhanger et j'ai hâte bien entendu de voir le reste, de loin le meilleur épisode de cette saison 2 pour moi.

diogene95
Posté le 15 mai 2014 à 00:00

Bon je mets 15 parce que ça reste pas mal vis à vis de cette série, mais je trouve le méchant et sa bande un peu cheap... Quiconque a joué à un certain jeu se souvient d'Elie et David, et ben ici le méchant soutient carrément pas la comparaison, c'est juste un taré, on suppose que les autres suivent parce qu'il est le pire, pas bien original, c'est le méchant quoi... Et à titre personnel, ça me fout moins la frousse qu'un type normal poussé à devenir comme ça.

asurakarim
Posté le 15 mai 2014 à 00:00

Cet épisode est vraiment choquant mais l'un des meilleurs de la série pour ma part on a des choix vraiment dur est inattendu j’attends la suite avec impatience pour savoir ce qu'il va se passer je suis un peu resté sur ma faim mais c'est un épisode pas court mais moyen niveau duré de vie de l’épisode 3 Je conseille de prendre le jeu tout de suite car c'est un jeu a ne pas manquer !

moontoto

Superbe tout simplement.
Seul point négatif, beaucoup trop court. Ce système de jeux épisodiques est d'une frustration sans nom. J'en viendrais même à conseiller aux gens d'attendre que toute la saison soit sortie tellement l'attente est insoutenable.
Étant fan, je peux vous dire qu'on se moque pas de l’œuvre originale dans ce jeu, contrairement à cette bouse télévisuelle complètement aseptisée.
Tout ce que je peux dire c'est: Âmes sensibles s'abstenir, parce que niveau gore ils y vont pas avec le dos de la cuillère.
Gameplay plutôt simple et on reste assez dirigé dans l'ensemble, mais on s'en tape parce qu'on est pas là pour ça.
C'est du tout bon allez y.

irainzkiller
Posté le 13 mai 2014 à 00:00

Un des meilleurs épisodes jusqu'à maintenant, cette fois c'est un peu plus prenant et stressant que les autres épisodes ! Pour ma part j'ai été plutôt surpris, je pensais que ça allait être un peu ennuyant de jouer les larbins soumis mais non, ça m'a donné envie de continuer encore pour voir ce qui se passe et j'ai pas du tout été déçu, surtout à la fin...

Rom1S54
Posté le 15 mai 2014 à 00:00

Enfin un épisode digne de la véritable ambiance de Walking Dead de la bd dans cette saison 2. Un épisode marquant comme le 2 de la saison 1, la surprise en moins, avec un pur psychopathe qui règne sur sa prison et se prend pour Dieu le père à la manière du gouverneur de la bd. Émotions garanti et avenir prometteur pour une Clémentine qui devra choisir d' être une survivante plus dur et peut être délaisser certains de ses compagnons..

Ruseil-Krauw
Posté le 13 mai 2014 à 00:00

Je donne 15/20 à cet épisode, parce que je suis globalement déçu.

Après les nombreuses possibilités disponibles dans l'épisode précédent, où Clémentine influençait réellement les actions et décisions des autres protagonistes, on revient au bête "Clémentine fais ci, Clémentine fais ça" qui handicapait déjà le 1er épisode. Soyons clair, il n'y a aucun choix. Clémentine peut dire qu'elle n'est pas d'accord avec les autres, Clémentine peut demander à quelqu'un d'autre de faire une tâche, mais au final Clémentine fermera sa gueule et fera ce qu'on lui demande.

Niveau ambiance, là aussi très déçu: aucun développement des personnages, ou alors juste en surface, on ne peut plus aller d'un membre du groupe à l'autre pour engager la conversation et c'est vraiment hyper dommage. Par exemple (petit spoil ) lorsqu'on rencontre la femme à l'écart pour la première fois, j'aurai bien aimé aller lui parler, bah non. On reste dans les rails souhaitées et dessinées par les développeurs.
Et je ne parle même pas du développement de Carver au risque de spoiler...

Bref, seul le final très glauque et jouissif, mon amour de la saga Walking Dead, ainsi que certaines scènes poignantes m’amènent à monter la note à 15, mais ce troisième épisode reste de loin pour moi le pire de toute la série.

jomey
Posté le 23 mai 2014 à 00:00

Je n'étais pas supris du tout d'avoir adoré cette épisode, elle est super, j'augemente un peu la note car ça merite beaucoux mieux :) Merci aux créateurs ce jeu est vraiment exellent, en plus des personnages du DLC font leurs appartiton