slumper2

Le meilleur épisode de cette saison 2,
selon moi.

Fini l'innocence, la semi-action,
Clémentine change et doit agir, comme une adulte,
face aux atrocités du monde dans lequel elle se trouve.

Violent, écœurant, déchirant, cet épisode est même meilleur que la plupart des épisodes de la série TV.

A essayer à tout prix!

Posté le 14 mai 2014 à 00:00

LE meilleur opus de la saison 2 jusqu'à présent. Ayant été assez déçu par l'épisode 2, celui-ci m'a pleinement conquis.
Dans une ambiance assez glauque, de nouveaux personnages sont introduits ( gros bol d'air ), pas mal de références au passé et surtout beaucoup beaucoup de violence à mettre en parallèle avec le fait que Clementine devient de plus en plus badass.

C'est ça qu'on aime et c'est ça qu'on veut.

Theddy_Weed
Posté le 15 mai 2014 à 00:00

Avant tout je met 20 pour relever la note que le 12 a fait chuter! sinon je mettrais 18... épisode géant, qui démarre doucement mais surement des choix vraiment génial,des nouveaux compagnon de route assez classe je trouve et une fin d'épisode plus qu'époustouflant, on en est même presque essouffler une fois l'épisode terminé tellement on est tenu en haleine. Et un plus aussi au niveau du changement d'ambiance qui est tout simplement parfait ! Vivement l'épisode 4 !!!

[QuinnMallory]
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Un épisode incroyable, le meilleur de la saison deux jusqu'à présent. La tension est à son comble, on se sent pleinement impliqué dans chacune des décisions prises. La magie de la saison 1 opère à nouveau.

Zaltanator
Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Serait-ce enfin l'épisode qui lance la saison ? Une véritable pression s'installe sur nos épaules et les choix que l'on fait ont l'air plus que jamais décisifs. Il faut vraiment savoir à qui nous allons faire confiance pour la suite et parfois les meilleurs choix pour soi ne seront pas les meilleurs pour les autres...

Le personnage de Carver, ce vilain méchant, est excellemment bien réalisé et a de quoi mobiliser toute la haine. La relation avec Kenny semble s'améliorer de seconde en seconde et les événements tendent vite à s'accélérer : beaucoup moins de temps mort, on est dans l'action jusqu'au bout et l'épisode est plus long que les deux premiers.

Nous pouvons tout de même reprocher que, au delà de l'action vraiment très intéressante, et le choix final qui est bien trash, c'est qu'à nouveau, au niveau de l'émotion, on ne retrouve pas grand chose. De plus, il me semble que dans la saison 1, on avait quelques petites énigmes, pas forcément difficiles, mais qui avaient de quoi nous faire réfléchir et nous donner un peu plus de temps de jeu. On ne retrouve rien de cela ici, ce qui fait que le jeu est intéressant, mais légèrement incomplet tout de même.

WolkAde2
Posté le 15 mai 2014 à 00:00

Debut de cette épisode 3 un peu long avec des conversations pas très utiles, surtout que c'est en anglais et parfois je ne comprends pas tout très bien. Des choix toujours aussi important pour l'avancés des personnages, des scènes sanglantes, d'action, de peur, de frissons, nos émotions sont mises à rudes épreuves, c'est ce qui fait le succès des jeux Telltale Games. Des retrouvailles, des morts que j'aurais aimé qu'il n'y est pas ou que j'aurais voulu éviter, et un final de ouf comme à chaque fin d'épisode c'est ce qui fait que cette épisode 3 est très réussi et annonce du lourd pour l'épisode 4 et à n'en pas douté du très lourd pour le 5 eme épisode qui viendra plus tard et clorera cette saison 2. Bravo !

Metal_Alchemist
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

L'épisode 3 vraiment excellent. Clémentine est devenu une petite fille badass surtout à son âge. Elle est prête à tout pour survivre à elle-même et aider les autres en cas de besoin. Niveau graphisme toujours excellent à voir comme les autres épisodes et le gameplay bon. Faudrait que je refasse l'épisode 2 pour avoir d'autres choix pour l'épisode 3. Un jeu inlassable et tentant. Vivement l'épisode 4!

gronolife
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Le pire épisode de la saison : J'avais fini les 2 premiers en environ 2 heures chacun, ce qui est déjà très peu, mais ce 3ième est encore plus court : 1h40 !!!
Comme personnellement je note en fonction d'un rapport qualité/durée de vie/prix, je ne peux que mettre une mauvaise note à un jeu qui a une site courte durée de vie... et pourtant je suis fan de la série TV.
J'avais mis 5/10 aux deux premiers, donc celui-là, d'après mes critères, ne vaut pas plus de 4/20.
Si je ne lui mets pas 0 c'est que, pendant le peu de temps qu'il faut pour le finir, on est quand même assez pris dans l'histoire...

Leogem
Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

Faut-il encore présenter ce bijou de jeu, immersif qui nous plonge dans l'univers assez glauque de la série ! Cependant il conserve sa spécificité dans l'ambiance ! c'est-à-dire qu'il offre de bons passages complètement survoltés lorsque, dans le 6eme stage , le boss n'est pas celui qu'on croit !

Malgré une musique parfois loufoque, je vous recommande ce jeu !

Minasfere
Posté le 21 mai 2014 à 00:00

Je n'y arrive pas... Je n'arrive pas à trouver de défaut à ce jeu en l’occurrence cet opus.

La trame scénaristique est parfaite, je m'ennuie jamais et j'arrive jamais à décoller de mon PC quand je lance ce jeu.

Pour tous ceux qui douteraient de ce jeu, foncez.

Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Un jeu a tester d'urgence pour ceux qui ne l'aurais jamais essayer !

Cette episode et juste formidable, des bouleversements, des meurtre, carver ....
bref simplement hate de voir la suite :) pour moi la 4éme sera le debut de la fin

( Il y a pas de scene et non de gameplay selon moi :/ je lui donne 17 )

shaman23
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

La première saison de TWD a été pour moi la porte d'entré vers le monde du jeu vidéo moderne. Après dix ans sans jouer ou presque, je m'y suis remis de manière intensive grâce à ce titre. Autant dire que j'attends fébrilement chaque nouvel épisode. Et pour l'instant, cette saison II est un quasi sans faute.

Quelques instants plus tôt, dans Dishonred, je ralentissais le temps, puis me déplaçais instantanément face à un super assassin doué de super pouvoir et son homme de main et les égorgeais tous deux avant qu'ils ne comprennent ce qui leur arrive. Me voila dans TWD au commande d'une petite fille impuissante lorsqu'un adulte me met une simple claque. C'est là, la force du jeu. Je me suis retrouvé à garder le silence lors d'une conversation avec le grand méchant de l'épisode. De peur de l'énerver, à deux reprises j'ai choisi de ne rien dire et de simplement me taire.
Et les développeurs savent parfaitement créer des situations pour jouer avec nos nerfs et donner du poids à nos actes via des conséquences dramatique. L'autre petite fille du jeu, bien moins dégourdie que Clem sera au centre de bon nombre de scènes intéressantes à ce regard.

Si parfois, Clémentine se voit confier des taches ou des responsabilités qui en toute logique devrait revenir à un adulte, ce qui posait parfois problème dans le précédent chapitre. Telltale a réussi à trouver des parades à ce problème en justifiant la plus part du temps la présence de Clem au centre des divers événements de l'intrigue.
Les autres sont trop lourds pour monter, Clem se contente de donner son avis et un consensus se trouve dans le groupe, etc...
Les auteurs sont tellement conscient du problème qu'ils en ont fait l'objet d'un trait d'humour. Lorsque Clémentine reçoit une nouvelle "mission" il est en effet possible de répondre "pourquoi c'est toujours à moi de tout faire ?". Or, contrairement à l'épisode précédent dans lequel la petite fille se voyait confier des charges comme démonter un panneau électrique, aller explorer un bâtiment ou grimper en hauteur pour observer les alentours, ici on se dira jamais que ça n'a pas de sens que tous ces adultes se reposent sur une fillette de 11ans.

En résumé, un très bon épisode, à l'ambiance et à l'intrigue d'une qualité impressionnante. Peu d'action mais quand même quelques scènes mouvementées et un final assez épique.
TellTale maitrise parfaitement son concept.

Toniotropas
Posté le 15 mai 2014 à 00:00

Ce jeux et fait pour vous tenir en haleine.Pour moi ça fonctionne. BeaucuLs comme moi attendent déjà le prochain .C'est comme une bonne série il faut toujours un moment pour amener l'action.Vivement le prochain.Je sent que LEE va revenir....

Cenobyte40
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

Vraiment excellent, un des meilleurs épisodes, mais vraiment trop court, finis en une matinée, on veux le suivant !!!

Surtout dans la fin en pleine action.

Clairement les The Walking Dead sont des jeux à avoir, et Telltale Game montre que le point&click n'est pas mort, et peut même réussir en 3D.

allanv
Posté le 31 mai 2015 à 23:23

Bonne reprise avec cet épisode qui est tout en tension contrairement au second qui était à dormir debout ! On a quand même a faire des choix totalement illogiques a son âge ! c'est démesuré et mauvais même malgré cela il est meilleur que et redonne espoir !

Jungkow
Posté le 26 oct. 2014 à 00:00

Un très bon épisode, plus court que les précédents mais aussi bien plus intense. La violence physique et par conséquent morale est omniprésente, Carver est un véritable psychopathe, à l'image du Gouverneur. Cependant l'épisode se termine avec moins de suspense que les autres!

thedrummer81
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Prisonniers de Carver, le groupe va devoir s'échapper et faire face à une horde importante de walkers fonçant droit vers l'habitation.

C'est dans cet épisode que l'on voit très clairement que les personnalités constituant le groupe de la première saison ont été repris, facilitant bien évidemment l'écriture et les rebondissements du jeu.

J'en parlerai plus longuement dans mon avis du dernier épisode clôturant cette nouvelle saison...