17.3/20

bigshow73
Posté le 15 mai 2014 à 00:00

Après deux premiers épisodes déroutants au niveau des personnages (trop d'un coup, surtout dans le deuxième épisode) qui pouvaient perdre le joueur et donner l'impression d'un scénario brouillon, voilà le troisième... Et franchement, c'est une tuerie! La dose entre actions et dialogues et bonne: le début est assez tranquille, et a partir de la scène ou Carver frappe Kenny, l'action y va crescendo et à la fin, on se dit "wahou"... Le personnage de Jane a l'air assez intéressant, même si je m'en méfie. Elle a l'air assez solitaire et il est possible qu'elle nous la joue à la Lilly par la suite (fin c'est une probabilité). Il en va de même pour le personnage de Bonnie... A la fin de l'épisode 2, on pouvait l'imaginer lâche, faible et sournoise au possible mais dans l'épisode 3, on se rend compte qu'elle est juste naïve et désespérée et qu'elle a vraiment un bon fond. Bref, un épisode excellent, le meilleur de la saison pour le moment selon moi. Bravo Telltale... En espérant que la suite soit à la hauteur.

Sebfully
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

Un épisode centré l'évolution de Clémentine qui redonne un coup de boost à une Saison 2 qui faisait un peu du sur place avec l'épisode 2 ("A House Divided") que j'avais trouvé moi, convenu & décevant.
Malheureusement les scènes d'action sont toujours aussi peu nombreuses & l'épisode se boucle en une petite heure.
Bref, on a l'intensité mais on regrette quand même les longs épisodes de la Saison 1.
Mon avis est partagé d'où la note moyenne que j'accorde à "In Harm's Way" On se doutait bien que Telltale allait avoir du mal à nous étonner autant qu'avec la Saison 1 mais nous pouvons tirer un bilan maintenant que la moitié de la Saison 2 est atteinte : le bilan est honorable sans plus.
Espérons que les épisodes 4 & 5 soient plus longs & l'on retrouve les phases d'action & d'énigmes (certes simplistes) qui donnaient son côté dynamique au 1er volet.

bigshow73

Sebfully
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

dexter34
Posté le 15 mai 2014 à 00:00

j'adore ce jeu, scene bien gore, nos choix qui font de clem une petite fille douce et innocente ou une petite tueuse sadique...mon seul seul regret qu'il n'est pas au moins sous titré en français...en espérant que ça ce fasse comme pour la série tv

pesfifa11
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

De la pure frappe cet épisode !!!! Après deux épisodes de bonne qualités , mais un peu mou , on retrouve enfin notre dose d'adrénaline . Les dialogues sont excellent et les choix à faire sont vraiment bien . Hate de voir la suite .

Auto-Psy-Kopatt
Posté le 29 mai 2015 à 21:10

Nous voila déjà à la moitié de cette seconde saison de The Walking Dead avec cette épisode 3 qui s'intitule In Harm’s Way. Autant le dire tout de suite j'ai trouvé que c’était de loin le moins bon de la saison. Déjà je trouve le lieu vraiment pas intéressant et que du coup on perdait l'esprit de la saison 1. Ensuite l'histoire n'avance pas, il ne se passe pas grand chose, il n'y à presque plus de QTE, on parle beaucoup et on agit peut, le tout manque vraiment d'action. L'épisode devient enfin intéressant à partir du moment ou Carver nous attrape la c'est vraiment bon. Carver à quand même une sacré classe pour un méchant et le moment ou on le bute est vraiment génial comme quand on se retrouve au milieu des marcheurs et le choix final nous laisse enfin en halène. Malheureusement ce sont seulement ces 20 dernières minutes qui valent le coup, le reste de l'épisode étant moyen. A retenir une b.o. toujours aussi bonne et une fin qui donne envie de jouer à l'épisode 4 immédiatement.

mugiwara76000
Posté le 03 févr. 2015 à 13:42

Bill Carver est encore plus taré que ce que je pensais. Son discours sur les faibles et le pardon montre la dangerosité du personnage. Le premier grand méchant de TWD est une complète réussite.

Cet épisode marque un grand changement chez Clémentine. Elle s'impose de plus en plus, et il devient difficile de la considérer encore comme une enfant. Les divers choix qui nous sont proposés sont difficile à prendre. Il faut tenir compte du fait qu'on n'incarne pas une adulte, du moins physiquement.

Après la forte émotion de l'épisode 2, In Harm's Way est plus tourné vers l'action. Carver étant trop dangereux, il faut absolument s'enfuir. D'autant plus qu'une horde arrive en plein sur son repaire, mais grâce à nos nouveaux alliés, la fuite est possible. Il faut continuer malgré le nombre de morts et de blessés qui ne cesse d'augmenter.

Thecalmed
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

3éme épisode très tendu les personnages sont a bout de nerf
certains frôlent ou même dépassent la paranoïa.
Pour moi cette épisode et largement en dessous de tout ceux srtis au par avant à voir je suis un des seuls qui n'y a pas accrochés,La tension est palpable, quelques scènes violentes & la thématique de la survie du plus fort permette à la série de prendre une dimension plus adulte mais également plus cynique.
Entre autres déçu que l'on se débarrasse si vite de carver qui pour moi aurait pu être le "gouverneur" de cette aventure (je regrette que ce personnage meurs si vite même si c'est une pourriture de premiére.)

legendOM
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Que dire de cet épisode 3 ? Depuis la première saison, les scénariste déroule un scénario passionnant et super bien ficelé. Preuve en est dans cet épisode tout bonnement mémorable. Peu être même le meilleur épisode sur les 2 saisons confondus ! Introduire un méchant digne du gouverneur est une super idée d'autant plus que le doublage de Michael Madsen est excellent. En bref, le voyage en enfer de la gentille Clementine, entamé lors de ces aventures avec Lee dans la précédente saison, atteint ici son paroxysme. Une réussite indéniable !

Corias1
Posté le 29 août 2014 à 00:00

vous avez rien compris a l'histoire,je l'ai trouvé bien moi et émouvante arrêtez de nous ramener la saison 1 comme prétexte ici c'est la saison 2!

ps:j'ai aimé l'histoire