slumper2
Posté le 15 mai 2014 à 00:00

Le meilleur épisode de cette saison 2,
selon moi.

Fini l'innocence, la semi-action,
Clémentine change et doit agir, comme une adulte,
face aux atrocités du monde dans lequel elle se trouve.

Violent, écœurant, déchirant, cet épisode est même meilleur que la plupart des épisodes de la série TV.

A essayer à tout prix!

Posté le 14 mai 2014 à 00:00

LE meilleur opus de la saison 2 jusqu'à présent. Ayant été assez déçu par l'épisode 2, celui-ci m'a pleinement conquis.
Dans une ambiance assez glauque, de nouveaux personnages sont introduits ( gros bol d'air ), pas mal de références au passé et surtout beaucoup beaucoup de violence à mettre en parallèle avec le fait que Clementine devient de plus en plus badass.

C'est ça qu'on aime et c'est ça qu'on veut.

xXDarkTom117Xx
Posté le 15 oct. 2014 à 00:00

Le meilleur épisode parmi les trois premiers de cette saison 2 !
On fait la connaissance de nouveaux personnages ce qui fait du bien et on en apprend plus sur Carver.
Cet épisode se démarque surtout par le fait qu'il joue véritablement le rôle de charnière pour Clémentine, entre l'innocence de l'enfance et le cynisme que demande de l'apocalypse.
C'est également un épisode très dur, tant par les choix qui nous sont demandés de faire, et par la violence des actions.

Bref, un épisode encore une fois splendide et le plus violent de la saison, pour l'instant...

To be continued...

[_Ashiku_]
Posté le 30 sept. 2014 à 00:00

Que dire pour cet épisode 3 !

En résumé, un très bon épisode, à l'ambiance et à l'intrigue d'une qualité impressionnante. Peu d'action mais quand même quelques scènes mouvementées et un final assez épique.
TellTale maîtrise parfaitement son concept.

sangoku8585
Posté le 01 sept. 2014 à 00:00

Le meilleur épisode (pour l'instant) de la saison 2. Bien évidemment on garde le même gameplay que les premiers épisodes. Mais l'histoire m'a totalement conquise.
Toutes les situations présentés sont excellentes. Surtout quand tu dois faire des choix. Les choix dans cet épisode sont assez difficile à faire. Mais le plus dur reste celui de fin où tu sais pas quoi faire.
Les nouveaux personnages sont assez attachants. Mais me font penser à d'anciens personnages de la saison 1.
Le seul reproche que je pourrais faire à cet épisode serait qu'il est un peu trop court par rapport aux autres.
Hâte de voir comment ils vont s'en sortir.

Corias1
Posté le 29 août 2014 à 00:00

vous avez rien compris a l'histoire,je l'ai trouvé bien moi et émouvante arrêtez de nous ramener la saison 1 comme prétexte ici c'est la saison 2!

Pathetix
Posté le 15 août 2014 à 00:00

Bien plus proche du comics que de la série TV, ce jeu tient plus du film (légèrement) interactif que de l'open world. Mais pour ceux qui privilégient le scénario,l'ambiance et la psychologie des antagonistes, c'est un must du jeu d'aventure dans un univers post-apocalyptique. L'évolution des personnages est particulièrement jouissive, il n'y a pas les bons d'un coté, les méchants de l'autre mais tout un panel de caractères intermédiaires.

Coté technique, le shell-shading remplit parfaitement son rôle et semble le meilleur choix pour maintenir le joueur dans l'ambiance, pour peu que la tension de l'action ne soit pas suffisante, ce qui est rarement le cas.

Sachant qu'un épisode coute, plein pot, 5 euros et qu'il n'est pas rare de trouver la série à moitié prix, la durée d'environ 2h est très correcte.

Résumé : Si la liberté d'action dans un jeu est votre principal critère, ne l'achetez pas. Mais dans le cas contraire, et pour peu que vous ne soyez pas allergique aux zombies, vous allez prendre un pied d'enfer !

Posté le 15 août 2014 à 00:00

Honnêtement le jeu mérite très amplement cette note de cousanguin

Pourquoi ? Parce que je commence à en avoir ras-le-bol de ces scénarios où t'as une petite fille qui est l’héroïne, je ne suis pas du tout entraîné par l'histoire.

Toutefois hormis ça le jeu est vraiment plaisant que ce soit au niveau du gameplay du scénario ou même de la patte graphique de Telltales.

juge-96
Posté le 14 août 2014 à 00:00

Cette épisode de The Walking Dead saison 2 était très prometteur nous proposant cette fois ci une menace différente de celle des rôdeurs, l'homme. En effet dans cette épisode la menace est est un homme étroitement lié avec votre groupe. C'est un personnage assez bien écrit et cohérent qui fut introduit dans cette saison déjà (mentionné seulement au début) à l'épisode 1. Autant dire que je pensais que le personnage alors tenir toute la saison mais (SPOIL) au final non car celui ci meurt à la fin de cette épisode. Ce qui est dommage car il y avait encore possibilité d'exploité ce personnage et son environnement selon moi. Cela m'a donc surpris mais bon le scénario reste bon et intéressant. Les personnages gagne encore en profondeurs (pour ceux qui ont survécu) et le relations entre les personnages sont plus complexe qu'avant et ne se limite pu vraiment à toi je t'aime et toi non. Niveau graphique c'est toujours aussi bon avec un style BD dès plus appréciables. La bande son fourni toujours une aussi bonne qualité et de très bon doublages. Le gameplay reste le même en donnant tout dans l'immersion et l'interaction permettant de changer radicalement le cours des événements. A noté que la durée de vie de cette épisode est légèrement supérieure à celle des autres. Bref un épisode excellent qui "gaspille" pourtant un personnage qui aurait mérité plus de place dans cette saison selon moi

cricri172
Posté le 12 août 2014 à 00:00

Un excellent épisode que nous fournit Teltatle pour cette deuxieme saison de The walking dead . J'arrive toujours a etre emporter dans le calvaire du groupe et surtout de clémentine . L'épisode est gore remplid e choix qui impacte la suite du jeu . Et surtout On edecouvre une clémentine de plus en plus badass qui grandit , devient de plus zen plus mature , qui se transforme et qui ait de plus en plus intéressante a jouer . Vraiment un bon opus . Hate de jouer la suite .

[A]rachnyd
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Enfin de l'action ! Après deux épisodes pas franchement marquants (même si la fin du second épisode commençait à mettre l'eau à la bouche), ce nouvel épisode est franchement une claque ! La personnalité de Carver vient donner un véritable coup de fouet à l'histoire, et on sent rapidement notre haine monter contre cet abominable personnage. On pourrait d'ailleurs le comparer aisément au Gouverneur dans la série télévisée. Bref, j'ai hâte de jouer à la suite ! Merci Telltale Games, vous etes des génies ! J'enlève tout de même 2 points pour la durée de vie, qui n'excède pas les 1h30, une petit demi heure de plus n'aura pas été de refus !

Yesman-34
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

- Tout d'abord, les graphismes du jeu sont, je trouve, très beau.

De plus l'histoire est rythmée, assez intense. Pour avoir joué au premier opus, celui-ci est de loin meilleure.

Seul bémol, le jeu se termine assez rapidement. :(

Pomfresh[JV]
Posté le 03 juil. 2014 à 00:00

Avec son rythme mieux maîtrisé, il parvient à maintenir une tension constante sans temps mort, jusqu'à un final qui éclate au visage sans prévenir. Le personnage de Carver, esquissé lors de l'épisode précédent, prend ici toute son ampleur et hypnotise par sa démesure, quitte à occulter d'autres nouvelles têtes. Si l'on omet le fait que Clémentine semble déjà revenue de tout au point de perdre en crédibilité, ce troisième épisode corrige le tir de façon admirable et relance brillamment l'intérêt d'une histoire qui était jusque-là en perte de vitesse à force d'enchaîner les poncifs.

seeyal8ter
Posté le 15 juin 2014 à 00:00

Episode court mais intense avec un cliff hanger final sanglant! Même si l'histoire est plaisante et que les rebondissements sont toujours aussi efficaces, le joueur doit sciemment oublier toutes les aberrations scénaristiques pour croire au rôle de leader de la petite Clémentine, à l'apparente idiotie des sbires de Carver qui les laisse dormir dans une cour munie d'une corde et d'un accès au toit ou à leur évasion sans surprise. Bref, j'adore cette série mais "l'écriture", pour reprendre l'expression chère au testeur JVC, n'est pas si excellente que cela. Elle emprunte allègrement des raccourcis faciles, pour ne pas dire honteux. On fait semblant d'y croire...

Ebizu
Posté le 03 juin 2014 à 00:00

Il est assez dur de faire une revue détaillée sans spoil car je sais que certains attendent un patch vost fr alors je n'en dirais pas plus. Mais les 10 dernières minutes de cet épisode sont garanties de vous faire battre le cœur a toute vitesse ! Regarderez-vous ? Ne regarderez-vous pas ? Quel choix prendrez-vous par rapport à Sarita ?
L’épisode se termine sur un incroyable cliffhanger et j'ai hâte bien entendu de voir le reste, de loin le meilleur épisode de cette saison 2 pour moi.

[Cipher]
Posté le 03 juin 2014 à 00:00

Je suis de ceux qui considèrent que cette épisode est le meilleur de la saison (de la série ?) et je ne vois pas pourquoi ne pas le noter 20. En effet, je ne vois aucun reproche à faire. Regrette toutefois le temps d'attente entre chaque épisode...

No-fake-is-bacK
Posté le 26 mai 2014 à 00:00

On retrouve de plus en plus l'ambiance brutal et moraux qui on fait du jeux son succès ! L'histoire est de plus en plus aboutit et les choix compte vraiment sur le déroulement du reste du jeux. Coloré et cartoon le style passe toujours aussi bien, seule bémol la durée de vie qui est toujours trop courte a mon goût...