16.4/20

Gaaralf
Posté le 15 mai 2014 à 00:00

Excellent ! Le meilleur épisode de cette saison 2 jusqu'à présent !

Si jusqu'ici la peur, les choix cruciaux, et l'attachement aux personnages nous avait submergés, c'est pour la première fois qu'un épisode est autant focalisé sur une nouvelle émotion : la haine ! Jamais vous n'aurez autant détesté un personnage de jeu vidéo que dans cette épisode...

Clémentine est ici plus forte que jamais. Son enfance semble définitivement effacée. Le monde de The Walking Dead ne pardonne pas.

En résumé, un épisode grandiose, qui nous prouve encore toute la maestria avec laquelle Telltale combine ses scènes de point n' click, de dialogue et d'action, pour nous apporter une immersion comme jamais auparavant.

A noter que l'on peut "féliciter" le studio pour cette épisode qui pour une fois ne comporte aucun bug ni lag, malgré des temps de chargement toujours un peu longuets. La durée de vie est toujours décevante (moins de 2H) mais l'histoire est tellement intense que l'on oublie vite ce détail.

Pour conclure : et merde, encore 2 mois à attendre.... VITE !

oss117-3
Posté le 14 mai 2014 à 00:00

cet épisode est un pur bonheur a jouer. Dans la continuité de la fin du 2ème épisode, clementine et sa bande son enlevé de force dans le camp de william carver (bill pour les intimes !).
Cet épisode est au niveau des autres dans la durée de vie (2H de jeu mais 2H de plaisir absolu!) mais au niveau de la qualité, on atteint des sommets ! La tension est palpable tout le long de l'épisode, des situations sont assez difficiles a regarder, le joueur n'est pas épargner, il va falloir faire très attention a qui on fait confiance et les personnages que nous avons cru connaitre vont s'assombrir dans cet épisode, mention spéciale pour kenny !!

Un épisode très intense avec une scène finale que personne n'attendait mais qui va rester mémorable par le choc qu'elle amène. Je pleure déja d'attendre jusqu'a juillet pour l'épisode 4 !

Gaaralf
Posté le 15 mai 2014 à 00:00

Excellent ! Le meilleur épisode de cette saison 2 jusqu'à présent !

Pour conclure : et merde, encore 2 mois à attendre.... VITE !

oss117-3
Posté le 14 mai 2014 à 00:00

novella
Posté le 12 juin 2014 à 00:00

La deuxième saison ne parvient pas du tout à reproduire l'effet émotionnel de la première. A mesure que les épisodes de la deuxième saison progresse, je ne ressens plus du tout le moindre attachement pour aucun personnage, même pour son héroïne la Petite Clémentine. Pourquoi? Il n'y a plus d'enjeu à la quête : on sait que Clem a perdu ses parents, ce qui lui reste c'est la survie. Il y a très peu d'espace de jeu, et on a vraiment l'impression de voir un film un peu mou, où il ne se passe rien, hormis la dernière minute de l'épisode qui monte en puissance, mais s'arrête rapidement pour annoncer l'épisode 4. C'est trop court, et il y a trop aussi de personnages dont on ne sait plus trop bien qui ils sont, car on a rien vécu avec eux. Dans la première saison, l'impression d'avoir vécu avec les personnages était géniale, et c'est ce qui rendait le fait d'avoir des choix à faire particulièrement douloureux et fort à vivre. Décider (spoil) si Clémentine se durcit ou pas psychologiquement, était la bonne idée de cette épisode, mais en même temps, on s'en fout un peu, non? Aucune énigme, le décor donne une impression de déjà vu, difficultés à se rappeler qui est qui dans les personnages. Bref, tout ça est surtout beaucoup trop court. Le grand méchant (spoil) crève tellement vite qu'on a pas eu le temps de le craindre. Grosse déception, car j'avais adoré la première saison, et la trouvait véritablement géniale. Là, on s'ennuie! L'idée géniale de la 1ère saison qui manque à la deuxième, c'est qu'il n'y a plus ce lien si fort entre deux personnages. Là c'est Clem et une communauté dont on se moque pas mal. Pas d'émotion à ressentir. Indifférence pour les choix à faire. Trop court. Décors banals. Sentiment de ne jamais jouer (la scène où Clem va voler la radio est quand même un grand moment de nullité au niveau du gaming), j'ai jamais vu ça (deux clics et basta!). Non franchement, oubliez votre attachement à la série, et dites la vérité: cette saison est complètement nulle!!

zahez
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

Très bon 3ème épisode de cette Saison 2 de The Walking Dead !
Bon nombre de Fan de la Saison 1 se sont fourvoyés quand au fait d'incarner une demoiselle (Clémentine, héroïne de la Saison1) pour cette saison 2 "C'est juste une enfant boff", "Incarner une jeune fille ? je ne pense pas que cela attirera bon nombre de Fan" etc ...

Et bien c'est un grand pied de nez que Telltale nous fait la ! En incarnant Clémentine, surtout dans cette épisode, nous faisons totalement abstraction de son coté juvénile et fragile !

C'est une Clémentine, pré ado, plus forte et déterminé que jamais, avec une force de caractère a toute épreuve, digne successeur de Lee (Saison 1) que nous avons plaisir d'incarner et de décider de comment nous souhaitons orienter notre aventure et nos choix.

Le 3ème épisode est riche en rebondissement et en action.
Dommage qu'il ne soit pas plus long, mais quand c'est bon, c'est toujours trop court, n'est ce pas ? :D

-1 Point ceci dit pour l'Anglais, j'ai mes bases, mais malheureusement dans certains passages cela ne m'a pas suffit :o

Un bon 17/20 pour cette épisode efficace.

Encore encore ! owiiii !

Badou-Sama
Posté le 02 nov. 2014 à 00:00

Cette fois, on a le droit à un épisode plus "calme" que le précédent. On notera l'arrivée de nouveaux personnages bien charismatiques, comme Jane, des choix toujours plus difficiles et déchirants. Ce volet marquera également l'évolution impressionnante de Clémentine si le joueur décide de lui donner le rôle d'une survivante digne de son nom assumant toutes ses responsabilités et prête à risquer sa vie pour son groupe.

Une fin surprenante avec un suspens insoutenable, épisode une fois de plus réussi.

Corias1
Posté le 29 août 2014 à 00:00

vous avez rien compris a l'histoire,je l'ai trouvé bien moi et émouvante arrêtez de nous ramener la saison 1 comme prétexte ici c'est la saison 2?!

Gadgetron
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

La suite de la série continue avec une nouvelle menace : ce qui ressemble au plus proche du Gouverneur dans la série originale.
Une personne dompté par la soif de vengeance, et la violence gratuite.
Cet épisode est bourré de suspens, et est sans nul doute le plus violent.
Encore une fois, TT a le chic pour inclure un événement tragique à la fin de l'épisode...

darkvash
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

Un peu en deçà du précédent épisode, dans le sens où tout se passe dans l'antre de la bête...
Bref, on retrouve Clem et ses potes chez Carver et celui ci leur en fait baver.
Certains choix m'ont été compliqués et la tension monte au fur et à mesure de l'épisode. La fin laisse à penser à une suite excellente.
Sinon des ralentissements encore lors des phases de chargement et sauvegarde, les dev devraient se pencher sur ce problème, le jeu n'étant pas un monstre en ressources.

_DjidaneTribal_
Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Un 13 pour noter cet épisode qui pour ma part est chi**t à souhait. Trop de blabla, très peu de phases jouées joystick en main comme ce fut le cas dans la saison 1 par exemple. Bon je sais que le but du jeu est d'en faire une sorte de film interactif... Mais la y a des limites quand même... on passe notre temps à regarder et parfois à balancer une réponse de temps à autre. En plus l'épopée dans la "prison" se termine tellement vite. Je suis très mitigé sur cet épisode en espérant que Telltale nous résèrve du mieux pour la suite. Bref je suis déçu pour le coup à part la scène finale, pleine d'intensité et qui nous rappelle qu'on est bien dans The walking dead.