11.3/20

Hpgp18
Posté le 20 févr. 2014 à 00:00

En considérant ce jeu comme un épisode bonus, alors oui c'est un bon jeu. Mais il ne faut pas le niais, le jeu étant originaire des consoles de salon, il est bien en dessous des autres épisodes.

Graphiquement parlant il se trouve entre Assassin's Creed II et III. De manière général cela reste correcte mais certain aspects (décors, objets, personnages,...) sont vraiment très pauvres. A cela s’ajoute pas mal de bugs visuels (personnellement je n'en avait pas encore vraiment eus dans cette licence).
Visuellement les villes ne sont pas vastes et n'ont rien d’originales contrairement au bayou qui apporte une véritable fraîcheur.
Il est vrai que l'aspect "jeu de consoles portables" est très présents. Le terrain de jeu est souvent limité de manière non naturel, ou pire, par des murs invisibles. Les animations restent limitées ainsi que les conversations, très souvent remplacées par du texte.

Les musiques sont sympas mais tourne Très rapidement en boucle.
Le gameplay reste traditionnel (légèrement plus laborieux). Le fouet apporte un plus mais il reste sous exploité, tandis que le changement de costumes est très intéressant et se prête bien au personnage féminin.

Le scénario est intéressant mais souvent confus, on ne comprends pas toujours comment on en est arrivé là (la recherche d’Artefacts par exemple), ou encore le manque de réalisme dans les réactions des personnages (Aveline se retrouve dans des décors d'un autre monde mais ne s'en étonne pas du tout). Enfin, je pensais que la thématique de l'esclavagisme serait plus poussée et plus touchante,ce qui n'est pas vraiment le cas.

Bref beaucoup de critiques sur des détails mais qui forme un tout et donne un jeu en deçà des autres opus. Cela reste un jeu agréable, en attendant le prochain "vrai" épisode. Pour conclure cela reste un jeu à jouer de préférence sur la version d'origine quand cela est possible.

belakor159
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Bon petit assassin's Creed , il faut dire que j'avais remarqué depuis longtemps cet opus sur ps vita , en esperant un jour , le dis portage.
Et bien je ne suis pas déçu , on a affaire à une bonne petite intrigue et un autre univers disponible.

Un point négatif , c'est les cinématiques , franchement , elles valent pas le coup , les persos apparaissent comme "inexpressif" , dommage ...

Hpgp18
Posté le 20 févr. 2014 à 00:00

Les musiques sont sympas mais tourne Très rapidement en boucle.

belakor159
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

MrRyper
Posté le 24 janv. 2014 à 00:00

un Assasin's creed en HD décevant de la part d'Ubisoft: Rebalancer en HD les exports de la version Vita, pour le vendre 20€, c'est de l'arnaque. Quand on utilise de la HD on évite d'utiliser des éléments graphiques déstinés aux petits écrans, oui je parle bien des points stratégique et les interactions identifiés par des sortes de bulles pire que dégueulasses. J'aurais limite préféré un cross-over entre le gameplay de blackflag et l'environnement/scénario de liberation, quitte à payer le jeu plus chère.

einsteinlool
Posté le 16 janv. 2014 à 00:00

Un "mini AC" en HD , voici ce que j'ai senti en découvrant ce jeu. alors l'effet HD est sublime ce qui rend les graphisme très agréable mais on peut pas dire que c un jeu à part où une suite de la série , mais plutôt un "mode".

graphisme : rien à dire , du HD sublime.

Scénario : y'a pas de scénario! enfin pour être précis, si un micro-nano scénario.

Gameplay : comme tj mais les contrôles sont plus "lite".

Enfin voila , je met 14 car j'aime bcp l'aspect HD mais sinon ce jeu comme j'ai déjà précisé n'est qu'un mini AC dans contenu.

micka-a7x
Posté le 06 août 2014 à 00:00

On voit bien sur tout les points qu'il s'agit d'un jeu de console portable à l'origine.

le jeu est annoncé "HD" : pardon ?! si ça c'est de la HD je veux mettre pas voir a quoi ça ressemble sur la version originale.

- La bande son :
mauvaise sur toute la ligne : les bruitages digne d'un jeu de console portable, les doublages sans vie, les musique de fond tout simplement horribles.

- Le gameplay :
On y retrouve celui des version console même si je trouve le personnage un peu moins réactif.
L'IA est complètement à la ramasse, les gardes on un champ de vision de 20° même à coté de nous ils ne voient rien.
l'histoire des 3 tenues est juste inutile, cela n’apporte rien au jeu.
le jeu est très "couloir", beaucoup trop facile, les énigmes pourraient être résolu par un chimpanzé.

L’histoire :
Elle ne rattrape rien au jeu, l'histoire est juste sans intérêt, d'un ennui presque mortel. On tue des ennemis dont on ne connais rien : passé, motivation,...

J'ai fait le jeu jusqu'au bout car j'ai fait tout les volets de la série jusqu'à aujourd'hui, mais le jeu est devenu lassant après seulement deux chapitres.

Bref, ce jeu est une vraie déception, à ce jour, le pire des assassin's creed de mon point de vue.
Aucun ne vaut le très bon Assassin's Creed II.
De ce fait 8/20 ma parais être une note amplement mérité, il ne vaut pas plus.

pulsar_q1
Posté le 07 janv. 2021 à 18:34

Sortie sur Switch, je m’attendais au pire comme la plupart des portages console vers PC. Ici la version remastered présage au moins des graphismes bon ! :sarcastic:

Et là, une réelle bonne surprise, Libération n’est pas un AC au rabais, mon avis :

Comme prévue, les graphismes sont franchement sympas et le jeu est beau. On retrouve principalement 4 zones (nouvelle Orléans, NYC, Le Mexique et le Bayon (marais). Les zones ne sont pas gigantesque mais suffisante pour s’amuser. :p)

Le gameplay est évidemment très proche d’AC3, globalement on reste sur le plancher des vaches à courir de toits en toits où de branches en branches. Curieusement je trouve qu’Aveline cours mieux sur les toits que Connors, les hitsbox sont meilleurs.
On retrouve dans le gameplay tout ce qui fait AC, mais ici, deux petits plus, agrémente le jeu : les tenues et le citoyen E. :content:
Les tenues ont chacune leurs avantages et inconvénients, quant au citoyen E, c’est X-files !!
Autre constat sur l’affiliation console du jeu, les quêtes sont assez courtes et les objectifs en général très proches. Le tout dans une grande facilité.
Amasser de l’argent est aussi bien plus facile, ça change de Connor ! :hap:

Enfin, l’éternel manque de précision par moment en particulier au Mexique où Aveline se transforme en Tomb Raider, pas franchement le meilleur passage. :malade: :fou:

Le scénario est assez sympa. A noter, le jeu commence comme si on utilisé une console de jeu Abstergo, marrant. Ensuite, les aventures d’Aveline se suivent sans problème.

J’ai terminé le jeu avec 83% en + de 14h et pas en ligne droite.
Finalement le côté féminin d’AC est pas mal du tout, c’est une bonne surprise, je recommande ce jeu, une sorte de Spin-Off.

Le pack AC3 remastered est à 20 E, il contient les 2 jeux, un peu cher, mais une bonne affaire à trouver en promo. :ok:

sangoku8585
Posté le 01 sept. 2014 à 00:00

Je suis peut être un peu sévère car à la base le jeu est sorti sur consoles portables. Mais le problème est qu'Ubisoft n'a pas du tout supprimer les problèmes de la version Vita. Ils ont juste fait un portage totalement bidon à 20€. Merci Ubisoft.

Il y a énormément de bugs. Impossible de faire une phase d'infiltration ou de course-poursuite sans bugs. Et cela gâches pas mal le jeu.
Sinon ce nouvel épisode de la saga AC, a exactement le même défaut que toute la licence ... La répétition des missions. On fait toujours la même chose. Et ça lassant à faire. Surtout quand tu veux faire le 100%.

Les graphismes sont potables mais certaines textures ne sont pas HD :p. Et on voit que la version reste assez bridée en terme d'options graphiques.
Sinon l'histoire est excellente. J'aime bien le personnage d'Aveline. Mais elle me fait trop pensé à Connor sur le coup. Les personnage secondaires sont intéressants.

Donc je reste très mitigé et déçu de ce Assassin's Creed Libération.

Posté le 05 août 2014 à 00:00

Pour un remake, vu le prix et le contenu je trouve ça correct.
Le jeu n'as certes pas énormément d'objectifs annexes, mais l'histoire reste sympa, même si honnêtement je n'aime pas du tout le marais qu'est le bayou.
Autrement l'on retrouve les mécanismes très basiques d'un Assassin's creed 3 ainsi que la seule femme assassin de toute la saga qui n'hésite pas à mettre son charme à profit pour la filature et son savoir d'assassin pour l'action.

Seul gros défaut du jeu : Le système de notoriété, qui n'est vraiment pas abouti pour le gameplay proposé . . .

tranchant22
Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

Un bon jeu, un scénario crédible, des missions assez intéressantes, le jeu vaut ses 20€ mais sans plus car on pourra plus le rapprocher d'un Assassin's creed 4 Freedom Cry que d'un assassin's creed normal, même si la nouvelle héroïne Aveline possède quelques innovations bien à elle (canoë, fouet, costumes) assez intéressants et bien exploités même si j'ai grandement regretté l'obligation du port de certaines tenues pour des missions ou bien encore le fait que le jeu soit un peut trop dirigiste.

Graphiquement, c'est un portage, les textures restent globalement jolies, on regrettera sans aucun douteque le jeu n'ai pas eu le droit à un développement semblable à celui de Freedom Cry.

à recommander aux fans ou ceux qui veulent goûter au plaisir d'un AC avec une femme !

Hydromel51
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

AC Liberation est un bon portage HD, venant d'un jeu vita faut avoué que graphiquement il est très plaisant.

Autre point fort de ce dernier est le faite de contrôler une héroïne.. une première dans un AC mais je dois avoué ce n'est pas déplaisant, l'heroine est assez charismatique mais pas suffisamment pour si attaché, le principe des différents costumes est pas mal on ne pourra pas faire les mêmes action avec chaque costume ni utiliser les mêmes armes (niveau cohérence le principe est bien trouvé).

Niveau gameplay on reste fidèle a la licence avec une petite nouveauté un mode combo une sorte de mode pause qui va permettre de ciblé plusieurs ennemies et lancé un combo, sympa quand on est entourer de pas mal d’ennemies.
On appréciera aussi une gestion de flotte marchande assez simple et anecdotique mais qui permet de se remplir les poches assez facilement.

Pour ce qui est du scénario il est sympa mais sans plus, de surcroît découpé en morceau il manque carrément des bouts de l'histoire on a le droit a un simple résumé des événement passé entre deux chapitres.. pour ce qui est de la fin c'est carrément expédié mais c'est souvent le cas dans les AC.

Pour la durée de vie on reste sur notre faim.. bouclé en a peine 10h pour ma part sans trop rusher c'est dommage.

Conclusion ce AC Liberation est une bonne petite aventure a bon prix mais assez vite expédié avec un scenar qui laisse un arrière gout de bâclé, pour les fans d'AC n’hésitez pas cette opus est court mais reste dans son ensemble bon malgré tout.

nicogti89
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

le jeux dans l'ensemble moyen !! graphisme normal pas plus pas moins appart les grosses bulles qui ressemble a rien voire même qui gâche le jeux!! l'histoire j'accroche pas du tout !comme la fille ! ( le fruit est tomber bien loin de l’arbre !!

juge-96
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Etant fan de la série Assassin's Creed, je suis un peu déçu de ce jeu malgré ces atouts. Donc on va commencer par les points positifs. Tout d'abord niveau graphismes c'est plus que correcte, je dirait même excellent, venant d'un jeu qui vient de la PS VITA. Ensuite le gameplay est vraiment excellent. Il apporte quelques nouveautés assez intéressantes comme par exemple : les phases de recherches d'indices, la jauge permettant de tuez un ennemie en 1 coup, des personnages bien écrit, les doublages sont très bons, ect... Pour finir, l'un des meilleurs point, le prix. Vu le prix et le contenu, c'est plus que correcte ! Bon les points négatifs. Bon déjà malgré les nouveautés en matière de gameplay, ils y a quelques éléments qui ont disparues comme par exemple la boutique des armes et leur capacités. Ensuite le scénario... Il est vraiment lourd. Malgré que le concept scénaristique soit excellent, la narration est vraiment complexe. On passe son temps à essayer de comprendre se qui se passe et pourquoi. Sans parler que parfois on a l'impression que certaines scènes manquent. Et la musique... venant de la série je m'attendez a avoir de bonnes OST mais non. Elles sont moyennes voir parfois mauvaises. Bref un jeu que je ne conseil pas au néophytes de la série mais que je conseil à ceux qui connaissent la série car vu le prix je pense que sa vaut le coup.

DEN2011
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Je ne me suis JAMAIS autant fait chier sur un jeu ! Incroyable !
Pourtant je me suis accroché !

Mais avec le personnage principal auquel on ne s'attache pas, les dialogues aussi plats qu'un rat crevé sur la route, les graphismes HD sortis d'une cassette VHS, l'histoire incompréhensible, le gameplay qui met 107 ans à réagir, les trois tenues différentes qui ne servent à rien, l'ENNUI MORTEL !! On a l'impression d'être revenu 10 ans en arrière avec ce...CE TRUC

C'est comme si vous tentiez de regarder un match de Ligue 1 après avoir regardé la coupe du monde. Une putain de torture ! C'est simple, c'est le premier jeu que je n'ai pas fini depuis au moins 4 ans !
Vous le commencez, vous attendez patiemment que le jeu démarre, mais non ! En fait au bout d'un moment, pendant que vos yeux scrutent ce tas de pixels dégueulasses qu'est ce jeu de merde, vous comprenez qu'il est à son maximum !
C'est alors que les mains tremblantes, vous réalisez que vous avez déboursé 20€ pour rien. Vous tournez la tête vers votre TV, et commencez a regretté d'avoir loupé un épisode des Ch'tis à Myconos.

C'est bien simple, j'ai pris bien plus de plaisir a écrire cette critique que de jouer à cet immondice. Tous vos AC sont bien Ubisoft, mais celui la, vous vous êtes carrément torché avec pour nous le mettre dans les mains !

Donc moi, je vous l'ai pré-commandé votre AC Unity, mais il a putain d'intéret à être un bon !

honeybear87
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Au secours ce jeu !
il est tellement pourrit cela devient une torture d'essayer de le finir.
J'ai acheté le premier sur xbox 360 à sa sortie en nov 2007, et tous les autres sauf black flag sur PC.
Vous allez vite déchanter dès le départ avec celui la, fuyez le c'est un conseil avisé :)

lagoulegame14
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

Un assassin's creed libération hd qui a un très bon rapport qualité pris. Pour 30 heures de jeu les 20€ sont justifier. Le jeu ne lague pas sur Pc par rapport à black flag. L'histoire est bien, le gameplay n'apporte rien de nouveau, a part une possibilité de switcher entre 3 tenus qui apporte chacune des caractéristiques à Azeline. Pour moi un bon assassin's Creed qui justifier un 16/20!