14.4/20

TheSkyze
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Toujours aussi sympa à jouer que ce soit sur VITA ou bien sur PS3. Cette nouvelle version à été légèrement amélioré, graphiquement même si c'est pas extraordinaire, cela reste jolie, le gameplay reste toujours aussi sympathique, l'histoire principale est assez bon avec un personnage principale charismatique. Le jeu est complet. Enfin bref, un jeu a acheté.

dovah46
Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

vite fini , mais rajoute un peu de background , toujours bon a savoir dans une saga tel que les AC , graphismes bof mais bon quand même. En sachant qu'il est sortie il y a longtemps sur PSvita ils auraient pu améliorer le gameplay/graphisme mais en général c'est une adaptation sur console de salon pour ma part réussite.

TheSkyze
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

dovah46

Commandant-212
Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

Un jeu pas mal quand on sait qu'il est une adaptation d'une version PSVita. Les graphismes sont corrects mais auraient pus être franchement mieux, il ne rivalisera pas avec le IV sortit récemment. La campagne est vite finie

Faroria
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Même si l'on pourrait qualifier ce jeu de remake pour console de salon, je trouve qu'il n'en est rien, il pourrait s'inscrire parmi la lignée des AC.

Les graphismes sont très beaux, que ce soit la ville ou le bayou qui est parfaitement bien rendu, on ne cesse de s'émerveiller. Les jeux de lumières sont vraiment sublimes. Les fausses notes sont néanmoins quelques bugs, des textures mal rendues et des villageois qui disparaissent miraculeusement. On notera aussi des expressions assez raides de la part des personnages.

Le gameplay est vraiment le gros point fort de ce jeu, les phases d'escalades sont d'une fluidité déconcertante, les combats sont assez bien réalisés et la commande d'assassinat multiple est une bonne idée. L'idée des différentes tenues est aussi très bonne, elles influent directement sur le gameplay. Le fait qu' elles soient obligatoires pour certaines missions est tout de même parfois embêtant.

Le scénario qui est la force des AC n'est ici pas délaissé, et contrairement à AC 3, ici nous avons assassins et templiers, nous sommes au cœurs de l'une de leur bataille.

En conclusion, pour moi il n'est pas un épisode à part, il apporte réellement un plus à l'univers. Ensuite les graphismes ne sont pas si mauvais que ça et le gameplay quant à lui est un régale. Il faut tout de même rappeler quelques bugs.

Lisore
Posté le 06 févr. 2014 à 00:00

En gardant à l'esprit qu'il s'agit d'un portage d'un jeu Vita, on peut considérer que Libération est un bon jeu. Alors, certes, les cartes sont moins nombreuses et plus petites que dans les épisodes principaux, certes, il dure moins longtemps (comptez une quinzaine d'heures), certes, il n'y a pas de phase dans le présent. Cependant, c'est un vrai Assassin's Creed, avec sa trame ancrée dans la réalité de l'époque (notamment l'esclavage) et mêlée à la méta-histoire de la Saga, avec tout ce que ça implique de conflits Assassins-Templiers. Si le scénario peut sembler un peu paresseux au début, il finit par se mettre en place et se laisse suivre avec plaisir. Certains enchaînements sont malheureusement un peu précipités, voire bâclés. Dommage, car il aurait parfois suffit de quelques développements courts pour que le déroulement soit plus fluide.
Graphiquement, bien que limité, Libération n'a pas trop à rougir face à ses aînés, même si les tons choisis sont un peu ternes et que l'on compte quelques bugs.
Mais le gros plus de cet épisode, c'est Aveline. Non seulement le personnage est intéressant et charismatique, mais en plus nous apporte-t-elle de vraies nouveautés de gameplay grâce aux trois apparences différentes que l'on peut adopter (assassin, esclave, dame) et qui impliquent une manière de jouer différente selon le choix effectué, ce qui constitue un changement vraiment appréciable. Et puis, le fouet et la sarbacane sont des armes vraiment efficaces.
Ajoutez à cela un certain nombre de missions annexes, plus le commerce, et vous obtenez un Assassin's Creed plus court mais néanmoins tout à fait appréciable. Un bon petit jeu avec une excellente héroïne.

Do_la_taupe
Posté le 07 févr. 2014 à 00:00

Note : 13/20

On oubliant surtout pas un détail : C'est un jeu en portage de console portable... C'est un jeu correct dans son ensemble, par les différents points suivants :

Déjà, je cite les points négatifs qui lui au fait perdre de sa valeur auprès de moi, et ensuite j'enverrais les bouées de sauvetage.
Tout d'abord, étant un fort adepte de l'esthète, je le trouve beau, mais sans plus... Mais alors vraiment, sans plus... Il lui manque quelque petit chose pour le peaufiner et lui autoriser d'apparaître dans la grande liste des jeux de PC ! Le scénario est basique, à la Ubisoft, on se promène et fais quelques missions plutôt rébarbatif, mais Dieu merci (et non merci à Ubisoft) nous somme dans une sorte de OpenWorld un peu basique, ca vaut pas un Mass Effect en comparaison, mais c'est déjà ça. Ce qui lui fait perdre la grande majorité de ses points.

Le jeu garde une sorte d'esprit enfant dès le départ, et c'est plutôt mignon, ça à son charme, ici. Puis la petite boule puérile grandit, et fout une raclée à ses détracteurs, ça, c'est bien sympa' ! Et j'aime ;) ! Mais ça note ne peux excéder 13 (que je trouve une note déjà haute comme ça...) à cause des points négatifs citée au-dessus.

Il manque pourtant pas grand chose pour être attirer plus par ce jeu. Le son est un peu faible, aussi...
Bref, c'est une portabilité de petit vers un géant, et c'est dont pour cela que je lui rajoute des points...

Ubisoft, une fois, suffit, hein ! Ne finit pas comme Treyrach en convertissant du soft en fric. Merci.

Do_la_taupe

Captain_AWesker
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

Des graphismes pas ordinaires mais compréhensible vu que c'était une exclu Vita. Le gameplay reste similaire aux autres opus, mais par rapport au 3, le monde est moins vaste et moins prenant.
Le gros point faible reste le scénario, dont j'ai une folle sensation de va vite sans approfondissement. Une histoire moins prenante que les opus numérotés et une héroïne pas si charismatique que ça à laquelle ses motivations restent plates. L'IA reste toujours un problème et n'a visiblement pas été amélioré.

PapesseJeanne
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble pour la version HD sur PS3 sachant qu'il est issu de PSVITA.
Pour les fans d'Assassin's creed tous support confondus : à faire. Pour les puristes s'attendant à des quêtes principales et annexes aussi développées que sur PS3 et PS4, n'oubliez pas que Libération a été développé sur un support moins puissant, ne râler pas, vous aviez les infos.
Personnages attachants,
Historiquement à peu prêt

Fraysh
Posté le 06 févr. 2014 à 00:00

N'ayant pas joué à la version VITA (pas de PS VITA), j'ai pu donc découvrir Aveline ! Une assassin féminine.. déconcertant au début mais on finit pas si habituer ( :P ). Sinon, j'ai vraiment bien apprécié le jeu en lui-même.
Je lui donne la note de 16/20.

WikiPanda
Posté le 03 mai 2014 à 00:00

Bravo et merci...
Voici les mots que je souhaiterai dire aux développeurs

D'abord son Héroine : Aveline de Grand-Pré, une femme parmi les hommme.Il est vrai que l'histoire peut devenir
ennuyeuse mais le personnage d'Aveline est géniale : gentille petite fille fortunée et éduqué devants son père et sa belle-mère,qui devint l'assassine de la nouvelle-orléan, puis elle se grimera en esclave pour infiltré des plantations et libérer des esclaves

Les personnages secondaires sont génials mais je ne vous en dit pas plus...

La Nouvelle-Orléan : ville coloniales fort sympathique, ce qui change de villes comme Boston ,la Havane...

Le bayou : il vaut mieux aimer grimper dans les arbres, les contrebandiers,les crocodiles et le vaudou...

La belle possède plusieurs armes très utiles (je prédise que ses mouvement à la machette sont quasiment les mêmes que les mouvement de Connor avec sa hachette; et que ses mouvement à l'épée sont les mêmes que ceux d'Haytam) : épée, machette, massue, hache, hachette , sarbacane, poison,bombe fumigène,pistolets...
Et son arme de prédilection : son fouet (elle l'utilise comme une dague à corde, mais avec munnition illimité ; et elle peut s'en servir pour jouer à tarzan...)

Hadrianator
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Un excellent AC.
Un scenario qui s'intègre parfaitement dans la mythologie de la saga. Une construction de l'histoire qui rappelle AC2, avec tous ses points forts. Une aventure passionante du début à la fin, qui montre comme AC3, l'effacement des frontières entre les idéaux des assassins et des templiers
Les graphismes sont du niveau d'AC2, avec les animations du 3. Les décors très variés nous font voyager.
L'aventure est un peu plus linéaire etant donné que les cartes sont moins grande. Les escapades dans les ruines mayas sont justes incroyables.
La VO est excellente, la VF est médiocre. Par contre, il existe malheureusement un bug de la VO lors de 2 séquences, où on n'entant alors pas les voix lors des cinématiques...
Toujours les mêmes defauts autrement : une IA mediocre, quelques soucis de navigation.
Au final, c'est un jeu qui vaut vraiment le cout (20e). Indispensable pour les fans, très interessant pour les autres.

Ikxqqz
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

Je venais de finir ACIII et je m'attendais à quelque chose de mauvais.
Il est vrai que les premières minutes de jeu sont un peu laborieuses.
On sent que c'est un autre studio aux manettes, et que dans le gameplay, il y a clairement un relan de Assassin's Creed 2 premier du nom.

Mais une fois passé ce moment, mes craintes se sont évaporées.
Et j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer avec Aveline dans des lieux encore inexplorés par la licence (les marécages, le bayou etc).
En enrichissant le gameplay de petites astuces sympa (changement de vètement, et inventaire bien pensé.) les développeurs offrent un titre sympathique.
J'avais peur d'être devant un sous assassin's creed 3 et je me suis bel et bien retrouvé aux commandes d'une histoire neuve avec d'autres enjeux que ceux de Desmond, "ouf"
Je trouve que les notes sévères qui lui ont été attribuées ne sont pas justifiées.
C'est un jeu vraiment excellent qui ouvre la voie à un renouveau dans la licence.
Si on part du principe que le 2 a donné brotherhood et révélations, n'apportant pas ou peu de "renouveau" dans le scénario.
L'épisode III s'articule lui autour d'une histoire riche, et Connor commandant de l'aquila redonne du souffle à la licence.
Cet épisode à l'instar de son grand frère sur console de salon suit cette logique.
Avec une durée de vie excellente, des graphismes tout à fait corrects et un scénario intéressant, et exclusif à la vita.
C'est un jeu à ne pas rater,
je lui met la très bonne note de 8
En espérant que ça encouragera les développeurs à frapper de nouveau juste.

melan73
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

campagne finie en 1h30 et les a cotés ne prennent pas beaucoup plus de temps. pour un hd on ne s'attend pas a grand chose mais la c'est franchement pas genial!
a peine toucher 3-4 fois qu'on meurt, une maniabilité en dessous de tout quand on est habituer au AC, histoire pas tellement attrayante, et j'en passe.
perso si j'avais su j'aurais garder mes 15€.

darkside999
Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est génial, si on a aimé assassin's creed, surtout le 3, on ne peut qu'adorer!!! les graphismes sont HD et superbes, Aveline est dans la lignée des grandes héroines sur jeux vidéo comme Lara Croft. Petit coup de gueule sur le test de JVC qui doit toujours parler du prix, deja on l'a payé 15€ en précommande! puis c'est comme si on jugeait un film sur son prix: genre 12 /20 car il m'a couté 10 € au ciné mais 18 /20 car je l'ai vu pour rien a la tv ou en soldes en dvd !! bref voila a acheter sans hésitation pour les fans, n'écoutez pas les éternels insatisfaits :)

prodrift
Posté le 16 janv. 2014 à 00:00

Et ce sera un bon gros 18 en ce qui me concerne. Je vais commencer par les graphismes, je m'en fiche, c'est pas parce qu'un jeu est magnifique qu'il est bon et vis versa. De plus le rendu je lui en veux juste pour une mauvaise optimisation de la résolution, hormis cela, Ubi a bien bosser pour qu'on se retrouve comme dans AC3. Tout y est similaire même sur les parjour d'Aveline, plus proche de Connor et Edward que Ezio et Altaïr.
De plus même plus figé Aveline interagit de façon presque plus naturellement avec son environnement ou lorsqu'elle discute avec un PNJ.

Du coup c'est assez simple, j'ai aimé AC3, j'ai bien aimé AC4. Je ne peux pas détester cet ACL. Un bon gros cadeau d'ubi enfin sans bateau. J'adore le système de changement de costume, ainsi que le charisme d'Aveline.
Rapport Qualité/prix proche de l'imbattable pour un AC.
J'enlève 1 point pour le non support physique, et 1 autres pour la non correction des bug pré-existant sur PS Vita.