11.3/20

Hpgp18
Posté le 20 févr. 2014 à 00:00

En considérant ce jeu comme un épisode bonus, alors oui c'est un bon jeu. Mais il ne faut pas le niais, le jeu étant originaire des consoles de salon, il est bien en dessous des autres épisodes.

Graphiquement parlant il se trouve entre Assassin's Creed II et III. De manière général cela reste correcte mais certain aspects (décors, objets, personnages,...) sont vraiment très pauvres. A cela s’ajoute pas mal de bugs visuels (personnellement je n'en avait pas encore vraiment eus dans cette licence).
Visuellement les villes ne sont pas vastes et n'ont rien d’originales contrairement au bayou qui apporte une véritable fraîcheur.
Il est vrai que l'aspect "jeu de consoles portables" est très présents. Le terrain de jeu est souvent limité de manière non naturel, ou pire, par des murs invisibles. Les animations restent limitées ainsi que les conversations, très souvent remplacées par du texte.

Les musiques sont sympas mais tourne Très rapidement en boucle.
Le gameplay reste traditionnel (légèrement plus laborieux). Le fouet apporte un plus mais il reste sous exploité, tandis que le changement de costumes est très intéressant et se prête bien au personnage féminin.

Le scénario est intéressant mais souvent confus, on ne comprends pas toujours comment on en est arrivé là (la recherche d’Artefacts par exemple), ou encore le manque de réalisme dans les réactions des personnages (Aveline se retrouve dans des décors d'un autre monde mais ne s'en étonne pas du tout). Enfin, je pensais que la thématique de l'esclavagisme serait plus poussée et plus touchante,ce qui n'est pas vraiment le cas.

Bref beaucoup de critiques sur des détails mais qui forme un tout et donne un jeu en deçà des autres opus. Cela reste un jeu agréable, en attendant le prochain "vrai" épisode. Pour conclure cela reste un jeu à jouer de préférence sur la version d'origine quand cela est possible.

belakor159
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Bon petit assassin's Creed , il faut dire que j'avais remarqué depuis longtemps cet opus sur ps vita , en esperant un jour , le dis portage.
Et bien je ne suis pas déçu , on a affaire à une bonne petite intrigue et un autre univers disponible.

savinien78430
Posté le 12 févr. 2014 à 00:00

C'est franchement le pire Assassin's Creed de tous les temps... je ne peux tout simplement plus continuer à jouer à ce truc tellement les bugs sont nombreux et tellement je DETESTE le personnage, j'ai pas du tout pu m'y attacher je ne l'aime tout simplement pas (mais je suis pas misogyne attention ^^). Et puis alors l'histoire... horrible je comprend rien et de toute façon elle n'a aucun sens. Donc voilà je met 8/20 pour les graphismes et le fait que ça s'appelle Assassin's Creed.

kahiro
Posté le 16 janv. 2014 à 00:00

Le jeu est très bon mais malheureusement terriblement mal optimiser pour PC, impossible de jouer de façon fluide même en minimal. Ensuite l'histoire est vraiment pas mal, le concept de changement de costume bien sympa et le personnage d'Aveline plutôt attachant.

[Blakelf]
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

Un peu déçu.. Je m'y attendais étant donné que c'est une adaptation de jeu psp mais bon. Les graphismes ont certes été améliorés mais ne sont pas à la hauteur de mes espérance (J'ai connu mieux en terme de HD). Et puis le jeu, les cinématiques, etc, sont montés plutôt bizarrement ce qui laisse penser à un jeu baclé.
Je m'attendais à un meilleur résultat venant de la saga des Assassin's Creed.

billuppe
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Je met 2 pour pas mettre 0 se jeu et trop nul a tous point vue, graphisme et gameplay, et il ose conparer sa a assassins creed lol mdr j'ai jouer 20 minute pas plus tres decevent fuyez le c'est un conseil avisé

Holokai
Posté le 25 févr. à 23:38

J'ai été extrêmement déçu par ce jeu. J'étais content d'incarner le premier assassin féminin de la licence en personnage principal et je trouvais le concept des différentes tenues très intéressant et astucieux. Mais c'est à peu près tout. Il n'est vraiment pas très beau, même le portage dans sa version HD reste assez laid, c'est vide, les décors de marécage sont absolument affreux.
J'ai donné une chance à ce jeu plusieurs fois et l'histoire est tellement inintéressante que je suis incapable de m'en souvenir.

WandaRedWitch
Posté le 18 oct. 2022 à 06:06

es aventure de Aveline nous mene à la nouvelle orléans du 18 ieme j'ai passer un bon moment sur ce jeu est il fut un plaisir pour une fois pour moi d'incarner un personages corespondant plus à moi j'ai bien aimer Ezio mais je pouvez pas vraiment me sentir dans ça peau ^^ je conseille ce petit assasin creed il n'est pas trés long mais pas avare non plus en contenu est aveline ne manque pas de ressource Assasin ' espionne - manipulatrice elle à plus d'une corde à sont arc pour mener à bien ces missions le jeu vous rapellera aussi un peu Gor si vous connaisait cette univers un monde medieval ou les hommes regne en Maitre et ou les femme sont soit esclave ' soit panther ou des femme libre aveline ce déguise parfois en Eslave pour infiltrer plus facilement un camp cela ce fait aussi dans le jeu de role Gorean bref je conseille vivement ce jeu juste faite le aprés Assasin creed III pour eviter la confusion

Rouvidonan
Posté le 08 déc. 2021 à 12:33

C'est mou. Tellement mou. Graphiquement peu recherché, gameplay très basique et la rencontre avec Connor à un moment ne convainc pas mieux. On peut faire l'impasse sur ce jeu sans souci.

EliasFirst
Posté le 20 déc. 2020 à 15:59

Le jeu est dans l'ensemble très bien, mais il a a beaucoup de problèmes dans le jeu, comme la navigation dans le Bayou qui est très pénible: il est impossible d'escalader des murs qui sont plus petits que nous...
De plus une des mission où il faut courir sur les toits est presque impossible car le perso ne cours pas où on veut et il faut recommencer en boucle cette mission. Certaines fois les missions ne sont pas très claires et on se fait désynchroniser sans comprendre pourquoi. Heureusement que les combats ne sont pas trop long car sinon ce jeu n'aurait pas pu espérer la note de 10.

Ahmed_la_rage
Posté le 10 avr. 2020 à 02:29

J'ai joué a plusieurs Assassin's Creed, du 1er jusqu'au 3 et puis j'ai décroché. On peux dire que c'est pas un épisode a part entière, que l'histoire n'est pas aussi intrigante que les autres épisodes, et pourtant c'est le meilleure Assassin's Creed auquel j'ai joué, on peux dire que l'univers a quelque chose de poétique dans cette épisode, le personnage est attachant. On est pas un grand Ezio ou Altair prêts a changer le monde notre aventure n'est pas aussi rocambolesque, on est une petite Assassin dans sa petite ville, on essayent d’être discret on a peur pour notre chère famille. Notre vie est dure, pas facile quand notre cause est noble mais que le monde entier nous veux du mal. c'est une aventure complètement différente des autres.

Posté le 23 août 2019 à 12:20

AC-Libération est bon, par contre ce qui m'a dérangé dans l'histoire du jeu même si c'est fictif; c'est de faire croire aux public méconnaissant l’histoire de l'esclavage, certains sauveurs européens (soi-disant) aidaient les africains à sortir du joug de l'esclavage alors que ça n'a jamais existé! Ce sont les africains eux-mêmes qui se révoltaient, se libéraient et saccageaient les récoltes, préféraient mourir que retourner captifs!! En cela ne retire rien la qualité du jeu dans l'ensemble...

Envoitonrsa
Posté le 10 déc. 2017 à 15:29

Tout juste la moyenne
les missions sont fades, sans intérêt
l'histoire est insipide jusqu'a la séquence 4 après ca deviens un peu mieux
le perso bouge mal / nombreux bugs de collision / les bugs qu'on retrouve dans tt les AC
la map est plus petite et aucun moyen de se TP (vive les aller retour incessant)

Le fouet est pas top, dans la mesure ou il ramene juste l'adversaire à porté, et qu'on peut grace a lui se balancer dans les endroits prévu pour (généralement dans les phases de plateformes)
les contrats navaux (sorte de gestion de l'argent) sont pas non plus folichonne, surtout qu'on a jamais l'occasion de les utiliser sauf en fin de jeu

Les trois tenues franchement ... entre la tenue de l'assassin et celle de l'esclave aucune différence
celle de la dame se résume à séduire les gardes ... ah si tu peux séduires certains gardes pour avoir des bijoux
bon comme vous l'aurez remarqué c'est pas bien fou tout ça

ha et sur PC les récompenses uplay ne marchent pas

gaultier
Posté le 13 janv. 2016 à 10:33

pour les fans PC de la série, c'ets vrauiment l'épisode à oublier.
C'est un portage vista que ca reste sur console car sur PC c'est une catastrophe.
j'ai joué à TOUS les épisodes de la série et c'est le seul où je me suis forcé à le finir. Meme pas synchro à 100% comme d'hab.

- plein de bugs et de retour bureau
- durée de vie nulle (c'est plus un DLC)
- histoire pourrie
- petite carte
- missions redondantes
- graphismes tres médiocres (HD ???? waou)
- pas d'ambiance AC, on est pas immergé dans le décor. ca manque de son d'interracrivité.
- IA déplorable (ennemis, escalades etc)

Vite vite je me dépeche de l'oublier oups c'est fait

_leonbelmont_
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Des bugs, des bugs, des bugs et encore des bugs,à un point que je ne pourrais pas tous les citer (ca a carrément fait planter mon ordis). Une montagne de bugs, c'est hallucinant, il faut y jouer pour comprendre quel point ce jeux est foiré. les missions sont nazes (pas toutes mais 90%) les décors sont bof et je ne parle pas de l'IA qui pète un cable à tous bouts de champs . C'est vraiment dommage car 2-3 musique sont sympa, l'héroine passe bien aussi et quelques idées comme les différent effet des costumes sont bien trouvées mais sont gachées par une équipe de développeurs qui fait mal, très mal sont taf. j'ai été plus que patient avec ubisoft mais la ce n'est plus possible. Pourquoi avoir commercialiser cet étron vidéoludique ? je ne sais pas ce que donne le jeux sur vita mais ce portage HD n'est la que pour arnaquer les joueurs et ce faire un max de fric. passer votre chemin et donner votre fric a un sdf plutot qu'a ces voleurs de chez abster..oups ubisoft vous aurez au moins la conscience tranquille

Posté le 10 oct. 2014 à 00:00

Un point négatif , c'est les cinématiques , franchement , elles valent pas le coup , les persos apparaissent comme "inexpressif" , dommage pour le jeu qui est râté

DarkSunX69
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

les point faible : histoire trop courte ,maps trop petite , pas beaucoup d'objectif aux finale . les pont fort : System de costume bien pensée , personnage principale très bien réaliser , toujours un plaisir de tuer des gens,Bon jeux pour le prix , doublage et bande son sympa .