11.3/20

Hpgp18
Posté le 20 févr. 2014 à 00:00

En considérant ce jeu comme un épisode bonus, alors oui c'est un bon jeu. Mais il ne faut pas le niais, le jeu étant originaire des consoles de salon, il est bien en dessous des autres épisodes.

Graphiquement parlant il se trouve entre Assassin's Creed II et III. De manière général cela reste correcte mais certain aspects (décors, objets, personnages,...) sont vraiment très pauvres. A cela s’ajoute pas mal de bugs visuels (personnellement je n'en avait pas encore vraiment eus dans cette licence).
Visuellement les villes ne sont pas vastes et n'ont rien d’originales contrairement au bayou qui apporte une véritable fraîcheur.
Il est vrai que l'aspect "jeu de consoles portables" est très présents. Le terrain de jeu est souvent limité de manière non naturel, ou pire, par des murs invisibles. Les animations restent limitées ainsi que les conversations, très souvent remplacées par du texte.

Les musiques sont sympas mais tourne Très rapidement en boucle.
Le gameplay reste traditionnel (légèrement plus laborieux). Le fouet apporte un plus mais il reste sous exploité, tandis que le changement de costumes est très intéressant et se prête bien au personnage féminin.

Le scénario est intéressant mais souvent confus, on ne comprends pas toujours comment on en est arrivé là (la recherche d’Artefacts par exemple), ou encore le manque de réalisme dans les réactions des personnages (Aveline se retrouve dans des décors d'un autre monde mais ne s'en étonne pas du tout). Enfin, je pensais que la thématique de l'esclavagisme serait plus poussée et plus touchante,ce qui n'est pas vraiment le cas.

Bref beaucoup de critiques sur des détails mais qui forme un tout et donne un jeu en deçà des autres opus. Cela reste un jeu agréable, en attendant le prochain "vrai" épisode. Pour conclure cela reste un jeu à jouer de préférence sur la version d'origine quand cela est possible.

belakor159
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Bon petit assassin's Creed , il faut dire que j'avais remarqué depuis longtemps cet opus sur ps vita , en esperant un jour , le dis portage.
Et bien je ne suis pas déçu , on a affaire à une bonne petite intrigue et un autre univers disponible.

Un point négatif , c'est les cinématiques , franchement , elles valent pas le coup , les persos apparaissent comme "inexpressif" , dommage ...

naysmith
Posté le 12 avr. 2014 à 00:00

Excellent jeu que je recommande , jouer avec une Assassine sa change , graphiquement c pas mal , scénario (y) lutter contre l'esclavage :)... , Je donnerai un 17 et je pense que c'est mérite , j'espere qu'il y'aura un autre AC avec Aveline :)

SEED3733
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

Très bon petit jeu, n'ayant pas la PS Vita, j'ai était heureux de pouvoir y jour sur PC, et je dois dire que je me suis régaler, dommage qu'il soit si court.

Le systême de persona est intéressant. Quelques DLC ou missions bonus aurait étaient sympa.

Posté le 16 janv. 2014 à 00:00

Comme toujours un AC n'est pas à négliger,le graphisme HD est une nouvelle expérience visuelle alléchante.Je l'avais découvert sur PS Vita et ce n'était pas vraiment une réussite pour ma part,espérons que sur PC cette version HD saura me séduire.