15.2/20

Chamayoo
Posté le 15 mai 2016 à 20:11

Après la grosse déception qu'a été le Reboot pour moi, malgré que le jeu soit quand même bon et sympa, je n'attendais presque rien de sa suite.
Rise of the Tomb Raider est pour moi une bonne surprise. Sans pour autant s'éloigner des bases du précédant (il en est même trop proche), les développeurs ont su mieux gérer les bases de ce que doit être la série. C'est à dire l'exploration, l'énigme et la plateforme. C'est certes loin d'être suffisant par rapport à un Tomb Raider "classique" mais l'effort est là.
Parlons par exemple des tombeaux facultatifs. Bien qu'ils soient à peine plus nombreux (9 au lieu de 7), ils sont bien plus grands et intéressants. Ils sont un tout petit peu plus corsés mais surtout ont leur véritable identité, ce qui était rarement le cas pour le précédent jeu.
Le plus grand point fort est, à mon avis, les hubs du jeu tel que le Complexe Soviétique et la Vallée Géothermique. Ils sont grand, très grands et promettent de longues heures d'exploration. Dommage par contre, que ça ne soit pas un peu plus trépident. Il y a des endroits comme Le Centre de Recherche par exemple, où l'exploration se résume à... presque rien. Il y a rien à chercher, que du vide à part des minutions ou caches et documents.
Je vais donc parler de la récolte des objets. J'ai un avis mitigé dessus. Autant le craft est ici très intéressant, j'ai pris plaisir à confectionner mon équipement, autant au bout d'un moment... ça gave un peu. Il y a trop de choses à ramasser, et pour ma part, je n'ai pas trop ressenti... de satisfaction à les avoirs. Je pense que le bon compromis, c'est d'avoir un peu moins d'objets mais des récompenses plus estimables.
Concernant les combats. Même si l'infiltration est loin d'être au niveau des jeux du genre, sa présence est quand même très appréciée. Les approches sont donc plus variées et plus amusantes que dans le reboot. D'autant plus qu'il y a beaucoup moins de hordes qu'auparavant ! Les ennemis sont mieux dispersés et on a le temps de les oublier un peu au cours de l'aventure. Question ennemis sauvages, les ours sont un réels plaisir à combattre et offre plus de challenge que les humains. D'ailleurs la possibilité de pouvoir se soigner manuellement est un superbe ajout, plus dans l'optique de la survie et des anciens épisodes.
Rise of the Tomb Raider comporte aussi moins de scène spectaculaires. Elles sont d'ailleurs un peu moins réussies que son prédécesseur, mais je vais être franc : je déteste les scènes ultra scriptés qui entravent la progression du joueur. De ce côté là donc, je suis plus heureux.
Je vais donc finir par parler des nouveautés. Elles sont pas très nombreuses mais dans l'ensemble vraiment appréciables. La nage en particulier, bien qu'assez restrictive, était bien sûr nécessaire dans un jeu tel que Tomb Raider, on a même le droit d'effectuer des plongeons ! J'aime aussi le grappin-piolet ou les quêtes annexes, quoiqu'un brin intéressantes.
Je vais donc en venir à des choses un peu plus fâcheuses : le recyclage. C'est dommage de voir parfois que cet opus se contente trop de son grand frère. Je pense notamment à la fin qui dans sa structure rappelle aussi celle de l'épisode précédent. La découverte des nouveaux ennemis en plein défilé militaire (onis et ici les immortelles), les combats en arène parmi les vieilles bâtisses en bois puis enfin la grande ascension (Ziggourat de l'Abîme VS Cité Perdue). Et je n'ai pas encore cité non plus des animations identiques ou quelques décors recyclés par ci par là. Dommage. D'autant plus qu'à cause de ça, on peut vouloir à cet épisode de trop rester sur ces lauriers et de ne pas aller de l'avant, ce qui est en parti assez vrai.

Je conclus alors que Rise of the Tomb Raider est vraiment un bon jeu, plaisant et plus en adéquation avec l'esprit de la série. Je lui donne la note de 7.5/10.
Je suis donc enthousiaste pour l'avenir de la série, mais attention : la formule amorcée par le reboot à ses limites et commence à lasser. Je ne demande pas un changement radicale, laissons la trilogie se finir comme il se doit mais le troisième épisode de cette ère doit donc aller de l'avant et innover un minimum.

Kim974
Posté le 05 déc. 2016 à 19:53

Jeu très bien optimisé, graphiquement ça envoi du lourd, je joue en qualité élevé en 1080p, il est beau ce jeu, on ne s'ennuie pas du tout durant le mode histoire. vous pouvez l'acheter les yeux fermés.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
TJackson
Posté le 01 févr. 2017 à 22:26

La suite du reboot est de retour !

Rise of the Tomb Raider est un chef d'oeuvre. Ses graphismes somptueux, avec leur jeux de lumières en font un des titres les plus marquants de l'année.

Son gameplay apporte un vent de fraîcheur, même à son opus précédent, avec des améliorations plutôt sympas.

Ses sonorités sont, comme le veut la série, somptueuses.

Sa durée de vie est assez conséquente, même pour un jeu linéaire comme lui.

Son scénario est correct, ni plus, ni moins.

Un titre à s'adonner tout de suite, tellement qu'il est haletant.

Cena75
Posté le 30 déc. 2016 à 17:17

Malgré un PC assez BOF j'étais très heureux de pouvoir faire tourner ce jeu !
Une suite qui est à l'hauteur de précédent opus, on retrouve une Lara toujours avide d'aventure.
Scénario très prenant, avec beaucoup de rebondissement, univers formidable.
Must have.

aion-2008
Posté le 23 nov. 2016 à 22:31

Jeux noté après l'avoir finie à 97%

Rise of the tomb raider un jeux à faire et à refaire un monstre vidéoludique , un blockbuster digne de ce nom avec quelques défauts infime qui n'enlève rien à sa notoriété , j'ai eu beaucoup de plaisir à parcourir le jeux et à y retourner sans me forcer .

spoil :

Je trouve la cinématique de fin un poil emballé vite fait mal fait , par contre l’ellipse final donneras forcement une suite que l'on attendras avec impatience , en tout cas pour ma part

repose-toi bien lara , on retourneras bientôt tâter de la relique

shaft2008
Posté le 18 nov. 2016 à 17:08

après quelque heurs de jeux je le trouve magnifique ... graphiquement trop beau sans être très exigent et surtout pour une machine moins puissante . le gameplay très bien travaillé mélange entre infiltration et force chasse .... les armes sont presque réaliste et surtout les recules et dégâts ....etc . et un scénario je le trouve pas mal.... juste quelque bug qui gène pas vraiment ... conclusion : ce ne pas la perfection mais sa fait Plaisir de le joué.

Uboot51
Posté le 10 nov. 2016 à 19:59

Magnifique, géant, grandiose, ce jeu est incontestablement une réussite, tout en poursuivant le même chemin que son prédécesseur, ce nouvel opus apporte une autre dimension à ce jeu, carte étendue, jouabilité accrue, énigme plus diversifiée, plus de recherche, plus de fouille, tout est vraiment complet plus difficile mais rien d'insurmontable, il suffit de prendre sont temps et aussi d'être patient, pour pouvoir obtenir tous les mystères et challenges qui se déroulent tout au long de ce jeu, en prime des graphismes revues à la hausse, attention nécessité d'avoir une bonne configuration tout de même si on veut profiter pleinement des paysages et découvertes qui s'offrent à nous, j'ai admiré également les tombeaux avec des décors très ciselés, moi même j'ai volontairement laissé les affichages à son maximum pour pouvoir profiter pleinement des images, par moment quelques lags mais peu ,importe, c'est le jeu du moment, un grand plaisir à jour à cet opus avec une Lara plus belle que jamais, et aussi plus sensible, on peut reprocher le parcours un peu trop linéaire par moment dans les mission j'ai enlevé deux petits points mais cela n'enlève rien au jeu je recommande ce jeu sans hésiter. Bravo aux concepteurs et a quand le prochain TR.

Posté le 16 oct. 2016 à 00:11

Agréablement surpris par cette suite. Dans la continuité du reboot avec plein de petites nouveautés.
Alors oui, ce n'est pas une révolution par rapport au premier mais parfois mieux vaut une bonne amélioration plutôt qu'une révolution au final dénaturante.
Globalement, Rise of the Tomb Raider est meilleur en tout point que son reboot sauf pour ma part la trame principal.
Je n'aime pas les histoires un peu trop "religieuse" à mon goût.
Par contre un vrai régale de croisé du monde et ne pas avoir l'impression d'être seul au monde comme souvent dans les Tomb Raider.
Ça reste néanmoins un grand coup de cœur!

Un épisode dans la droite lignée du reboot, forcément moins marquant mais qui reste malgré tout un très bon jeu et l'un des meilleurs. Graphismes somptueux, maniabilité aux petits oignons et tombeaux un poil meilleurs que ceux du reboot en font un incontournable.

Lafayette08
Posté le 12 oct. 2016 à 10:52

ce jeu est sublime je ne trouve aucun défaut, j'adore la tournure des événement qu'a pris le 2013 qui pour moi est déjà très bon lui aussi. je conseille ce jeu a tous !

Posté le 03 oct. 2016 à 15:43

OK rien que pour la belle Lara ce jeux mériterait un 20/20 si je pouvais avoir une femme comme ca irl, avec le caractere qui va avec..

Mais sinon le jeu en lui meme est bien, mais s'ils s'etaient plus concentrer sur la profondeur du jeu au lieu de mettre du craft, upgrade etc... ca auarait été mieux a l'image des anciens tomb raider, bon OK on est en 2016 donc faut se mettre a la page, mais un vrai fan ne peut etre que décu de ces ajouts "futiles pour moi"

Espérons que le prochain sera plus long, et moins contraignant pour les objets a ramasser etc.. apres ca peut plaire mais ca n'a pas été le cas pour moi..

Sinju_khai
Posté le 27 sept. 2016 à 01:55

On ne boudera pas le plaisir de retrouver Lara dans de nouvelles aventures palpitantes.

L'histoire est sympatique et bien ficelée.
Les graphismes sont très jolis (voir sublimes tout à fond).
La bande son et les bruitages sont variables, de très bon sur la BO à passable sur certains bruitages.
Le gameplay reste le même que le précédent.

Comme le reboot, ce Tomb Raider est plaisant et se laisse jouer ... mais on regrettera l'absence de ce qui a fait l'essence des Tomb Raiders ... les énigmes et passages farfelus toujours absent de cet opus.

alex2218
Posté le 24 sept. 2016 à 18:09

Le Jeu est beau, simple et l'histoire tient debout

Mais bordel comment ont ils pus autant gâcher le jeu avec des sons aussi pourris pour les armes ??? Là je ne comprend pas, vraiment pas.
Par ailleurs jeu est trop facile, j'ai bien fait de suivre les avis en mettant la difficulté à fond mais même là l'Ia un un quotient de crevette apéro....

Nomad369
Posté le 18 sept. 2016 à 16:18

J'attendais avec impatience le nouvel opus de la nouvelle série des Tomb Raider après un premier épisode que j'avais trouvé très bon. Mais j'ai été relativement déçu par ce nouvel opus.

Je trouve que les développeurs ont été bien moins inspirés que la première fois, armes, mécaniques de jeux... rien de bien nouveau. Je trouve également le scénario bien moins prenant que la quête de survie du premier opus. Niveau environnement le dépaysement est bien là mais je trouve que tout un pan de l’aventure ("La vallée Géothermique") est vraiment un cran en dessous de l'ensemble.

Après ce n'est pas non plus un mauvais jeux mais ça manque clairement de renouvellement et d'audace. j'attends également plus de punch des gunfights..

Posté le 18 sept. 2016 à 14:01

Excellent jeu d'action/aventure sorti sur PC,XBox One et 360 en 2016 dôté de superbes graphismes,une bonne durée de vie(30h) une maniabilité réactive et d'une très grande map.Malheureusement le jeux sur PC lague un peu et le scénario est moins travaillé.

nicothejedi
Posté le 16 sept. 2016 à 01:25

Très bonne suite, qui hélas se fini beaucoup trop vite , en 3 jours j'ai bouclé l'histoire avec un bon nombre de tombeaux résolu. J'en suis à 65% selon les dire de la sauvegarde. A mon avis les quelques % restant sont les défis et les tombeaux restants.
Je révérai d'un 3ème opus tout aussi qualitatif des 2 premiers, où l'histoire tout aussi prenante prendrai au moins une centaine d'heure. (et non 10h)

perceval51
Posté le 12 sept. 2016 à 19:21

Tomb Raider ne serait pas digne de ces prédécesseurs si notre protagoniste ne partait pas à la chasse au mystère. Encore une fois, le scénario du jeu est bien ficelé et surtout bien rythmé. L'action commence rapidement. Le côté exploration du jeu est toujours bien présent et à même été nettement améliorer aussi. Les tombeaux sont mieux pensée, plus sympathique même, mais surtout ils apportent tous des compétences utiles pour notre personnage. L'arbre de compétence a lieu aussi été amélioré offrant nettement plus de possibilité. Un nouvel élément fait d'ailleurs sont entré, le graftage. En effet, maintenant pour amélioré la capacité de transporter des flèches ou la puissance de vos armes, vous avez de besoin de bois, de peaux d'animaux ou d'autres matériaux divers. Certains se diront sans doute que de courir pour des ressources c'est chiant, mais détromper vous. Vous avez facilement accès au nombreuse ressources même il vous est toujours conseiller de les utilisé intelligemment. Les défis sont de retour et pour la plus part, ils sont bien pensée et franchement amusant à faire (surtout un des derniers, mais je ne vous en dis pas plus).

Lors de sa sortie sur PC, le jeu disposait déjà de quelques DLC, dont un comprenant une nouvelle aventure, carte et histoire. Le DLC Baba Yaga est assez sympathique en somme. La zone de découverte n'est pas énorme, mais l'histoire (non essentiel au déroulant du jeu, mais qui vous en apprends un peu plus sur l'histoire de celui-ci) le rends vraiment agréable. Les DLC costumes apportent tous leurs petits plus avec un look visuel agréable. D'ailleurs, vous pouvez les débloquer sans même acheté le passe ou à l'unité. Ils sont graftable au même titre que certains objets.

Square Enix a décidé de mettre de côté le multi-joueurs traditionnel, dieu merci parce que celui du dernier ne fut pas terrible sur bien des points, au profit d'un nouveau mode. Le monde Endurance qui vous permet de tester vous capacités de survivants dans un milieu hostile et de comparer vos scores avec vos amis par la suite. Ajoutez des cartes qui confèrent des habilités parfois totalement déjanté ou amusante et vous êtes partie pour vous amusez un certain temps.

Bien entendu, le jeu a quelques défauts. Bien que le jeu soit magnifique, il y a parfois des transitions entre deux niveaux qui laissent à désirer. Le jeu se fige pendant quelques secondes avant de redémarrer comme si de rien. Des murs invisibles en plein milieu du chemin ou encore des balles ou flèches qui font des rebonds un peu étrange avant de venir vous tuer. Le pire de tout, selon moi, est sans aucun doute le problème en rapport avec la carte. Parfois celle-ci ne s'affiche pas. Il faut donc bouger la souris sur une autre partie agrandir celle-ci, puis retourner dans la section qui nous intéresse. C'est redondant.

Malgré tout, Rise of the Tomb Raider reste un très bon jeu. Il offre toujours plusieurs perspective au joueur, jouer bourrin ou en mode ninja furtif. Ce n'est pas un jeu qu'on fait dix fois, enfin sauf si vous êtes moi hein, mais c'est un jeu qu'on prend plaisir à faire surtout si vous avez un bon PC parce que les environnements sont incroyable. Bref, encore une fois Square Enix a fait très fort et a donné un autre souffle à Lara Croft. C'est un jeu que je vous conseil fortement d'avoir dans votre bibliothèque.

Un monde ouvert comme je les aimes :coeur:
Les tombeaux sont trop court, ou sont les énigmes !?
Le jeux est trop facile, on ne veux pas de la touche solution. Vraiment dommage :(

tidav24
Posté le 07 sept. 2016 à 01:50

J'ai bien aimé le premier volet! Du coup je me suis lancé dans ce jeu avec impatience :)
Ce que je peux en dire de négatif:
- Graphique identique au premier reboot, donc en 3 ans pas de mise à jour graphique c'est dommage.
- Les environnements sont très différents qualitativement, certain endroit sont hyper bien fait, d'autres sont juste potable. Cela aurait été bien d'avoir la même qualité du début à la fin. De plus certains éléments graphique ont juste était pompé du premier reboot, à un moment je me demandais dans quel jeu j'étais ^^".
- J'aurai voulu que les énigmes pour atteindre son objectif soit un peu plus corsé ou plus longue. De plus cela aurait été top d'en mettre dans la quête principale et non pas seulement comme des objectifs secondaires.
- Les armes débloquées n'ont jamais étaient meilleure que celles données naturellement par le jeu, donc à quoi ça sert?
- Sur tout le jeu je dois compter 5 plantages environs, pour je ne sais quelle raison?
- L'IA est pas terrible (je jouais dans le mode 3 sur 4), c'était facile, je pense n'être jamais mort lors d'un combat ou alors 1 ou 2 fois max.
- J'aurai voulu plus de combats.

Ce que j'ai trouvé de positif:
- L'optimisation graphique.
- Le game play.
- Le fait de chercher des objets à droite et à gauche afin d'améliorer son personnage (peut-être un peu trop c'est vrai :p).
- Le game level: Il y a en effet tout un panel de paysage différent.
- L'histoire: Car oui même s'il y a des similitudes avec le précédent jeu, j'ai quand même bien aimé le scénario. Mais attention au prochain volet on voudra de la nouveauté! ;)

Foncièrement il s'agit là d'un bon jeu d'aventure! Je pense qu'on à tous était scotché par le premier reboot qui faisait preuve de nouveauté et était unique! A tel point qu'aujourd'hui nous voulons encore mieux, ce que les studios de ce volet n'ont pas réussi à faire! Je pense que ces jeux sont de même qualité, c'est juste que certains voulaient qu'en 3 ans on nous sorte encore mieux! Ils n'ont pas tort! 3 ans c'est long, mais d'un autre côté s'il n'y avait pas eu le premier reboot d'il y a 3 ans, ce jeu aurait 18 de moyenne car ce qu'on lui reproche le plus c'est d'être trop coller au premier volet.

Pour finir je ne dirai qu'une chose, si vous avez aimé le premier alors vous aimerai celui-ci. Si vous n'avez pas joué au premier, commencé par le premier puis enchainer avec celui-ci lorsque Lara vous manquera vous ne serez pas déçus ;)

1  2  3  4  5  6  7  8  9