16.3/20

[jv]shari
Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

Graphiquement, c'est magnifique. Entre Valdis Story et Teslagrad, nos yeux sont bien traité par les jeux indé ces derniers temps.
Le gameplay est bon, très bon. Un renouveau appréciable.
La durée de vie est certes courte, mais si l'on veut avoir tous les secrets il faudra refaire le jeux plusieurs fois.
Enfin, l'élément que j'ai le plus apprécié, c'est le scénario. Il n'y a pas de scénario à proprement parler, tout est suggéré, par des pièces de théâtre, ou simplement par des éléments dans le fond, des petites affiches, des statues etc ... Une vrai découverte de l'histoire du jeux, très appréciable.
Je ne peux que conseiller ce jeux à tout le monde. Un de mes coups de cœur de fin d'année.
Merci Indie Mag pour cette découverte

]shadows[
Posté le 22 mai 2014 à 00:00

Venu de nulle part, j'avoue avoir été intrigué par le test de JVC, j'ai tenté la démo et la coup de cœur, j'ai continué dans le jeu et là méga coup de cœur !

Visuel superbement dessiné mains, l'histoire y est partiellement raconté à travers des illustrations par-ci par-là.
Pour le reste il y aura quelques pièces de théâtres qui résumeront et les parchemins, au nombre de 36 qui compléterons.

36 parchemins bien cachés ! Parfois évidents, parfois pas du tout , avec un bon chalenge, voir bien corsé pour quelque uns. Ces illustrations permettrons de débloquer tout les succes steam du jeu, d’en savoir plus sur l'histoire et surtout de voir quelques chose en plus à la fin ! Le jeu est à finir une fois sans les 36 puis une autre avec.

Pour ce qui est de la durée de vie c'est variable. 4/5h en enchainant bien, 6h en regardant les décors ou avec de beaux fails au compteur. 7h voir 8 en prenant son temps pour les 36 parchemins. Personnellement je l'ai fini une fois avec 26 parchemins et de beaux fails (au clavier) en 6h30 environs et environs 1h de plus pour faire les recoins des pièces et trouver les 10 parchemins restants puis re terminer le jeu.

Comme les tests le disent, le gamplay et énigmes sont assez exigeants, mais qu'est ce que c'est fun et surtout pas répétitif ! Un gros point fort, ça ce renouvelle parfaitement. Ensuite viennent les boss au nombre de 5, qui seront mettre les réflexes et la précisions à bonne épreuves. Parfois même frustrants à cause d'une petite erreur mais bien jouissif une fois terrassé. Car nous n'avons qu'un PV et les boss ont plusieurs paterns quelques fois bien longs, une touche = mort = recommence.

Après un gamplay maitrisé et un visuel au top, viennent les musiques totalement somptueuses... Pas énormément enrichies en nombre, la qualité de l'OST met à mal bien des jeux. Tout ça par un petit groupe que je ne connaissait absolument pas : Bear and Cat production. Composé en parti par 2 personnes, ils ont fait du superbe travail et dès la musique de l'écran titre c'est... le coup de foudre !

Au final le seul défaut c'est celui commun à beaucoup d'indies : la durée de vie, car on en voudrait tellement plus. Mais actuellement 6e pour 7h30 de pure qualité fait maison, personnellement, ça vaut vraiment le coup.

Le 20/20 car la note importe peu, l'avis écrit compte et une si bonne surprise ça fait vraiment plaisir.

Posté le 26 mai 2014 à 00:00

Beaux graphismes, beaucoup de détails sympatiques, idée de jeu plutôt originale... mais un jeu pour hard gamers qui ont envie de répeter 100 fois la m^me chose pour avancer. Donc très frustrant, à tel point que je ne l'ai pas terminé.

Il faut configurer les boutons de sa manette soit même... pas sympa (surtout que le jeu existe sur PS3, donc il y a sans doute une config recommandée). Donc j'ai du reconfigurer 2-3 fois avant de trouver la bonne combinaison.

Pour un jeu qui se doit d'être précis, il y a deux gros défauts : si vous regardez vers le haut, cela bloque le saut pendant 1 seconde (le temps que le scrolling se fasse). Mortel...

Idem dans la précision : dans les phases où le perso plane vers le haut, il n'y a pas de position neutre - très difficile de stabiliser le mvt gauche-droite : et justement, c'est très important dans une phase vers la fin, dans une zone sans checkpoint...

Quant à récuperer tous les secrets... c'est possible - cf youtube.

Trop frustrant donc

ninicam59
Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

Beaucoup trop court , mais assez joli graphiquement , pour moin de 10 euros on va pas trop se plaidre , mais il y a quand beaucoup mieux pour encore moins chere.

Ps : A quand des vrais testeurs sur JC.com.

kiwotsu
Posté le 13 janv. 2016 à 11:12

(Test sur ps4)
Ce jeu est probablement l'un des meilleurs jeu de plateforme actuellement sur la playstation 4. On y trouve un univers bien à lui ainsi qu'un chars design du personnage et des environnements juste sublime. Un gameplay à la fois maitriser et parfois un peu capricieux dans certaines salles. A cela s'ajoute une bonne petite durée de vie pour le prix auquel il est grâce notamment à ses nombreuses énigme et les 36 parchemins à trouver pour étoffer l'histoire.
Ma pépite du plateformer 2015 sur PS4.

Matt81100
Posté le 04 oct. 2015 à 15:33

Bon jeux de plate forme/ énigme.Très joli bonne maniabilité, la musique est plutôt discrète.
Le jeux a quand même un défaut il est trop court compter entre 3 et 5 heure de jeu pour finir l'histoire.Cependant si vous voulez trouvé les 36 parchemins vous pouvez vous lever tôt ;) .
Il est aussi pas mal exigeant ( même si pas autant qu'un spellunky par exemple)si vous êtes du genre a vous énervez vite et plutôt mauvais joueur je vous le déconseille.

Avisdupublic
Posté le 21 déc. 2014 à 22:48

Teslagrad est à ajouter aux réussites du jeu indépendant. Une preuve de plus que la plateforme 2D, ici mixée à de la pure réflexion, a encore de beaux jours devant elle. Une difficultée bien stressante mais jamais injuste, un univers visuel ravissant, gameplay bien pensé. On regrette juste une map mal conçue et une durée de vie pas folle.

MamiTrico
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Quel audace que d'avoir mit en place un titre aussi original ! Graphiquement surprenant, Teslagrad nous plonge dans un monde insolite et plein de surprise. La difficulté est très bien dosé ce qui se fait rare dans les jeux de plateforme.

dayshyda
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Bon jeu de combat, les enchaînements qui nécessitent des mouvements avec la manette rajoutent un côté original! Les techniques sont assez classes, les stages et effets aussi. En revanche il aurai fallu un mode histoire plus détaillé.

Treeezaa
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Jeu médiocre, j'attendais mieux de ce jeu, j'espère qu'il s'améliora dans les temps futurs avec peut-être une suite.

Les graphismes sont plutôt bons, le jeu a peut-être un bon avenir en lui mais avec celui là j'ai été déçu..