17.3/20

deepwhite
Posté le 28 déc. 2016 à 09:39

Teslagrad est un très bon jeu de plates-formes réflexion. Difficile mais pas injuste, le jeu demande une certaine maîtrise et propose un bon challenge.
Le level design est vraiment excellent et intéressant, évitant trop d'allers-retours et retranscrivant parfaitement l'ascension de la tour, tout en n'étant pas linéaire. Le jeu est donc vraiment agréable à parcourir.
La narration novatrice est un vrai plus, la mise en scène étant sous forme de scènes qu'on prend plaisir à regarder.

Posté le 29 sept. 2015 à 15:30

Agréablement surpris par ce petit jeux qui a tout d'un grand. Poétique, attachant, sensible et soupoudré par une magistrale force de mystère dont nous avons qu'une seul envie, poursuivre l'aventure pour découvrir la fin fond de l'histoire.

Karther
Posté le 09 sept. 2015 à 00:38

Je ne m'attendais pas a un jeu génial (comme tout autre jeu gratuit du Playstation+) mais n'ai finalement pas été déçu.

Gros points positifs : les graphismes et les sons
J'adore le style de dessin utilisé dans le jeu. Les couleurs et les lumières donnent des décors magnifiques.
Les musiques du jeu collent parfaitement au monde et donnent une très bonne ambiance, quant aux sons des pouvoirs, ils sont bien choisi et pas dérangeant.

On peut aussi noter la prise en main rapide pour un gameplay simple

2 points négatifs :
- L'histoire sans parole et sans texte.
L'idée été bonne, mais mal réalisée. Plusieurs questions me sont venu à l'esprit assez tôt dans le jeu. "Qui sont les mecs qui me poursuivent au début du jeu?", "Pourquoi me pourchassent-ils?", "Quel rapport entre l'histoire du théâtres et moi?"...
Les réponses à ces questions, je les ai eu vers la fin du jeu pour certaines, et en récoltant tous les parchemins pour d'autres.

- Certains passages relèvent du 'die and retry'.
Je pense par exemple un passage pour ramasser un rouleau ou à une partie du boss final.
(Mais c'est peu être parce que je suis nul, ça c'est a vous de me le dire)

Hatehaterz
Posté le 14 janv. 2015 à 05:13

Achat non prémédité , je suis tomber sur une promo sur le psn concernant ce petit jeu.
Le principe de ce jeu est simple, et je ne m'attendais à rien de particulier sur l’expérience de jeu, juste de quoi gonflé mon compteur de trophées.

Et je fut agréablement surpris par la qualité du titre !

Mécaniques de jeux simple, aboutis, et background enchanteur !
Digne des titres tel que Rayman legends / origins, j'avoue avoir pris un pied monstre !

- Gameplay : ça se joue sans difficulté, pas de dépaysement, c'est du classique, on avance , on recule, sur fond de décors 2D/3D. Touches aussi simplistes, sauts, tirs/Frappes, pouvoirs, tout est sous la main, et ce, facilement.

-Graphismes : très surpris par la finesse des effets, du décor, j'avoue avoir été très enchanté par le monde enfantin, très travaillé, c'est fluide et ça se laisse regardé avec grand bonheur. Je serais curieux de voir les FPS et la résolution, mais c'est du tout bon, on est dans la partie haute du panier, digne d'un AAA tel que rayman.

-bande son : mon plus gros coup de coeur depuis child of light !
le thème est très bien trouvé, on alterne entre les sons des mondes , des boss, des effets des différents pouvoirs, et le tout, sans entendre un seul son de voix !

Comptez entre 5-8 h de jeux en cherchant un temps soit peu les objets cachés, 10-12h pour tout trouvé.
Nous sommes donc en présence d'un bon petit titre, pas très cher, et qui se joue agréablement bien à tel point que les heures passent vite.

Je baisse la note tout de même de 2, car j'ai trouvé le boss de fin horriblement facile, et la fin légèrement bâclé ce qui n'entache pas le potentiel du soft.

p.s : certains passages sont assez ardus, l'acharnement est la clé.