gaelrasengan
Posté le 22 juin 2015 à 17:38

Les jeux indépendants renferment beaucoup de pépites dont Teslagrad qui a fait pas mal de bruits à sa sortie. Mais pour quelles raisons ? Pour commencer il est important de préciser que Teslagrad est un jeu super beau. :cute: En 2D, à l'ancienne, tout en dessin à l'image de Rayman Origins ou encore de Wario Land sur Wii. Le thème proposé se rapproche assez du steampunk mais on retrouve aussi quelques éléments magiques et fantastiques pour un univers assez unique et fabuleux à visiter. On contrôle un jeune garçon qui s'enfuit de sa maison poursuivit par des méchants qui veulent à tout prix le chopper avant qu'il n'entre dans un grand château. Il est clair que le jeu ne donne rien comme info scénaristique, mais peu importe. Le jeu brille aussi au niveau du gameplay. Au départ assez facile à contrôler, vous récupérerez très vite des objets magiques qui vous permettront d'avancer en jouant avec la gravité du level design. Vous ne rencontrerez pas énormément d'ennemis hostiles (malgré des boss que vous verrez à certains moment du jeu, impressionnants et inventifs sois disant passant) et pourtant, le jeu est super dur. Vous devrez réfléchir à beaucoup de moments pour éviter de mourir et pourtant, vous ferez plus d'erreurs que vous ne le pensez ! Vous l'aurez comprit, Teslagrad est un jeu vraiment à l'ancienne malgré le fait qu'il n'est pas du tout long, hélas (ça lui a retiré 2 points à la note finale). Mais il se rattrape sur sa bande son. Généralement composée de bruits d'environnement et d'ambiance, il y a quelques musiques plutôt belles, certaines épiques, qui sont la bienvenue :-d Bref, Teslagrad, un des meilleurs jeux indépendants de la génération malgré les apparences :oui:

TBBTsupermakak
Posté le 15 sept. 2014 à 00:00

Ingénieux, voilà le mot qui pourrait résumer parfaitement Teslagrad. Il y a des jeux indés qu'on oublie et d'autres qui vont nous marquer de par leur approche ingénieuse et originale, ce titre fait clairement partie de ceux qui me marqueront.
Tout d'abord la DA est exceptionnelle, autant dans les choix esthétiques que musicaux, on a ici un chef d'oeuvre.
Pour ce qui est du gameplay, le jeu se veut entre plusieurs genres: plate-formes, puzzle et rogue-like. Le gameplay est tout bonnement maîtrisé du début à la fin, et il se fait en plusieurs étapes: la découverte, l'apprentissage et enfin la maîtrise, ce qui donne un sentiment de fierté immense parce qu'on a l'impression d'avoir un skill de malade!
Le level design est lui aussi excellent puisqu'il est prévu pour que le joueur veuille revenir de lui-même dans certaines salles, ce qui est très astucieux puisque cela rajoute de la replay value au sein même de la partie en cours, et pour ça je dis chapeau!
La difficulté est elle aussi très bien amenée puisque le début est à la fois facile mais un minimum exigeant, la suite se verra plus exigeante, quant à la fin elle est carrément dure, et tant mieux.
Bref il y a beaucoup à dire sur cette petite merveille qu'est Teslagrad, mais autant éviter de spoiler ce jeu qui ne mérite qu'une chose: être découvert et apprécier par tout possesseur de pc ou wiiU.

gaelrasengan
Posté le 22 juin 2015 à 17:38

TBBTsupermakak
Posté le 15 sept. 2014 à 00:00

Dreamabarai
Posté le 01 déc. 2015 à 16:50

Jeu de plates-formes/réflexion, Teslagrad fait parti de ces titres indépendants possédant un vrai cachet. Entièrement dessiné à la main, les animations et environnements sont un régal. Les puzzles jouant avec la polarité sont eux aussi détectables, même s'ils savent jouer avec nos nerfs.

Rarement frustrant, toujours motivant et à la narration minimaliste et soignée, l'aventure se parcourt agréablement. Même s'il manque d'une touche de génie, Teslagrad est électrisant !