12.2/20

corpseglandeur
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

Le moins bon de la série!

Très peu de tracés intéressants, les circuits qui s'animent sont pour moi un défault plus qu'un atout je préférais l'ambiance "réaliste" des précédents opus. Le Trial s'efface au profit d'un style spectaculaire qui n'a pour moi rien à faire dans ce style de jeu.

En gros il s’appuient bien trop sur la communauté en espérant qu'elle développe les circuits difficile et extrême en se contentant d'envoyer des circuits plats et inintéressant à la re-jouabilité, mais flatteur pour les yeux

Une sacrée régression et une sacrée déception pour moi. J'ai obtenue l'or partout en 4 heure environ et n'ai pas envie de me battre pour le platine car les circuits et l'ambiance ne m'en donne pas l'envie.

Optimisation scandaleuse, quad inutile, FMX insupportable, un retour au source serait le bienvenue.

Beaucoup moins addictifs que les précédents opus.

Nicomacdo
Posté le 05 mai 2014 à 00:00

Un jeu bien fun malgré (ou grâce à) une physique un peu curieuse, ça se prend bien en main, la jouabilité est très bonne. Le style futuriste ne plaira pas à tout monde, mais ça fonctionne bien et la musique, quoique discrète, est en osmose avec ce qu'il y a à l'écran.

Reste une optimisation abominable, à commencer par de graves bugs d'affichages des textures (trop tardifs) sur certains circuits, ce qui donne parfois l'impression de rouler sur une piste de danse de disco. Les temps de chargements sont anormalement longs pour un tel jeu.

Enfin, un truc qui m'a sérieusement gonflé, il s'agit des messages qu'il faut zapper après chaque course quand on joue hors-ligne, c'est tout simplement inadmissible de forcer ainsi le joueur à tout le temps être connecté, d'où ma note sanction.

corpseglandeur
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

Le moins bon de la série!

Beaucoup moins addictifs que les précédents opus.

Nicomacdo

JameldeVA
Posté le 03 mai 2014 à 00:00

Bof , ni extra ni nul mais je monterai bien la note si déjà qu'avec un i7 3770k et une 650GTX le jeu lag moins . Suis pas du genre à couiner pour un fraps moyen mais pour ce genre de jeu quand même ! lol
J'aime la série, le jeu est beau mais suis-je le seul ici à penser que le jeu est mal optimisé ou qu'il faille absolument que je débourse le pognon pour avoir un PC décent ( c'est fou quand même ).

PS : JV.com : vous testez vos jeux avec quelle amphétamine pour mettre pareille note ?

SiZz
Posté le 04 mai 2014 à 00:00

Aaaah Trials Fusion, je l'attendais beaucoup car j'ai adoré Evolutions.
Graphiquement, le jeu est vraiment joli (peut etre trop pour un jeu arcade de Trials, ou l'on a besoin de fluidité), la lumière est bien gérer, les ambiances des courses sont agréable.
Malgré certaine texture bugué/moche, le jeu est globalement beau.
Le gameplay est pour moi beaucoup plus lourd que sur Evo, j'ai eu l'impression de piloter des engins lunaire tellement certaine moto (uniquement 6 au passage, c'est vraiment pas beaucoup) sont grosses.
Mis a part sa, rien ne change ou presque avec l'ajout des figures qui sont gadget a mon sens.
Gros point négatif pour la durée de vie, il m'a fallu 3h30 pour atteindre les pistes extremes, c'est vraiment très peu.
Quand au piste extreme, ce sont les seules pistes difficiles.
La bande son du jeu est simple, efficace, colle parfaitement l'ambiance, en étant présent et discret.

Au final Fusion est un jeu sympa, mais bien trop court et avec un gameplay trop lourd pour moi, j'ai vraiment été déçu du jeu.
Je préfère largement Evolution.

[hard]ware
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

C'est un bon jeu, joli et agréable à jouer.

Cependant on peut s'en lasser rapidement, et l'impossibilité de jouer Hors Ligne sans avoir un message A CHAQUE COURSE m'agace un peu beaucoup.

Sinon l'aspect technique est bien fait, cependant au niveau artistique c'est du grand n'importe quoi... ça explose de partout, les décors très -trop- divers s'enchaînent sans aucune logique...

Mais bon, le gameplay est là et est bien réalisé.

burque
Posté le 15 sept. 2014 à 00:00

Un bon jeu avec un concept vieux comme le monde qui marche super bien.
La communauté n'est pas ultra active, mais il y a quand même pas mal de nouvelles tracks tous les jours.

Le soucis c'est qu'on ne peut pas jouer aux track des autres joueurs si elles sont réalisées avec les éléments des DLC qu'on n'a pas achetés.

Je ne suis pas suffisamment fan du jeu pour acheter les DLC, et sans les DLC je ne peux jouer qu'à une minorité de tracks des autres utilisateurs. Voir des gros X rouges sur 9 tracks sur 10 ne donne étrangement pas envie d'acheter les DLC, mais plutôt de quitter le jeu direct.

PS : Ubi : Uplay c'est relou. Surtout pour les utilisateurs de steam.

Sim35650
Posté le 05 mai 2014 à 00:00

Un bon jeu divertissant, mais, comme beaucoup le dise, un peu trop tape à l’œil. Mais le pire pour moi : l'optimisation PC est vraiment médiocre. Je fais tourner Battlefield 4 en élevé... Et Trials Fusion en... Moyen avec de grosses baisses de Framerate sur certaines Map !! Une aberration à mon gout !

raveback
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

Très bon jeu. Fun et très beau
Aucun problème de fluidité (contrairement à certain apparemment), 60 image/seconde avec tout en ultra, avec CG ATI 7850 (jeu acheté sur Steam).
Attention à ne pas tomber dans l'excés et devenir accro ou s'enerver quand on n'y arrive pas.

BatPanda
Posté le 25 avr. 2014 à 00:00

Toujours autant de fun et de challenge, l'optimisation PC est plus que correct. Une difficulté qui se cesse d'augmenter au fur et à mesure du jeu. Une bonne rejouabilité grâce à l'ajout de défi et du leaderboard plus présent qu'auparavant.
En clair, du très très bon.

Pej2402
Posté le 02 mai 2014 à 00:00

Comme certains ici..
J'ai beaucoup aimé le 1er,j'ai adoré Trials Evo que j'ai plié dans tous les sens et que je trouve au final plus varié que ce "Fusion"..
J'ai pris la version Deluxe et je regrette un peu mon investissement..je ne m'y retrouve pas vraiment cette fois ci et j'accroche moins,sans doute à cause du coté "futuriste" et pas assez réel,pas assez varié..Aussi,j'ai fait les 2 précedents sur Xbox 360 et ceci explique peut etre cela,je trouve la physique moins bonne sur ce dernier,sur PC ..
Bref ,ça reste un "bon" Trials,on va pas cracher dussus ,y a du boulot et ça se respecte..Mais on voit que Ubisoft est passé par la ,que la grosse usine à gaz est en route et la licence y perd son "cachet" qui faisait sa force..On est plus dans l'artisanal,on est définitivement dans le commercial qui doit plaire à tout le monde et en mettre plein les yeux.
Je vais m'accrocher et avancer et je vais aimer au final..
Mais il manque ce petit truc qui faisait qu'on ne pouvait pas décrocher de Trials EVo..
Des tricks en plus et de l'ame en moins.

14/20 pour moi (et je n'ai aucun probleme d'optimisation sur PC de mon coté.

youhou1745
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

Je m'attendais à pire, vu la version beta.
Beaucoup trop de pistes "futuristes", qui étaient plutôt sympas dans trials evolutions mais qui sont malheureusement trop présentes dans celui ci. L'ambiance est alors très différente, et pour ma part, moins agréable. C'est pour moi le principal défaut de ce nouvel opus.

Au niveau des grandes nouveautés du jeu, eh bien elles me laissent un peu indifférente...
Le coup des pistes en quad est totalement inutile et inintéressant car beaucoup trop simple. les tricks quand à eux, n'apportent pas grand chose non plus.
Pour les défis, l'idée est plutôt sympa,ils sont sensés augmenter un peu la durée de vie du jeu, et ajouter une difficulté supplémentaire. Mais ils sont justement, pour la plupart, vraiment pas évidents on laisse vite tomber...

Au niveau des graphismes, c'est très correct.

Pour ce qui est de la jouabilité c'est le même principe que les opus précédents, on galère toujours autant, et c'est toujours aussi bien :)

En résumé, malgré le nouveau concept qui ne m'a pas séduite et les nouveautés inutiles, le principe du jeu est toujours là, et on passe outre les pistes futuristes quand on galère à passer chaque obstacle dans les derniers niveaux!

disco_200_TDI
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

Voilà je me suis enfin procuré ce Trials que tout le monde attendait. J'ai eu tous les opus sortis auparavant et je dois dire que c'est celui que j'aime le moins.

Certes, la version PC est belle et ne comporte aucun bug, mais je trouve qu'ils se sont trop éloignés du concept. C'est devenu trop futuriste et je suis pas très fan de l'ambiance générale du jeu.

Pour moi l'ajout des "tricks" n'a vraiment aucun intérêt... On bouge le joystick dans tous les sens pour que le bout de bidoche qui est notre pilote gesticule de façon ridicule sur sa moto pour gagner des points... Je n'ai pas été séduit par ce nouveau mode de jeu.

Ah oui, les Quads aussi ! Au début on se dit que c'est une nouveauté de ouf et que ça va révolutionner le gameplay ! Pas du tout. Certes les premiers niveaux sont cool de par la sensation de nouveauté, mais tout cela reste bien monotone puisque c'est encore plus simple qu'une moto ...

En résumé, si vous avez aimé les anciens Trials, vous aimerez celui ci, mais les nouveautés de cet opus n'apportent vraiment pas grand chose de nouveau, et on se retourne vite vers les niveaux classiques qui eux sont toujours autant jouissifs !

MAKiiAVEL
Posté le 25 avr. 2014 à 00:00

un bon jeu comme d'hab avec des graphismes qui sont plus fluide. mais je trouve ce jeu un peu trop "commercial" et surnoté pour ce qu'il est vraiment

en tout cas c'est toujours c'est toujours un plaisir

Evil-Galith
Posté le 25 avr. 2014 à 00:00

Je résumerais simplement mon avis en disant que le jeu est bien bien qu'un peu répétitif. Pour la justification du 9/20 ... Il faut vraiment que les devs comprenne qu'un jeu PC ça s'OPTIMISE ! Personnelement j'ai une instale qui date de moins de deux ans et je suis obligé de jouer en 800x600 en fenétré pour que ça fonctionne à 60 fps, alors que je fais tourner des jeux comme les BF ...

TitiC4
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

En regardant le test ça avait l'air d'un jeu sympa et marrant et sans doute qu'il aurait pu l'être...

Acheté sur Steam à 19.90 euros ce matin, après le lancement du jeu j'ai déjà commencé à me dire qu'il y avait un problème.

En effet, mon laptop me permet quand même de faire tourner Diablo3, WRC4, Grid2 et autres en Full HD et avec tout à fond sans un lag.. Et là en baissant la résolution, en enlevant les détails le jeu rame à mort, pire encore certaines courses font planter tout simplement le jeu...

De qui se moque-t-on?

Quand on voit que c'est Ubisoft qui est derrière on se demande comment ce genre d’aberration peuvent arriver???