12.2/20

corpseglandeur
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

Le moins bon de la série!

Très peu de tracés intéressants, les circuits qui s'animent sont pour moi un défault plus qu'un atout je préférais l'ambiance "réaliste" des précédents opus. Le Trial s'efface au profit d'un style spectaculaire qui n'a pour moi rien à faire dans ce style de jeu.

En gros il s’appuient bien trop sur la communauté en espérant qu'elle développe les circuits difficile et extrême en se contentant d'envoyer des circuits plats et inintéressant à la re-jouabilité, mais flatteur pour les yeux

Une sacrée régression et une sacrée déception pour moi. J'ai obtenue l'or partout en 4 heure environ et n'ai pas envie de me battre pour le platine car les circuits et l'ambiance ne m'en donne pas l'envie.

Optimisation scandaleuse, quad inutile, FMX insupportable, un retour au source serait le bienvenue.

Beaucoup moins addictifs que les précédents opus.

Nicomacdo
Posté le 05 mai 2014 à 00:00

Un jeu bien fun malgré (ou grâce à) une physique un peu curieuse, ça se prend bien en main, la jouabilité est très bonne. Le style futuriste ne plaira pas à tout monde, mais ça fonctionne bien et la musique, quoique discrète, est en osmose avec ce qu'il y a à l'écran.

Reste une optimisation abominable, à commencer par de graves bugs d'affichages des textures (trop tardifs) sur certains circuits, ce qui donne parfois l'impression de rouler sur une piste de danse de disco. Les temps de chargements sont anormalement longs pour un tel jeu.

Enfin, un truc qui m'a sérieusement gonflé, il s'agit des messages qu'il faut zapper après chaque course quand on joue hors-ligne, c'est tout simplement inadmissible de forcer ainsi le joueur à tout le temps être connecté, d'où ma note sanction.

Angkeel
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Moi qui en suis pas un fan de la série, je m'en lasse assez rapidement, et l'impossibilité de jouer Hors Ligne sans avoir un message A CHAQUE COURSE m'agace un peu beaucoup.

C'est un bon jeu, joli et agréable à jouer avec les graphismes a fons.
Le gameplay est bien réalisé et assez convivial.

sh4kn
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Pas terrible, moi qui pensais à une vrai évolution c'est juste naz. Les maps sont nulles, les mini-jeux pas au rdv. De la poudre aux yeux. .

Gobelin-furax
Posté le 02 mai 2014 à 00:00

60 fps constants en ultra, 1080p, plein écran, avec un combo fx8350 (non oc), 8go de ram et une sapphire 7870 ghz edition ( une de celles qui marchent ). La difficulté de prise en main au clavier ( je suis gaucher ) et l'impossibilité de jouer tranquille hors ligne font baisser la note, autrement, le jeu en lui même est pas si mal que ça.

igorius007
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

Je n'ai pas encore testé en profondeur le mode multi mais simplement le solo.
Le jeu est beau mais la difficulté est à mon sens très mal dosée: on s'ennuie ferme sur la première moitié de la campagne (pas de gros challenge, beaucoup de pistes peuvent se faire à fond), ça devient très intéressant sur les pistes difficiles et carrément beaucoup trop dur et frustrant sur les pistes extrêmes. Les décors sont plus beaux que dans Evolution mais trop froids, trop lisses à mon goût.
Les quelques ajouts par rapport à Trials evolution sont totalement dispensables: possibilité de conduire un quad (lourdeau, sans aucune finesse), un BMX (rigolo 5 minutes mais pas vraiment utile) et les pistes FMX (figures freestyle, pas très fun à jouer)
Au final pour le joueur moyen que je suis, la campagne se finit très rapidement (en une soirée) jusqu'au dernier niveau qui est à mon sens réservé aux pros du pad; on se retrouve trop souvent au pied d'un obstacle, à essayer 10, 20, 50 fois de le passer sans y arriver et au final on quitte le jeu de rage...

Nemroad
Posté le 25 avr. 2014 à 00:00

Pour répondre à certain qui ont ragé et ont fait largement baisser la note du jeu en disant que il y a pas de ghost, pas de multi, etc. Je peux leur affirmer que il y a des ghosts, des ghosts des amis, on peut voir les replays des amis, classement 'mondial', etc. de plus le multi arrive dans 6 mois, donc avant de mettre une note de merde on se renseigne, merci.

Pour moi, ce jeu est tout ce que j’attends d'un trial, de plus ils ont rajouté des défis pour chaque niveau ce qui rajoute considérablement du temps de jeu (a mon gout). Il y a plus de 100 niveaux, chacun à sa propre personnalité, la customisation de personnage est sympa, etc. Pour moi le seul défaut serait peut être pour les non anglophones la voix off qui n'arrête pas de parler en anglais.

OwDemShad
Posté le 25 avr. 2014 à 00:00

Je viens à peine d'essayer ce nouveau Trials Fusion, et je ne suis ABSOLUMENT pas d'accord avec certaines personnes au niveau de l'optimisation... Je joue sur portable (GTX 770M) et je n'ai AUCUNS PROBLEMES à le faire tourner en ultra 60fps... Alors les gens qui ont des problèmes, vérifiez vos drivers ! Cependant j'ai personnellement un problème au niveau de l'écran (peut être lié à la synchro verticale) : une sorte de bande apparaît, c'est pas très gênant mais un peu chiant :)
Je lui met la note de 14, puisque je le trouve plutôt pas mal (des descentes justes incroyables) mais c'est limite plus du trial là ^^'

Puis niveau musique, c'est cool mais voilà hein, j'en reste là..

lil-bloood
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

Excellent jeu de trials, digne successeur d'évolution, mais joueurs pc attention...

L'optimisation est celle aussi de trials evolution...

Impressionant de ne pouvoir pas faire tourner un tel jeu en 1080p sur une amd 8970m ...

Bref grosse deception coté optimisation pc, je pensais qu'ils auraient corrigé cela, surtout lorsqu'on voit la congid recommandé !

Meprisoft
Posté le 03 mai 2014 à 00:00

Je m'attendais à une bonne surprise ... ça en a été une mauvaise. Le jeu est juste chian à mourir. Il se fait rapidement. Et on s'emmerde tout du long. Rien d'autre à dire, il ne vaut pas son prix selon moi.

panock
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Pour moi Trials Fusion est un bon jeu, mais moins bon que le précédent opus, pour pas mal de raisons comme la difficulté qui a baissé, les pistes moins accrochantes, personnalisation moins bonne etc... En bref, Trials Fusion est pour moi un Trials Évolution mais en plus mou...

bruuuup
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

Dans le même esprit que ces prédécesseur, mais en revanche il est beaucoup plus facile que les anciens, j'en suis à un peu plus de la moitié du mode carrière et j'ai fait un sans faute (médaille d'or a chaque terrain du premier coup)... J'veux bien que la difficulté sois un peu baisser pour les jeunes puceaux qui découvre les Trials mais du coup ça nous laisse sur notre faim malheureusement(pour rappel, dès les premiers niveaux ça nous arrivais de rager suite à de nombreuses chutes). Je le recommande quand même car hors-mi ça c'est un très bon jeu, le gameplay est toujours aussi plaisant et le petit bonus du FMX est assez sympa(de temps en temps quand vous faites le zouf avec vos ami(e)s).

L04D3R
Posté le 04 mai 2014 à 00:00

Très bon jeu, très fun, je ne comprends pas les notes si basses honnêtement.

Le jeu est très complet, certaines pistes sont plus difficiles que d'autres. Le challenge est au rendez-vous. L'ajout des tricks constitue un atout majeur, même si maîtriser ces derniers n'est pas toujours facile. L'ajout du quad est juste énorme aussi !

Graphiquement, le titre est plutôt joli, de jolis effets de lumière, les musiques sont bonnes aussi, le bruitage des motos n'est pas toujours très réaliste, mais bon le jeu en lui même n'est pas réaliste donc on lui pardonne. L'optimisation du jeu est bonne également, je ne comprend pas les gens qui disent que le jeu n'est pas optimisé, chez moi je fais du 60 FPS constant avec une GTX 760. Le gameplay reste le même que les opus précédents, et c'est très bien comme ça.

En conclusion, voila un bon défouloir en terme de jeu de moto, perso quand on s'ennuie chez soi c'est le top, et ce type de jeu convient parfaitement lors de folles soirées entre potes ;)

muchopanam
Posté le 25 avr. 2014 à 00:00

Je mets 10 parce que je ne sais pas quoi penser de ce game. Pour moi le trial, c'est pas vraiment ça.
Là on est dans des décors hyper glacés, high-tech, propres sur soi, avec des anims de côtés... mais au final, pour moi ce n'est pas du trial, c'est de la moto sans inspiration.
Faut de la config même pour des jeux dont le gameplay ne demande rien normalement maintenant. RELOU !
Purée, whao c'est beau. Mon PC fait tourner Dead Island et là je dois lui demander de baisser ses habiletés because of un putain de background nouvelle gen (le jeu se destine aussi à la PS4... pfff ! Qu'est-ce qu'on s'en fout vu le flop que ça va faire. Quand à JVC, Ubi vous la brosse dans quel sens ? Sérieusement ?! "Test" : "Très bon" ???

Et puis bon courage à ceux qui voudront s'amuser à reproduire les figures en l'air au bout du 3ème segment, tout en gardant la moto dans le bon sens, et réussissant à assurer les "atterrissages" sans commotions. Ubisoft essaie de faire qu'un autre TRIAL qu'on connait bien mais perso, c'est pas les images qui comptent dans ce genre d'épreuves ici lourdement insipides. C'est la sensation de jongler sur des barres etc pour les connaisseurs. Bon courage pour ceux qui achèteront le joueur qui comme d'hab compte sur le multi pour pallier à un fond de jeu ennuyeux au possible. Maintenant, ce n'est que mon avis. J'ai breaké au milieu des épreuves. Ca m'a saoulé. Je comprends pas pourquoi on ne tente pas de conserver les vieilles recettes. Moi j'adore encore la blanquette de veau. J'ai rien contre la nouvelle cuisine mais y'a rien à manger. Arghhh !

PS : "Ceci n'est pas un jeu" !

TJackson
Posté le 02 mai 2014 à 00:00

Trials Fusion est une réussite. Une merveilleuse simulation de trial.

Côté graphique, le titre s'en sort extremement bien avec ses détails à foison et ses effets de lumière éblouissants.

Son gameplay est sa force. La technique des motos est extremement fidèle à la réalité.
Néanmoins, on aura peine à revenir à un checkpoint pour terminer la course, faute de vitesse et d'élan.

Sa durée de vie est assez bonne avec moult de zones à parcourir, et encore plus si vous désirer terminer les défis de chaque course.

Un excellent titre dans l'ensemble.

Demoniquelf
Posté le 02 mai 2014 à 00:00

Je vous trouve très dure avec ce jeu !!!!
Premierement ce jeu ne coute que 20 euros, mon avis comprendra a chaque fois cet élément !
Graphiquement : c'est jolie et fun ! Petit bémole pour les élément mouvants qui ne servent pas à grand chose.
Jouabilité : On se régale à jouer, et quand on s'ennuie, de nombreux challenge bien différent des courses "normales" nous sortent de la routine !
Multi : Il est en effet le seul bémol, on regrette de ne pas pourvoir jouer les courses solo en multi, mais bon je n'oublie pas que : son ryse of rome, dead rising, need for speed, titant fall, sont tous les jeux que j'ai sur ma xbox et aucun ne ce joue à plusieurs sur la meme console !
Alors je me contente du multi de trial fuzion pour une fois qu'il y en a un !
La difficulté : bien présente dans le jeu (enfin un jeu ou le challenge est présent) mais pas impossible. (Enfin... j'ai toujours pas déverrouillé le dernier niveau !)

Voila je pense avoir été objectif, ce 17 n'est pas immérité.

Geekalement Demoniquelf

tranne63
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

Il prend parfaitement la suite de trial evolution dont je suis un grand fan la physique n'as pas changer ce qui mas fortement plus ce l'evolution des motos et des pistes le principe est resté le meme j'adore

deux point negatif sont pour moi le season pass 19€ et la non disponibilité du multi a la sortie.