16.2/20

Ao-Kuang
Posté le 13 déc. 2017 à 18:07

Très certainement l'un des meilleurs jeu sortit depuis 5 ans et le meilleur jeu de zombie de tout les temps.

Qu'on soit claire, si c'est pour l'histoire ou les personnages que vous jouez un jeu, vous n'allez rien trouver de qualité à ce niveau là, c'est extrêmement cliché et peu recherché mais l'histoire n'est la que pour justifier ce monde zombie apocalyptique et à ce titre, l'histoire ne prend pas beaucoup de place dans le jeu, elle est juste là pour nous guider vers d'autre endroits. Il y a toutefois des quêtes secondaire marrante à faire, ça par contre c'est toujours un plaisir de les faire, je les trouves bien plus créative que les quêtes principal.

Bon, maintenant qu'on a balayé le défaut du jeu attaquons nous à ces nombreuses qualités!

La première chose que vous verrez c'est à quel point ce jeu est magnifique, la direction artistique à superbement bien réussis à rendre le monde crédible, ça prendrait trop de temps à expliquer pourquoi mais clairement c'est saisissant. La technique n'a clairement pas à rougir, surtout au niveau des effets de lumières qui n'ont toujours pas réussis a être égaler dans d'autres jeux. Les textures sont propres, les personnages bien modélisé (un effet peau grasse un peu gênant cela dit) ainsi que les nombreuses armes.

Le second point c'est le gameplay, clairement, j'ai beau chercher, en ce qui concerne les jeux d'actions fps, je pense qu'on a ici le meilleur gameplay jamais fait. le parkour est jouissif, précis et intuitif. On débloque au fil de notre aventure beaucoup de skill actif qui changera notre manière de jouer, gardant le tout toujours intéressant. Une excellente localisation des dégâts avec les armes de mêlée (et aussi à feu), tu vise la tête, la tête prendras, tu vises les jambes, les jambes prendront, ça à l'air con dit comme ça mais il y a peu de jeu qui arrivent a atteindre ce niveau donc ça vaut le coup de le mentionner.

Le cycle jour/nuit est le plus impressionnant qui m'ai été donner de voir, vos premières nuit seront extrêmement stressante car les zombies qui y rodent représenteront une énorme menace, vous voudrez a tout prix les éviter et quand ils vous repèrent... Et bien j'espère que vous avez maîtriser le parkour, car vous en aurez besoin. Ce n'est pas un jeu d'horreur et pourtant ce jeu vous fera lâcher des petits pet de stress la nuit, ce ne sera pas des jumpscare facile, non, ce sera l'ambiance et le danger que représentent ces ennemis qui vous fera peur.

Je ne parlerai pas de la musique, n'y accordant que peu d'importance et ni du mode coop/invasion ne les ayant jamais vraiment toucher, cependant ce que je peux dire c'est que ce jeu est extrêmement fun en solo a l'inverse d'un borderland que j'ai trouver fade en solo mais fun en coop. J'ose a peine imaginer à quel point ce jeu doit être merveilleux en coop.

à noter aussi que ce jeu est activement suivi par ces développeurs et que du contenu gratuit continue a sortir même à ce jour!

Ceci conclu mon avis pour ce jeu que je porte dans mon coeur, et j'espère que vous l'apprécierez autant que moi

_Le_Fou
Posté le 28 janv. 2015 à 06:37

18/20. Pourquoi ? Tout simplement ÉNORME !
Beaucoup diront que ce n'est qu'un "dead island en mieux". Je dirais que c'est un Dead Island presque exempt de défauts. Avant d'aborder les point positif, j'explique ma note:

-1 point pour les freezes (PC) durant la transition entre cinématiques, mais surtout durant certaines QA: ça peut être assez relou quand un zombie vous attrape ou vous vomit dessus, puisque du coup on ne peut pas esquiver... Rien de bien méchant mais très agaçant. Tout comme l'optimisation cela devrait être corrigé rapidement du moins je l'espère...

-1 aussi pour la durée de vie (approximative) qui, selon ce que j'ai pu voir diffère des 50 heures annoncées.En effet, en seulement 6 heures de jeu (sans rusher), déjà 20% des missions principales on été faites. on se rapprocherait donc plutôt des 40 heures pour un joueur lambda en comptant les quêtes optionnelles. Ca reste quand même parfaitement honorable compte tenu du potentiel de re-jouabilité...

Maintenant les points positifs:

+ Un bon gros défouloir. Têtes qui explosent, corps démembrés et bouts de cervelles qui s'envolent, un bon jeu de zombies bien gras comme on les aime. :noel:

+ La coop. Fonctionne a merveille, très fun a plusieurs. On est totalement libre de faire le jeu du début a la fin avec un pote et sans quelque limite que ce soit, d'après ce que j'ai pu voir. Chaque joueur reçoit du loot différent en fonction de son level. Donc un joueur level 10 ne sera pas "pénalisé" si il décide de refaire les mission avec un ami qui lui débute le jeu. (et croyez moi on rigole bien a deux, surtout la nuit).

+ Les graphismes: C'est beau, vraiment. :bave: (du moins sur PC avec un très bonne config... :hap: )

+ Le gameplay est très fluide, bien plus qu'un Assassin's creed, l'incroyable liberté de mouvement octroyée au joueur est vraiment grisante et agréable. Le gameplay de nuit particulièrement bien réussi. Je ne dirais pas jusqu’à dire que ça fait "peur' (un peu quand même), mais on est forcé a la prudence. La verticalité est très bien exploitée.

+ La difficulté bien dosée, bien que les morts ne soient pas particulièrement pénalisantes.

A cela s'ajoute une IA plutôt intelligente d'après ce que j'ai pu voir (malgré quelques bugs par ci par la): si de jour on a affaire a des zombies amorphes et débiles, de nuit, c'est une toute autre affaire, puisque les hunters (bien que possédant un champ de vision limité), sont assez sensibles aux sons (courir sur un toit métallique, grognement d'un zombie qui vous a repéré etc.).
Les adversaires humains aussi peuvent représenter un challenge très intéressant au corps au corps, car capables d'esquives et de contre attaques rapides. Ils font partie des adversaires les plus casse-pieds et dangereux.
Cela ne les transforme pas pour autant en vikings complètement stupides, puisque qu'ils s'enfuient ou se rendent (en général) quand on leur agite un 9 mm sous le nez. :rire:

Bref, un jeu qui vaut son prix, ça devient rare. Je me considère comme un joueur exigeant (pour ne pas dire râleur), donc j'espère que cet avis aidera les indécis. :ok:

Je n'ai pas testé le mode "be the zombie", mais je n'en ai pas senti la nécessite pour donner un 18/20, c'est mérité.

illidanQc
Posté le 31 janv. 2015 à 15:34

Jeu très ordinaire, rien d'impressionnant...
Graphisme comme d'habitude terne, chute de framerate et j'en passe...
Il n'y a rien d'original dans ce jeu, je n'ai vraiment pas aimer le genre !

Suly210289
Posté le 30 janv. 2015 à 22:59

18/20 pour moi !!! Jeux vraiment cool ! Un bon défouloir lorsque que vous avez passé une journée de merde ! Lol ;-) ! Graphisme très très sympa ! Ayant beaucoup adoré d'eau Island ! Celui ci est vraiment top aussi ! Le fait de se balader dans des bidonvilles remplit de zombie ! Moi je trouve que ca déglingue ! Après , j'attend vraiment de voir le nouveaux d'eau Island 2 :-) qui je pense ca être plus fun ! Car je préfère quand même les cocotier aux bidonvilles ! Fin bref ... Jeux vraiment excellent quand même ! Je suis un petit fan de techland depuis d'eau Island alors ! Bon je ne vais pas critiquer un de leurs meilleurs jeux ! ;-)
Sur ceux bon jeux à tous et toutes ;-) ( car les filles aussi ca aime déglinguer du ZOMBIESSS ! Biz.

g45s
Posté le 29 janv. 2015 à 15:59

On à clairement à faire à un Dead Island like, même éditeurs, même type de level design, même genre de zombies, fonctionnement des quêtes des armes ou autre. J'adore.

Je lui aurait mit 18 très surement, mais pourquoi cette note ? Parce qu'avec une R9 280x je suis obligé de jouer en "faible" et que l'optimisation est juste donc dégeulasse ..

dkorn13
Posté le 31 janv. 2015 à 20:43

Un super jeu pour les fans de Dead island, c'est un vrai régale,
Il mérite un bon 17/20, mais je lui met 20 pour relever sa note, au vu des rageux qui mettent 0 juste par ce qu'ils ont un pc a la ramasse. Aller travailler bande de Hippie

sirematheo
Posté le 30 janv. 2015 à 23:10

Très bon jeu !
Je viens d'arriver dans la 2eme map , visiblement plus petite que la 1ere cependant elle se joue sur plusieurs niveau.
je totalise 47 heures de jeu , et j'ai passé tout mon temps à me balader , fouiller , finir toutes les quêtes annexes , les zones de quarantaine , les quêtes d'escorte etc...
On prend vraiment plaisir a tuer du zombies , par moment ce jeu me fais penser à un hack'n slash en 3D !
Il possède toutes les qualités que je demande à un jeu , il est vaste , beau , d'une durée de vie conséquente et surtout du fun !
je ne comprend pas cette comparaison avec mirror edge , vu que ce n'est absolument pas primordiale pour y jouer , j'ai d'ailleur passé plus de temps sur le plancher des vaches qu'en l'air ! ( 16 survivant , 15 agilité , 20 puissance ).
L'argent et les armes ne sont pas un problème si vous fouillez un peu et revendez régulièrement tout ce que vous ramassez. ( armes 430 dégats et 138000 $ dans mes sacs ) , alors certes les armes s'usent rapidement , mais elles seront vite remplacé par d'autre plus puissante !

Je ne parle pas du multi car je n'en ai pas fait , mais il parait assez sympa surtout en coop à 4 avec des amis ou incarner un hunter infecté !

Bref un super jeu , très divertissant , du walking dead style :)

jokerface
Posté le 07 août 2015 à 22:29

Très déçu : ayant bien aimé les dead island , j'attendais beaucoup de ce jeu et finalement grosse deception, la faute à une seule chose : le parkour.
Ce n'est pas un jeu d'exploration
Ce n'est pas un jeu de survie
C'est un immense simulateur de parkour. Avec des zombies qui regarde vos semelles parce que vous êtes toujours en l'air. On ne se sent jamais inquiété, et les phases de nuit c'est l'extrême inverse : on n'ose pas bouger tellement on a peur de se faire déglinguer, donc pas de juste milieu, un mauvaise dosage de la difficulté en somme.
Ya pas d'ambiance : on saute, on saute, on saute, on saute, et voilà. Dead island avait ses défauts (bugs , etc) mais au moins on pouvait vraiment explorer l'île, et le fait d'être à pied régulièrement créait un sentiment d'insécurité mais pas trop. Juste ce qu'il fallait.
Là, rien, on saute. Voilà.
Je ne dirais rien sur la voix VF du perso principal qui donne envie de se jeter (pour la peine) du haut d'un immeuble.

Nicolas302
Posté le 30 janv. 2015 à 23:09

Nouvelle énorme déception vidéoludique qui aurait du s' appeler: 28 000 zombies plus tard. La map est plutôt pas mal mais, comme de nombreux jeux en ce moment, c' est à peu près tout. Aucune atmosphère ne se dégage du soft, c' est d' un ennui que je n' avait plus ressenti depuis Watch Dogs.

Gameplay: Arcade à outrance, défouloir diront certains, il est clair que les combats sont dynamiques, mais malgré les quelques éléments du décors permettant de varier la façon d' éliminer un groupe de mort-vivants, on s' en lasse très vite car la violence gratuite n' est pas ce que tout les joueurs recherchent dans un jeu. Privilégier les séquences dites <<Parkour>> et la dangerosité des infectés en cas de chutes ou lors de passages <<couloirs>> aurait peut être été un meilleur choix.

Graphismes: C' est Techland et donc c' est sans inspiration, dessiner un désert ils peuvent le faire, dessiner une île à la farcry qui entre nous doit être le jeu de prédilection de la firme polonaise, il peuvent le faire aussi, ils pourraient je pense même dessiner une map d' Uranus, le problème est qu' ils ne savent pas, à l' instar des dernières productions d' Ubisoft, nous faire voyager. Tout leur travail repose sur la modélisation 3D la plus fidèle possible par rapport à notre réalité. Verdict : c' est réaliste mais est-ce qu' une grue, un bout de métal ou même une tâche de sang c' est joli, et bah non. L' animation du souffle du vent et les éclairages sont, quant à eux, une réussite.

Histoire/Dialogues: Une zone de quarantaine, des infectés, une sorte de bunker, il y a du 28 semaines plus tard là dedans et pourquoi pas? car il y a matière à en faire un bon jeu. Hélas les dialogues creux, la débilité de certaines quêtes et des personnages pas très fouillés font que l' on ne s' immerge jamais dans Dying Light. On peut traiter un même sujet avec de la gravité ou de l' auto dérision et obtenir dans les deux cas un chef d' œuvre, ici il semble que le ton soit le <<jeu catastrophe réaliste>> et bien c' est tout simplement impossible au vu du gameplay employé dans le jeu, du côté multi-joueur bourrin et de certains choix scénaristiques.

Musiques/Bruitages: La musique du menu est pas mal, elle présage (à tord) un jeu prenant. Dans le jeu c' est le néant total... rien de marquant, rien de surprenant, le minimum, dommage. Les voix des protagonistes changent du tout au tout en alternant la version française ( Ri-Di-Cu-le) et la version anglaise, cette dernière est à privilégier si vous souhaitez un jeu plus réaliste (mouvement des lèvres très convaincant et intonation des voix plus crédibles). Les bruitages s' en sortent bien mieux et collent parfaitement avec un jeu qui se veut réaliste à la base.

Durée de vie: Alors ici vous êtes seuls juges, si on aime les mini-escalades virtuelles et s' acharner à taper tout ce qui bouge, vous y passerez beaucoup de temps, le jeu en lui même est relativement long avec pas mal de quêtes annexes et la map est quand même grande. Un mode où on incarne un zombie et disponible, je ne l' ai pas testé donc...je me tais, je lirais vos réactions pour en savoir d' avantage.

Intérêt: (Absolument aucun pour ma part) Dying light se prend au sérieux alors qu' il ne le devrait pas, il n' apporte pas de nouveauté et laisse indifférent. Allez hop c' est qu' un jeu, c' est pas grave car le fautif c' est aussi en partie moi qui, ne voulant pas gâcher le plaisir de la découverte, n' ai regardé aucun trailer... hors vu la qualité générale actuelle dégueulasse des jeux vidéos en général, il est pratiquement obligatoire de se spoiler au prix de la pure découverte.

Posté le 06 janv. 2016 à 04:48

J'ai été deçu par ce jeu tres bien noté par les joueurs mais moins par la critique en générale et je partage l'avis de la critique je trouve le jeu redondant et plat un manque de rythme.Graphiquement je m'attendais a mieux je joue sur xbox one donc ce n'est peu être pas le cas sur PC je n'ai pas été non plus convaincu par le coté parcourt le scénario le gameplay en générale.La partie craft est bien par contre mais le fait de devoir fouiller en permanence et les crochetages de serrure et la gestion de l'inventaire casse le rythme du jeu se qui lui donne pas vraiment une identité propre car il se veut bourrin dynamique et fun tout en gardant un côté de gestion de survie ce qui est un peu contradictoire.Ce n'est pas un jeu que j'attendais particulièrement mais ça n'a pas été une grande et bonne surprise pour moi.Je ne le conseillerais pas.

Arias1101
Posté le 09 févr. 2015 à 13:25

13.

Grosse déception pour ma part. J'ai le sentiment que les avant premières de jeux mentent de plus en plus. J'ai lu plusieurs fois des comparaisons à Watch Dog, et c'est effectivement mon ressentit personnel aussi.

Le jeu n'est pas moche, mais je ne le trouve pas sublime pour autant (Optimisation vraiment limite, textures moyennes, lumières et modélisation des personnages correcte mais synchronisation labiale insuportable), le début de jeu est un peu mou, la VF est catastrophique...

Bref, vous avez compris mon avis, la note le résume bien. Le jeu n'est pas foncièrement mauvais, mais il ne vaut simplement pas qu'on l'achète à plus de 20€.

Qelu
Posté le 06 févr. 2015 à 13:07

Ce jeu est bon !
A faire en solo ou en coop, ce jeu est toujours aussi fun. Exit AC Unity qui se prend trop au sérieux en occultant l'action, mieux que Farcry 4 qui marche timidement dans l'ombre du 3, Dying Light m'a convaincu !
Alors ok il n'est pas parfait, l'histoire tient sur un mouchoir de poche, les pnj ont souvent la même tronche, les bus à looter sont tous foutus pareil... Mais bon sang les sensations sont là !
Fluidité du parkour, multiples façons de crafter son arme favorite pour ensuite aller castagner du zombie, passage à la nuit qui donne des frissons même après plus de 20 heures de jeu, graphismes corrects, et j'en passe...
Je ne regrette pas mon achat !

TheTiger77
Posté le 04 févr. 2015 à 01:02

Je mets la note de 18/20 car ce jeu est tout simplement génial. C'est un de mes meilleurs investissement que j'ai pu faire durant cette dernière année. Franchement ça fait longtemps que je voulais un jeu de zombies qui soit un minimum nerveux, tout en laissant la possibilité de le jouer en Coop intégralement.. Et bien je suis enfin servi !! :-d

Néanmoins il n'est pas exempt de défaut évidemment, on peut noter:
:d) Un scénario pas exceptionnel ou encore des dialogues un peu enfantin et pas très crédibles (En tout cas au début de l'histoire, la suite ça s'améliore!) Mais comme quelqu'un l'a fait remarquer dans un autre commentaire: Il faut savoir ce qu'on achète ! Qui dit zombie, dit scénario un peu "limité", que ce soit une maladie créée par l'homme, survenue à la suite d'une mutation naturelle, ou provenant du fin fond de l'espace, ça reste toujours la même chose, le tout avec des survivants au milieu qui font ce qu'ils peuvent pour rester en vie.
:d) Quelques petits bugs lors des parties coop au niveau des dialogues qui se lancent de manière désynchronisée (deux persos parlent en même temps), mais ce n'est pas trop handicapant non plus
:d) Des graphismes très beau mais un peu lourd. Et encore, je le met en point négatif mais personnellement ça ne m'handicape absolument pas malgré ma GTX 750 Ti pas forcément réputée pour être un monstre ! Certes vous devrez jouer en "Moyen", mais même ainsi je trouve le jeu TRES beau.
:d) Jeu un peu "facile" lorsqu'on est bien équipé et bien boosté.. Il faudrait un mode à la Borderlands 2, c'est à dire un mode où l'histoire recommence mais avec une difficulté accrue pour donner un peu plus de fil à retordre aux gens qui ont désormais pris le jeu en main. De plus les séances de nuits sont peut être effrayantes au début du jeu mais une fois qu'on connait la mécanique, je les trouve un peu plus fade, j'aurais aimé garder cette peur, cette boule au ventre comme lors de ma première rencontre avec les créatures de la nuit. Cependant, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis, la nuit apporte son lot de difficulté et si vous n'êtes pas bien équipé, vous allez en baver un peu!

Côté point positif il y en a une multitude selon moi:
:d) Nervosité dans les déplacements ainsi que dans les ennemis, surtout la nuit pour ne citer que cela. Différents "types" d'ennemis, qui se font plus ou moins agressifs / résistants / forts.. Bref, il y en a pour tous les goûts !
:d) Possibilité d'y jouer en Coop du début à la fin de l'histoire avec des amis (et c'est franchement le pied, on s'amuse vraiment beaucoup entre potes)
:d) Graphismes très beau et décor réaliste, de plus le jeu est gore à souhait :p)
:d) Map bien pensée et très bien exploitée en gardant à l'esprit le mode de déplacement mis en avant: le parkour
:d) Cycle jour/nuit ainsi que la météo, ça ajoute un petit peu de stress dans vos missions et autres quêtes lorsque l'heure fatidique des Night Hunter arrive, surtout au début où l'on a pas énormément d'équipement.
:d) Système de progression du personnage et de ses aptitudes bien pensé et bien équilibré, ainsi que le système de loot et de craft.
:d) IA pas mauvaise, évidemment pas parfaite mais je la trouve plutôt bien équilibrée compte tenu du style de jeu que c'est.
:d) Une durée de vie très largement acceptable ! J'en suis à 39h de jeu environ, et je suis à moins de 60% de l'histoire avec une amie en Coop. Alors oui, il faut pour cela aimer explorer un peu, chercher, fouiner, combattre des zombies, s'arrêter de temps en temps pour faire les événements aléatoires qui surviennent sur la map et qui requièrent votre intervention et faire les quêtes annexes afin de récupérer de l'expérience, mais toujours est-il qu'après 39h de jeu, je suis il me semble à 52% de l'histoire principale !! Sans parler de la jouabilité avec les amis en Coop qui fait qu'on peut se payer de bonnes tranches de rire et continuer à passer du temps sur ce jeu ! :ok:

Bref, je crois que je vais m'arrêter là, franchement ce jeu pour moi est une agréable surprise et il vaut le coup, c'est du fun assuré en coop, et une expérience très plaisante !! :-)

FreeGordon
Posté le 03 févr. 2015 à 22:21

Gros coup de cœur pour ce jeu. Actuellement 30h de jeu pour une progression d'à peine 50%, cependant je suis un gros fouineur et je me tape beaucoup de délires pour pimenter le jeu.

Mais quelle ambiance, quel gameplay les amis, ça fait longtemps que je n'ai pas été conquis à ce point. J'avais adoré Dead Island, mais celui-ci possédait quelques lourdeurs qui entachaient l'expérience de jeu, mais avec Dying Light, bien que beaucoup d'éléments se rapproche de Dead island, on retrouve un gameplay totalement vierge de ces lourdeurs, un arbre de compétence subdivisé en trois branches plus plaisant (à mon goût) à faire évoluer, un système de craft et de réparation plus ergonomiques, des possibilités par centaines, ...
Cependant je vous le conseil si vraiment l'ambiance vous importe, si vous aimez vous mettre en situation (du genre comment je vais faire pour crocheter ce fourgon de police alors qu'il y a une dizaine de zonzons à proximité), si vous aimez expérimenter pour réellement prendre possession du gameplay (parkour, crafting, interactions avec les pièges,...).

Puis vient la nuit, et là je dis chapeau : déjà, ormis au début de jeu, la nuit et le jour se déroule de façon régulière (une seconde in game pour une minute en temps réel), ce qui fait que l'on pourra faire les missions (principales ou secondaires) de jour ou de nuit, on pourra assister au coucher du soleil alors que l'on est en train de farfouiller dans un endroit pas très propice pour des vacances façon club med, on pourra au choix se risquer la nuit sans opter à la possibilité de se coucher pour attendre le jour; bref l'éventail des possibilités est large et permet des sessions de jeu relativement variées.

Quant au multi, j'ai testé le mode "be the zombie" que j'ai trouvé franchement sympa: il consiste en la possibilité d'investir en tant que zombie la partie d'un autre joueur (ce qui veut dire que pendant votre partie vous pouvez activer la possibilité de vous faire envahir par un joueur qui incarne un zombard surpuissant). Le but du jeu étant que le joueur qui se fait envahir doit détruire des nids de zombies pendant que l'autre joueur va essayer de le traquer pour l'en empêcher, et pour se faire les deux joueurs ont un nombre de vies limité.
Et la coop juste excellente, fonctionne parfaitement et je trouve le système de défis spontanées, genre le joueur qui tue le plus de zombies, qui se rend le plus vite en un endroit, entre autres, franchement excellent.

Et pour finir, je n'ai jamais eu autant de plaisir de la découverte, c'est pour cela je vous conseil de prendre votre temps pour observer, fouiner, d'xp, de réaliser les quêtes annexes.

Un long pavé pour un jeu qui m'a emballé ("il fait chier celui-là avec son jeu"...).

Bref du plaisir, de la joie, de l'amour, de la gloire, de la beauté !

raga95
Posté le 01 févr. 2015 à 15:03

je lui mettrais 17 autrement mais pareil que ce qui a été dit pour remonter la note de ceux qui mettent zero injustement sous un prétexte complètement bidon.

DeanN3R
Posté le 01 févr. 2015 à 00:09

Ce jeux est excellent il reprend les mécanismes bien huilés de dead island tout en étant beaucoup mieux.La ville est très plaisante à parcourir avec le système PARKOUR et les graphismes new gen sont magnifiques ,un hit en puissance selon moi ,et même une référence du genre .A acheter sans hésiter si on aime le genre Fps Survie couplé à des aspects jeux de rôle ( craft ,loot d'armes ,évolution du perso par points d'exp ) .

xav025
Posté le 31 janv. 2015 à 23:24

Pour moi ce jeux et juste énorme , il est complétement dans la lignée de sont prédécesseur , déjà 22h de jeux et toujours accroc . Le seul gros point négatif du jeux ,sont tous les joueurs qui pourrissent la note du jeux car il ont un pc en mousse. intel graphics hd 4000 c'est pas pour les jeux vidéo !!!!