16.2/20

Ao-Kuang
Posté le 13 déc. 2017 à 18:07

Très certainement l'un des meilleurs jeu sortit depuis 5 ans et le meilleur jeu de zombie de tout les temps.

Qu'on soit claire, si c'est pour l'histoire ou les personnages que vous jouez un jeu, vous n'allez rien trouver de qualité à ce niveau là, c'est extrêmement cliché et peu recherché mais l'histoire n'est la que pour justifier ce monde zombie apocalyptique et à ce titre, l'histoire ne prend pas beaucoup de place dans le jeu, elle est juste là pour nous guider vers d'autre endroits. Il y a toutefois des quêtes secondaire marrante à faire, ça par contre c'est toujours un plaisir de les faire, je les trouves bien plus créative que les quêtes principal.

Bon, maintenant qu'on a balayé le défaut du jeu attaquons nous à ces nombreuses qualités!

La première chose que vous verrez c'est à quel point ce jeu est magnifique, la direction artistique à superbement bien réussis à rendre le monde crédible, ça prendrait trop de temps à expliquer pourquoi mais clairement c'est saisissant. La technique n'a clairement pas à rougir, surtout au niveau des effets de lumières qui n'ont toujours pas réussis a être égaler dans d'autres jeux. Les textures sont propres, les personnages bien modélisé (un effet peau grasse un peu gênant cela dit) ainsi que les nombreuses armes.

Le second point c'est le gameplay, clairement, j'ai beau chercher, en ce qui concerne les jeux d'actions fps, je pense qu'on a ici le meilleur gameplay jamais fait. le parkour est jouissif, précis et intuitif. On débloque au fil de notre aventure beaucoup de skill actif qui changera notre manière de jouer, gardant le tout toujours intéressant. Une excellente localisation des dégâts avec les armes de mêlée (et aussi à feu), tu vise la tête, la tête prendras, tu vises les jambes, les jambes prendront, ça à l'air con dit comme ça mais il y a peu de jeu qui arrivent a atteindre ce niveau donc ça vaut le coup de le mentionner.

Le cycle jour/nuit est le plus impressionnant qui m'ai été donner de voir, vos premières nuit seront extrêmement stressante car les zombies qui y rodent représenteront une énorme menace, vous voudrez a tout prix les éviter et quand ils vous repèrent... Et bien j'espère que vous avez maîtriser le parkour, car vous en aurez besoin. Ce n'est pas un jeu d'horreur et pourtant ce jeu vous fera lâcher des petits pet de stress la nuit, ce ne sera pas des jumpscare facile, non, ce sera l'ambiance et le danger que représentent ces ennemis qui vous fera peur.

Je ne parlerai pas de la musique, n'y accordant que peu d'importance et ni du mode coop/invasion ne les ayant jamais vraiment toucher, cependant ce que je peux dire c'est que ce jeu est extrêmement fun en solo a l'inverse d'un borderland que j'ai trouver fade en solo mais fun en coop. J'ose a peine imaginer à quel point ce jeu doit être merveilleux en coop.

à noter aussi que ce jeu est activement suivi par ces développeurs et que du contenu gratuit continue a sortir même à ce jour!

Ceci conclu mon avis pour ce jeu que je porte dans mon coeur, et j'espère que vous l'apprécierez autant que moi

_Le_Fou
Posté le 28 janv. 2015 à 06:37

18/20. Pourquoi ? Tout simplement ÉNORME !
Beaucoup diront que ce n'est qu'un "dead island en mieux". Je dirais que c'est un Dead Island presque exempt de défauts. Avant d'aborder les point positif, j'explique ma note:

-1 point pour les freezes (PC) durant la transition entre cinématiques, mais surtout durant certaines QA: ça peut être assez relou quand un zombie vous attrape ou vous vomit dessus, puisque du coup on ne peut pas esquiver... Rien de bien méchant mais très agaçant. Tout comme l'optimisation cela devrait être corrigé rapidement du moins je l'espère...

-1 aussi pour la durée de vie (approximative) qui, selon ce que j'ai pu voir diffère des 50 heures annoncées.En effet, en seulement 6 heures de jeu (sans rusher), déjà 20% des missions principales on été faites. on se rapprocherait donc plutôt des 40 heures pour un joueur lambda en comptant les quêtes optionnelles. Ca reste quand même parfaitement honorable compte tenu du potentiel de re-jouabilité...

Maintenant les points positifs:

+ Un bon gros défouloir. Têtes qui explosent, corps démembrés et bouts de cervelles qui s'envolent, un bon jeu de zombies bien gras comme on les aime. :noel:

+ La coop. Fonctionne a merveille, très fun a plusieurs. On est totalement libre de faire le jeu du début a la fin avec un pote et sans quelque limite que ce soit, d'après ce que j'ai pu voir. Chaque joueur reçoit du loot différent en fonction de son level. Donc un joueur level 10 ne sera pas "pénalisé" si il décide de refaire les mission avec un ami qui lui débute le jeu. (et croyez moi on rigole bien a deux, surtout la nuit).

+ Les graphismes: C'est beau, vraiment. :bave: (du moins sur PC avec un très bonne config... :hap: )

+ Le gameplay est très fluide, bien plus qu'un Assassin's creed, l'incroyable liberté de mouvement octroyée au joueur est vraiment grisante et agréable. Le gameplay de nuit particulièrement bien réussi. Je ne dirais pas jusqu’à dire que ça fait "peur' (un peu quand même), mais on est forcé a la prudence. La verticalité est très bien exploitée.

+ La difficulté bien dosée, bien que les morts ne soient pas particulièrement pénalisantes.

A cela s'ajoute une IA plutôt intelligente d'après ce que j'ai pu voir (malgré quelques bugs par ci par la): si de jour on a affaire a des zombies amorphes et débiles, de nuit, c'est une toute autre affaire, puisque les hunters (bien que possédant un champ de vision limité), sont assez sensibles aux sons (courir sur un toit métallique, grognement d'un zombie qui vous a repéré etc.).
Les adversaires humains aussi peuvent représenter un challenge très intéressant au corps au corps, car capables d'esquives et de contre attaques rapides. Ils font partie des adversaires les plus casse-pieds et dangereux.
Cela ne les transforme pas pour autant en vikings complètement stupides, puisque qu'ils s'enfuient ou se rendent (en général) quand on leur agite un 9 mm sous le nez. :rire:

Bref, un jeu qui vaut son prix, ça devient rare. Je me considère comme un joueur exigeant (pour ne pas dire râleur), donc j'espère que cet avis aidera les indécis. :ok:

Je n'ai pas testé le mode "be the zombie", mais je n'en ai pas senti la nécessite pour donner un 18/20, c'est mérité.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
rorshak92
Posté le 30 janv. 2015 à 15:04

Apres avoir passer 10min a regler les graphismes (vu la config mini recommande)pour eviter d'avoir du lag j'était deja un peu enerve contre le jeux le pc et le chien (faut bien un coupable)
Graphiquement bah tres beau.enfin en Full parce que en medium comme j'ai du mettre pour reussir a jouer c'est juste Beau.Cela dit un patch doit arriver pour regler l'opti Pc.Apres 6 heures de jeux et un tutoriel deja vu trop de fois mais nécéssaire et bien : Oo put.... Voila le premier mot qui vien apres une premiere sortie de nuit dans Dying Light.
L'ambiance survivor est vraiment bien présente les zombies sont pas fufutte mais assez pour vous suivre et etre attiré par les bruits ou vous enscercle en silence pendant que vous etes en discution musclé avec un des leurs. Les missions sont du meme genre que Farcry ou borderland. allez ici pour tel personne parler a tel personne recuperer tel choses ect pour le moment ca passe a voir si ca soule pas sur la duree...
La quete principal est simpa a suivre peux etre un peu trop dirigé avoir un peu de choix dans le scenario aurai été simpa mais quelque rebondissement interessant nous pousse a vouloir allez plus loin pour connaitre le fin mot de l'histoire.
Gameplay : c'est fluide intuitif et on prend vite le coup de sauté et de ce bastonner sans faire le hero.on a de la puissance mais on est pas un terminator et c'est appreciable.
Le cycle jour nuit : Alors la juste Enorme. La journée c'est disneyland la nuit ton pire cauchemar.
Juste toi et ta lampe et ton coeur qui bat derriere ton ecran. On a presque 2 jeux en Un. Un défouloir le jour et un jeux de survie la nuit.Une fois que on joue a gouté a la nuit on passe son temps a regarder la montre pour etre sur de rentrer a temps a la maison...
-1 pour la VF qui parfois on ce dit que le mec ca la gonflé de faire le doublage
et -1 pour la gestion interface pas toujours simple a gerer pour les changements d'arme surtout en pleine baston.Preparer a l'avance votre inventaire c'est pas une fois encercle que faut chercher ca fusée eclairante dans son sac^^
En bref: Une tres bonne surprise un gameplay vraiment simpa et fluide pas de Surpuissance juste un mec qui essaye de survivre et c'est vraiment un plaisir a jouer... Je vous laisse la nuit va bientot tomber c'est pas sur dehors...

jugx
Posté le 03 févr. 2015 à 16:34

Un jeu réellement efficace, avec un scénario qui tient vraiment la route. (On reparlera plus tard de la réelle importance de la trame principale.)
Des quêtes secondaires bluffantes, clairement écrites à la main pour la plupart.
Des personnages attachants et souvent charismatiques.
Un level-design terrifiant de qualité.
Des références à gogo, un humour décalé qui moi, me fait beaucoup rire.
Et un cycle jour/nuit qui propose deux ambiances vraiment opposées, et procure lors des premières nuits un véritable stress.
Trois arbres de compétences qui prendront de l'EXP en fonction de votre jeu : Parkour, Comat, ou Quêtes.

Voilà en gros ce qui vous attend sur cet excellent jeu. Seulement... tout n'est pas rose non plus...
Je dis excellent car pour la première fois depuis de longues années, j'ai pu enchaîner presque 72h de jeu non stop sans vraiment me lasser.

Parlons plutôt de ce qui manque, ou de ce qui ne va pas dans Dying Light... Et en fait, la liste est plutôt tristement longue....

Tout d'abord, le scenario, la trame principale. Si on la fait d'une traite, effectivement elle fonctionnera extrêmement bien. (On passera sur la fin franchement dégueulasse à coups de QTE et jouable exclusivement en Solo) .
Mais elle n'a aucune forme d'importance dans le jeu. En réalité... ce serait comme la quête principale d'un MMO RPG, on la fait quand on veut, et ça n'influe en rien le reste du jeu.
-Et une promesse non tenue, une !- (j'ai souvenir d'une vidéo preview commentée par un dev qui promettais que le temps mis à parcourir la map et a traiter ou non les quêtes secondaires au milieu de la trame principale auraient une influence...)

D'un point de vue purement cohérence, là aussi ça se casse la gueule... parfois on nous dit "il faut que ce soit frais, ramène le vite !". 7 cycles jours/nuits après, ça te va ? Ah bah voui, ça pose pas de problème...
(Même dans un MMO Free-To-Play, sur ce genre de quêtes, on a un timer, une dead line pour la livraison... c'est dire...)
Et puis cette antizine qui retarde le virus, 45h de jeu, pasque je fais les quêtes secondaires, et j'ai toujours pas de problème avec mon infection ? Un dose et la vie est belle pour je ne sais combien de semaines In Game ? Alors que toute la fin du jeu base son spitch là dessus ? Un nombre incalculable de crises en quelques heures...

L’intérêt du jeu se base sur sa difficulté, particulièrement la nuit, et donc l'obligation de crafter des objets, et améliorer des armes...
Il faut savoir que, le niveau des armes ramassées dépend de votre niveau de l'arbre "Survie" et que le "Level Scaling" des ennemis lui est basé sur la progression dans la trame principale.
Alors voilà, pour ceux qui comprendront rapidement les mécanismes de leveling, on se retrouve extrêmement rapidement avec un jeu sans intérêts autre que la course à l'XP et la scénarisation des quêtes.
Pour vous donner une idée... à 18% de la trame principale, j'étais déjà level max dans tous les arbres... Autant dire qu'avec mon katana légendaire à 2'335 de dégats... c'était oneshot de masse sur à peu près tous les ennemis...
Un developpeur a dit "Le grappin, vous le débloquerez à la moitié du jeu", et celui-ci se trouve aux mi-chemin d'un arbre de compétence...
Il y a donc un réel problème de gestion XP/Temps De jeu/Maintient de la difficulté D'autant plus qu'une bonne machette à 380 de dégats suffit amplement à finir le jeu....**Tousse**

On remarqueras quelques bugs de déplacements, quelques blocages dans des poubelles ou entre des voitures, une IA plutôt à la ramasse mais on s'en fout c'est des zombies, une distance à parcourir permettant la réapparition des objets à ramasser d'une zone déjà explorée vraiment trop courte (ce qui permet le farm de centaines de composants rares (ou pas) en quelques minutes)... Mais tout ça, dans l'absolu, ce n'est pas gênant.

Conclusion

Dying Light un est jeu plein de qualités et de détails qui plairons à tous les amateurs du dérouillage de zombies et de l'exploration.
Avec un gros défaut de gestion des mécanismes d'évolution (XP et difficulté), et une trame principale fantôme.

(PS : J'étais parti dans l'idée de mettre un 16, je baisse à 15 pour la promesse phare non tenue.)

Serious_Samus
Posté le 03 oct. 2022 à 18:42

Le jeu a de très gros défauts je trouve, même si ce n'est pas impactant ou dérangeant pour tout le monde.

Ce jeu c'est Dead Island mais avec de la verticalité, vous voyez Monster Hunter World et MH Rise avec son gameplay, bah voila c'est ça, il n'y a juste que de la verticalité de nouveau, les armes, les compétences, le monde ouvert bourré de quêtes fedex étaient déjà présent dans Dead Island.

Gros problèmes de collisions et pour attraper certains rebords, parfois on appuie sur la touche espace ça ne marche pas, du coup c'est la mort...

Le spawn de zombies abusif, je pète des cables car je ne peut pas looté tranquillement les zombies que je viens gentiment de génocidé, en gros il y en a à l'infinis, ils spawn comme des fantomes, je vérifie bien pourtant, je regarde et hop je loot, mais non, le jeu ne te laisse pas jouer tranquillement, c'est simple parfois on se retourne et il n'y a personne, et 5 secondes plus tards c'est bon ça à déjà spawn dans ton dos.

Spawn débile de zombies dans des endroits improbable, du genre une carcasse de bus sans roues, et bah tu vois les zombies sortir miraculeusement du bus alors que celui ci n'a plus de roues, le bus est collé en sol il n'y a plus d'espace entre la route et le bus !!! MAIS BORDEL ça n'a aucun sens !! Les zombies ont le NOCLIP dans ce jeu ce sont des fantomes qui peuvent même se TP derrière vous pendant que vous looté pénard... C'est extrêmement frustrant...

De toute façon le jeu n'hésite pas à spawn des zombies pour te faire chié la vie où que tu sois. Moi ça me frustre car dans les jeux je bute tout, je suis comme ça, je dois tout exterminer, et dans ce jeu ce n'est pas possible, donc c'est un mauvais jeu, en plus d'être un putaihn d'open world avec quêtes fedex comme dans un MMORPG F2P de 2007.

Jaggervalance
Posté le 12 sept. 2018 à 14:36

ca faisait longtemps qu'on attendait un jeu aussi rafraichissant! c'est la suite spirituelle des dead island, en bien plus developpé, ce qui promet du bon pour le 2 s'ils corrigent les problèmes scénaristiques, mais le parkour est très très bien fait !

arcalion81
Posté le 17 juin 2015 à 19:04

Jeu très sympa, on se croirait dans walking dead avec des graphismes corrects. Le scénario est bien ficellé même si un peu répétitif. Le côté free running est génial. Et super marrant d'y jouer avec 3 potes.
Mais moi j'ai eu beaucoup de bugs. J'ai donc abandonné au bout d'une 10aine d'heures de jeux car injouable au bout d'un moment malgré une grosse config. Donc une optimisation à améliorer...

team84
Posté le 22 mars 2015 à 11:06

le jeux est du rechauffé version next gen en mode urbain ( avant on avait dead island)
et tjs les meme bugs également (bug au combat, bug de map ). à prendre en ocaz

Ryman
Posté le 16 mars 2015 à 17:29

Pour faire simple, c'est du Dead Island sans le rythme moribond de ce dernier et avec des features supplémentaires. Le scénario se suit sans trop de soucis, ni d'intérêt mais remplis son office le plus basique, faire avancer le tout. On regrettera par contre le mode hard, qu'on a attendu pour rien puisque ce mode se contente essentiellement de transformer tous les adversaires en sacs à PV. Les combats deviennent alors longs, chiants et pas perdent leur fun. Passionnant.

Disco_Mama
Posté le 15 mars 2015 à 08:22

Ce que j'aimé :

Une quasi totale interaction avec l'environnement dans les phases de Parkour, ce qui donne une sensation d'être en immersion, accrue encore avec l'utilisation du grappin.

Les possibilités de fouilles plus nombreuses dans les bâtiments et les rues avec le crochetage entre autres.

Un jeu très beau même si quelque textures (concernant le gore surtout) restent assez moches.

Les possibilités de crafter, même si il n'y a rien de vraiment nouveau en comparaison à Dead Island.

Ce que je n'ai pas aimé :

La difficulté de nuit m'a beaucoup déçue, je m'attendais à la grosse galère et au final, avec l'instinct de survie et le radar, les rapaces (monstres apparaissant la nuit) peuvent être évités plutôt facilement. En revanche, les courses poursuites sont assez nerveuses et stressantes.

Le scénario trop cliché... Envoi d'un espion qui travaille pour un groupe mondial vicieux et qui au final se rebelle pour aider les survivants du coin face à un ex-politicard devenu complétement taré.

Le jeu globalement assez facile.

Je mets au final 15 car le jeu avait les moyens d'être plus flippant et compliqué en phase de nuit, et c'est principalement ça que je voulais... Les graphismes et l'immersion sont quand même assez réussies et rapportent les points en plus sinon j'aurais mis 13.

Posté le 10 mars 2015 à 21:38

Ce jeu apporte vraiment un plus au genre développé par techland, avec l'apport du free run en milieu urbain. Le reste du jeu est directement repompé des dead island et c'est pas plus mal, la recette fonctionne toujours. Histoire pas interessante, personnages pas interessants mais gameplay fun et environnements relativement variés à explorer. En ajoutant des ennemis humain, le jeu permet de trancher avec les habitudes des joueurs du genre, trop habitués à la viande écervelée à jouer au corps à corps, en vous obligeant à garder une arme à feu sur vous, et son utilisation risque bien d'attirer certains zombies un poil plus réactif. Une composante que l'on doit prendre en compte si l'on joue en NG+, où la difficulté est plus élevée.
Concernant le online, les serveurs sont stables sur PS4, et le mode jouer le zombie offre une autre expèrience, entre le spiderman et le mode prédateur du batman en version gore. S'il est très simple de chasser des joueurs seuls, le jeu prend sa vraie dimension en attaquant des groupes en coopération,là où le prédateur peut rapidement devenir la proie.
Bonne durée de vie, environ 20 heures sans compter les quetes annexes et rejouable en new game +, mais pas de révolution malgré la bonne idée du freerun. Un bon plan en attendant dead island 2.

ImmortalKIller
Posté le 02 mars 2015 à 18:24

Bon jeu, je ne revanterais pas les mérites qui font que c'est un bon jeu mais j'ai quand même quelques petites critiques à faire :

• La présence encore une fois des allers-retours au bouts de la map pour souvent pas grand chose
  • Le moteur graphique simpa, mais y a vraiment pas moyen d'aller plus loin, enfin je veux dire qu'il ya surement moyen d'aller plus loin dans les textures, les détails et les graphismes. On dirait plus des graphismes ( à mon avis ) de PS3 + malgrès une bonne évolution quand même que de PS4.

Je trouve vraiment intérêt dans le jeu en mode coop ( même avec des inconnus ), sinon je trouve le jeu plutôt rageant, faire sans cesse des allers-retours à travers la maps pour des missions pas très passionnantes...

Volcano56
Posté le 27 févr. 2015 à 11:20

Très bon jeu,
Très proche d'un Dead Island, il fait la différence par sa verticalité.
Là ou dans son cousin très proche il fallait passer en mode "bourrin" ici il faudra plutôt éviter les zombies la nuits et même le jour quand il sont regroupés.
Le mode Be a Zombie apporte vraiment du fun et de la nouveauté au jeu, entres potes c'est vraiment sympa (jusqu’à 5)
Le crafting, la coop, le jeu à tout pour lui.
Graphiquement beau et fluide sur PS4, de longues heures de jeu en perspective.
Je conseil

Lexouill91
Posté le 23 févr. 2015 à 02:26

Très bon jeu dans l'ensemble. Dying Light souffre quand même de beaucoup de chose, c'est dommage. Graphiquement ce n'est pas une grosse claque, on a du mal a s'imaginé qu'on joue sur next-gen.. Un peu a l'image de Dead Rising sur One. L'histoire est un peu aux fraises, et on l'oublie quasiment dès le début tant nous sommes concentré par les quêtes a réaliser. Un mélange finalement d'un vaste terrain a la far cry de l'univers Dead Island et une touche de Mirror's edge pour le parkour.

zeppelin2
Posté le 17 févr. 2015 à 22:48

Autant j'aime les jeux post apo autant je zappe les jeux zombies. Le jeu est excellent, des quetes à gogo, beau visuellement, rapide avec un deplacement nerveux à la mirror edge, manette obligatoire et assez flippant en fait, les erreurs ne pardonnent pas, ni les sorties de nuit. On ressent vraiment le sentiment de plénitude de rejoindre sa planque, beaucoup plus flippant que fallout ou d'autre survival. Un gameplay assez classique mais qui fonctionne. A conseille meme si vous n'etes pas fan du zombies

Stardust_79
Posté le 16 févr. 2015 à 14:19

Je viens donner mon avis après près de 50 heures sur Dying Light, je précise.

Je trouve pour ma part le jeu excellent, qui a répondu parfaitement à mes attentes, et davantage même sur certains points, comme l'ambiance nocturne franchement excellente.

Points forts:
- 2 cartes assez grandes et intéressantes à découvrir, avec de très beaux panoramas en perspective.
- Très bon gameplay de parkour, c'est toujours un vraiment plaisir de sauter de toits en toits, et ce même après plusieurs dizaines d'heures de jeu dans les pattes.
-Visuellement, le jeu tiens bien la route, avec de très beaux effets lumineux et globalement des décors fourmillant de détails. La modélisation des visages des protagonistes est elle aussi excellente (hmmm Jade....).
-Les 2 phases de gameplay différentes: le jour, on explore et on se déplace sans trop de soucis, alors que la nuit on est clairement la proie des Rapaces (même si arrivé un certain point dans la progression, le danger est bien moins menaçant).
- L'ambiance sonore aussi très bonne, qui met directement le joueur dans le bain. Les musiques sont elles aussi pas mal du tout.
- L'arbre de compétences apporte des aptitudes intéressantes, et on se prend au jeu de vouloir toutes les débloquer.
- Le système de combat avec la localisation des dégâts toujours aussi chouette depuis Dead Island.

Points faibles:
- L'optimisation graphique lors de la sortie du jeu, clairement "peut mieux faire" (heureusement le jeu a été vite patché)
-L'interface de l'inventaire un peu merdique et clairement pas pensée pour le clavier/souris.
-Le scénario assez prévisible et qui ne prend pas assez de "risques". J'aurais apprécié des personnages plus travaillé, et un final bien plus original.
- Quelques QTE, toujours aussi déplaisants à faire (mitrailler une touche pour forcer une porte, pour se débattre lorsqu'un Z nous a attrapé... et le combat final).
-Pour redescendre d'un point élevé, c'est parfois carrément mal fichu. Techland aurait penser à ça, purée.
- Vers la fin du jeu, le challenge retombe pas mal si on a la quasi-totalité les compétences débloquées.

Globalement très satisfait du jeu, je ne peux que le recommander. Et niveau contenu il y a de quoi faire. Je dois aussi préciser que je n'ai pas touché au multi.

slipknot33
Posté le 12 févr. 2015 à 14:37

Fan de Dead Island, je dois reconnaître que ce Dying Light m'a vraiment impressionné.
Les point négatifs sont ces pertes de FPS lorsque un infecté est (très) proche de vous. le fait de voir les ennemis sur radar la nuit rend la tache pas si compliqué que ça au final.
Points positifs, très bonne durée de vie, grande liberté de mouvement et très joli graphiquement
En espérant qu'un patch puisse voir bientôt le jour afin de régler ce petit problème de latence.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20