12.5/20

Retro1982
Posté le 23 nov. 2018 à 12:05

7D est LA référence du jeu de craft.
Cette il n'est pas beau mais vous pouvez construire façon mine craft!!
La difficulté est également au rdv, c'est un véritable jeu de survie.
je vous invite à le découvrir à travers les différents stream.

Ne vous arrêtez pas aux graphismes, il fait bien 100h de jeu pour le prendre en main et se faire à la foultitude d'instruments à crafter.
Bon delire garanti.

Posté le 13 janv. 2020 à 19:23

Un de mes jeux favoris... sur PC !!!
Ce jeu de survie à mi-chemin entre Dayz et Minecraft possède de très nombreuses qualités et défauts dont la liste serait objectivement trop longue à énumérer et vaut largement le détour pour son prix.

Un jour, j'ai accueilli un joueur qui venait d'acheter le jeu dans ma partie... au bout de 30sec il a dégueulé sur les graphismes des buissons puis à quitté le jeu et se l'ai fait rembourser sans même prendre la peine de jouer ou d'aller plus loin dans son exploration et son expérience du jeu... des gens comme ça qui ne voient pas plus loin que leurs à priori ; il y en a... leurs avis précoces sont leur propres sources de frustration.
D'autres joueurs s'arrêtent car ils sont incapables d'avancer dans un monde libre et chaotique sans qu'on leur indique la marche à suivre et qu'il ne savent pas quoi faire d'autre instinctivement que ramasser des cailloux.
Il y en a aussi manquent d'imagination et cherchent la performance avant tout en calquant leur façon de jouer sur les conseils et astuces pétées de joueurs en mal de domination.
Les consoleux, je les comprend... il ont acheté un jeu en alpha (non mais quelle idée sur console..) qui souffre d'un portage console foireux et sont frustrés de la différence de qualités, de contenus et des délais de mises à jours par rapport à la version PC ou du temps de sortie de la version définitive.

C'est en grande partie pourquoi le jeu est ici sous-coté par les mauvaises notes.

7daystodie est un jeu pour les personnes matures qui savent apprendre de leurs observations et s'adapter... pas pour les frustrix.

Retro1982
Posté le 23 nov. 2018 à 12:05

7D est LA référence du jeu de craft.
Cette il n'est pas beau mais vous pouvez construire façon mine craft!!
La difficulté est également au rdv, c'est un véritable jeu de survie.
je vous invite à le découvrir à travers les différents stream.

Bon delire garanti.

Posté le 13 janv. 2020 à 19:23

Un de mes jeux favoris... sur PC !!!

tycker
Posté le 20 déc. 2014 à 17:15

Ce jeu en alpha est tout simplement excellent. Après plus de 400h sur ce jeu, je pense être en mesure de donner mon avis.
Tout d'abord ce jeu entre minecraft/jeu de zombie et FPS est un très bon cru, et contrairement à des jeux comme DayZ ou autres, les développeurs sont très présent et font bouger le jeu très souvent.
Au départ les graphismes étaient du style de Minecraft avec un décors cubique mais désormais tout le paysage est lissé, ce qui le rend beaucoup plus beau et réaliste.

Le gameplay est vraiment très riche et ce jeu saura vous occupez pendant très longtemps, que vous soyez juste bâtisseur, explorateur ou combattant ;)
Je recommande ce jeu à tous, vous ne serez vraiment pas déçu.

Les + :
-> Développement très rapide avec de grosses maj assez régulièrement
-> Les graphismes : le jeu s'est améliorer au cours des mise à jour et maintenant il est vraiment très joli
-> La diversité des paysage et des bâtiments : vous traverserez un monde désertique, neigeux ou bien encore forestier, les décors sont vraiment très riches, et les grandes villes sont des endroits dangereux ^^
-> Le système de craft très développer et assez facile à prendre en main (je vous conseille d'aller voir le wiki du jeu pour avoir la liste de tous les craft possible du jeu)
-> La durée de vie du jeu
-> Le gameplay riche, intense et diversifié
-> Le potentiel du jeu !

eibmozforellik
Posté le 26 mai 2020 à 13:05

Pour tout amateurs de jeux de zombie et fan de the walking dead ce jeu est fait pour vous, très complet et vous fera vivre une aventure de survivants d'apocalypse zombie dingue de ce nom, en + très bonne possibilité de personnalisé le type de virus avant de lancé une partie de façon à avoir une apocalypse zombie qui vous correspond je m'explique ( possibilité de choisir la résistance au dégâts des zombie leur comportement en général comme le déplacement zombie lent en permanence comme dans The Walking Dead ou sinon à la dying light lent la journée est cours la nuit sinon en mode world war Z cours en permanence et également si il sont toujours en mode traque bref beaucoup de possibilités à ce niveau là plus tôt bien venus) et les fameuse lune de sang qui rajoute vraiment du challenge un très bon jeu 😉👌

Samet38
Posté le 17 nov. 2020 à 17:04

Ahhh 7 days to die ce jeux qui ma laisser perplexe sur Ps4, maintenant que j'ai un bon pc je l'ai pris sur PC et que dire ? Wohhh!! Sa rien avoir avec la version console qui enfaîte était tellement bidon et sans intérêt.

Les gens qui crachent sur le jeux en jouant sur la version console ou qui joue a peine 5 min et quitte le jeux en crachant sur les graphismes, certes c'est pas des graphismes de ouf, mais bon essayer de laisser de côté les graphismes et intéressé vous plutôt au contenue de ce que ce jeux propose énormément de chose à faire craft, exploration, farming sa fait pas longtemps que je joue sur PC, une chose est certaint c'est que ce jeux me réserve des centaines d'heures de jeux avec mon frère en coop..
Longue vie à toi 7 days to die <3

DiVinz
Posté le 14 avr. 2020 à 22:40

Un des meilleurs jeux de survival crafting !

Il y a énormément d'éléments à loot et autant d'éléments à crafter, le côté construction est bien poussé, les maps sont gigantesques, il y a tellement à explorer et à découvrir, de plus le côté RPG avec des compétences à développer est maintenant assez étoffé, en coop avec des potes c'est un pur régal !

Il est évident que l'aspect visuel n'est pas un point fort mais ce n'est pas du tout le but de ce style de jeu, à l'image de Minecraft, on s'en fout que le jeu soit beau, et en ultra ça reste potable avec parfois quelques effets de lumières sympas.

Le problème qui persiste c'est la rigidité du combat au corps à corps, il faut trouver la technique et avoir le coup de main sinon on se fait vite dépasser par l'allonge des mobs. Toutefois, à partir du moment où on acquiert des armes à feu ou des armures lourdes, ce problème n'est plus qu'un lointain souvenir.

Bien que toujours en développement, et excepté la version console qui propose un multi coop en écran splitté (assez rare pour être souligné) mais est loin d'être optimisée comme la version PC, 7days est déjà un must du genre !

gaulorix
Posté le 22 janv. 2020 à 07:45

Jeux en constante évolution .Mon jeux préféré ,beaucoup d heures passé sur le jeux sans me lasser autant qu’un autres jeux.
Ce jeux réserve de très belle promesses ,en pve pour moi c est le meilleur jeux de survie .
Je pense que l âge d’or dû jeux n est pas encore arrivé , patience ce jeux est un bijoux qui demande du temp et de la patience pour être optimal.

zantonin
Posté le 20 juil. 2018 à 09:24

Je me permets de donner mon avis car j'ai remarqué que le jeu avait de nombreux avis négatif.

Malgré le fait que le jeu soit toujours en EA, il est extrêmement riche, stable et beau ! Les gens se plaignent de son early acces mais, personnellement, je trouve cela très bien car les développeurs mettent le jeu régulièrement à jour, apportant ainsi son lot d'amélioration.

Concrètement, 7 days to day est un jeu où il est possible de passer des centaines d'heure sans se lasser, d'autant plus si vous jouez sur un serveur FR avec quelques mod. Vous avez la possibilité de crafter d'innombrable objet, armes et nourriture. Tout ce qui se trouve sur la MAP est destructible, j'ai bien dis tout !

Le but du jeu est de survivre le plus longtemps possible avec, vous vous en doutez, des hordes de zombis (de plus en plus violent) tous les 7 jours. A savoir que plus les jours passent dans le jeu et plus les zombies sont costaux sur les lieux de loot (ville, points d'intérêts...).
Enfin, j'ai pas envie de tout raconté car d'autres commentaires le font à merveille mais je trouve juste dommage que le jeu soit démolit par quelques critiques qui sont à mes yeux injustifié.

7 Day to die est pour le meilleur jeu de survie à ce jour ! Pas besoin de micro ou d'équipe pour prendre son pied, trouvé juste un bon serveur et vous ferrez que c'est juste un régal !

kouic54
Posté le 09 avr. 2016 à 20:01

Une liberté totale, la possibilité de détruire chaque élément du décor, des zombies, de la difficulté, de la survie, du craft, de la construction, des frissons, des niveaux aléatoires, du multi pour jouer avec ses potes,...que demande le peuple ? une vidéo ? et ben voilà : https://www.youtube.com/watch?v=yWnLv4zLYtg

gino2003
Posté le 19 déc. 2014 à 03:45

1 must pour les amateur de survie. Se jeux ne cesse de me surprendre depuis la sortie.a noter que le jeux es encore en alpha donc bug/wipe etc au programme. Mais sinon je crois sincèrement que c'est LE jeux de survie du moment.

Shemira
Posté le 30 sept. 2019 à 06:36

Beaucoup de noobs qui mettent des mauvaises notes pour rien à ce que je vois. Faut se renseignez un minimum avant d'acheter.

Ce jeu est réservé aux gens qui veulent du craft et de la survie.
Alors oui les graphismes sont pas top mais c'est franchement pas dérangeant.
Après avoir passé plusieurs heures en team sur ce jeu, franchement c'est l'éclate. Pas facile à prendre en main sans tuto car il faut être un minimum initié aux mécaniques de craft, aux codes qu'on peut rajouter et tout simplement aux mécaniques du jeu lui-même. Mais après avoir compris son fonctionnement c'est vraiment top. Le concept en lui-même que des vagues de zombies nous poursuivent jusqu'en enfer tous les 7 jours est stressant et c'est génial ! C'est très immersif, le ciel devient rouge, tout s'assombrit, ça mêle survit et horreur.

De plus pleins d'options sont modifiables, la taille de la map, on peut aussi changer l'apparition de ces fameuses grosse hordes à 4 jours au lieu de 7 par exemple (pour plus de challenge), on peut se faire apparaitre nos propres objets aussi (un peu de la triche mais pour tester c'est cool)
Il y a pleins d'options de craft, on a la gestion de la faim/soif/température de notre personnage, le fait que notre personnage monte de niveau dans plusieurs domaines (trading, endurance, capacité de tir, point de vie etc,etc...), ce côté gestion est plutôt cool et évidemment la découverte des différents zombies et des différentes zones.

En gros si tu es amateur de survie, craft et gestion, n'hésite surtout pas. :)

MrDo
Posté le 31 janv. 2018 à 14:33

Le top en jeu de survie zombie et crafting!
Un mélange de minecraft à la sauce zombie le tout en réaliste!

Ce jeu est une perle, vous pouvez quasiment tout faire dedans. De plus, il est difficile et exigeant!
Il y a des tas de petits détails qui lui donne vie: les lapins qui gambadent, les cerfs également...
Pourtant il faudra beaucoup de persévérance et de dextérité pour survivre dans cet univers si punitif!
Entre réussir à garder un bon niveau en nutrition et soif, la température et les zombies qui courent la nuit voire même les chiens zombies qui eux courent même le jour... Vous aurez fort à faire!

les +

- un nombre de craft et de possibilités hallucinant.
- un jeu déjà très complet et très peu buggué malgré l'accès anticipé.
- des bruitages extrêmement réalistes et immersifs! (ah! ces grognements de zombies)
- un gameplay très agréable et réaliste.
- la coopération entre joueurs bien utile.
- les caisses parachutées.
- les constructions nécessaires pour s'abriter lors de la 7ème nuit à cause des raids de zombies!

les -

- dommage, jeu encore pas suffisamment connu ou joué au vu de sa qualité.
- certains graphismes encore perfectibles.
- jeu assez difficile pour un débutant. (voir les guides dispos sur steam)
- ça commence à faire un peu longtemps que le jeu est en accès anticipé, il faudrait un peu accélérer malgré sa finition bien avancée!

Siluane
Posté le 29 sept. 2017 à 09:30

Très bon jeu, pourquoi? Je m'explique.
Très bon jeu de survie, notamment en coop (sur ce point, si vous voulez y jouer avec des amis vous allez vous éclater, rien ne vaut une panique entre amis devant survivre face à une invasion de zombies dans votre base!!).
Jeu donc de construction, de survie et d'exploration, le but est simple: survivre ! Soit en tant que nomade ou en tant que sédentaire.
Point négatif (raison des points enlevés): le jeu est en alpha depuis un moment ce qui explique les problèmes d'optimisation du jeu qui sont quand même gênant (mais bon le jeu est revendiqué en alpha ce qui est logique mais c'est la DUREE de l'alpha le problème).
En tout cas au vu de ce qui est déjà proposé et annoncé, le jeu s'annonce énorme, donc ne pas hésitez et foncez ;)

Animya
Posté le 07 janv. 2017 à 17:50

un jeu excellent, à jouer en multijoueur coops .
énormément de choses à visiter dans un monde ouvert et illimité, un très grand large choix dans les armes avec possibilité de les améliorées, beaucoup de choses à faire dans ce jeu, la survie est la principale activité, il faut boire mais pas n'importe quoi, manger divers aliments, possibilité d'aller chasser et un mode de construction quasiment illimité, beaucoup d'endroit à explorer et de choses à récupérer que ce soie dans les zombies tués ou des caisses tous peu être utilisé pour des améliorations, toutes les maisons ou bâtiment peuvent être visité, possibilité de fabriquer une moto pour ces déplacements ou de fabriquer une tronçonneuse pour couper du bois plus rapidement voir même une forreuse pour extraire des pierres, un arbre de compétences à faire évoluer pour mieux survivre assez complet et riches, les graphismes sont beau rien à dire dessus.

Swicks
Posté le 22 déc. 2014 à 20:15

Jeu beaucoup trop en alpha pour l'instant, il ne mérite pas encore son prix.

Difficulté très élevée, les joueurs hardcore seront servis, mais le contenu est trop maigre et le but du jeu très mal défini.
Je ne cite que deux défauts parmi énormément car ma première phrase inclut le tout.