12.5/20

Retro1982
Posté le 23 nov. 2018 à 12:05

7D est LA référence du jeu de craft.
Cette il n'est pas beau mais vous pouvez construire façon mine craft!!
La difficulté est également au rdv, c'est un véritable jeu de survie.
je vous invite à le découvrir à travers les différents stream.

Ne vous arrêtez pas aux graphismes, il fait bien 100h de jeu pour le prendre en main et se faire à la foultitude d'instruments à crafter.
Bon delire garanti.

Posté le 13 janv. 2020 à 19:23

Un de mes jeux favoris... sur PC !!!
Ce jeu de survie à mi-chemin entre Dayz et Minecraft possède de très nombreuses qualités et défauts dont la liste serait objectivement trop longue à énumérer et vaut largement le détour pour son prix.

Un jour, j'ai accueilli un joueur qui venait d'acheter le jeu dans ma partie... au bout de 30sec il a dégueulé sur les graphismes des buissons puis à quitté le jeu et se l'ai fait rembourser sans même prendre la peine de jouer ou d'aller plus loin dans son exploration et son expérience du jeu... des gens comme ça qui ne voient pas plus loin que leurs à priori ; il y en a... leurs avis précoces sont leur propres sources de frustration.
D'autres joueurs s'arrêtent car ils sont incapables d'avancer dans un monde libre et chaotique sans qu'on leur indique la marche à suivre et qu'il ne savent pas quoi faire d'autre instinctivement que ramasser des cailloux.
Il y en a aussi manquent d'imagination et cherchent la performance avant tout en calquant leur façon de jouer sur les conseils et astuces pétées de joueurs en mal de domination.
Les consoleux, je les comprend... il ont acheté un jeu en alpha (non mais quelle idée sur console..) qui souffre d'un portage console foireux et sont frustrés de la différence de qualités, de contenus et des délais de mises à jours par rapport à la version PC ou du temps de sortie de la version définitive.

C'est en grande partie pourquoi le jeu est ici sous-coté par les mauvaises notes.

7daystodie est un jeu pour les personnes matures qui savent apprendre de leurs observations et s'adapter... pas pour les frustrix.

zevlacel
Posté le 19 déc. 2023 à 01:49

J'avais essayé 7 Days to Die il y a des années et comme beaucoup, j'étais complètement passé à coté. Graphismes dépassés, incompréhension face aux objectifs, difficulté poussée, je l'avais rangé dans la catégorie "grosse daube". Je l'ai repris il y a quelques mois en me forçant à persévérer et j'ai compris. C'est typiquement le genre de jeux ou il se rappeler que comme au cinéma, ce ne sont pas les sacro-saints graphismes qui font un bon jeux ou un bon film. Tout le plaisir est dans l'exploration de la carte et des dangers qu'on y rencontre. C'est dur, très dur, on meurt très souvent mais bon sang que c'est bon. Le jeux est très dense et cohérent. Les villes et les bâtiments fourmillent de détails. Il faut explorer, chercher, fouiller partout pour trouver des ressources en évitant de se faire tuer. C'est intense et jouissif. Bref, ce jeu est bourré de défauts, comme tant d'autres mais il à une profondeur inégalée en therme de survie dans un monde post-apocalyptique et il mérite vraiment qu'on y passe du temps, c'est ce qu'il faut pour l'apprécier à sa juste valeur.

foetuss82
Posté le 13 déc. 2023 à 20:13

actuellement (fin 2023) c'est sûrement le meilleur jeu dans son genre (survie/craft/rpg/monde ouvert/zombie) les mauvaises notes datent de versions antérieures.

noname835
Posté le 19 févr. 2023 à 21:14

Excellent jeu de survie qui a maintenant 10 ans.
A chaque patch le jeu s'améliore, la création des bâtiments est fantastique.
Une fois haut level les Z radioactif ne font pas de cadeaux.
Le jeu est tellement bien que j'ai un serveur 20 personnes avec des bâtiments customs.

fappingdrek
Posté le 18 déc. 2019 à 18:20

Ce jeu est une blague. J'ai acheté ce jeu il y a 3 ans et je ne pouvais même pas jouer car il avait trop de bug. Maintenant les devs' on optimisé le jeu j'ai réussi à jouer mais ce jeu est horrible et ennuyant.

antifakenews
Posté le 28 déc. 2018 à 09:58

Le pire jeu de la campagne kickstarter

Un scam pur et simple.

Jouabilite, graphismes, physique, tout est immonde..

Achetez que si vous etes un gros pigeon.